Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo II (2007-2021)


Jonathan80
 Partager

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

Oui enfin c'est ce que je voulais dire quoi, que le kangoo était plus récent dans la construction que le tourneo, ce qui explique ton ressenti sur le confort etc. :)

 

Oui, tout à fait ! Et puis, le K2 à une plateforme de Scénic alors que le TC en à 1 propre à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut x4 :p ;

 

ça fait plaisir !!! De plus, je vois que le forum Kangoo est animé par 2 Tournëoïste ... :ange:

Bon, oui, beaucoup de différences, ne serait - ce que le confort (tant auditif que corporel) qui est vraiment supérieur; la fermeture des portes est beaucoup + mat, plus qualitatif et la banquette AR est vraiment géniale ! ;)

Le Kangoo fait - camionnette que le TC + monospace.

MAIS, le coffre est + petit (assez d'ailleurs au grand dame de ma femme :pfff: ) et l'habiatbilité AR est - bonne (tu avais raison... ;) ) L'authentique est assez rustique (plastique au sol et dans le coffre...) mais l'éssentiel y est (clim, ordi, plip au 2 clefs,etc)

Le kango est + moderne ( vidange à 30.000kms ou 2 ans) moins - grand

 

Un bon point à suivre... :o

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif tdci75

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif coffre et habitabilité moins grande que dans le Tournéo :??:

 

Je pensais que le Kangoo était plus grand que le Tournéo (dans un des "Toto+", ils disaient même que vu la largeur du Kangoo, il fallait faire attention lorsque l'on s'engageait dans une voie d'accès à la cabine de péage).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif tdci75

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif coffre et habitabilité moins grande que dans le Tournéo :??:

 

Je pensais que le Kangoo était plus grand que le Tournéo (dans un des "Toto+", ils disaient même que vu la largeur du Kangoo, il fallait faire attention lorsque l'on s'engageait dans une voie d'accès à la cabine de péage).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Ils disent qu'il faut faire attention lorsqu'on s'engage dans une voie à un péage?? :D Cette blague. :D Avec mon transit cc, je passe sans aucun problème au péage, et eux avec un kangoo ils galèrent? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif tdci75

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif coffre et habitabilité moins grande que dans le Tournéo :??:

 

Je pensais que le Kangoo était plus grand que le Tournéo (dans un des "Toto+", ils disaient même que vu la largeur du Kangoo, il fallait faire attention lorsque l'on s'engageait dans une voie d'accès à la cabine de péage).

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Salut x4 ;

 

Oui, j'ai vu le toto - :lol: ! Il parle avec les rétros, mais c'est pour le plaisir de dire qques chose.... :??: Parce que // à autre chose, je vois pas la différence :??: .

C'est vrai qu'il est + petit que le TC (surtout le coffre - large mais + haut)

Mise à part ça, le garage à oublié de me compter une option !!! :D j'ai le pack fumeur !!! Bah, ça vaut 10e mais bon... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Certains d'entre vous ont ils craqué sur la série limitée Kangoo Ovalie dCi 85 à 13890€ ? (-1000€ si reprise à déduire) :)

 

Il en reste une disponible en beige cendré sur renaultshop.fr ;)

 

Quelqu'un a t il des photos de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Certains d'entre vous ont ils craqué sur la série limitée Kangoo Ovalie dCi 85 à 13890€ ? (-1000€ si reprise à déduire) :)

 

Il en reste une disponible en beige cendré sur renaultshop.fr ;)

 

Quelqu'un a t il des photos de l'intérieur ?

 

Bonjour, un conseil; ne te préocuppe pas de l'intérieur !!! Vas y fonce ! Je doute vraiment qu'il en reste.... :non: Mon concessionnaire m'a confirmé que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Salut tdci75, ce n'était pas pour moi mais pour une collègue qui est fortement intéressée par cette version... qui n'est pas exposée en concession!

 

D'un point de vue perso, je pense que c'est la meilleure offre de la série Ovalie, budget raisonnable et bon moteur (1000€ seulement de plus que la Clio Estate en dCi70) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Petit message pour dire que je suis trés surpris (positivement) par la conso du Kangoo ! :D C'est vraiment un véhicule trés économique... Et il n'a que 700 kms !

Est ce que je vais recevoir un courrier de Renault pour faire leur enquéte aprés achat ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même jauge en plastique sur ma Clio 2, et sans doute sur tout les 1,5dci et même sur tout les moteurs renault, 11 ans 180 000Km et ca a pas bougé!

Faut effectivement légèrement forcé pour la mettre en place, c'est normal, c'est comme ça sur toutes les voiture Renault ou pas, et ca n'a rien a voir avec le fait qu'elle soit en plastique ou non, le défaut serait qu'il ne faille pas forcer un peu, ca voudrait dire qu'il y aurait un risque a ce qu'elle ne reste pas en place.

 

Je persiste et je signe:en travaillant sur une ancienne 405,j'ai dû accrocher la jauge dont la partie extérieure (simplement elle) est en plastique.Le platique était seché et lorsque je m'en suis rendu compte,il y ne restait déjà plus que des poussières de plastique dont certaines iront peut-être jusque dans les cylindres.Alors,très peu pour moi amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand nettoyage du Kangoo au retour de vacances et la mauvaise surprise de découvrir ceci sous une tâche brunâtre,probablement une secrétion d'arbre amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

TRANSFERT_FIN_SEPT.11014.jpg.45b49bc4b3853fb988179d023ff777e3.jpg

Moi qui vantais jusque-là la qualité des peintures Renault,j'ai déchanté:la peinture est venue avec la tâche,sans forcer;sans même utiliser aucun produit.

En 8000 kms,ma voiture n'a été à l'extérieur que 2x4 semaines en deux ans et jamais sous des arbres.La faute à ces peintures soi-disant écologiques et pas la peine de s'adresser à Renault qui rétorquera qu'il s'agit d'une cause extérieure.On doit donc acheter une voiture pour la laisser dans son garage :o .

Quant au Tom-Tom,efficace mais aux commandes pas du tout intuitives et dont le système audio plante fréquemment,n'en parlons même pas :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Grand nettoyage du Kangoo au retour de vacances et la mauvaise surprise de découvrir ceci sous une tâche brunâtre,probablement une secrétion d'arbre amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180708/TRANSFERT.FIN.SEPT.11014.jpg

Moi qui vantais jusque-là la qualité des peintures Renault,j'ai déchanté:la peinture est venue avec la tâche,sans forcer;sans même utiliser aucun produit.

En 8000 kms,ma voiture n'a été à l'extérieur que 2x4 semaines en deux ans et jamais sous des arbres.La faute à ces peintures soi-disant écologiques et pas la peine de s'adresser à Renault qui rétorquera qu'il s'agit d'une cause extérieure.On doit donc acheter une voiture pour la laisser dans son garage :o .

Quant au Tom-Tom,efficace mais aux commandes pas du tout intuitives et dont le système audio plante fréquemment,n'en parlons même pas :q

 

 

Ah zut autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Sur quelle partie de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Moi j'hésites toujours entre kangoo et scénic....dur de trouver, chacun à ses points forts et faibles, reste le prix, le confort et le bruit, la fiabilité pour départager...

Quoi qu'il en soir ce sera dci 110, même si je roule essentiellement entre 90/110 par chez moi avec très peu d'autoroute (10% de l'année).

 

Ma femme étant de plus assisante maternelle, nous avons notre enfant, plus des jumeaux en garde, sans compter qu'on compte en faire un deuxième...

 

Faut arriver à caser tout ce monde par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

question confort sur route dégradée et en bruit, comment trouvez vous vos kangoo dci 85/90et 105/110 ?

 

Pouvez vous comparer à d'autres voitures que vous avez eu ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

on ne sent pas trop les répercussions sèchent des raccords de routes etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

oui mais ici si tu fais 5 kms d'essai c'est le maxi ils sont peingre côté gasoil chez renault montmorillon.

 

Et pour comparer à un scénic 2 ou 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

merci à toi.

Lorsque j'ai testé le scénic 3 je l'ai trouvé un peu raide jusqu'à 90 km/h, j'avais souvenir de plus de confort en renault.

Idem côté insonorisation on entend beaucoup le train roulant dans le scénic 3 avec une caisse de résonance venant de derrière.

 

Je me demande si le kangoo fait mieux, car il repose sur la plateforme du scénic 2 je crois, qui était assez confortable.

 

Par contre à mon avis le chassis est bien plus affuté en scénic 3 vu comment il est scotché à la route, et en plus il a l'esp, ce que n'a pas le kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406oM

Grand nettoyage du Kangoo au retour de vacances et la mauvaise surprise de découvrir ceci sous une tâche brunâtre,probablement une secrétion d'arbre amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180708/TRANSFERT.FIN.SEPT.11014.jpg

Moi qui vantais jusque-là la qualité des peintures Renault,j'ai déchanté:la peinture est venue avec la tâche,sans forcer;sans même utiliser aucun produit.

En 8000 kms,ma voiture n'a été à l'extérieur que 2x4 semaines en deux ans et jamais sous des arbres.La faute à ces peintures soi-disant écologiques et pas la peine de s'adresser à Renault qui rétorquera qu'il s'agit d'une cause extérieure.On doit donc acheter une voiture pour la laisser dans son garage :o .

Quant au Tom-Tom,efficace mais aux commandes pas du tout intuitives et dont le système audio plante fréquemment,n'en parlons même pas :q

 

Salut,

 

désolé pour la peinture, mais si c'est de la résine de sapin, c'est tres acide, j'avais eu ça aussi sur ma xantia a l'époque.

Au sinon, aujourd'hui j'en suis a 36000km avec mon kangoo II dci 85 et que du bonheur, aucuns repproche a lui faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi.

Lorsque j'ai testé le scénic 3 je l'ai trouvé un peu raide jusqu'à 90 km/h, j'avais souvenir de plus de confort en renault.

Idem côté insonorisation on entend beaucoup le train roulant dans le scénic 3 avec une caisse de résonance venant de derrière.

 

Je me demande si le kangoo fait mieux, car il repose sur la plateforme du scénic 2 je crois, qui était assez confortable.

 

Par contre à mon avis le chassis est bien plus affuté en scénic 3 vu comment il est scotché à la route, et en plus il a l'esp, ce que n'a pas le kangoo.

 

 

Il y a aussi l'ESp (en option) sur la Kangoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

ça à l'air super mais quelle est l'autonomie ? Je n'ai pas du voir.

Et la batterie se loue ? Si c'est lae cas combien par mois?

 

Quant à la version maxi elle existe en dci ? Je n'avais jamais remaqué, le coffre doir être vrament géant, car déjà 93*112*60, si on rajoute 40 cms de long 133*112*60 ça donne 894 dm3 de coffre soit 270 dm3 de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie, comme marqué dans l'article, c'est 170 km (norme NEDC) mais je doute que l'on fasse souvent plus de 120 km à l'usage.

 

De même, comme précisé à la fin du paragraphe évoquant le budget, location de batteries à partir de 72€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

effectivement je suis allé sur le site renault qui dit 95euros par mois jusqu'à 7500 kms/an.

Je pense que c'est vraiment pour la ville sans compter les possibilitées de recharge.

Dommage qu'il ne fasse pas 600 ou 800 kms d'autonomie!

Le jour ou on en arrive là j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser853XH

Bonjour tout le monde

Ca y est mon K2 DCI85 ambiante a 120000 Km. Un soucis mon alternateur, un Bosch m'a laché. En cause, les roulements. Réparé par un pro, et remonté, la poulie débréyable s'est barré après moins de 100Kms. J'ai donc remplacé l'alternateur en entier par un modèle identique (150 A) mais d'une autre marque. Pour le moment ça va.

Je peux me permettre un comparatif avec un berlingo 16 HDI 75 (véhicule de service)

Le berlingo:

les +

Vitres séquentielles et impulsionnels à la descente et la montée des 2 cotés

Insonorisation moteur plus aboutie

Filtration des imperfection de la route meilleure

intérieur moins salissant (couleurs plus sombres)

les -

moteur mou/montée en régime peu convaincante

rayon de braquage inférieur

couple inférieur pour un motorisation supérieure

rossignols

montants plus imposants masquant la visibilité/dangereux aux carrefours

 

le kangoo

les +

couple plus important

reprises plus franches

rayon de braquage impressionnant

les montants sont presque pareils mais mieux placés (subjectif)

porte a faux avant moins important

siège régalble en hauteur

commandes de vitres en planche de bord (un peu comme les logan)

les -

moteur bruyant et insonorisation perfectible

intérieur salissant (trop clair)

vitre conducteur séquentiel et impulsionnel uniquement à la descente

intérieur très cheap coté plastique

 

En tout cas je ne suis pas mécontant du K2 même si à mon gout il y a des choses corrigibles. Mais toutes les voitures en ont

 

 

 

 

les plus m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser853XH

Re-bonjour tout le monde

Effectivement, je n'avais pas fini d'écrire et vlan la coupure EDF suivie de problèmes de connection cable optique sud américain coupé par un chalutier. C'est la Guyane Française.C'est pour ceux qui ne connaisent pas, c'est un peu l'ex bloc soviétique avec un climat equatorial: 27° en moyenne, une saison des pluies qui dure 6 mois mini, des RN à vous couper le souffle, des départementales un peu particulières et des pistes de latérite avec des ornières de plus de 70 cm... c'est le pied parce que la nature est omniprésente et vous rappelle bien vite votre petitesse.

 

Bien pour la suite , j'allais dire que toutes les voitures ont leurs défauts et leur qualité. En fait, il faudrait faire un hybride de plusieurs pour en avoir une parfaite mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année!

 

A chaque fois que je vois ce topic je repense au sketch des chevaliers du fiel avec la chanson en occitan (Los EDF de caussade) et la passage particulier:

 

"Broum Broum tutut fait le kangoo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Bjr

Est ce qu'il y a une vanne "EGR" sur un kangoo 2 compact 1.5 dci modele de base (le moins puissant) acheté neuf (pas par moi) en fevrier 2010

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sieben.gif.6bd20dbc161677812506ee936945fe96.gif

 

Un p'tit message aux proprios de kangoo

 

 

RAPPEL

 

Les Renault Kangoo II depuis 2008 à mars 2010.

Problème

 

La vis de fixation de la ceinture de sécurité au niveau du siège avant risque de se desserrer. Au final, la ceinture ne pourrait plus assurer son rôle en cas d’accident. Un contrôle s’impose en concession.

 

Où s'adresser

 

Les propriétaires avertis par courrier doivent se rendre chez leur concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat336VR

sieben.gif.3e5cb8b13be96a614d233d4a29df94d3.gif

 

Un p'tit message aux proprios de kangoo

 

 

RAPPEL

 

Les Renault Kangoo II depuis 2008 à mars 2010.

Problème

 

La vis de fixation de la ceinture de sécurité au niveau du siège avant risque de se desserrer. Au final, la ceinture ne pourrait plus assurer son rôle en cas d’accident. Un contrôle s’impose en concession.

 

Où s'adresser

 

Les propriétaires avertis par courrier doivent se rendre chez leur concessionnaire.

 

Bonjour,

 

 

reçu ce jour par recommandé avec accusé réception-

 

Plus qu'à passer au garage....ayumi_71.gif.d8dbe93aa56758655ce96e4554a9dfd9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...