Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

LA Toyota Yaris (en général)


Invité §Cle858gB

Messages recommandés

Invité §bed702Vh

Tu es comme moi tu aime bien avoir une voiture toujours propre. Moi ce qui me revolte le plus c'est quand je vais a carefour et qu'un con avec sa caisse pourri me fou un coup de portière.

 

 

J'essaye toujours de ma garer a une place "securisée", avec pas grand monde autour pour eviter ca, quitte a marche 3 min de plus ou meme 5.

 

Ce soir je vais au Stade de la Meinau pour voir Strasbourg Marseille.. je me gare a 5 km du stade et je monte en Tram

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max524MW

Moi c'est pareil je prefere marcher que de me garer aupres. Mais des fois quand tu te gares loin comme sur le parking des grandes surfaces, il y a de la place partout mais il y a toujours un relou pour se garer a raz ta caisse allors qu'il a 50 places autour!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Quand je me gare sur des grands parking, je me gare plus loin mais pas trop loin non plus car on ne c'est jamais ce qu'il peut arriver.

 

A 100 mètres de chez moi il y a un parking pour accéder au centre ville à pied. Et bien si je prend ma voiture le matin, que je rentre manger et que je reprend ma voiture l'après midi, je rentre la voiture dans ma cour (il faut ouvrir et refermer le portail à chaque fois) car sur le parking avec les touristes je n'ai pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Tu as bien raison et en plus les touristes etrangers sont les pires certains ne respecte rien d'autant plus quand c'est une voiture d'entreprise qu'il utilise pour venir en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Il y a un truc qui ne m'avait pas sauté aux yeux tout de suite quand j'ai acheté ma Yaris, c'est l'absence de baguettes de protection. Quand j'ai fait une révision, j'en ai parlé au chef d'atelier qui m'a dit que je pouvais en commander si je voulais mais qu'elles seraient de couleur noire. J'ai laissé tomber car la voiture était mieux comme elle était mais je faisais gaffe aux autre voitures sur les parking.

 

Sur l'Ibiza, les baguettes y sont. La voiture est noire, les baguettes sont noires donc ça fait raccord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Merci mais trop tard sachant qu'elle est vendu.

 

Quand le couple est venu essayer la Yaris, ils ont remarqué ça aussi et je pense qu'ils en ont acheté car habitant Nantes en centre ville, ils n'avaient pas envie de se faire cabosser les portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

En fait les baguettes protege des coup que l'on met avec notre porte mais si qqun d'autre te met un coup a moins d'etre garé a cote de la meme caisse que toi tu aura un coup car les baguette ne sont pas a la meme hauteurs sur les differentes voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

J'évite de mettre des coups de portières, ça peut l'abimer ou abimer ma peinture :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Oui je me doute bien mais je te dis ca pour te montrer que les baguettes si tu fais gaf a tes portes ca sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

J'ai donc bien fait de ne pas les acheter, ça n'aurait servi à rien. Avant de la vendre, je suis passé chez Toyota pour "réparer" les impacts de cailloux et une petite rayure sur la portière (coup de clé, merci). Le carrossier été étonné quand je lui ai dit que je faisais ça en vu de la vente. Il m'a dit que c'était une voiture qui n'était plus neuve et que pour la vente ça n'avait pas d'importance. Je lui ai répondu que je voulais la vendre nikel. Même le couple qui est venu essayer la voiture m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais je suis têtu et j'ai donc fait refaire ce qui n'allait pas.

 

En restant sur le sujet, j'ai vu un impact sur le montant gauche juste à coté du pare brise de l'Ibiza. :fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Essaye de ravoir ca au crayon correcteur quand c'est neuf si c'est bien fait ca ne se voit pas. Je me suis pris un cailloux sur mon capot pas un parisien l'autre fois vive l'impact enorme j'ai rattrapé au crayon, un coup de lustreur et ca ne se voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Je vais essayer de faire ça comme ça le week-end prochain.

 

C'est quand même le truc contre quoi on en peut pas faire grand chose à part garder de bonnes distances mais ce n'est pas possible s'il y a d'autres voitures derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Moi j'avais de la distance et j'ai vu le truc arrivé j'étais vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Quand je suis rentré voir ma famille à Orléans une semaine après que j'ai mon Ibiza, j'ai entendu un gros bruit d'impact sur la voiture. Je ms suis arreté au premier parking venu et j'ai inspecté. Pas un impact, aucune trace. Bizarre... je regarde le pare brise et je vois un tout tout petit impact. Heureusement que l'impact n'été pas proportionnel au bruit sinon le pare brise aurait explosé.

 

Bilan de l'histoire, pas besoin de passer chez Carglass, l'impact n'été pas assez profond, mais sur le coup ça fait flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Il y a une technique pour reduire les degats des impacts sur les pare brises. Tu met une ventouse 2 a 3 cm sous la fixation de ton retro viseur. Et en fait le vide d'air que provoque la ventouse absorbe une partie de l'onde de choc de l'impac et ca évite d'avoir un impact en étoile qui risque de se fissurer. Ca marche j'ai testé c'est un représentant qui fait beaucoup de route qui m'a dit ca oute les voitures de son entreprise son équipées. En plus ca coute pas cher une petite ventouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Bonsoir

 

1 ou 2 euros grand max pour une petite ventouse. J'en ai un paquet dans mon camion pour ma déco :D. (bientôt du changement d'ailleurs). Mais je ne sais pas si l'impact ne finira pas par fissurer à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Bah en fait le truc c'est d'avoir la ventouse avant le choc pour que ce soit vraiment efficace car comme j'ai dit plus haut en fait elle absorbe l'onde de choc et evite les micro fissure autour de l'impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

A voir. Je descends peut-etre dans le sud la semaine prochaine et je vais mettre une ventouse au cas ou. Avec le bol que j'ai, je vais bien prendre un caillou dans le pare-brise sur le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Moi je prefere me les prendre sur le pare brise que sur la carosserie car un pare brise ca se change a la longue si il y en a trop!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

C'est exactement ce que je pense. Un pare brise coutera moins cher à changer (tout dépend des assurances) que de refaire un peu de peinture chez un carrossier. Je l'ai changé une fois sur la Yaris, ça m'a couté la franchise, c'est à dire 76€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Oui voila et puis en plus bien souvent quand tu le change tu voit mieux en plus car ta toujours plus ou moins des rayures sur les pare brises avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

ça fait de petites bulles aussi, enfin c'est ce que j'avais sur un camion de 500000 kms quand je travaillais à Orléans. Mon patron l'a fait changé quand j'ai pris un plomb de carabine venant d'un camp de gens du voyage sur le bord de la route. C'est costaud quand même un pare brise de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Oui mais les pares brises de voitures sont tout aussi costaud. 500 000 KMS ca monte jusqu'à combien un camion en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

 

Celui que tu vois en avatar va passer les 987 000 kms avant la fin de semaine. Je met une petite photo.

 

1112459095_CopiedeGuiffant1.jpg.db3ec531e54bd1f7a7d58daad2a63cce.jpg

 

On en a encore trois dans l'entreprise identiques à celui ci qui on dépassé le million de kilomètres. Je crois que le plus ancien à 1 200 000 kms. Ils sont encore très propres à l'intérieur comme à l'extérieur et ils démarrent tous au quart de tour. Mais ils vont etre remplacés par des Renault Magnum :non: :non: dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Je croyait pas que ca parcourait autant de kms et au niveau entretien il y a beaucoup de pannes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

La panne la plus dérangeante sur ces camions, c'est le démarreur qui reste collé. Quand ça arrive en pleine tournée, on lève la cabine, on tape sur le démarreur et avec de la chance ça repare, mais en contrepartie, il ne faut pas couper le moteur.

 

La dernière fois que ça m'est arrivé, je suis rentré au dépot à Nantes et un collègue a repris le camion pour l'emmener au garage du dépot en Bretagne.

 

Ce sont des camions qui ont à peine 10 ans et qui faisait les liaisons jusqu'à Madrid en partant du Guilvinec. Maintenant certains sont en "retraite" et font des petits trajets pour finir leur carrière.

 

Mis à part ça, je n'ai jamais eu d'autres soucis avec cette version la des Volvo. Pour les nouveaux Volvo, l'électronique fait des siennes quelques fois. Je ne pense pas que les nouvelles versions atteindront le million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

C'est comme tout c'est de plus en plus de la merde maintenant ce qu'on fabrique. Le guilvinec c'est tres jolie la bas j'y suis deja aller pdt des vacances a benodet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Oui mais je n'ai eu l'occasion que dit aller une seule fois le jour de mon embauche. J'ai été embauché pour travailler au dépot de Nantes et je ne remontais pas au Guilvinec. Mais quand j'ai été signé mon contrat, j'ai été visiter et j'ai trouvé ça superbe. J'y retournerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Tu fais des liaisons nationale ou regionale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Régional seulement dans la marée. J'habite à NOTRE DAME DE MONTS (85) et je rentre avec le camion tous les jours. Le matin je pars de chez moi puis je vais à Noirmoutier (30 minutes de route à peu près). Je charge mes clients sur l'île et aux alentours puis je vais au dépôt de Nantes pour vider avec mes collègues qui reviennent de la Turballe, Les sables d'Olonne et Saint Gilles Croix de Vie. On charge le camion qui va à Paris et quand il part, je recharge des palettes vides et je rentre chez moi. Je fais 220 kms par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Oui et non. Oui c'est tranquille car je vais tous les jours chez les mêmes clients qui sont presque tous très sympathiques.

 

Et non car c'est toujours le même tajet. Je vis seul et je veux pouvoir rouler. Je finis ma semaine chez ce transporteur après 8 mois de bons et loyaux services pour signer chez un autre qui m'a proposé un poste en international pour faire l'Espagne, le Portugal et quelques fois la Pologne. Départ à la semaine ... bref, tout ce que je cherchais. La paye n'est pas la même non plus forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Tu m'etonne tu sera mieux payé et en plus tu verra du pays et puis c'est vrai que si tu es eul autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Exactement :jap:. Des arrets en frontière sont aussi prévus amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...