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Refaire pompe a eau scooter kymco k xct ,dink street etc


Invité §coo517GY
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Invité §coo517GY

Bonjour j'ai du refaire ma pompe à eau sur mon scooter car il y avait une fuite sous le carter , huile et eau.

 

fuite carter.jpg

J'ai donc du démonter le pot d’échappement le faisceau électrique (chiant deux cosses dans les plastiques dur a défaire).

carte gauche 1.jpg

Ensuite on vidange l'eau grâce à la vis de purge

vidange eau.jpg

Puis on retire les vis du cache de la pompe a eau (tapoté avec un petit marteau pour la décoller doucement).

 

on retire le cache pompe à eau .jpg

On dévisse la turbine , elle est dans le sens inverse cad que quand on vis (sens aiguilles d'une montre ) on dé serre !!! C'est Important ! pour bloquer le moteur qui va tourner j'ai du enlever le carche du variateur de l'autre côté pour bloquer le moteur !

 

on retire la turbine.jpg

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Invité §coo517GY

Pour les écrous qui sont de longueurs différente je m'suis fait un patron c'est facile et pas de pb lors du remontage

 

patron pompe.jpg

Ensuite on dévisse toute les vis du carter (c'est du 8 comme les vis de la pompe).

carter pompe .jpg

patron carter.jpg

Faite la aussi un patron les vis son très différentes!! Ensuite il faudra enlever le joint du carter (moi il est venu nickel sans se casser ).

 

carter joint.jpg

Sur le carter l'axe de la pompe sort par l'intérieur , il faudra ensuite remonter dans ce sens la!

 

sens de montage axe.jpg

Alors de droite a gauche , clips, rondelle moyenne , rondelle grande, joint spy qui ira dans le carter , presse étoupe qui rentrera dans le carter , ensuite bague en céramique blanche que l'on inserre dans la turbine, il y a UNE PETITE RONDELLE ENTRE LA TURBINE ET L'AXE oublié sur la photo! elle rentre dans la bague en céramique et fait épaisseur!

 

 

 

joint spy huile.jpg

joint spy huile au fond , ensuite le presse étoupe par dessus,

 

press étoupe.jpg

turbine.jpg

on inserre la bague céramique dans la turbine c'est elle qui va frotter sur le presse étoupe et qui fera étanchéité côté eau.

 

pompe eau remontée.jpg

Ensuite on remonte , l'axe a travers le carter (huilé bien) , on vis la turbine sur l'axe (sens inverse donc on desserre pour serrer) on remonte le cache il y a en eau un axe a bien mettre dans la cache ensuite il faudra tourner la turbine à la main pour qu'elle rentre dans l'axe de la pompe a huile qui l'entraine ! c'est un peu chiant mais doucement ça se fait!

 

Ensuite il faut tout remonter échappement , rebrancher les fils etc ! remettre de l'huile oui j'ai oublié de la dire il faut vidanger le moteur vu qu'on va l'ouvrir .

 

J'ai pas encore fini mais pour le moment il y a comme difficulté de démonter le presse étoupe, il ne vient pas il est rentrer en force (avec une douille nikel) .Pour le sortir bonjour moi j'ai du le détruite avec une pince pour pouvoir l'arracher ! C'est le partie la plus chiante gaffe car j'ai tapé avec un tournevis et fait une marque sur le carte (photo ou il y a la joint spy d'huile) . Bon je vais continuer mon bricolage et on verra si ca explose ou pas !

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Bonjour coolman, 

Jolie réparation et super tuto

Pourrais tu me me dire le temps qu'il faut pour réparer la pompe à eau... 

Merci d'avance 

Le 14/10/2018 à 09:24, coolman1234 a dit :

Pour les écrous qui sont de longueurs différente je m'suis fait un patron c'est facile et pas de pb lors du remontage

 

patron pompe.jpg

Ensuite on dévisse toute les vis du carter (c'est du 8 comme les vis de la pompe).

carter pompe .jpg

patron carter.jpg

Faite la aussi un patron les vis son très différentes!! Ensuite il faudra enlever le joint du carter (moi il est venu nickel sans se casser ).

 

carter joint.jpg

Sur le carter l'axe de la pompe sort par l'intérieur , il faudra ensuite remonter dans ce sens la!

 

sens de montage axe.jpg

Alors de droite a gauche , clips, rondelle moyenne , rondelle grande, joint spy qui ira dans le carter , presse étoupe qui rentrera dans le carter , ensuite bague en céramique blanche que l'on inserre dans la turbine, il y a UNE PETITE RONDELLE ENTRE LA TURBINE ET L'AXE oublié sur la photo! elle rentre dans la bague en céramique et fait épaisseur!

 

 

 

joint spy huile.jpg

joint spy huile au fond , ensuite le presse étoupe par dessus,

 

press étoupe.jpg

turbine.jpg

on inserre la bague céramique dans la turbine c'est elle qui va frotter sur le presse étoupe et qui fera étanchéité côté eau.

 

pompe eau remontée.jpg

Ensuite on remonte , l'axe a travers le carter (huilé bien) , on vis la turbine sur l'axe (sens inverse donc on desserre pour serrer) on remonte le cache il y a en eau un axe a bien mettre dans la cache ensuite il faudra tourner la turbine à la main pour qu'elle rentre dans l'axe de la pompe a huile qui l'entraine ! c'est un peu chiant mais doucement ça se fait!

 

Ensuite il faut tout remonter échappement , rebrancher les fils etc ! remettre de l'huile oui j'ai oublié de la dire il faut vidanger le moteur vu qu'on va l'ouvrir .

 

J'ai pas encore fini mais pour le moment il y a comme difficulté de démonter le presse étoupe, il ne vient pas il est rentrer en force (avec une douille nikel) .Pour le sortir bonjour moi j'ai du le détruite avec une pince pour pouvoir l'arracher ! C'est le partie la plus chiante gaffe car j'ai tapé avec un tournevis et fait une marque sur le carte (photo ou il y a la joint spy d'huile) . Bon je vais continuer mon bricolage et on verra si ca explose ou pas !

Salut coolman, super reparation... peus tu me dire le temps qu'il faut pour réparer la pompe à eau 

 

 

Merci

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