Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Besoin d'un conseil rapide concernant l'huile de vidange


Invité §jay201IF

Messages recommandés

Invité §jay201IF

Bonjour à tous, j'ai pris RDV pour demain chez feu vert pour une tite vidange/révision, et le vendeur me certifie que je dois prendre la formule super cher avec huile de semi-synthèse (5w40) à 90 euros au lieu du 10w40 basique parce que ma vidange c'est tous les 20 milles et pas tous les 10.

 

Je souhaiterais savoir si c'est vrai ou pas ?!

(et oui car pas de taf en ce mom et C tendu dans le portefeuille)

 

Pour info, je possède une C3 1.4 HDI de juillet 2004 depuis un an, avec aujourd'hui 85000 kms au compteur.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv020mI

salut

 

franchement quoi te dire de mieu que de choisir la meilleure huile 90 € tous les 20000km c est pas la ruine non plus !

il vau mieu sortir ca en huile plutot que 20 x plus en moteur non ?

perso je n hésite jamais a mettre la meilleure qualité surtous que ca permet des accélérations même a froid ou presque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Salut,

 

effectivement il a raison, l'huile préconisée par Citroën est de la 5w40, avec une vidange tous les 2Ooookms :oui:

 

Mais rien ne t'empêche de faire la vidange avec de la 10w40 pour cette fois ci ! ta C3 ne risque rien !!

 

D'ailleurs , la 10w40 est aussi conseillée par Citroën, c'est juste qu'il est préférable de toujours mettre de l'huile de qualité équivalente pendant toute la durée de vie de l'auto, sauf quand elle commence à avoir des kms au compteur.

 

Voilà pour les infos ;)

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un hdi, il serait préférable de mettre de la 5w40 (qui est 100% synthétique et non pas semi-synthèse).

 

La 10w40 (appelée semi-synthèse) n'est qu'une minérale à laquelle on a ajouté un certain pourcentage de synthétique.

 

N'oublions pas qu'une huile est super importante pour le turbo (qui tourne à 100000tr ou plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay201IF

Tout d'abord, merci pour vos reponses.

 

Sur que 90 euros ce n'est pas la ruine, mais la en ce moment je suis dans une situation ou je dois faire attention, peu importe ce que tu penses invitépot42 (je ne t'en veux pas).

 

Je pense avec vos conseil partir sur de la 5w40. Je ne veux pas avoir de pépins avec ma voiture évidemment !

C'était surtout à cause du mec de feu vert qui ne m'inspirais pas confiance parce qu'il m'a posé des questions avant et me l'a dit un peu bizarrement, et parce que mon grand père qui a eu une C3 il y a quelques temps me disait qu'il mettait de la 10w40. Après son modèle était mon récent donc il me fallait des avis extérieurs.

 

Merci à vous en tout cas de m'avoir conseillé !

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...