Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

infos sur Xciting 500 avant achat


Invité §sat841Qj

Messages recommandés

Invité §sat841Qj

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en DinkStreet 125 et souhaitant passer au maxiscoot je me suis décidé à passer le A.

concernant mon futur scooter et connaissant la fiabilité kymco je me suis décidé pour un Xciting 500

(sans doute un modèle 2010 ou 2011).

Mais j'ai lu à droite à gauche qu'il avait quelques défauts.

 

Son poids l'empêchant d'être maniable en ville

Sa conso

Son manque de pêche au démarrage

Son manque de reprise lors de dépassement rapide.

Vrai ou faux???

 

Pourriez vous me dire ce que vous pensez du votre afin de me faire une idée plus précise en attendant d'avoir le permis A et de pouvoir aller l'essayer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

Plus de Xciting sur le forum pour m'aider on dirait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old365Gp

salut sat 49,

 

c'est la rapport qualité/prix qui m'a décidé d'acheter le mien (mod 2008)

c'est vrai, la maniabilité est moyenne en ville, venant d'un 125 tu vas voir la différence...

la conso, elle dépend pour beaucoup de ta conduite, pour ma part je fais 200 kms avant allumage du voyant de reserve soit (a peu près 5/6l)

c'est correct pour un 500 et vu le poids de la bête.

pour ma part, largement assez de pêche au démarage (c'est pas un tmax quand même...)

donc bilan plutôt positif pour moi, même si je roule très peu à cause de soucis de dos.

et c'est là le seul reproche que je pourrai faire, c'est un peu dur tout ça... parfois je regrette mon burgman 400, certe moins sportif mais bien plus confortable...

voila le bilan pour moi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

Merci de ta réponse oldrider82,

ton Xciting est en injection ou carbu?

Sur route à 90 100km/h lors de dépassement rapide a t'il suffisament de relance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old365Gp

salut,

 

j'ai été un peu optimiste quand à l'autonomie de la bête...

table plutôt sur 150 kms avant allumage du voyant de réserve mais peut être que le réservoir n'était pas rempli complètement.

mon xciting est en injection, et pour ma part tout d'origine, je trouve qu'il a assez de pêche pour dépasser, même si je dépasse rarement 110/120.

j'ai un pneu continental (conti twist) à l'arrière, et je vais mettre le même à l'avant pour voir si il y a une différence de comportement avec celui d'origine.

a bientôt,

patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

Salut,

Apparemment selon ce que j'ai lu le Xciting consommerait en moyenne 5l/100kms.

C'est vrai que comparer à un TMax il ne fait sans doute pas le poids en terme de reprise mais le tarif n'étant pas le même mon choix est tout de suite fait.

Le principal pour moi étant qu'il parte rapidement lors des dépassement entre autre sur nationale ou bien en côte car c'est le gros inconvénient avec le 125

,il y a pas longtemps je me suis fais une petite virée direction la mer,j'ai pris l'autoroute et me suis lancé à doubler un bahut en tout début de côte et là j'ai vraiment souffert,c'est même limite dangereux car les voitures arrivent rapidement derrière.

Vivement le A en poche en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...