Invité §ziz360yP Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 slt a tous! j'ai préparé ma boite a air de mon tzr 125 en coupant le tunel de restriction d'air mais du coup maintenant quand j'accelère franchement elle s'étouffe!! et oui j'avais pas pensé a ca!! quel réglage faut il faire pour eviter ca? réglage carbu je suppose? ou tout seulement remettre une boite d'origine, car j'ai pas trop vue la différence!! merci d'avance pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpqfly 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Non mais déjà si tu es en rodage TU NE FAIS PAS DE POINTE ! DU TOUT ! Si tu es en rodage, tu te limites à 6000trs/min, et tu augmentes le régime maxi tous les 100km. Si tu ne fais pas ça, c'est le meilleur moyen de diminuer par deux la durée de vie de ton moteur, voire de tout flinguer. Si après ton rodage elle monte pas plus haut que 120, c'est que tu as un problème : les TZR 4FL ne font pas 32ch, mais 28 à 30. Et peut-être que ton modèle est bridé. La bride unique est au niveau du pot d'échappement, mais si elle a été enlevée je te conseille de vérifier ta carburation et ta valve YPVS qui doit être bien ouverte au régime maxi. Mais teste ça UNE FOIS TON RODAGE terminé ! Oui, je sais, c'est pénible, je rode la mienne aussi là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ziz360yP Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 ok merci bien de tes conseils!! et sinon la fameuse valve ce regle facilement? une foi rodée et bien réglée elle pourrait prendre combien en vitesse de pointe? merci a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tch133ek Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Pareil que jimpqfly... Sinon oui la valve aucun souci, et une fois le rodage terminé tu verifiera la couleur de ta bougie. LA TZR est donné au environ des 160km comme sa soeur NSR et vienne les MITO et RS a 190 regarde ma signature si ça te dit pour demandé des conseil sur la valve ou la carburation... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpqfly 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 190 c'est vraiment n'importe quoi, entre nous soit dit : c'est pas avec 4 chevaux qu'on gagne 30km/h. Un TZR débridé c'est 150/160 réels, et ça pousse un poil plus qu'un NSR. Pour la valve elle n'intervient que très peu dans le bridage voire pas du tout : le TZR est bridé au pot d'échappement et c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Inv741ay Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Je viens de passer ma 125 tzr 4fl au banc, elle sort 30 ch et 160km/h. A part la cagiva mito 7 vitesses ,aucunes atteignent 190 km/h,mème une rs d'origine (débridé) dépasse pas les 160. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Inv185mH Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 bonjour , il est effectivement possible d aller a 190kh avec le tzr-r , et oui il est brider en pot mais c est pas tout . pour vraiment avoir le plein regime il faut 1 trouver un pot miee (5 en fr ci je me trompe et j en est u un ) apret faire juste un trous sur le haut de la boite a aire de 1 cm carre , pour ma par j ai mi un inter sur la valve d echapment car pour taper des boire c est extrat en toute ouvert . voila comment le faire tourner comme sur un circuit mais noublier pas a ce regime la segmentation c est tous les 1000 voir 1500kl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano431cD Posté(e) le 15 mars 2020 Partager Posté(e) le 15 mars 2020 Bonjour à tousse, Ceux serè miee est ont comprandraient çi ces té écri en FRANCAIS Franc Sois Lien à poster Partager sur d’autres sites
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