Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

LA Toyota Yaris (en général)


Invité §Cle858gB

Messages recommandés

Invité §max524MW

Oui lol pour profiter des tarifs avantageux de nos collegues europeens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yar802dJ

J'ai quand même regarder sur internet ce que je pouvais ramener pour ne pas être en infraction.

 

Voici ce que j'ai trouvé:

 

** Pour le tabac:

 

Depuis le 1er janvier 2006, les seuils sont les suivants :

 

jusqu'à 1 kilogramme de tabacs (soit, dans le cas le plus fréquent, 5 cartouches de cigarettes), aucune formalité à accomplir,

 

de 1 à 2 kilogrammes de tabacs (soit, dans le cas le plus fréquent, entre 6 et 10 cartouches de cigarettes), document simplifié d'accompagnement à produire, sous peine de payer une pénalité de 25 EUR par cartouche de cigarettes,

 

au-delà de 2 kilogrammes (plus de 10 cartouches de cigarettes), interdiction du transport de tabacs.

 

 

** Pour l'alcool:

 

Le particulier peut cumuler ces différentes catégories d'achats :

 

boissons spiritueuses (whisky, gin, vodka par exemple) : 10 litres,

 

produits intermédiaires (vermouths, portos, madère par exemple) : 20 litres,

 

vins : 90 litres dont 60 litres maximum de vins mousseux,

 

bières : 110 litres.

 

Le seuil s'entend par moyen de transport individuel ou par personne âgée de plus de 17 ans en cas d'utilisation d'un transport collectif (au delà de 9 voyageurs, chauffeur inclus).

 

Il y a de koi faire lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Tu es sur des tes chiffres car les clopes je croyait que s'était moins et l'alcool aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Cool merci pour le lien je vais pouvoir ramener plein de truc je vais en andorre cet ete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Profite en mais fais gaffe, les contrôles font se renforcés. Pour ma part, j'ai des "commandes" pour quelques mois. Je vais bien arrondir les fins de mois :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

De toute facon du moment que je depasse pas les lois je ne risque rien en plus on est deux mois et ma copine donc on a meme droit au double c'est par personne les doses je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Non, c'est par véhicule sauf transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Ah par vehicule ok merci de me le dire je croyait que s'était par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

C'est quand même un coup à se faire avoir. Pour ma part ça ne change rien car je suis seul dans un véhicule. Par contre, pour l'alcool tu peux cumuler les différentes catégories.

 

Au total, tu pourrais ramener 230 litres d'alcool. Dans un camion ça pourrait passer (dans les coffres à palettes :D :D) mais va mettre ça dans une voiture!! amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Oui dans ma yaris ca va etre chaud lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

En y réflechissant, tu peux. Tu blindes le coffre et la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

lol. Il faut les acheter aussi toutes les bouteilles. ça doit représenter des milliers d'euros tout ça. Puis il faut boire tout ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Oui c'est clair je prefere me faire plaisir autrement quand achetant de l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Je prends des "commandes" de mes ami(e)s et de ma famille. Evidemment il y a autres choses à faire en Espagne que d'acheter des cigarettes et de l'alcool.

 

La dernière fois que j'ai été en Espagne, je suis allé à Pamplune avec des amis. En arrivant la bas, j'ai trouvé une place en centre-ville. Je n'ai pas trouvé de parcmètres donc je me suis dit que le stationnement était gratuit. Trois heures après, plus de voiture. Elle était partie à la fourrière et il a fallu marcher encore deux heures pour trouver la fourrière. ça m'a couté 115€ (j'ai encore le PV). J'ai quand même inspecté la carrosserie pour voir s'il n'y avait de rayures.

 

La prochaine fois, je chercherais un parcmètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

En espagne c'est la carotte pour les touriste l'an dernier j'ai etait a barcelone, 3euros de l'heure le parking. Mais en plus quand tu es pas d'espagne c'est direct en fourriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Ils en profitent. Ils voyent une voiture qui n'ai pas de chez eux et hop, direction la fourrière si ça gêne.

 

Un de mes collègues à réussi à se faire interdire d'Espagne. Il faut en vouloir mais il a réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Il est balaise lui!!! Plus fort ca existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Pour être un peu plus précis, il a déjà été arreté pour conduite en état d'ivresse.

 

La dernière fois qu'il est allé en Espagne, il a presque grillé un feu et une voiture sur sa gauche avec deux gars dedans l'a klaxonné. A ce moment la, il a sorti son doigt par la fenetre et a fait un gros fuc* aux deux mecs. Manque de bol, c'était deux flics en civil. Ils l'ont arrété (encore) pour outrage à agents et mis en garde à vue deux jours. Sachant qu'il est multi-récidiviste la bas, ça a aggravé son cas. Il a été jugé début juillet et interdit d'entrer sur le sol espagnol.

 

Comme tu le dis, il est balaise car se faire interdire de venir dans un pays, il faut en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Il a pas de chance non plus car faire un fuck a une voiture tout le monde le fait mais tomber sur la bac local c'est vraiment pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Lui le vis bien, il s'en fout complètement. en ce qui concerne mon patron, il n'a rien dit de spécial car mon collègue ayant presque 20 ans de boîte, mon patron n'a pas envie de le virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe434Rp

Bonjour à tous,j'ai acheté une Toyota Yaris Luna 1300 essence en janvier 2006(nouvelle).J'ai 18000 km à mon compteur.Est ce normal que je doive déjà changer mes pneus pour usure(pneus dunlop)et est ce normal d'avoir cette marque de pneus de série sur les nouvelles Toyota?Je précise que j'ai une conduite normale sans prendre de bordures etc..Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour à tous,j'ai acheté une Toyota Yaris Luna 1300 essence en janvier 2006(nouvelle).J'ai 18000 km à mon compteur.Est ce normal que je doive déjà changer mes pneus pour usure(pneus dunlop)et est ce normal d'avoir cette marque de pneus de série sur les nouvelles Toyota?Je précise que j'ai une conduite normale sans prendre de bordures etc..Merci d'avance.

 

Sont ils usés de manière uniforme ? si c'est le cas c'est sans doute normal si les pneus sont tendres mais je te l'accorde c'est vraiment pas beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe434Rp

Merci de ta réponse.Non les deux de devant ne sont usés que sur l'extérieur.La marque des pneus est dunlop sport 2030 185/15R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Merci de ta réponse.Non les deux de devant ne sont usés que sur l'extérieur.La marque des pneus est dunlop sport 2030 185/15R.

 

Je sais que les dunlop ont connu des problèmes d'usures anormales sur les trains de l'Avensis, il est possible qu'ils soient aussi en cause pour la Yaris, en tout cas l'usure extérieur est un mauvais signe, je te conseille de faire un parallélisme en changeant tes pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe434Rp

Je sais que les dunlop ont connu des problèmes d'usures anormales sur les trains de l'Avensis, il est possible qu'ils soient aussi en cause pour la Yaris, en tout cas l'usure extérieur est un mauvais signe, je te conseille de faire un parallélisme en changeant tes pneus

 

 

ok merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Je sais que les dunlop ont connu des problèmes d'usures anormales sur les trains de l'Avensis, il est possible qu'ils soient aussi en cause pour la Yaris, en tout cas l'usure extérieur est un mauvais signe, je te conseille de faire un parallélisme en changeant tes pneus

 

 

ok merci.

 

 

+1 pour le parrallelisme pour les pneus voir letat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv343pZ

J'ai le même problème d'usure de pneu sur ma Yaris (1.0 VVTi de mars 2006 avec le même modèle de pneu) ! Par contre ma Yaris n'a que 9000 Kms !!!

Je suis allé voir chez mon concessionnaire Toyota pour ce problème et là ça a été du foutage de G.... !!

En fait, on m'a expliqué que les pneus n'étaient pas garanti par Toyota mais par Dunlop, qu'il fallait voir ça avec un expert de chez Dunlop !

Je ne savais pas que chez Toyota on achetait une voiture + 4 pneus !! eh oui chez Toyota apparemment les pneus ne dépendent de chez eux mais du manufacturier.

Le chef d'atelier me dit que ce n'est pas un problème de parallélisme sur la voiture mais simplement dû aux pneus... il m'a clairement dit que Dunlop c'est de la M.... !! Le problème est apparemment connu en concession car ce n'est pas le 1er véhicule qu'il voit avec le train avant à changer avec moins de 15000 kms.

 

Pour le moment j'attend le rdv avec un expert de chez Dunlop pour voir ce qu'il va dire et ce que je vais faire.

 

Pour ma part, je suis très déçu du sav Toyota que ce soit pour les simples révisions ou un problème de garanti.

Ils sont bien gentils, ils nous offrent un café... mais on passe un temps fou à la réception à attendre que qqun s'occupe de nous... on voit les réceptionnistes aller et venir, rigoler, discuter entre eux et nous on attend 1/2heure, 3/4 d'heure.

 

Ma Yaris est allée en révision à 6700kms, elle a aujourd'hui 9500 et le mécano n'a même pas vu cette usure anormale des pneus... portant avec le prix que l'on paye les révisions chez Toyota ils pourraient prendre le temps de faire correctement le tour de la voiture !!

 

eh dire qu'ils portent tous un badge avec écrit dessus "Notre objectif : la satisfaction du client"

ils ont encore bcp de boulot !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

ça doit dépendre des concessions Toyota. Je sais qu'à Orléans ils sont un peu lent mais le boulot est bien fait. Et pour avoir été chez Toyota à Montpellier deux fois (pb de freins et pb de retour de clim) je n'ai rien eu à dire. Ils sont serviables, payent aussi le café et il y a toujours quelqu'un du SAV pour régler les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv343pZ

Je suis d'accord avec toi... le personnel dans les concessions est important, bien plus que la marque !

Ce qui fait la différence entre un bon garage et un mauvais c'est le personnel, la prise en charge du client et de son véhicule. Quelque soit la marque du véhicule (de toute façon elles ont toutes des problèmes) c'est la qualité du sav qui fait toute la différence. Il y a qq années j'ai eu une Xsara et sur la route des vacances le moteur a laché (elle avait 40000km et n'était plus sous garantie depuis prés d'un an, et en plus je l'avais acheté à l'étranger) et bien Citroen a TOUT pris à sa charge sans discuter, sans négocier quoique ce soit ! J'ai trouvé ça TRES commercial de leur part.

On parle souvent de la qualité légendaires des Toyota et de leur sav... en effet, ce n'est qu'une légende qui est bien loin de la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

J'ai le même problème d'usure de pneu sur ma Yaris (1.0 VVTi de mars 2006 avec le même modèle de pneu) ! Par contre ma Yaris n'a que 9000 Kms !!!

Je suis allé voir chez mon concessionnaire Toyota pour ce problème et là ça a été du foutage de G.... !!

En fait, on m'a expliqué que les pneus n'étaient pas garanti par Toyota mais par Dunlop, qu'il fallait voir ça avec un expert de chez Dunlop !

Je ne savais pas que chez Toyota on achetait une voiture + 4 pneus !! eh oui chez Toyota apparemment les pneus ne dépendent de chez eux mais du manufacturier.

Le chef d'atelier me dit que ce n'est pas un problème de parallélisme sur la voiture mais simplement dû aux pneus... il m'a clairement dit que Dunlop c'est de la M.... !! Le problème est apparemment connu en concession car ce n'est pas le 1er véhicule qu'il voit avec le train avant à changer avec moins de 15000 kms.

 

Pour le moment j'attend le rdv avec un expert de chez Dunlop pour voir ce qu'il va dire et ce que je vais faire.

 

Pour ma part, je suis très déçu du sav Toyota que ce soit pour les simples révisions ou un problème de garanti.

Ils sont bien gentils, ils nous offrent un café... mais on passe un temps fou à la réception à attendre que qqun s'occupe de nous... on voit les réceptionnistes aller et venir, rigoler, discuter entre eux et nous on attend 1/2heure, 3/4 d'heure.

 

Ma Yaris est allée en révision à 6700kms, elle a aujourd'hui 9500 et le mécano n'a même pas vu cette usure anormale des pneus... portant avec le prix que l'on paye les révisions chez Toyota ils pourraient prendre le temps de faire correctement le tour de la voiture !!

 

eh dire qu'ils portent tous un badge avec écrit dessus "Notre objectif : la satisfaction du client"

ils ont encore bcp de boulot !!!!!

 

 

 

C'est tres concession dependant moi ma concession tu n'atend pas, il te prete une caisse quand c'est trop long meme quand c'est pas long d'ailleurs. Je suis tres satisfait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Je suis d'accord avec toi... le personnel dans les concessions est important, bien plus que la marque !

Ce qui fait la différence entre un bon garage et un mauvais c'est le personnel, la prise en charge du client et de son véhicule. Quelque soit la marque du véhicule (de toute façon elles ont toutes des problèmes) c'est la qualité du sav qui fait toute la différence. Il y a qq années j'ai eu une Xsara et sur la route des vacances le moteur a laché (elle avait 40000km et n'était plus sous garantie depuis prés d'un an, et en plus je l'avais acheté à l'étranger) et bien Citroen a TOUT pris à sa charge sans discuter, sans négocier quoique ce soit ! J'ai trouvé ça TRES commercial de leur part.

On parle souvent de la qualité légendaires des Toyota et de leur sav... en effet, ce n'est qu'une légende qui est bien loin de la réalité !

 

 

+1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...