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Que peut-on faire sur un Yamaha X-Max ?


Invité §SPE671Yo

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Invité §SPE671Yo

BONJOUR!! Je suis le nouveau est heureux propriètaire d'un superbe x-max gris et noir ( très sympa... ). A la fin du rodage je pense changer le pot par un silencieux Road4 ou une ligne devil ( plus cher ) afin de gagner en perf histoire de mettre tout le monde d'accord ( x8 et x9 en particulier ). Je cherche des info sur le réel gain et si d'autre modif son efficace ( nombreuse pièces dispo coté transmission chez malossi et Polini ). Merci d'avance... :sol:

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Invité §red146rU
BONJOUR!! Je suis le nouveau est heureux propriètaire d'un superbe x-max gris et noir ( très sympa... ). A la fin du rodage je pense changer le pot par un silencieux Road4 ou une ligne devil ( plus cher ) afin de gagner en perf histoire de mettre tout le monde d'accord ( x8 et x9 en particulier ). Je cherche des info sur le réel gain et si d'autre modif son efficace ( nombreuse pièces dispo coté transmission chez malossi et Polini ). Merci d'avance... :sol:

 

C'est un moteur 4T. Tout ce que tu peux faire, c'est changer la ligne complete ce qui fera gagner 1 à 1,5 ch et environ 3,7 km/h en pointe. :bah:

 

Le pot, ça change seulement la sonorité et un peu le couple à moyen régime...

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Invité §red146rU
Ca fait cher le cheval ca...

Vaut p'tet mieux rester d'origine, 400 euros pour grapiller un cheval, je vois pas l'interet..

 

Ce que je pense aussi :jap:

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Invité §SPE671Yo

Il semble que personne soit convaincu du gain réel avec un échappement mais pour le reste ? Je sais que certains fabricants propose des modif moteurs pour gagner en accélération ou en vitesse ( masselote plus légère, transmission revu plus longue, courroie, etc.. ). Le résultat est-il efficace ? Quid des kit moteurs 150 ou 180 cm3 au niveau fiabilité ? Car ça question perf je sais que ça marche, j'ai eu l'occasion de le constater sur un majesty qui prennait 140 km/h quand même...

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Invité §Hui401MR

Des kits up sur des 4T? Pourquoi pas mais est-ce que ça vaut le coup? :bah:

 

Tu peux modifier ta transmission en modifiant les masselotes de ton variateur : plus légère tu gagne en accel' et perd en Vmax, plus lourde l'inverse. C'est donnant-donnant quoi à toi de voir ce que tu recherches.

 

En recherchant des performances c'est pas un gros scoot 4T qu'il fallait prendre. :L

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Invité §elm446so
BONJOUR!! Je suis le nouveau est heureux propriètaire d'un superbe x-max gris et noir ( très sympa... ). A la fin du rodage je pense changer le pot par un silencieux Road4 ou une ligne devil ( plus cher ) afin de gagner en perf histoire de mettre tout le monde d'accord ( x8 et x9 en particulier ). Je cherche des info sur le réel gain et si d'autre modif son efficace ( nombreuse pièces dispo coté transmission chez malossi et Polini ). Merci d'avance... :sol:

 

 

Je les mets déjà d'accord avec le mien :lol: Ils sont looooooooooooinnnn derrière...

Plus sérieusement, un pot ne t'amènera rien, hormis une belle sonorité, si ce n'est un léger gain à haut régime et une bonne perte de couple à bas et moyen régime.

Pour avoir testé un Leovince et un Ninja sur des X9, je les ai démontés et revendus au bout de 2 jours .. :bah:

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Invité §ayo230xl

 

En recherchant des performances c'est pas un gros scoot 4T qu'il fallait prendre. :L

 

 

Peut être qu'ils cherche des bonnes perfs pour un gros scoot, après tout est relatif, mais c'est sûr que sur cette machine y'aura pas grand chose de pas cher / efficasse / legal :bah:

 

Sinon faut passer le permis gros cub et aux scoots 250cc qui sont presque au prix des 125c pour quelques cv de plus :D

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Invité §SPE671Yo

Le permis gros cube ça fait longtemps qu'il est dans ma poche!! Si le Xmax 250 était importé le problème effectivement ne se poserait pas...Reste le 400 mais là c'est plus les mêmes prix. A au faite, je suis très Yamaha...

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Invité §SPE671Yo

A propos, la conso est ridiculement basse. J'ai fait 375 km avant de commencer la réserve, j'ai remis moins de 10 litre. L'injection élétronique à vraiment des qualités...

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Invité §red146rU
A propos, la conso est ridiculement basse. J'ai fait 375 km avant de commencer la réserve, j'ai remis moins de 10 litre. L'injection élétronique à vraiment des qualités...

 

:voyons:

 

Je voterais pour des bulles d'air dans le réservoir lorsque tu as fait le plein :oui:

Tu t'en rendras compte sur les prochains pleins.

 

car ça fait dans les 2,5 L /100, ce qui est quand même très peu ! :beuh:

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Invité §elm446so

Ca ne me surprend pas car ,pour ma part, en période de rodage en roulant à 60-70 km/h maxi, c'est la conso que j'ai relevé.

Après , en usage normal, il faut compter un bon litre de plus. :bah:

 

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Invité §dib638Gs

 

 

 

 

je précise que le modéle 250 cc est n'est malheureusement pas vendu en france mais il doit toujour être possible de se procurer la piéce.par contre si quelq'un peut me dire si sa vaut le cout ? faudrai t'il changer de boitier électronique et pour quel gain? pour la conso je suis a 3 l de moyenne sur autauroute et toujours a fond de gaz.j'ai 6000 au compteur.

 

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Invité §coc770Ws
Il semble que personne soit convaincu du gain réel avec un échappement mais pour le reste ? Je sais que certains fabricants propose des modif moteurs pour gagner en accélération ou en vitesse ( masselote plus légère, transmission revu plus longue, courroie, etc.. ). Le résultat est-il efficace ? Quid des kit moteurs 150 ou 180 cm3 au niveau fiabilité ? Car ça question perf je sais que ça marche, j'ai eu l'occasion de le constater sur un majesty qui prennait 140 km/h quand même...

 

 

Mon majesty prend 120/130 d'origine, je voit pas l'intérêt de mettre un kit 150 ou 180 pour gagner 10 pauvre km/h...

fait une vidange et ton scoot marchera mieux! :lol:

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Invité §coc770Ws

je serai a ta place je passerai mon permis gros cube, et si jamais tu veut rester quand même en scoot, à ce moment là tu achète un T-Max et là coté perf tu es tranquille! j'ai testé celui d'un pote, c'est un vrai monstre

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Invité §elm446so

Pour avoir longuement discuté avec un concessionnaire / préparateur MBK, il s'avèrerait, après plusieurs essais, que le fait d'alléger de 1 gramme les masselottes sur un Xmax, donnerait d'excellents résultats en accélération sans pénaliser la Vmax.

Pour les courageux, tenez nous au courant :W

 

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Invité §ziz072Ec

Bonjour.

Il ne servira à rien de mettre un kit 200 ou 250, car cela ne concerne que le haut moteur.

Je l'ai fait sur un X8 acheté avec le kit 200 d'origine en Espagne: résultat un peu plus de pêche à l'accélération et rien du tout en Vmax, par contre pannes tous les 500 kms.... tout y a passé!

Pour avoir un gain réel il faudrait changer le bas moteur et tout la transmission, c'est à dire avoir un VRAI 200 ou 250 avec une étiquette 125! ILLEGAL

Sur mon nouveau XMAX 125, (120m/h au compteur sur le plat) je vais seulement acheté un kit vario chez scootmotoshop pour 150€, gain léger possible, mais pas attendre de miracles.

Il ne sert pas non plus à grand chose d'acheter un pot leovinci, si ce n'est pour le bruit.

par contre il doit être possible de modifier l'injection électronique en intervenant sur le boitier. ceci est une pratique connue pour les voitures mais je ne trouve pas pour les scoot 125 4T Injection.

Avis à un connaisseur!

 

 

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Invité §SPE671Yo

Petit bilan apres 6000 KM : J'ai change les masselottes et fait poser un pot road4, resultat un bruit d'enfer, on dirait un gros mono 4 T dans les tunnel et des perf en hausse, je suis au rupteur en legere descente et atteint les 140 km sur le plat; La conso reste tres raisonnable avec environ 380 kilometre avec un plein et aucun souci mecanique ou autre; Que du bonheur!! On comprend pourquoi il est N°1 des ventes...

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Invité §gok421Qw
Petit bilan apres 6000 KM : J'ai change les masselottes et fait poser un pot road4, resultat un bruit d'enfer, on dirait un gros mono 4 T dans les tunnel et des perf en hausse, je suis au rupteur en legere descente et atteint les 140 km sur le plat; La conso reste tres raisonnable avec environ 380 kilometre avec un plein et aucun souci mecanique ou autre; Que du bonheur!! On comprend pourquoi il est N°1 des ventes...

 

salut. juste une petite question car j'ai moi aussi un x max et je voudrais savoir ce ke tu apelle changer les masselottes? et ou as tu été pour faire cela. merci.

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Petit bilan apres 6000 KM : J'ai change les masselottes et fait poser un pot road4, resultat un bruit d'enfer, on dirait un gros mono 4 T dans les tunnel et des perf en hausse, je suis au rupteur en legere descente et atteint les 140 km sur le plat; La conso reste tres raisonnable avec environ 380 kilometre avec un plein et aucun souci mecanique ou autre; Que du bonheur!! On comprend pourquoi il est N°1 des ventes...

 

Avec une boite de vitesse ca irais mieux :ange:

:D

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Invité §gok421Qw

salut tout le monde. juste une petite question car je vois que tout le monde achète le pot leovince pour son x max ( qui s'apelle d'ailleurs 4 road et non pas road4 ) mais personne ne parle des autres marques tel que DEVIL. la ligne complète DEVIL est au meme prix que la ligne leovince et mon concessionnaire m'a dit que la ligne leovience n'était pas terrible du tout et qu'elle ne change presque rien aux perfs du scoot. alors qu'en pensait vous? et est ce que quelqu'un pourrais me dire si les lignes DEVIL carbone ou inox ( les 2 sont dispo pour le x max) sont meilleures ou moin bonne que la ligne leovince et surtout si quelqu'un a une ligne DEVIL et ce qu'il en pense. merci pour vos réponses.

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Invité §elm446so
salut tout le monde. juste une petite question car je vois que tout le monde achète le pot leovince pour son x max ( qui s'apelle d'ailleurs 4 road et non pas road4 ) mais personne ne parle des autres marques tel que DEVIL. la ligne complète DEVIL est au meme prix que la ligne leovince et mon concessionnaire m'a dit que la ligne leovience n'était pas terrible du tout et qu'elle ne change presque rien aux perfs du scoot. alors qu'en pensait vous? et est ce que quelqu'un pourrais me dire si les lignes DEVIL carbone ou inox ( les 2 sont dispo pour le x max) sont meilleures ou moin bonne que la ligne leovince et surtout si quelqu'un a une ligne DEVIL et ce qu'il en pense. merci pour vos réponses.

 

 

:eek: Pardon, la ligne Léovince se trouve à 270 euros alors que la Devil est à 392 euros HT qui plus est !

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Invité §gok421Qw
:eek: Pardon, la ligne Léovince se trouve à 270 euros alors que la Devil est à 392 euros HT qui plus est !

 

ha et bien je disais cela car mon concessionnaire yamaha ne m'a pa proposé ce prix la pour la ligne leovince donc apparement mon concessionnaire doit ce faire une bonne marge sur les pièces..... :q

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Invité §mat147hI
salut tout le monde. juste une petite question car je vois que tout le monde achète le pot leovince pour son x max ( qui s'apelle d'ailleurs 4 road et non pas road4 ) mais personne ne parle des autres marques tel que DEVIL. la ligne complète DEVIL est au meme prix que la ligne leovince et mon concessionnaire m'a dit que la ligne leovience n'était pas terrible du tout et qu'elle ne change presque rien aux perfs du scoot. alors qu'en pensait vous? et est ce que quelqu'un pourrais me dire si les lignes DEVIL carbone ou inox ( les 2 sont dispo pour le x max) sont meilleures ou moin bonne que la ligne leovince et surtout si quelqu'un a une ligne DEVIL et ce qu'il en pense. merci pour vos réponses.

 

 

 

moi j'ai un x max avec un pot devil inox et un vario malossi je peut vous dire que aprés pose j'ai senti une grosse diff surtout entre 40 et 80 km la ou se scoot en n'a le plus besion et a l'approche de n'importe quelle petite pente il prend les 140 km sans aucun probléme mais helas pas plus car le rupteur entre en jeu et le limite a cette vitesse et pour ceux qui pense que le x max 250 n'est pas en vente en france y ferait bien de sortir le dimanche

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Invité §car035iT

moi j'ai un xmax 125 avec un vario malossi..

j'hésite à mettre un pot, ne serait-ce que pour le bruit :p

les perfs restent correctes pour un 125, même si on en veut toujours plus..!

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Invité §gor262vc

a la question

" que peut on faire sur un Yamaha X-max ? "

 

je réponds :

 

kit 170 malossi

variateur JCosta

contre poulie de variateur usinée

ressorts d ' embrayages malossi

cuscinetto avec ressort de contre poussée

échappement Devil runner carbone

 

 

pour en découvrir plus sur de nombreuses modifications x-max , je vous invite a visiter ce forum qui lui entierement dédié

http://zone-xmax.forumactif.com/

 

 

 

 

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ou alors , une AAC racing , des soupapes racing , et le must a avenir lol .

 

il existe aussi des kit origine 150cc , 160cc et165cc . tu trouveras tout cela en visitant un peu .

 

Un pot CRD , le meilleur actuelement pour xmax .

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Invité §car035iT

Petit bilan apres 6000 KM : J'ai change les masselottes et fait poser un pot road4, resultat un bruit d'enfer, on dirait un gros mono 4 T dans les tunnel et des perf en hausse, je suis au rupteur en legere descente et atteint les 140 km sur le plat; La conso reste tres raisonnable avec environ 380 kilometre avec un plein et aucun souci mecanique ou autre; Que du bonheur!! On comprend pourquoi il est N°1 des ventes...

 

 

140km/H sur du plat? pas mal.. pour le pot ROAD4 tu as mis un silencieux ou une ligne complète?

quels poids les galets?

 

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Invité §car035iT

X Max vendu et remplacé par un mp3 400 lt !

malgré le fait que ces 2 scoots se conduisent avec le seul permis B, d'après mon père c est le jour et la nuit! Ayant testé ce mp3 400 lt, en vitesse max il prend tout de même 160, et sans ramer ! (compteur voiture)

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