Invité §seb347wV 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 salut à tous, J'ai un X-MAX qui ne me pose aucun problème .. jusqu'à maintenant... Il se met à chauffer : de temps à autre au bout d'un peu de chemin (genre le matin le temps de porte de versailles / république) la température d'huile monte jusqu'au maximum puis redescend puis remonte...... ect..... bien sûr vous 'aurez compris je n'y connais rien en méca... Que dois je faire? Que se passe t'il??? je précise que j'ai remis un peu d'huile 4temps.... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bowish 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Bonjour, Je ne connais pas le modèle ni son équipement mais la jauge en question ne mesure t'elle pas plutôt la pression d'huile (qui est, c'est vrai, dépendante, en partie, de la température)? Dans ce cas, il me parait normal que l'aiguille monte dès lors qu'on sollicite l'engin lors des accélérations et doit redescendre lorsqu'on relâche la poignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Ce n'est pas la température de l'huile mais celle de l'eau. Le symptome que tu décris semble être celui d'un problème au niveau du calorstat qui régule la température de l'eau en ouvrant ou fermant le circuit de refroidissement. Certains Xmax ont souffert de ce défaut , ton concessionnaire devrait arranger ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb347wV 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 merci elmot de m'apprendre que ce n'est pas l'huile mais l'eau (je suis déjà moins bête...) donc il faut que j'emmène cela chez mon concessionaire. Y'a moyen en attendant de rajouter de l'eau quelque part? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 Je t'en prie. Rajouter du liquide de refroidissement s'il n'y a pas de fuite, ce n'est pas utile. Par contre tu peux contrôler le niveau, moteur froid. Il y a une fenêtre de contrôle qui se situe à droite du scoot, quasiment à l'aplomb, sous le repose pied-passager. Il y a une découpe dans le carénage. Le niveau d'eau doit se situer entre le mini et le maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala784aX 22 mai 2020 Signaler Partager 22 mai 2020 bonjour J'ai eu ce problème c'etait le liquide de refroidissement Sur le xmax 125 juste a coté de la boite qui souvre avec la clef sur le cote gauche à coté retirer les 2 vis qui donne axcés a la batterie en dessous le radiateur ouvrir le bouchon vider le liquide de refroidissement en laissant tounrer le moteur pour que l'air parte avant faire le niveau du coté gauche sous le pied tout est rentré dans l'ordre je remercie la personne sur internet qui m'à renseigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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