Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Honda PSI 125


Invité §sri435sZ

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Tiens j'ai découvert le successeur de feu mon dylan :oui: et comme j'aime bien faire des topics à bide je le présente...

 

Donc c'est facile c'est un SHi avec des roues de 13 pouces et un style... je sais pas trop en fait... J'hésite entre néo rétro et moche :roll:

Remarquez je devrais me méfier parce qu'en 2002, j'ai trouvé le Dylan relativement laid et j'ai fini le cul dessus :/ Tout ça pour une méprisable raison : c'était le meilleur rapport qualité prix de l'époque...

 

Bref, la bête :

02.jpeg.4d5021d807578b4fa1d68fd185a2abe5.jpeg

03.jpeg.e49ea1ba8813137f2a33a9d0d4fc1faa.jpeg

19.jpeg.47bd61f5a67fc29b0325410312519cd2.jpeg

 

11.jpeg

08.jpeg.9bcfc888df36201054e419f9d8512f75.jpeg

A tiens, ils se sont enfin décider à mettre la température moteur :roll:

 

Sympa la selle couleur :

14.jpeg.e60757035f9128f0e186f2e95b05dd95.jpeg

 

Full équipé :

13.jpeg.7234f685c6ac7d164b1800a782aecb3e.jpeg

 

Vital le top case car, comme d'hab dans la catégorie, petit coffre quand même :

01.jpeg.aab8c9f6f92323b725bf3c2d8d7d171a.jpeg

 

J'ose pas parler de la traditionnelle "boite à gants" honda

15.jpeg.3d6f1df141a1ed0549ed484bec39a2dd.jpeg

Comme vous pouvez le constater, c'est une expression prise au pied de la lettre par la marque. C'est les gants point barre... Et encore, d'été les gants :W

 

Reste le prix qui franchit allégrement la barre psychologique des 3.000 € :/

 

Voilà un essai presse : http://www.scooter-station.com/Honda-Psi-125.html

Avant certainement l'essai prochain de tonton srill :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Je remarque que l'instrumentation est ralativement complete, je trouve sympa la possibiliter de choisir les couleur.

Les roues seblent de suffisement grand diametre pour le gabarit, ce qui doit lui donner une certaine aisance en ville

un petit bémol pour les rangements.

Apres, la ligne, c'est une histoire de gout.

Je pense que ce scoot saura séduire une clientele plutot féminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:up:

 

ps125i_Vert_gd.jpeg.971e014e974224cc4e5e8a17f1294e51.jpeg

 

J'aime bien cette couleur :rs:

 

Je sais, j'ai des goûts de chiotte spéciaux :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omb048Dk

Alors tu en es où? Auto Plus en a fait l'essai au mois de Mai, ils n'ont trouvé que des points positifs sur ce scooter et puis c'est le même moteur que sur le SH et il est un peu moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Alors tu en es où? Auto Plus en a fait l'essai au mois de Mai, ils n'ont trouvé que des points positifs sur ce scooter et puis c'est le même moteur que sur le SH et il est un peu moins cher

 

 

Mais pas de top case en série :bah: (tu me diras y a un vrai coffre :ange: )...

Et puis j'aime bien le concept "grandes roues" :oui: En Italie (patrie du scoot) je n'ai d'ailleurs vu que ça :rs:

 

En fait le gros problème des actuels urbain de honda c'est qu'ils sont un poil cheros : 250 € de plus que mon ancien dylan :blague:

A la limite, une fois passé la barre psychologique des 3.000 € autant aller direct sur un GT :D

J'aime bien le skycruiser :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo568Ab

Salut,

 

Je devrai prendre livraison du PS125i en fin de semaine.

 

Effectivement pour le prix, on peut avoir un GT. J'ai hésité avec le Majesty.

 

Mais voila, le PS125i n'a quasiment aucun défaut :

 

Tenue de route impeccable, freinage CBS, moteur injection qui consomme peu, qui pollue peu et qui est performant.

 

Les seuls petits défauts, pas de pare brise (option), pas de kick (mais avec l'injection ça démarre...sauf si plus de batterie), pas de béquille latérale.

 

Pour mes trajets fait de ville, et d'un peu de route (genre nationale), ce scooter est idéal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Salut,

 

Je devrai prendre livraison du PS125i en fin de semaine.

 

Effectivement pour le prix, on peut avoir un GT. J'ai hésité avec le Majesty.

 

Mais voila, le PS125i n'a quasiment aucun défaut :

 

Tenue de route impeccable, freinage CBS, moteur injection qui consomme peu, qui pollue peu et qui est performant.

 

Les seuls petits défauts, pas de pare brise (option), pas de kick (mais avec l'injection ça démarre...sauf si plus de batterie), pas de béquille latérale.

 

Pour mes trajets fait de ville, et d'un peu de route (genre nationale), ce scooter est idéal. :)

 

 

T'as même pas envisagé une seconde le panthéon à 2.990€? :blague:

 

Franchement, avec une telle promo sur le grand frère équipé du même moulin, j'arrive pas à m'expliquer qu'ils vendent encore des PSI et SH plus chers... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo568Ab
T'as même pas envisagé une seconde le panthéon à 2.990€? :blague:

 

Franchement, avec une telle promo sur le grand frère équipé du même moulin, j'arrive pas à m'expliquer qu'ils vendent encore des PSI et SH plus chers... :voyons:

 

 

Non, pas une seconde. :)

 

Sachant que le Panthéon pèse plus lourd, qu'il est moins maniable, plus pataud, moins performant, plus polluant et qu'il consomme plus que le PSi, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

En plus le PSi est sacrément plus joli que le Panthéon, mais ça c'est une question de goût. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Non, pas une seconde. :)

 

Sachant que le Panthéon pèse plus lourd, qu'il est moins maniable, plus pataud, moins performant, plus polluant et qu'il consomme plus que le PSi, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

En plus le PSi est sacrément plus joli que le Panthéon, mais ça c'est une question de goût. :)

 

 

Alors :

oui de 14kg Mais en contre partie il est plus habitable (outre le coffre bien plus vaste, un éventuel passager sera bien mieux installé) et confortable (sellerie, parebrise...) et a un bien meilleur freinage (double disque contre ensemble Disque/tambour)

non, ou en tout cas rien de problèmatique. J'ai pas comparé PSI et panthéon mais vu que la partie cycle du PSI est identique à mon ancien dylan...

non, voir ci-dessus

non, la différence est minime... Surtout si tu rajoute un top case au PSI pour combler la faible capacité d'emport...

non, d'autant que, sauf erreur, seul le pantheon a un pot catalytique :voyons:

oui, mais 0,5l pas non plus de quoi se suicider (d'autant que l'autonomie reste identique ;) )

et ça dépend effectivement des goûts

:D

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo568Ab

Non non, le PSi est bien moins polluant, d'ailleurs :

Panthéon = Euro 2

PS125i = Euro3

 

Par ailleurs, le PS125i n'est pas qu'un Dylan avec un nouveau moteur, ils ont revu bien des choses.

Rien que les pneus du Panthéon, un paire de pneus asiatiques, à comparer avec les deux pneus pirelli du PSi.

 

Quant à l'espace de rangement, un voisin range la même chose que moi dans son panthéon, c'est à dire un intégral. Rien n'autre. Et encore lui qui a une grosse tête, son intégral XL a du mal à rentrer.

 

Donc effectivement à part un confort accrue en duo, je vois toujours pas l'intérêt (d'autant que le duo, c'est 2% pour moi)

 

 

Des petits tests du PS125i :

 

http://www.scooter-station.com/Honda-Psi-125.html

http://www.motoservices.com/scooter/honda-PS-125-i.htm

 

Mais bon, il en faut pour tous les gouts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
Non non, le PSi est bien moins polluant, d'ailleurs :

Panthéon = Euro 2

PS125i = Euro3

 

Par ailleurs, le PS125i n'est pas qu'un Dylan avec un nouveau moteur, ils ont revu bien des choses.

Rien que les pneus du Panthéon, un paire de pneus asiatiques, à comparer avec les deux pneus pirelli du PSi.

 

Quant à l'espace de rangement, un voisin range la même chose que moi dans son panthéon, c'est à dire un intégral. Rien n'autre. Et encore lui qui a une grosse tête, son intégral XL a du mal à rentrer.

 

Donc effectivement à part un confort accrue en duo, je vois toujours pas l'intérêt (d'autant que le duo, c'est 2% pour moi)

 

 

Des petits tests du PS125i :

 

http://www.scooter-station.com/Honda-Psi-125.html

http://www.motoservices.com/scooter/honda-PS-125-i.htm

 

Mais bon, il en faut pour tous les gouts. :)

 

 

C'te blague :blague:

Panthéon :

honda_pantheon_vanocaschi.jpg.ed37ab972142d738c7fe8b989e217cd2.jpg

 

Pour mémoire le PSI :

01.jpeg.67592395da74713b5fbbd2d1eeca1999.jpeg

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay554La

:coucou: les gens.

 

Utilisateur comblé d'un PSi depuis 4 mois, petits commentaires sur la bête.

 

Comblé... bin oui !

 

Malgré mon gabarit haut (192 cm), assis "comme sur une chaise", c'est super confortable en ville (50/60 km/h), un peu - à "haute vitesse" (c'est pas un X9 non +!) ; à ce propos, si qqun connaissait un modèle de "bulle moyenne" à monter sur le PSi, ça m'arrangerait bien. Le seul modèle que j'aie vu faisait trop coursier, très haut et en + sans protège-mains.. :non:

 

Au niveau "patate... c'est plutôt top ; hormis qq X9, et peugeot compresseur, y'a pas grand chose qui résiste... c'est toujours amusant de voir la tête des gens qui ne connaissent pas l'engin, qui d'illeurs est assez rares sur nos routes

Sinon, conso trèèèès dans l'air du temps, entre 2.8 et 4.5 (en faisant le cacou) l/100 km mesurés avec tout le sérieux possible.

 

Autre gros point fort : la maniabilité.. j'ai pas souvenir d'avoir eu autant d'aisance avec mon VTT (hormis en soulevant la roue avant, moins facile avec le scoot ;-) ). On passe entre les autos au feu avec une facilité incomparable par rapport aux GT, sans parler des "MP3" ... ouaf ouaf. :p

 

Au niveau protection, encore 1 fois, C pas un GT : j'ai le tablier, ça protège déjà du froid et des salissures, épis ça tient chaud ! Mais on morfle au niveau du haut du corps (et des mains, sauf si manchons que je n'ai pas).

 

Pas eu l'occasion de dépasser les 110 km/h, mais avec cette bestiole, c'est pas la VMax qu'on recherche :D ! Et de 0 à 80 km/h, c'est super péchu (rien à voir avec un X-évo, et même avec un X-max, qui prend certes le dessus en Vmax).

 

Donc, bonne bête (au fait, ça a démarré comme une fleur lors des -9 / -10° C qu'on a eu la semaine dernière.. merci l'injection honda !), bon look à mon goût, bien surprenante à bien des égards,... une excellente petite machine !

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv447Ps

Copain !...

 

Moi itou, j'ai mon PSi 125 depuis qq mois (1000 km exactement) et je me régale.

 

Je l'ai choisi parce que son look me plaisait. Oui, grosso modo je trouve tous les scooters moches mis à part les Vespa (mais là, c'est hors de prix) donc son apparence un peu spéciale m'a séduit. Je l'ai choisi aussi parce qu'il est de taille légèrement plus modeste qu'un GT sans pour autant être format trycicle pour enfant comme le Cygnus (autre 125 à plancher plat), et je me sens donc bien plus à l'aise, notamment pour me faufiler entre les bagnoles.

 

Question agrément de conduite, ce n'est en effet pas un GT, mais il reste très confortable, même pour un 2e passager. Et pour ce à quoi je le destine (Paris + proche banlieue), il est parfait. Il tient bien la vitesse et accélère comme un grand !

Quant à la mécanique, rien à dire pour l'instant, mais c'est vrai qu'il démarre au quart de tour, qu'elles que soient les conditions, et qu'il consomme très raisonnablement ...

 

Les seuls défauts car personne n'est parfait : boite à gant anecdotique, une béquille latérale eu été de bon aloi et un warning aurait fini de le rendre ultime.

 

Bref : 210421860_bricole-du34.gif.53389b177fb0e499c02ef0ad921fb30c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv660LK

Même chose pour moi: un PSi 125 depuis un an et rien de négatif à se mettre sous la dent. :)

 

Je l'ai choisi pour sa relative écologie, la réputation de la marque, et son look satisfaisant.

 

J'apprécie beaucoup le freinage performant.

 

Il démarre au quart de tour même quand il a fait moins 10 degrés la nuit, qu'il est couvert de neige et de glace, et qu'il n'a pas été démarré depuis plusieurs jours.

 

Seul bémol: un peu haut pour moi (mais ça fallait que j'y pense avant! :D )

 

Contente de mon choix après avoir eu un Piaggio customisé que j'ai aimé beaucoup mais qui, bien vieux, a mourru une triste nuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

Salut à tous,

 

Alors moi aussi un PS depuis 15 jours et déjà 1500 km au compteur; Dans l'ensemble je trouve ce scoot très réussi, bon freinage, très bien équilibré il se faufile partout, par contre je n'aime pas son bruit de "vache qui meuuugle" en charge et je trouve que le moteur vibre trop après 90 km/h...

Si c'était à refaire... MOUUAIS...http://www.icone-gif.com/gif/emoticones/content/emoticones-content-101.gif de toute manière, il faudra bien qu'il tienne 60 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv412Zz

Bonjour, cela fait deux ans que j'ai le mien, il marche nickel aucun soucis, très pratique. Je l'ai acheté en aout 2008 à 2950 euros avec top case, j'ai ajouté la bulle pour un usage de tout les jours (en plus la bulle Honda est nickel avec protège main), les seul trucs que Honda pourrait améliorer c'est : le crochet placé trop bas, la boite à gant trop petite et d'ouverture pas pratique (sur les Piaggio elle se fait en appuyant sur le naiman) et de meilleures suspensions arrière (celle d'origine sont trop sèches).

Voila sinon dans l'ensemble c'est un très bon scooter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

Voila trois mois que j'ai ce scoot et 5000 KM au compteur; dans l' ensemble je suis content sauf pour cette vibration qui s'accentue a l'approche des 100 KM/h, j'en ai parlé au concessionnaire qui n'a pas pris la peine de l'essayer...

je me demandais si d'autre avait rencontré ce problème???

On dirait qu'un caillou c'est coincer dans la roue et ca provoque une légère vibration dans le guidons, j'ai été faire équilibrer les pneus mais cela na rien changer ???

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

Voilà pour le problème de vibration a l'approche des 90, c'est règle mais il aura fallu attendre 7000 KM et une aggravation du symptôme pour que mon concessionaire se penche sur le problème GRRRR..... c' étais l'embrayage

qui déconnait et l'opération a été prise sous garantie ....

j'ai donc aujourd'hui un PS comme tous le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

Ca y est, la vibration revient une semaine après la réparation !!!!

Je sens bien que ce scoot ne fera pas une vie normale ...

Je crois que je vais finir par envoyer un recommandé à l'importateur si ça ne va pas mieux après la réparation qu'ils sont en train d'effectuer pour le moment . Ils ont eu carte blanche et vont tout démonter ...

C'est dommage, j'avais choisi une honda plutot qu'un scooter chinois pour sa fiabilité et bien, me voilà bien plus embêté encore !

3 retours à la concession en 3 mois, c'est beaucoup je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei456Un

bonjour je suis à la recherche d'un scooter honda ps i de 125cm3,j'ai lu vos critiques très interressantes mais il y a un point que je n'arrives pas à savoir c'est la hauteur en cm de la fourche du bas du pneu et du haut du profilé du compteur, car je dois le mettre dans mon camping car qqn pourrait- il me le transmettre avant de faire cet achat merci de votre colaboration.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général 125cm3 vers la categorie Honda par L anguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

Il y a un super scoot pour le camping car, c'est le honda Lead 110 proche du gabarit des 50; et fiche technique irréprochable .

Très silencieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec335cv

non.gif.335f6b76ece511ca175fd7d29430d1e3.gifnon.gif.335f6b76ece511ca175fd7d29430d1e3.gifnon.gif.335f6b76ece511ca175fd7d29430d1e3.gif

 

Très mauvaise expérience avec le Honda PS125i.non.gif.335f6b76ece511ca175fd7d29430d1e3.gif

 

Gros pb de fiabilité. Moteur HS à 19 000 km malgré de coûteuses révisions régulièrement effectuées (tous les 4000km)

 

A noter aussi une suspension très dure qui en fait un scooter très inconfortable surtout que la selle est haut perchée.

 

Après une autre mauvaise expérience avec les scooters Honda, j'avais acheté auparavant le Honda Dylan qui a claqué à moins de 20 000km ( gros pb électrique, plus de 400 euros de dépenses suivi d'un serrage de moteur lui aussi définitif)

 

Ajouter à cela : un service commercial Honda défaillant qui préfère rejeter toute responsabilité dans la casse sur l'acheteur..!!

 

Un conseil et un seul : si l'envie vous prend d'acheter un scooter Honda, chassez vite cette idée, sinon vous pourriez le regretter amèrement comme moi aujourd'hui.

non.gif.435a2aa97b4fbc49d223f36ddf04fe29.gif

non.gif.c654b3f2447ab06bf007338749d59aca.gif

non.gif.d24757b29b5b944ce71f66aac099870c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car043JI

Bonjour,

 

Psi de 2010, 7600 kms, bris de soupape, réparation de plus de 1000 euros, et on parle de qualité pour Honda, ne prenez pas ce genre de scooter, moteur pas très énergique, très très fragile malgré les entretiens garage effectués, aussi peu fiable qu'un scoot chinois, facture de plus de 1000 euros, aucun contact avec concessionnaire qui laisse sonner dans le vide, ni Honda d'ailleurs, pour le garage on me dit que l'entretien était incomplet dessus !

 

Voilà, pour moi Honda c'est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...