Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

batterie ne charge pas


Invité §Pat177gE

Messages recommandés

Invité §Pat177gE

Bonjours à tous,

Aujourd'hui Dimanche, je me suis entrepris de démonter tout se qui pouvait me gêner pour accéder a l'alternateur, le régulateur de mon scooter dealim S2 125 cm3 de 2010 et je vous explique ci-après la cause de ce démontage:

depuis cet été, je suis obligé de recharger ma batterie au bout de quelques semaines d'utilisation car j'avais l’impression qu'elle ne se recharger pas, comme elle avait 4 ans, j'ai décider d'en acheter une autre de la même catégorie et toujours le même problème jusqu'ici.

avec mon multimètre j'ai relever quelques mesures (sortie alternateur, sortie régulateur, mesure batterie seule non branchée et mesure batterie branchée avec scooter en route, je vous fais part ci-après de mes mesure pour que vous ayez une idée à me soumettre, donc:

 

sortie Alternateur:au ralenti (26 volts alternatif), accéléré (50/60 volts alternatif).

 

sortie régulateur :12,23 volts continu

 

batterie non branchée:12,51 volts

 

batterie branchée et scooter en route: 12,30 volts

 

un grand merci pour vos réponses et vos conseilles, une bonne soirée à vous tous et à bientôt. :pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur à l’arrêt on peut trouver 12 V sur la batterie cela n'indique pas qu'elle ait le bon Amperage en reserve ,Il faut un appareil spécial pour contrôler cela .

 

Mais Tu peux contrôler la valeur electrolitique de la batterie ( si elle a des bouchons) avec un pese acide qui t'indiquera mieux si batterie en bon état , si tous les elements sont égaux en intensité / Amperage .

 

Un pese acide est à bas prix environ 5 à 10 euros.

 

https://www.regenebatt.com/bat [...] acide.html

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 45396.html

 

Si la batterie est un peu déchargée , à régime moteur élevé 4000T à 5000T la tension de charge envoyé par le redresseur / régulateur sur la batterie doit être d'environ 14 à 15V .

 

Tu as trouvé moteur en route 12,5 environ = c'est trop peu .

 

les 60 VAC sortie alternateur / bobine stator c'est bon moteur en route .

 

Je pensse que le redresseur régulateur est HS car 12,5 VDC = tension trop basse !!!

 

Si tu avais la doc atelier du scooter il y est indiqué les valeurs de contrôle en Ohm à trouver pour la bobine de charge batterie dans le stator que tu nome alternateur et aussi pour le redresseur régulateur) .

 

Il peut aussi arriver qu'un élément électrique / accessoire soit deffectueux et à la masse ce qui fait déccharger la batterie ,

 

Pour cela voici un TEST à effectuer :

 

http://thecorpsedrivers.coolbb [...] electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat177gE

Bonjours,

je viens de voir à l'instant votre explication et vous en remercie vivement, par contre j'ai fais un teste avec mon multimètre, c'est à dire que j'ai démonter carrément le régulateur, j'ai défait les broches à la sortie du stator et j'ai brancher à la place le régulateur, j'ai mesurer la valeur à la sortie du régulateur moteur tournant sur les fils rouge et vert et je n'obtient rien, par contre sur les trois fils jaune, j'ai entre 28v et 50 volts.

Donc par déduction, mon redresseur est HS.

avec mes remerciement pour ta gentillesse et tes réponses.

à bientôt.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui en sortie stator avant le régulateur ( = alternatif) la tension varie suivant le régime moteur

 

effectivement le régulateur est HS si pas 14/15 volts moteur tournant en sortie régulateur sur batterie branchée (continu)

 

pas trop bon de faire tourner le moteur si batterie pas branchée sur les cables du moteur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...