Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo II (2007-2021)


Jonathan80
 Partager

Messages recommandés

Oui,peut-être aussi essayer de le rigidifier avec de l'amidon ou un truc du genre.Bricolage que je n'apprécie pas sur une voiture neuve,mais je n'ai pas plus envie que le garage me démonte déjà la housse et risque de faire des plis en en remontant une neuve,soit pire que mieux amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat336VR

Bonjour,

Besoin d aide pour un petit bricolage.

Possesseur du K2 expression, j aimerai alimenter mon gps placé dans la planche centrale du tableau de bord sans que le cable allume-cigare/ gps ne traine en façade.

Y a t il une solution simple pour le passer sous le tableau de bord et qu il ressorte en percant le plastique au plus près du gps?

Je n'ai aucun affichage électronique (autoradio)en fond de planche,juste une cavité.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,c'est parti.Premier vrai voyage avec le K2.400 kms d'autoroute chargé à rabord.A l'aller,j'étais plutôt satisfait.Le Dci 85 me satisfait pleinement pour mon usage: j'avais du mal à rester sous les 130 km/h (120 maxi en Belgique).Bien mieux que mon lymphatique Qubo de fonction à la conduite stressante,voire dangereuse.Pas encore fini le plein,donc conso à vérifier mais cela s'annonce bien et l'autonomie est visiblement très correcte.Bien-sûr on paie le confort exceptionnel par un comportement routier qui ne permet pas de ressentir la route et avec la largeur de la voiture et la position de conduite j'avais un peu l'impression d'être en bateau.

 

Là où tout se complique c'est...à l'arrêt,pour mon usage "camping".Si j'avais remarqué que je n'avais pas même de serrure à la porte passager ni aux portes battantes (qui finalement ne gênent nullement la visibilité mais surprise:pas de dégivrage sur une des deux vitres!?Ca va être moins évident en plein hiver!),jamais je n'aurais acheté ce modèle:à chaque aller-retour à la voiture,obligé de faire fonctionner toutes les serrures de la voiture et de décharger en plus la batterie (pour déposer ou reprendre un sac,par exemple,c'est à dire 10x/jour sur une dizaine de jours de vacances où le véhicule reste tout à fait à l'arrêt).

La nuit,on a plus de plafonnier lorsque la voiture est verrouillée.Pas d'heure non plus,mais il paraît que le problème est solutionné...sur ceux qui sortent de chaine actuellement.Pour moi,c'est un retour en arrière fait au nom du progrès.Le témoin d'ouverture de porte qui reste allumé lorsqu'une porte est ouverte et alors que le contact n'est pas mis et d'autres inepsies dans le genre.

 

Mais le summum,c'est ce Tom-Tom "à la sauce Renault" que j'ai été obligé de prendre,puisque la finition "Expression" n'était plus disponible.Il m'a déjà coûté le prix d'un bon GPS (surcoût pour la finition "Tom-Tom édition") alors que je venais d'en acheter un neuf.Mais si au moins il fonctionnait correctement...La destination est vraiment pénible à introduire (il n'a jamais trouvé la rue recherchée alors qu'elle existe depuis plus de 40 ans).Soit.Mais au retour,il avait gardé l'ancienne destination en mémoire et impossible de la supprimer,j'ai tout essayé.Tout au plus,j'ai pu supprimer le son,mais le son de mon CD se coupait à chaque sortie d'autoroute.200 kms d'énervement avant que mon CD ne s'éteigne carrément et impossible de repasser en radio.Tu parles d'un bonheur pour une voiture neuve.Je comptais la garder jusqu'au bout et là,j'hésite déjà à en changer.Je dois faire plus de 3000 bornes le mois prochain et j'ai déjà peur de démarrer.Surtout que je ne saurai pas supprimer le GPS car l'écran radio est le même et sans GPS,pas d'heure,pas d'affichage radio,pas de cde au volant.Pourtant il me faudra bien prendre mon portable:la cartographie Europe (simplement pour avoir la France) côute 120€ (devait être téléchargée gratuitement,au départ...).Honteux,car Renault se sert au passage puisqu'une carte SD pour un simple Tom-Tom coûte bien moins cher (on en trouve à 20 euros en occase).Moi qui venais d'acheter un GPS,cela me fait un fameux budget en quelques mois pour être bien mal équipé,si j'achète cette carte.Et je ne trouve pas d'alternative.Je ne parle même pas des limitations de vitesses qui,lorsqu'elles s'affichent,sont déjà obsolètes...quant les modifications de la limitation veulent bien s'afficher,ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Quant à la direction électrique,elle rend vraiment la conduite de précision difficile.On connait le génie belge pour les travaux publics et j'ai du longer une énorme rigole le long d'un rail de sécurité en dépassant un camion (là ou l'éclairage était en panne,bien-sûr).Ajouté au manque de communication du train avant,je n'ai jamais été aussi mal à l'aise pour un dépassement.Ajoutons à ça que j'ai effectué les 200 kms à essayer de régler ce foutu GPS (avec un manuel qui ne correspond visiblement pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

pour le GPS, je l'ai sur scenic, je n'ai aucun souci.

Tu peux faire une MAJ de la carte gratuitement sur le site TOMTOM(en France en tout cas).

La carte Europe ne coute pas 120€, logiquement, si dans le TOMTOM tu as une carte SD de 2Go, tu peux telecharger l'europe pour 80€ me semble t'il, je l'ai fait pour mon scenic.

Pour les radars , j'utilse une version gratuite de tomtomax.

Pour supprimer une destination, de tête je ne sais plus comment on fait, je regarderai demain sur scenic et te tiens informé.

L'histoire de rentrer une destination est un peu laborieuse au début avec la molette, mais on si fait, c'est vrai que cela est plus long qu'avec un ecran tactile, maois au moins l'ecran reste propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tout se complique c'est...à l'arrêt,pour mon usage "camping".Si j'avais remarqué que je n'avais pas même de serrure à la porte passager ni aux portes battantes (qui finalement ne gênent nullement la visibilité mais surprise:pas de dégivrage sur une des deux vitres!?Ca va être moins évident en plein hiver!),jamais je n'aurais acheté ce modèle:à chaque aller-retour à la voiture,obligé de faire fonctionner toutes les serrures de la voiture et de décharger en plus la batterie (pour déposer ou reprendre un sac,par exemple,c'est à dire 10x/jour sur une dizaine de jours de vacances où le véhicule reste tout à fait à l'arrêt).

La nuit,on a plus de plafonnier lorsque la voiture est verrouillée.Pas d'heure non plus,mais il paraît que le problème est solutionné...sur ceux qui sortent de chaine actuellement.Pour moi,c'est un retour en arrière fait au nom du progrès.Le témoin d'ouverture de porte qui reste allumé lorsqu'une porte est ouverte et alors que le contact n'est pas mis et d'autres inepsies dans le genre.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30b

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif pour ce qui est cette absence de serrure côté passager et sur le hayon (ou portes arriéres), de plus en plus de marques n'en mettent plus (p'tite économie).

:ange: ... sur le Tournéo, il y en a :D

 

Pour l'éclairage, il y a de toute façon une durée de fonctionnement (1/2 heure sur le Tournéo avant l'extinction).

 

Renault ne pensait pas que le Kangoo serait "transformé" en camping-car :lol:

 

Les GPS de série sur un véhicule sont, pour moi, qu'un moyen de continuer à se faire de l'argent (en plus de l'entretien, ect) sur le dos de l'acheteur (mise à jour payante, ect).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30b

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif pour ce qui est cette absence de serrure côté passager et sur le hayon (ou portes arriéres), de plus en plus de marques n'en mettent plus (p'tite économie).

:ange: ... sur le Tournéo, il y en a :D

 

Pour l'éclairage, il y a de toute façon une durée de fonctionnement (1/2 heure sur le Tournéo avant l'extinction).

 

Renault ne pensait pas que le Kangoo serait "transformé" en camping-car :lol:

 

Les GPS de série sur un véhicule sont, pour moi, qu'un moyen de continuer à se faire de l'argent (en plus de l'entretien, ect) sur le dos de l'acheteur (mise à jour payante, ect).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

les MAJ firmware du carminat TOMTOM sont gratuites, biensur les MAJ de cartes sont payantes mais même les sur les GPS nomade les MAJ carte sont payantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

Bonjour a tous.

 

Il me semblerait que mon topic se soit perdu dans la section généraliste Renault, je vous reposte donc, le lien des mes questions:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet37404.htm

 

Merci a vous et bonne route :jap:

 

je doute que cela fonctionne, car en regardant les 2 photos, ils n'ont pas l'air d'avoir exactement la même forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

J'ai un doute aussi , mais les photos n'ayant pas tout a fait les memes angles de prises de vue et n'ayant pas moyens de comparer de visu ces 2 vehicules , ma question reste entière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

J'ai un doute aussi , mais les photos n'ayant pas tout a fait les memes angles de prises de vue et n'ayant pas moyens de comparer de visu ces 2 vehicules , ma question reste entière .

 

il y a pas mal de kangoo sur les parking de supermarché ou autre, essaie d'en trouver un et de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

:jap:

 

mais il reste la question des fixations (du Kangoo , ayant déjà des photos a dispo. des parties du MCV ) ;)

 

Si tu veux , on continue cette discussion sur le dit-topic, si tu as des infos par la suite et pour éviter de trop poluer ce topic dédié au Kangoo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30b

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif pour ce qui est cette absence de serrure côté passager et sur le hayon (ou portes arriéres), de plus en plus de marques n'en mettent plus (p'tite économie).

:ange: ... sur le Tournéo, il y en a :D

 

Pour l'éclairage, il y a de toute façon une durée de fonctionnement (1/2 heure sur le Tournéo avant l'extinction).

 

Renault ne pensait pas que le Kangoo serait "transformé" en camping-car :lol:

 

Les GPS de série sur un véhicule sont, pour moi, qu'un moyen de continuer à se faire de l'argent (en plus de l'entretien, ect) sur le dos de l'acheteur (mise à jour payante, ect).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Salut Xquatre,

 

Figures-toi que la veille de mon départ,j'ai vu le Connect que j'avais été voir (à 200 bornes de chez moi) en panne (à deux pas de chez moi cette fois)al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

En fait,je pense que le Connect n'était pas en cause mais plutôt la caravane qu'il tirait.

 

Je sais et je me suis aussi souvenu de l'espace du Tourneo au moment de charger le Kangoo alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Mais rien à faire,à ce prix-là,l'affaire ne pouvait pas se conclure.Dans le pire des cas,je pourrai revendre mon Kangoo en perdant un minimum.Le Connect avait déjà 2 ans et a eu bien du mal à se vendre (des mois)

 

Et non,la société de consommation veut à tout prix nous faire rentré dans des moules pré-établis a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

Tout à fait d'accord avec toi,il n'y a qu'à voir le prix payé pour avoir le GPS par rapport à un du commerce et même chose en ce qui concerne les cartes amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MAJ firmware du carminat TOMTOM sont gratuites, biensur les MAJ de cartes sont payantes mais même les sur les GPS nomade les MAJ carte sont payantes.

 

 

Salut Jerlaboule,

 

Tu sais revenir au menu en roulant et changer l'itinéraire?

 

Encore faut-il un lecteur de carte SD.Je viens de recevoir mon nouveau PC mais je n'aurai pas le temps de l'installer avant mon départ pour la suite de mes vacances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

 

Salut Jerlaboule,

 

Tu sais revenir au menu en roulant et changer l'itinéraire?

 

Encore faut-il un lecteur de carte SD.Je viens de recevoir mon nouveau PC mais je n'aurai pas le temps de l'installer avant mon départ pour la suite de mes vacances.

 

 

j'ai pas eu le temps de sortir le scenic aujourd'hui, mais logiquemlent oui.

Je regarde dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,merci.Je dois partir dans le Sud en fin de semaine prochaine et pas le temps de passer chez Renault avant.De toutes façons,ils demanderont probablement à garder le véhicule plusieurs jours.

 

Ridicule aussi d'aller mettre un GPS à ventouse quant en en a un d'origine.On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif re30b

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif pour ce qui est cette absence de serrure côté passager et sur le hayon (ou portes arriéres), de plus en plus de marques n'en mettent plus (p'tite économie).

:ange: ... sur le Tournéo, il y en a :D

 

Pour l'éclairage, il y a de toute façon une durée de fonctionnement (1/2 heure sur le Tournéo avant l'extinction).

 

Renault ne pensait pas que le Kangoo serait "transformé" en camping-car :lol:

 

Les GPS de série sur un véhicule sont, pour moi, qu'un moyen de continuer à se faire de l'argent (en plus de l'entretien, ect) sur le dos de l'acheteur (mise à jour payante, ect).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

ET une heure pour la radio, aucun risque d'oubli... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

salut

j'ai regardé sur le scenic, quand un itineraire est planifié, en appuyant sur le joystick

scenic.jpg1..jpg.05c2a583153e4017d78e9aa01d231f4c.jpg

il y a un menu avec 6 options, celle de droite est "effacer parcour"

sur le kangoo tu dois utiliser ça:

kangoo.jpg.e83e7db5d58d8f23297f5ad0928320c1.jpg

je pense que le principe est le même, en appuyant sur le rond central tu dois avoir le même menu etant donné que les GPS TOMTOM sont identiques dans tous les vehicules renault en etant équipés.

tiens moi informé si cela t'a aidé.

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ton aide.

 

J'ai rencontré un propriétaire de Kangoo Tom-Tom et il y aurait bien un problème sur ma voiture.En effet,je peux appuyer sur toutes les touches de la télécommande et rien ne se passe.Parfois,le son de la radio part et revient après quelques kilomètres ou il n'y a plus de radio ni de CD du tout.Evidemment,le garage où je l'ai acheté est en congés...

 

Il m'a aussi indiqué une procédure à suivre et les liens nécessaires pour télécharger gratuitement la bonne cartographie mais il faudrait être un super pro de l'informatique,ce que je ne suis pas.J'ai raté de peu 2 cartes SD Carminat à 80€ (revendues pour cause de double emploi).Chez Renault,c'est encore plus cher que chez Tom-Tom:136€!

 

Le plus énervant,c'est qu'on n'a même pas les grands axes dans la cartographie,comme c'était le cas sur les premiers GPS installés d'origine à la fin des années 90.On pouvait au moins introduire une destination hors Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

Salut,

 

Merci pour ton aide.

 

J'ai rencontré un propriétaire de Kangoo Tom-Tom et il y aurait bien un problème sur ma voiture.En effet,je peux appuyer sur toutes les touches de la télécommande et rien ne se passe.Parfois,le son de la radio part et revient après quelques kilomètres ou il n'y a plus de radio ni de CD du tout.Evidemment,le garage où je l'ai acheté est en congés...

 

Il m'a aussi indiqué une procédure à suivre et les liens nécessaires pour télécharger gratuitement la bonne cartographie mais il faudrait être un super pro de l'informatique,ce que je ne suis pas.J'ai raté de peu 2 cartes SD Carminat à 80€ (revendues pour cause de double emploi).Chez Renault,c'est encore plus cher que chez Tom-Tom:136€!

 

Le plus énervant,c'est qu'on n'a même pas les grands axes dans la cartographie,comme c'était le cas sur les premiers GPS installés d'origine à la fin des années 90.On pouvait au moins introduire une destination hors Belgique.

 

tu peux allé dans un autre garage, il vont certainement reinitialiser le GPS, c'est vrai que pour les grands axes c'est quand même abusé, mais sur la carte france c'est pareil, dés que l'on sort de France nous sommes nulle part.

Pour les MAJ, telecharge TOMTOM home, crée toi un compte(gratuit) et ensuite, insere ta SD, recherche des MAJ et aprés le reste se fait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,dès que j'aurai installé mon nouveau PC avec lecteur de carte SD...au retour des vacances.

 

Aux dernières nouvelles,la carte n'est même plus en stock chez Renault pour l'instant mais on m'en a proposé une à tester car on l'a déjà ramenée au vendeur parce qu'elle ne fonctionnait pas.C'est pourtant la bonne carte provenant de chez Renault avec les dernières mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

Là où tout se complique c'est...à l'arrêt,pour mon usage "camping".Si j'avais remarqué que je n'avais pas même de serrure à la porte passager ni aux portes battantes (qui finalement ne gênent nullement la visibilité mais surprise:pas de dégivrage sur une des deux vitres!?Ca va être moins évident en plein hiver!),jamais je n'aurais acheté ce modèle:à chaque aller-retour à la voiture,obligé de faire fonctionner toutes les serrures de la voiture et de décharger en plus la batterie (pour déposer ou reprendre un sac,par exemple,c'est à dire 10x/jour sur une dizaine de jours de vacances où le véhicule reste tout à fait à l'arrêt).

La nuit,on a plus de plafonnier lorsque la voiture est verrouillée.Pas d'heure non plus,mais il paraît que le problème est solutionné...sur ceux qui sortent de chaine actuellement.Pour moi,c'est un retour en arrière fait au nom du progrès.Le témoin d'ouverture de porte qui reste allumé lorsqu'une porte est ouverte et alors que le contact n'est pas mis et d'autres inepsies dans le genre.

 

 

 

j'arrive après la bataille mais pour les portes arrières asymétriques tu peux les déverrouiller sans déverrouiller les autres portes avec le bouton dédié sur la télécommande 3 boutons. Je reviens de 15 jours de camping durant lesquels le kangoo a très peu bougé et le coffre nous servait à ranger tout ce qui avait un peu de valeur (une tente c'est assez peu sécurisant) et j'ouvrais et fermais le kangoo sans doute plus de 10 fois par jour sans que la batterie ai donné l'impression de souffrir.

Sinon je viens de regarder : le témoin de porte ouverte ne s'allume pas si le contact n'est pas mis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

Encore un rappel Kangoo. Ca commence à en faire beaucoup, avant c'était la direction, la ceinture, puis l'ESP. Faudrait vraiement qu'il fassent un peu de qualité.

Source http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/rappel_renault_kangoo__1

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/kangoo_ii/renault_kangoo_ii/profil/232213-1-fre-FR/profil_image_photo_essai_wide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

C'est la même info.

9.000 autos dont 5000 en france, ça va ... Y a pas de quoi crier au scandale !

Moi je préfère quand les gars font du préventif plutot que du curatif comme Toyota ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'arrive après la bataille mais pour les portes arrières asymétriques tu peux les déverrouiller sans déverrouiller les autres portes avec le bouton dédié sur la télécommande 3 boutons. Je reviens de 15 jours de camping durant lesquels le kangoo a très peu bougé et le coffre nous servait à ranger tout ce qui avait un peu de valeur (une tente c'est assez peu sécurisant) et j'ouvrais et fermais le kangoo sans doute plus de 10 fois par jour sans que la batterie ai donné l'impression de souffrir.

Sinon je viens de regarder : le témoin de porte ouverte ne s'allume pas si le contact n'est pas mis

 

 

Bonjour,

 

Je rentre de vacances et j'aurai beaucoup à commenter sur le Kangoo dès que j'aurai un peu de temps.

En tous cas,sur le mien,il n'y a que 2 boutons et cela a été un vrai cauchemar en utilisation "camping".A mon avis,il y a des astuces qui m'échappent.

Quant au témoin,parfois il s'allume,parfois pas.Idem les plafonniers (et c'est un réel cauchemar en utilisation "camping" qui parfois fonctionnenent et parfois pas.Il faut être ingénieur pour utiliser cette voiture,or pendant les vacances je n'avais pas l'intention d'étudier le mode d'emploi (du reste pas très clair) mais plutôt de me détendre.Pas de poignée intérieure non plus pour refermer les portes battantes de l'intérieur.

Le comble est qu'il n'y a aucun moyen de vérifier si les portes sont bien fermées lorsqu'on est dans le véhicule,du moins je n'en ai pas trouvé.Plus de bouton poussoir mais rien d'autre en alternative.Pauvre technologie et pauvres de nous.On est obligé de subir la logique des concepteurs comme des pantins.

Je vois aussi qu'il y a un rappel pour les freins,mais pas concernant les problèmes (déjà) rencontrés sur le mien:odeur terrible en montagne dans les descentes (malgré usage maximum du frein moteur et conduite cool) et vibration importante et un bruit surprenant lors d'un freinage intensif lorsque le véhicule s'immobilise (par exemple à un rond-point).Plutôt inquiétant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je rentre de vacances et j'aurai beaucoup à commenter sur le Kangoo dès que j'aurai un peu de temps.

En tous cas,sur le mien,il n'y a que 2 boutons et cela a été un vrai cauchemar en utilisation "camping".A mon avis,il y a des astuces qui m'échappent.

Quant au témoin,parfois il s'allume,parfois pas.Idem les plafonniers (et c'est un réel cauchemar en utilisation "camping" qui parfois fonctionnenent et parfois pas.Il faut être ingénieur pour utiliser cette voiture,or pendant les vacances je n'avais pas l'intention d'étudier le mode d'emploi (du reste pas très clair) mais plutôt de me détendre.Pas de poignée intérieure non plus pour refermer les portes battantes de l'intérieur.

Le comble est qu'il n'y a aucun moyen de vérifier si les portes sont bien fermées lorsqu'on est dans le véhicule,du moins je n'en ai pas trouvé.Plus de bouton poussoir mais rien d'autre en alternative.Pauvre technologie et pauvres de nous.On est obligé de subir la logique des concepteurs comme des pantins.

Je vois aussi qu'il y a un rappel pour les freins,mais pas concernant les problèmes (déjà) rencontrés sur le mien:odeur terrible en montagne dans les descentes (malgré usage maximum du frein moteur et conduite cool) et vibration importante et un bruit surprenant lors d'un freinage intensif lorsque le véhicule s'immobilise (par exemple à un rond-point).Plutôt inquiétant.

 

 

Pas très rassurant ça...

 

Les Renault depuis 2000 sont loin de la perfection apparement. J'hésite d'ailleurs à en acheter une. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très compétitives à première vue,mais ensuite ils sont très rigides sur un tas de choses chez Renault.Je n'ai eu que des démêlés avec le réseau depuis le début:3 concessions pour avoir les bonnes infos et ensuite des promesses non tenues sans aucun geste en compensation.

J'ai aussi par moment un claquement dans le moteur au ralenti et je n'ose même pas la rentrer en concession,je n'ai plus confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Elles sont très compétitives à première vue,mais ensuite ils sont très rigides sur un tas de choses chez Renault.Je n'ai eu que des démêlés avec le réseau depuis le début:3 concessions pour avoir les bonnes infos et ensuite des promesses non tenues sans aucun geste en compensation.

J'ai aussi par moment un claquement dans le moteur au ralenti et je n'ose même pas la rentrer en concession,je n'ai plus confiance.

 

Change de garage ou va voir un agent qui sont souvent (mais pas tous le temps) plus compétent !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli216OS

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un Kangoo d'occasion. On me propose un DCI85 à un bon prix. Mon utilisation sera mixte : ville, départementales, nationales, pour un kilométrage annuel de 20000km environ. J'effectuerai une fois par an le trajet Brest-Toulon aller-retour. Donc, un long trajet autoroutier, et je n'ai pas envie de me retrouver avec les oreilles en choux fleur en arrivant. Donc, je pose la question aux possesseurs de Kangoo DCI85, pensez vous que le bruit moteur à 130 km soit acceptable pour un tel trajet. Attention, je me doute bien que le DCI105 avec sa boîte 6 serait mieux, et que le DCI85 n'atteindra jamais le silence d'une bonne berline. J'aimerai seulement savoir si le bruit reste raisonnable à cette vitesse, compte tenu des efforts d'insonorisations qui ont été fait sur le Kangoo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

:hello: Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez peut être déjà, vous pouvez laisser votre avis sur Caradisiac sur les véhicules que vous possédez, avez possédés ou même essayés.

Certains d'entre vous possèdent surement une Renault Kangoo , je vous invite donc à laisser votre avis sur ce véhicule à cette adresse :

http://www.caradisiac.com/gamme--renault-kangoo/avis/#xtor=AD-115

 

Votre avis permettra aux internautes qui souhaitent acheter ce véhicule d'avoir des avis d'utilisateurs, et ainsi être mieux conseillés lors de leur achat!

 

N'hésitez pas à laisser un avis sur d'autres véhicules si vous le souhaitez!

 

Je vous rappelle que vos identifiants Forum Auto vous permettent aussi de vous connecter sur Caradisiac. Si vous avez des questions, remarques, suggestions ou des soucis pour remplir votre avis, vous pouvez me contacter par message privé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...