Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

k15 city/top case


Invité §vin825sO

Messages recommandés

Invité §vin825sO

Bonjour,

 

Munis d'un K15 city, j'ai besoin d'un top case, paraitrait-t-il que le top case du compressor est unique.

et donc que le satelis k15 est inadaptable avec d'autres tops case.

Faut til acheter des bras ? pour pouvoir adapter un top case peugeot satelis ? est ce le concessionnaire qui les fixent ainsi que le top case ?

 

combien a t il de dimension de top case ? j'aimerai avoir les diverses dimensions ( plus petit au plus grand) et leurs tarifs referenciés.?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv764if

J'ai commencé par un satellis 125 4v où j'ai fait installer un topcase de 46l.

C'est top c'est le cas de le dire !!

Je l'ai changé pour un satellis k15 et j'ai fais tout simplement démonter celui de mon ancien

et il va parfaitement sur le nouveau.

Il faut juste changer les bras où il y à les poignées de maintien passager, c'est tout mais

les concessionnaires ont des kits pour ça.

L'option m'a couté je crois autour de 400€.

Cela dit sur un k15, le top case est quasi nécessaire vu la taille réduite du coffre sous selle occupée

par le compresseur.

 

Voilà.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Vue la puissance du Compresor, ce serait dommage de se limiter à un véhicule qui bombe mais n'aurait en tout et pour tout qu'un coffre pour un seul casque intégral. Pratiquement pas de transport d'objet, quel qu'il soit, hormi ce qui tiendrait tout aussi bien dans un petit sac à dos.

Donc le topcase 46 litre Peugeot est quasi une nécessité. Ça coûte bonbon, mais aucun regret une fois installé : A toi les courses au supermarché ! Bon, tu laisseras tout de même les packs d'eau pour la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat240el

Ayant ce topcase sur mon satelis , j'ai reussi à ramenéer 12 bouteilles de cidre à l'interieur ! et oui suis breton !!!!!!

Bref superbe topcase pour les courses!

Seul inconvéniant , pour ouvrir le coffre de scelle tu dois basculer le topcase , mais je ne regrette pas cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme les autres : c'est le meme systeme.

Tu peux d'ailleurs acheter ca d'occasion, ca se trouve sur le bon coin.

Les supports métalliques neufs coutent dans les 180€ je crois, d'occaz ca se touche a +/-100.

 

Par contre, mais ca c'est mon avis, je suis pas fan du topcase sur le compressor. Je trouve qu'il perd avec le TC pas mal de sa vivacité, surtout en reprise a partir de 90 (là ou le top case le freine un peu) ou il est vraiment supérieur au satelis 4v...

Sans compter la conso en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Pour le look on s'y fait.

Je veux un deux roues *utile* donc la question est réglée d'emblée.

Et puis, l'avantage, c'est que quand tu roules, tu ne le vois pas !

 

Si tu as un K15 noir, je te conseille les déflecteurs de mains et de pieds. Ils protègent bien de la pluie et du froid, et pour la ligne c'est nickel à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat240el

Adok , j'en profite pour te demander ; comment se fixe les déflecteurs de pieds et de mains? sont-ils en pvc noir lisse ou on peux les peindre comme la carrosserie? Mais c'est sans doute un sujet pour un autre topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Pat, ils sont d'aspect noir mat. La matière est entre le caoutchouc et le plastique.

Probablement pas évident du tout à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat240el

Merci Adok , mon Sat étant gris metallisé clair ,je me demande quel serai le rendu?

Je vais essayer de trouver une photo sur le net pour essayer de me rendre compte , sinon quel est le mode de fixation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adok , mon Sat étant gris metallisé clair ,je me demande quel serai le rendu?

 

 

Rendu pas terrible :/

C'est ce qui m'arrete d'ailleurs.

J'avais acheté une paire de deflecteurs à pieds, et j'ai esayé de les peindre. Grosse cata. Aucun apprêt (meme de carrossier) ne tient dessus de facon durable.

 

Voila ce que ca donne sur du gris (credit club-scootergt.com)

 

http://www.club-scootergt.com/attachments/vie-scooter/777d1175442669-sera-un-satelis-deflecteurs-dair-mains.jpg

 

http://www.club-scootergt.com/attachments/vie-scooter/778d1175442669-sera-un-satelis-deflecteurs-dair-jambes.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Oui, je suis d'accord. Sur un Sat autre que noir, c'est pas forcément top pour l'oeil.

Mais pour rouler par tous les temps et en toutes saisons, c'est une autre question. Je considère que c'est carrément de l'ordre de l'indispensable.

Quoique, si tu habites à Marseille ou à Perpignan, tu auras probablement un autre point de vue que le mien, car j'habite en Lorraine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307fT

Perso, je ne trouve pas ça catastrophique. Pour les pare-mains, on a plein de noir déjà dans les environs, quelque soit la couleur du scooter. (tableau de bord, guidon, etc). Pour les pare-jambes, on a tout l'ensemble tablier / pont qui et couleur noir.

Ça me choque pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat240el

merci JC pour les photos , le miens étant de couleur gris clair metal , je pense que je ne vais pas les prendres de suite , je vais reflechir ou attendre de voir sur un de la meme couleur que le mien. 35 euros pour ne pas les mettres en places serai con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat240el

Bon , tant pis je l'ai fait! Ca y est j'ai pris des deflecteurs de jambes ,21 euros. Je ne regrette pas , c'est assez hestetique et surtout agréable , fini le vent sur lesz jambes et les chevilles, reste à voir sous la pluie , mais bon en bretagne je ne devrais pas trop attendre :lol:

non non les touristes , je vous en faites pas on a aussi du soleil :sol::sol:

Bref merci pour les conseils les amis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Cet automne tu te féliciteras d'avoir posé les déflecteurs. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas un équipement d'origine sur un scooter vraiment GT comme le Satelis.

Et pour l'hiver, si tu roules, ce sera déflecteurs de mains, et même aussi les manchons quand ça descend en dessous de 5 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat240el

Comme tu le dis , cela devrais etre mis d'origine dessus , vu le prix du scooter neuf ! Ca lui donne un look sympa tout compte fais et deja agreable à cette époque alors en hiver !

J'ai aussi rajouter un dosseret de x9 , ca améliore nettement la tenue de route , le scoot bouge moins quand on a le top case d'origine qui est imposant : et puis beaucoup plus agréable pour le maintient du dos.

Du coup je risque de pas mal rouler avec c'est petites améliorations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Est ce compatible avec un tablier ? Ou faut il les demonter avant dinstaller le tablier pour l'hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat240el

Je ne pourrais pas te renseigner , n'ayant pas de tablier. Par contre precise le type de tablier que tu as ,car il y a sans doute plusieurs type de pose suivant sa marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Le tablier en question est un bagster boomerang. Que pense tu de t'es deflecteurs d'air? Moi perso je pense changer de pare brise pour un légèrement plus haut et plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat240el

Les deflecteurs sont super , j'ai longuement hésiter mais je ne regrette pas. La pose est facile , tu pose sur le scoot , 4 trou de 8mm à faire , et tu vis! Je les ai posés en 20 minutes maxi.

Ca te protége super bien du vent et de la pluie .

Pour la bulle ,j'y pense aussi , je fais 1m82 , et cela créer une turbulence d'air qui rend le casque bruyant par moment à grande vitesse , pourtant j'ai un shark evolution serie 2. La bulle haute serait peut etre la solution au probléme , mais j'ai peur de perdre en vitesse avec. Je ne sait pas si cela jouerai tant que ça?

Sinon pour les deflecteurs vas y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Pour la vitesse c surtout face au vent que ça va ce ressentir et niveau conso aussi.

Le pare brise d'origine est trop court pour ma grande taille, car a partir de 80 km/h le bruit est affreux, et pourtant j'ai un tres bon casque (exo 1000). Le seul avantage c'est lorsqu'il pleut, l'eau sur la visiere du casque est vite evacuer.... Par contre, je ne connais pas les autres modèle de bulle haute proposer, et si les deflecteurs de mains sont intégré comme sur certaines bulle Givi.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat240el

il y a celui de peugeot qui equipe le 500 , avec deux bras de renfort. Je connais une personne qui en a un je verrai si je peux l'essayer ou s'il peut me renseigner. Pour les autres marques je ne sais pas. Si quelqu'un si connait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog254ES

Mesure surtout la hauteur total de la bulle, pour ma part il ne faut pas plus que 12cm de plus que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet automne tu te féliciteras d'avoir posé les déflecteurs. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas un équipement d'origine sur un scooter vraiment GT comme le Satelis.

Et pour l'hiver, si tu roules, ce sera déflecteurs de mains, et même aussi les manchons quand ça descend en dessous de 5 degrés.

 

 

Comme quoi c'est une question de gout...

Perso je n'ai rien de tout ca (ni manchons, ni deflecteurs, ni tablier), ce qui ne m'empeche pas de faire mes 11.000km/an, été comme hiver.

Mon avis a moi c'est que je trouve :

1/ que ca nuit à l'esthétique

2/ que ca nuit a l'aérodynamisme

3/ que ca nuit à la conso (deja avec mon tablier je faisais 0,5L de plus au 100 que sans tablier, avec la totale tablier+manchons+deflecteurs, ca doit faire du 1l de plus...

Je préfère :

- une bonne paire de gants (+sous gants pour l'hiver, meme si je dis pas que je reviendrai pas aux manchons s'il fait vraiment froid, comme quoi, on peut changer d'avis ;))

- un bon pantalon de pluie pour la demi-saison pluvieuse (j'en ai un payé pas cher qui est toujours dans le coffre et qui commence seulement à faiblir apres presque 4 ans)

- un bon pantalon doublé (type tucano take-away) pour l'hiver.

Je trouve qu'on garde les sensations du scooter tout en ayant une bonne protection.

C'est que mon avis, je tiens à le dire :jap:

 

Les deflecteurs sont super , j'ai longuement hésiter mais je ne regrette pas. La pose est facile , tu pose sur le scoot , 4 trou de 8mm à faire , et tu vis! Je les ai posés en 20 minutes maxi.

Ca te protége super bien du vent et de la pluie .

Pour la bulle ,j'y pense aussi , je fais 1m82 , et cela créer une turbulence d'air qui rend le casque bruyant par moment à grande vitesse , pourtant j'ai un shark evolution serie 2. La bulle haute serait peut etre la solution au probléme , mais j'ai peur de perdre en vitesse avec. Je ne sait pas si cela jouerai tant que ça?

Sinon pour les deflecteurs vas y!

 

 

Attention avec la bulle haute !

 

A essayer impérativement avant l'achat !!!

J'ai eu un scoot de pret avec cette bulle (haute + renforts en ferraille qui se fixent sur le tableau de bord).

J'ai détesté.

Voila pouquoi (je suis pas grand, 1m72 seulement) :

- la pluie tout le temps sur le pare brise, qui s'évacue pas vite, en ville c'est chiant on voit que dalle, sur la route ca va avec le vent l'eau se barre)

- le vent qui pousse dans le dos (ca doit passer par dessus la bulle et revenir dans le dos :??:) désagréable sur route/autoroute (80->110km/h)

- le vent qui destabilise le scoot (sur l'autoroute pour aller chez moi j'ai bien eu peur en doublant les camions)

Donc prudence.

Moi j'en veux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado508zH

Il doit quand même y avoir des casques *silencieux*. Le mien est un HJC, et pour les trajets de plus de 20km, je mets des bouchons d'oreille, car c'est vraiment trop bruyant pour moi.

Si quelqu'un a un tuyau, ou une source, sur le niveau de bruit dans les casques, je suis intéressé par lire ça.

 

Pour les gants, je mets des Furrigan en cuir à 80 €, et en hiver, en dessous de 0°C, sans les manchons je trouve que c'est intenable au delà de 10km. Peut-être à cause de mon sang de lézard ?

 

Les déflecteurs de mains font peut-être perdre un demi-poil sur vitesse et conso, mais ceux de jambes sont dans le strict prolongements du carénage, donc j'imagine qu'ils ont peu d'impact là-dessus.

Et puis, pour la vitesse, c'est là que j'apprécie le Komressor : Je n'ai quasi jamais la poignée dans le coin, sauf parfois pour doubler sur l'autoroute, ou en duo dans les longues côtes raides.

 

Mon Sat est un Black Sat, avec la bulle courte. Pas mal de vent dans le casque, donc. Mais il réagit assez bien au vent, même avec rafales et en duo. Et j'ai le gros top-case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FA9166RQ

Bonjour,

 

Je possedode un K15 équipé manchant Bagster-box R avec Tablier, avec gants V-QUATTRO.

 

Personnellement, je possede un SHOEI Neotec en casque, il est vrai que le prix est de 550€ mais quel bonheur sur l'autoroute.

 

Aujourdhui, il fait -3° et je vous garantie que bien couvert, j'avais l'impression qui faisait 15° aucun froid ne passe, aucun doigts congelés en arrivant au boulot.

 

Question stabilité NIQUEL ce scooter, pour tant je possede le permis A mais faute de moyen pour prendre un gros cube c'est le meilleur en sa catégorie tous les 125cc je l'ai regarde via mes rétroviseurs au démarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...