Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Problème Voltage TGB XMotion


Invité §Pha486DR

Messages recommandés

Invité §Pha486DR

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l’acquisition d'un TGB 125 XMotion de 2009, depuis plus d'un an. il a fonctionné correctement pendant 6 mois, puis les problèmes ont commencé, je m'explique:

 

Il a un problème de charge, j'ai donc changé le régulateur de tension mais aucune amélioration. L'alternateur monte à 17V en le testant au multimètre. A partir de là j'ai testé une autre méthode, c'est à dire que j'ai enlevé la fiche, j'ai "boulonné" la masse du régulateur à la masse du cadre du scooter et là impeccable 14,5V, un voltage normal, MAIS dès que j’accélère le moteur fait un bruit bizarre du style claquement, et dès que je remet la fiche dans son emplacement d'origine, plus de claquement mais bien-sûr j'ai de nouveau un voltage à 12.3V, le voltage de la batterie, et même en accélérant le voltage ne monte pas.

 

Si quelqu'un à une idée ou même un début de réponse je suis preneur.

 

 

Merci beaucoup.

 

(En espérant ne pas m'être trompé sur l'endroit de ma requête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027qC

16 vues et personnes capable de prétendre à une éventuelle solution de voltage ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...