Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet officiel] Avis sur la fiabilité du Piaggio X9


Invité §cha321VT
 Partager

Messages recommandés

Invité §chi363Li

Bonsoir, pour ma part, je pense que si des entretiens régulier et rigoureux sont effectués, cela ne devrait pas poser de pb...mais il y a un bémole car pour ma part, je n'en suis pas très content.

J'ai un X9 évolution de DEC 2003 4900kms je sais, c'est peu... et dernièrement, j'ai dû faire changer le lanceur, le démarreur, le stator, le CDI complet (je pense que c'est un peu de ma faute, j'ai insisté sur le démarreur, résultat, tout cramé) promis, je ne le referais plus.

En tout les cas, je vais devoir le garder jusqu'a sa mort, car j'ai mis 1159,84 euros de rep en comptant la révision des 6000kms avec changement des pneus...il en vaut 2650 euros tout de même au vu de son faible kilométrage.

La batterie est neuve de juillet 2007 et là, il démarre au quart de tour...forcément, il est tout neuf avec tout ce qui à été changé...lol.

 

 

Prudence sur la route et gare aux automobilistes qui font semblant de ne pas vous voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dud771og

une personne pourrait elle me renseigner.mon antenne d'antivol ne transmet plus de signal et je ne peux donc plus démarrer. savez vous ou se trouve l'antenne et le récepteur? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv471xr

je possede un X9 evo de 2005 avec un peu plus de 43000 kms, j'ai changé la batterie apres 2 ans par tranquillité pour pas risquer la panne l'hiver vu que dodo dehors.

 

pour les pbs un seul:pompe à essence qui deconnait des 15.000, aucun mecano n'a jamais trouvé jusqu'à 29.000kms quand je l'ai acheté, ca m'a pris une paire d'heure car aleatoire comme panne donc enervant.pour le reste changement de la courroie tout les 10.000, vidange/filtre 3000,filtre à air,bougie tout les 6000 iridium uniquement, un pneu AV et un AR, une paire de plaquettes AR. reglage du jeu aux soupapes à 35.000, nettoyage carburateur tout les 9000 . sinon rien de rien sauf les warnings qui ont du mal à se mettre en route ou se couper parfois comme je roule en region parisienne c'est parfois penible.perso je recommenderai le X9 car vraiment bien et super freinage.Coté perfs un peu depassé par les derniers modeles qui roulent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau343ha

Un jugement pas facile !! le problème des batteries evoqué, le mien a 29000 kms et je suis confronté a une réparation modique de 1200 €, le choix est donc simple je ne répare pas. Le concessionnaire me dit que 29 000 kms c'est déja bien pour un scooter !! Je précise toutes les visites ont été faites dans les délais voire même avec un peu d'avance 3000 Kms. Apparemment, aujourd'hui le problème est le suivant, quelque chose se serait introduite dans la chambre de combustion, bloquant une soupape celle-ci a été "percutée" par le piston donc arr^t brutal du moteur. J faisais uniquement que de la route 35 kms par jour, hiver comme été. On me dit que si je répare je risque d'être confronté bientôt a d'autres pbs (entrainement, embrayage, etc ..) précisions quand même je ne roule pas comme un fou, je ne démarre pas comme une "bête", l'age aidant rend bcp plus raisonnable. Avez vous un avis

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou856hU

:) Salut a tous les possesseurs de x9.

Perso j ai achete mon scooter neuf en aout 2001, aujourd'hui j ai 7150 km au compteur.

J en suis tres content, bon comme bcp de x9 gourmand en batterie, a utilise regulierement sinon attention pour demarer.

Le vaisseau amiral des scooters malgres les annees, et la forte concurrence des autres marques.

:)J aissaye le 400 mp3 lt, celui la va faire fort, piaggio mise enormement dessus. a quand le x10.

Super ce forum a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz365By

Bonjour à tous,

J'ai un X9 de 2003 , 49 000 kms, qui marche parfaitement bien. Je change la courroie tt les 15000, au lieu des 6000 préconisé par le constructeur.Je n'ai encore jamais fait de réparations autre que de l'entretien. J'ai enlevé depuis longtemps la lumiére coffre, et modifié l'accés à la batterie pour pouvoir la couper si je ne m'en sert pas plus de cinq jours ( le voyant d'alarme qui clignote sue le tableau de bord vide la batterie.) Depuis, plus de problêmes. D'aprés mon mécano, les premiers modéles X9 sont beaucoup plus fiable que les suivant, je veux bien le croire. J'ai vu un de ses clients coursier avec un X9 de la meme année que le mien avec 118 000 kms au compteur, moteur increvable donc.

Je suis trés satisfait de ce scooter, et je compte le garder encore de nombreuses années, car malgrés son age, il est en parfait état, et largement amorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv033hB

MON X9 250 EST DE JUILLET 2004 AVEC un entretien régulier je dépasse les 50000KM, pour la batterie un seul changement depuis, lorsque l'on a compris le démontage arrière certes, mais il existe un chargeur qui se branche sous la selle sur l'allume cigare ce qui permet de recharger sans problème c extra! le seul problème que j'ai pu rencontré au tout début une surpression au niveau de la durit pour le liquide de refroidissement qui c déboîtée nous avons juste remplacé le système de serrage piaggio pour mettre un système plus simple serrage en vissant et depuis plus de problème tout a été pris en garantie à ce moment. j'ai effectué de longues distances comme valras toulon 300KM régulièrement quel bonheur de confort et de rangement cet été une utilisation en montagne en corse fut un excellent test également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIA374gy

alors moi j'ai un NRG Power pure jet 50 (injection donc) totalisant à ce jour 43000 Km (oui oui, je vous le jure !), ça n'a rien à voir avec le sujet mais c'est juste pour dire qu'avec de l'entretien, ça peut aller très loin malgré les critiques.

 

j'ai changé une fois de batterie (qui me semble être du même genre que le X9) parce que j'ai trop forcé sur le démarreur suite à une panne, le tout en 4 ans et demi.

 

ah au fait, une batterie demande un contrôle du niveau de l'électrolyte régulièrement, sans ça, c'est sûr qu'elle ne fait pas long feu si il est sollicité comme dans le X9 visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x9e324pZ

salut

 

je suis coursier sur paris j en suis a mon 4 Emme piaggio x9 evo

 

je m en sépare a 100.000 km pas de soucis particulier

 

pourtant je suis pas tendre avec mon x9 plein la gueule a fond tout le temps

 

le blême avec les 2 roues c’est qu’ il faut s en servir régulièrement pas jouer les touristes faire quelque km par jour qd il fait beau

 

ou le tour des concessionnaires ou alors des randos de temps en temps

 

trop de touristes qui raconte n importe quoi

 

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb671ec

Bonsoir à tous.

Pour ma part, je possède un X9 évo de décembre 2003 et il s'avère qu'il a ou à eu certains pb comme le boitier CDI à l'ouest, le rotor et stator cramé, démarreur crâmé(c'est ma faute pour avoir insister), pompe à eau(axe bloqué) et depuis quelques semaines, il à du mal à se lancer après 5 min de chauffe. Pour la batterie qui est une marque de mouise me semble t-il, ben elle en équipe mon scoot depuis juillet 2007 et pas de soucis outre mesure (juste un vidage lors de mon pb de démarreur...une recharge et c'est reparti).

Enfin voilà, bilan relativement mitigé mais si je dois faire l'acquisition d'un autre scoot, cela ne sera surement pas un italien...mais plutôt du jap...

 

Voili,voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x9e324pZ

salut

 

Dans ma société de courses toutes les marques de 2 roues sont représenter en tant que scoot ou moto et je trouve que les piaggio s’en sorte plutôt pas mal vu aussi les nombreux problèmes sur les motos japonaise ou scoot

 

les batteries faut les contrôler régulièrement le nivo d acide

 

moi j achète une batterie au gel a 80€ moins de soucis

 

Par contre les gros cubes en moto ou scoot tombe souvent en panne

 

 

Les cylindré qui tienne bien le choque sont les cylindrés moyenne de 250 a 400

 

 

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv137VE

J'ai un X9 qui totalise aujourd'hui plus de 45000 Kms, et je dois reconnaître que je n'ai eu que 2 problèmes.

1) La première courroie a rendu l'âme à 8500 kms (Le manuel d'entretien dit de la changer à 12000)- Evidemment la courroie "pète" à 1000 Kms du premier endroit habité.

2) Après plus d'un mois d'hiver sans avoir été utilisé, Dame batterie a été trop feignante pour permettre la mise en route du moteur. Là, pas de Kick d'où galère pour accéder à la batterie, quand on a rajouté un porte bagages avec caisse!.

(Ca m'a donc donné l'idée d'ajouter un câble "+", qui arrive maintenant dans le coffre, et que j'ai déjà utilisé plusieurs fois pour faire démarrer le moteur avec des câbles, ou bien pour tout simplement recharger la batterie).

Sinon c'est une machine sympa et qui pour moi est fiable.

Par contre, avec une révision préconisée tous les 3000 Kms, j'ai déjà payé 3 fois le scoot, et ça, ça me "fout les boules"! . Mais après avoir "usé" 9 PX

je ne me suis pas encore habitué au "Luxe des révisions à prix Haut de gamme".

M'enfin, on m'a dit que quand on aimait, il ne fallait pas compter. . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste154sD

X9 de 2001 avec 36000 km

 

Il sert tous les jours

 

Aucun probleme jusque 30000 km.... des vidanges des plaquettes et des pneux

 

Depuis 30000 km

 

Chgt d'amortisseurs AR : je constate en sortant du garage que le pneu frotte sur l'amortisseur droit

On m'explique que c'est les roulements a aiguille de l'axe support moteur qui est a changer.....

 

Chgt pompe a eau.... En démontant je constate que le moteur respire comme il veut, la durite d'air n'est pas racondée au moteur

 

En bref.... C'est tellement carréné que les garages font a peu pret n'importe quoi pour ne pas avoir a démonter la carrosserie.

 

J'aurai du le revendre avant les frais, car j'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIA374gy

Bonjour

j ai un x9 evolution 250

3 ans 30000

 

j ai déjà remplacé:

 

3 batteries

3 X la jauge d essence

2 X la pièce dans la roue avant pour le compteur kilométrique

1 silent bloc + roulement du bras oscillant

1 bouton restet (grippé)

 

cela commence à faire beaucoup :-(

 

l'entraineur de compteur c'est relativement normal pour une "petite" pièce qui tourne vite, on appelle ça de l'usure et c'est normal sur tous les scooter si ce dernier n'est pas graissé régulièrement ;)

et le support moteur idem, rien d'anormal pour une pièce en mouvement qui supporte beaucoup sur 4 petites cages à aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIA374gy

en ce qui concerne la batterie, sur n'importe quel véhicule non utilisé pendant 1 semaine et plus, n'importe qui de malin vous dira de la débrancher et de la stocker au sec dans un lieu bien ventilé.

 

sinon coté tarifs de révision, il ne faut pas oublier que certains "pro" ne se gêne pas non plus pour en rajouter un max et une révision sur scooter piaggio/gilera 4 temps, c'est tous les 6000 Km avec un simple contrôle des niveaux tous les 3000 et non une révision complète tous les 3000, y en a qui se gavent ma parole, quels fumiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ga_006lc

Salut à tous,

 

-Pour ma part, le pb. de la batterie est effectivement un souci... plus je vous lis, plus je constate quand moyenne il faut 2 batteries par an... moi j'ai résolu le problème, j'ai fait comme certain c'est à dire (enlever la lampe du coffre de selle et pour pas démonter l'arrière du scoot tout les 4 matins, je l'ai remplacé par une batterie de (600 bandit).

 

- Les pannes ou anomalies:

 

- Tremblements dans le guidon, un pneu usé/un équilibrage/vidange de fourche ou encore... si il y a un top case, les poids au bout de chaques poignées.

 

 

- Antivol ou transpondeur de démarrage:

 

- Avoir les 2 jeux de clés... une noire pour le quotidien et une rouge pour reprogrammer le transpondeur de démarrage... si vous avez les 2 alors gros problème!!!

 

-Moteur bloqué:

 

- Si la ou les soupapes ont tapées le piston... aïe... là! il faut changer le complet, c'est à dire cylindre/piston car il est marqué et les soupapes, car au moins 1 est tordue... quelques heures de méca. bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu846xH

bonjour à tous. J'aimerai m'acheter un x9 d'occasion. pouvez vous me dire les points a regarder avant de l'acheter. j' en ai trouver un a 30000 km moteur 1000 kms et peinture neuve avec facture et double des clés de 2001 pour 1100 €. qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak713Go

JE VEND MON SCOOT X9 EVOLUTION DE NOV.2003 NOIR , 47500 km. BATTERIE NEUVE . IL SORT DE RÉVISION , ROUE ARRIÈRE NEUVE , RÉTROS ABIMÉS , L'EMBRAYAGE EST FATIGUE ET JE NE VEUX PLUS FAIRE DE FRAIS DESSUS . POURTANT A PART LES SOUCIS DE BATTERIE BIEN CONNUE,(POUR M'ASSURER DE DÉMARRER ,SI JE NE L'AI PAS UTILISE QUELQUE JOURS, J'AI SORTIE 2 FILS PROVENANT DE LA BATTERIE SOUS LA SELLES ET JE CÂBLE AU DÉMARRAGE TRÈS :jap: SIMPLEMENT SUR UNE AUTRE BATTERIE DE VOITURE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco107NC

bonsoir: je possède un X9 250 moteur Honda de 2001 de 30000 km première main et je n'ai jamais eu de probleme, juste la courroie et galet que j'ai fait changer à 20000 km par sécurité. habitant dans le sud-ouest et à la campagne mon vieux pépère ne fatigue pas. le seul petit soucis que je rencontre en ce moment c'est que quand je coupe le contacte et qu'il soit en route bien sur, un coup sur deux j'entends un clac assez fort dans le moteur ou côté embrayage. Une idée??????? Merci. J'ai mis une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En 9 ans et 40 000 km, à part le problème récurrent de batterie vite réglé par un chargeur-maintien de batterie et une courroie cassée, RAS.

 

Il a été vendu lundi dernier, à 43 000 km, prêt à en découdre avec les kilomètres, pour un bout de temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska051no

moi pour le soucis de batterie, le vais monter un carter de LX 125 de 2005 car il est pourvu d'un kick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non783zr

bonjour a tous !

j'ai un 125 x9 de fin 2000

j'ai un pb electrique et je c pas d'ou sa vient je l'ais amené chez un garage pour changer le demarreur, les calet .

ils remarcher deux jours apres il me fesait des rater j'ai nettoyer le carbu ensuite il remarcher niquel jusqu'au jour ou il voulais plus demarrer jl'ais amené chez un garage il a verifier les faiseau electric mais en vain on a changer le naimane l'antenne et le boitier cdi mais il demarre tjrs pa ....

 

je decide donc de le vendre dans l'etat ou pour piece s'il y a des personne interesser meux contacter au XXXXXXXXXX...par M.P

 

 

 

Pas de n° de tel en public.

L'anguille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber375ic

bonjour j'ai un X9 250 en effet c est un scooter avec beaucoup de problème elctrique.Aujourd'hui il est en panne :fusible 20 ampères qui grille au bout de 5 mn de contactmoteur éteint Et donc plus de compteur.

Je ne sais pas comment vais je trouver la panne .A moins qu'une personne à une astuce.J 'ai tout démonter l'arrière et je n 'ai rien trouvé.

Merci à tous et n'achetez plus de piaggio X9 c 'est pas rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Hello, les amis,

Désolé pour le déterrage, j'ai l'intention d'acheté un X9 125 à un ami à petit prix.

Le seul soucis qu'il aurait c'est odeur d'essence à l'arrêt, il marcherait bien.

Donc ça me tente bien de le tester et voir le problème.

 

J'ai cru qu'il y avait quelques soucis de pompe à essence et carbu, vous avez des idées sur le problème précisément ? si l'un d'entre vous l'a rencontré.

 

Quel sont les autres choses à vérifié les faiblesses de ce modèle.

 

J'ai eu un skyliner m'as rendu de bon et loyau service durant 5ans et 45000km c'était un modèle fiable mais un peu dépassé aujourd'hui et un peu petit pour ma grande taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano345Bf

Bonjour à tous

Moi j ai un x9 depuis 1 an il est vrai que je l ai complètement démonté nettoyage de toutes les connections replacements de tout

 

les durites de fluide montage d un coupe circuit général .batterie amperage supérieur Depuis j ai fait 2500 bornes et aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...