Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Avis pour achat d'un scooter Gowinn dolce vita 125cc


Invité §nix166nq

Messages recommandés

Invité §nix166nq

Bonjour

 

Je vais bientôt me séparer de mon Peugeot Ludix Trend 50cc, pour acheter un scooter 125cc.

Au debut je voulais un Vespa, mais vue les prix j'ai passé mon chemin (2500€ un 125cc en entrée de gamme).

Je souhaite acheter un scooter avec un look retro, avec un budget d'environ 1700€.

J'ai tourné un peu, et mon choix se porte sur un GOWINN dolce vista 125cc. Je n'ai pas trouvé un meilleur rapport qualité/prix avec ce genre de finitions.

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce scooter (il me semble que c'est chinois), si il est fiable et confortable (pour une utilisation occasionnelle) en deuxième moyen de locomotion.

En bref, dites m'en plus sur ce scooter.

Liens :

site web GOWINN : http://www.gowatt.eu//shop.html?target=products&product_id=2517

site web norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Scooter-125-DolceVita-Noir/Deux-roues/Scooters/125cm3/319978-NorautoSI-/1.html#

 

Merci

 

319978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor652Tv

En Belgique, les Gowinn sont proposé par Auto 5, le Norauto belge (même groupe).

 

J'ai eu l'occasion de voir la gamme en showroom. Perso, je trouve qu'ils font "plastiques cheap".

 

On trouve peu de renseignement sur Gowinn et tous dans ce sens là :

 

http://www.scooter-system.fr/catalog/constructeur-81-gowinn.html

 

Bref, comme d'habitude avec les chinoiseries, on en a pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nix166nq

En tout cas dans les mêmes prices les autres marques sont encore plus cheap.

Moi je lui demande juste d'être fiable niveau moteur, j'aime bien son look retro.

De toute façon c'est soit un scooter dolce vista neuf (garantie 2 ans chez norauto, je risque trop rien), soit un Vespa LX d'occaz avec des bornes et à 2000€, donc le choix est vite fait.

merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal587iK

Bonjour Nixon

Au mois de decembre, j'ai fait l'acquisition du dolce vita en 125 chez Norauto et je ne le regrette absolument pas

Il est super maniable, beaucoup de rangement (sous selle et top_case)

Je suis parti faire des tites virees a 2 et je peux te dire que la personne assise à l'arriere est bien confortable

J'ai fait presque 1000 kms et pas de problemes moteur...Tu peux facilement monter à 80 km/heure sur autoroute...Il a vraiment le pechon

L'alarme de serie est tres fiable et tres pratique

En un mot, s'il fallait reprendre un dolce vita, je n'hesiterai pas une seconde

Je reste à ta dispo pour tout renseignement

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §875708EL

Evite les produits chinois de mer... Gowinn a vraiment une sale réputation : aucune fiabilité, pas de pièces, SAV pourri et il n'y a même plus de concessionnaires, va voir sur leur site. A part Norauto, plus personne ne veut en vendre. C'est un signe... Pour le même prix et quitte à prendre une belle copie de la Vespa sans avoir de souci, mieux vaut aller chez les Taïwanais, du genre Sym Fiddle 125 (1 599 €, garantie 3 ans !) ou le Kymco Lite 125 (1 799 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv001Uq

Bonsoir je viens d'acheter ce dolce vita aujourd'hui même chez norauto perpignan, sur conseil du vendeur grand ami d'enfance, j'allais me jeter sur le aztral 125 gtx et il m'a vu dans le magasin en train de faire l'affaire avec une vendeuse. Il m'a donc interpellé car je ne l'avais pas vu entre temps et m'a desuite dis hop là mon ami n'achète pas ça on à que des problème maintenant si le modele retro ne te derange pas prend plutot le dolce vita depuis sa mise en vente il y a deja quelques temps un seul retour probleme de disque mais depuis rien d'autre ils sont vraiment tres fiable. Pour ma part je ne le vois pas m'arnaquer de telle sorte de plus que l'aztral etait un peu plus cher. Donc vas-y achete bonne petite becane pour les utilisateur dans ton style , moi aussi je ne m'en servirai que de temps en temps pour des ballades peinard... Petit plus il ne me vend pas le scooter du magazin il a tenu a me le commander pour que personne ne l'ai touché entre temps préparé et donné en main propre. Trouve le vendeur sympa si possible pour une petite reduction... bon vent sur le dolce vita !!!

Bonjour

 

Je vais bientôt me séparer de mon Peugeot Ludix Trend 50cc, pour acheter un scooter 125cc.

Au debut je voulais un Vespa, mais vue les prix j'ai passé mon chemin (2500€ un 125cc en entrée de gamme).

Je souhaite acheter un scooter avec un look retro, avec un budget d'environ 1700€.

J'ai tourné un peu, et mon choix se porte sur un GOWINN dolce vista 125cc. Je n'ai pas trouvé un meilleur rapport qualité/prix avec ce genre de finitions.

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce scooter (il me semble que c'est chinois), si il est fiable et confortable (pour une utilisation occasionnelle) en deuxième moyen de locomotion.

En bref, dites m'en plus sur ce scooter.

Liens :

site web GOWINN : http://www.gowatt.eu//shop.html?target=products&product_id=2517

site web norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Scooter-125-DolceVita-Noir/Deux-roues/Scooters/125cm3/319978-NorautoSI-/1.html#

 

Merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/843530/319978.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv278wi

Bonjour, moi aussi j'ai achete un gowinn dolce vita chez Norauto, au mois de novembre a Velizy... Bon, j'avoue qu'en hivers je l'ai pas beaucoup sorti (neige, froid etc...) mais quand je roule avec depuis début Avril et zéro problème. Déjà deux révisions (je roule beaucoup), le scoot monte à 90 km/h (compteur). je ne sais pas pour les pièces détachées, mais les gars de NORAUTO m'ont dit que ils n'avaient pas de soucis depuis qu'ils le vendent (je crois que c'est depuis presque un an maintenant). Oui c'est chinois, mais c'est du bon rappport qualité prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444Iw
:love: J'ai craquée et je l'ai enfin acheté ! merci au Norauto de Bobigny super sympa et plein de bon conseils. Le Dolce Vita est trop mignon, j'arrête pas de me faire questionner dans la rue pour savoir ou je l'ai acheté !!! je suis complètement fan, et maintenant c'est trop de faire mes petites virées sur paname :sol: Soleil, scoot, liberté, bye bye métro ! j'y connais rien en scooter, mais avec l'avis du vendeur, j'ai pris celui ci et franchement en quelques minutes je me suis sentie bien a l'aise pour le conduire. Voila, faut pas hésiter, pas cher et vraiment super craquant ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv870Lb

Bonjour, le 26 05 2010

pour info je viens d'acquerir un gowinn dolce vita de chez norauto et effectivement c 'est un produit excellent mis a part un petit reglage du cable d'accélérateur et de ralenti normal au debut je n'ai rien a lui reprocher. Acceleration correcte tenue de route correcte un peu juste sur mouillé.... bon freinage des lors que l'on ne se prends pas pour un pilote avec ce genre d'engin... Alarme fiable demarrage à distance tres appreciable . . . rangement correcte dans le top caisse et un casque jet sous la selle... En d'autre therme un regal pour un prix vraiment tres abordable pour un 125 . Un scooter sympa pour se deplacer tous les jours et niveau conso alors la il est exceptionnel, un peu moin de 6 litre : plus de 200 kilometres ... Je roule tranquile .... Garantie 2 ans PIECE ET MAINS D'OEUVRE ca faut chercher longtemps.....vitesse maxi atteinte en descente et bien élancé 95 km / h, moyenne sur le plat 85 kilometre et souvent à 70 kmh sans probleme se qui est largement suffisant pour le gabarit du scooter ne pas chercher plus vite sinon on decolle avec..... phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv128ch

Bonjour,

J'hésite depuis un certain temps pour ce scooter retro de chez Norauto !!! Pouvez vous me dire quelle est sa hauteur de selle ? car je suis d'un petit gabarit et j'ai peur que la selle soit trop haute. et autre petite question : est t'il préférable de prendre 1 à 2 heures de leçons avt de le conduire si on a jamais conduit ce genre d'engin ou est'il si facile que ce n'est pas nécessaire ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim185ET

J AI VU LE MEME A 1350€ SUR LE SITE DE NICE SCOOT A 1350€ A NICE 06000 .CHEZ LES CHINOIS , CE SONT LES MEMES SCOOTERS SAUF QUE CHAQUE IMPORTATEUR Y MET SA MARQUE. POURQUOI LE PAYER PLUS CHER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv840dd

Bonjour,

J'hésite depuis un certain temps pour ce scooter retro de chez Norauto !!! Pouvez vous me dire quelle est sa hauteur de selle ? car je suis d'un petit gabarit et j'ai peur que la selle soit trop haute. et autre petite question : est t'il préférable de prendre 1 à 2 heures de leçons avt de le conduire si on a jamais conduit ce genre d'engin ou est'il si facile que ce n'est pas nécessaire ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Cdlt

 

 

Bonjour, moi aussi je suis un "petit" gabarit" de moins de 1m60 (158 cm exactement) et j'ai été chez norauto, je me suis assis sur le scooter et c'est pas trop haut (je crois environs 70cm, j'ai pas mesuré). J'ai pas mal hésité mais comme il y a une promo a 10x sans frais, j'y vais samedi pour l'acheter. je vous dirais quelle sont mes premières impressions (mais bon, ce que j'ai vu au magasin me vas bien en fait, surtout avec la telecommande pour l'alarme, ca a l'air génial ce truc !).

Remy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wkY183SA

J AI VU LE MEME A 1350€ SUR LE SITE DE NICE SCOOT A 1350€ A NICE 06000 .CHEZ LES CHINOIS , CE SONT LES MEMES SCOOTERS SAUF QUE CHAQUE IMPORTATEUR Y MET SA MARQUE. POURQUOI LE PAYER PLUS CHER ?

 

 

:pfff: Pimpom9 je suis passé a Nice scoot mais c'est pas le même :cry: et il coute 1400€ celui que j'ai vu au norauto était vraiment mieux, alors finalement j'ai acheté chez eux: petit conseil après avoir fait le tour de pas mal de vendeurs de scoots chinois: regardez bien la garantie, et aussi l'accueil qu'ils ont dans le garage, les prix des reparations et tout ca, car des fois on paye moins cher au debut et apres c'est carrement super cher. Le truc aussi, c'est d'essayer de savoir si ils ont bien les pièces pour réparer... Y'a des garages ou je suis passé et ou franchement, vu le nombre de scooters destroys qu'ils ont devant chez eux, ca inspire pas confiance sur la qualite !!! Bon je recupere mon scoot samedi chez norauto, j'ai super hate !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Pour la difference de prix ca se joue effectivement sur le service apres vente, mais aussi sur les pieces monté d'origine, en effet chaque importateur negocie avec le fabriquant, donc certains qui sont plus chere que d'autre peuvent etre mieux equipé ou differament.

Mon scoot par exemple roulais nickel d'origine, apres controle j'avais une bougies NGK dessus, des galets plus legers, des ressort d'embrayage et de contre poussée plus dur que ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdD755yF

Bonsoir à tous

 

Je viens d'acheter le giwinn dolce vita 125cc chez Norauto.

Ce que je peux en dire, c'est qu'il est très facile à prendre en main. En effet je suis débutant, et je n'ai eu aucun mal à m'adapter à la conduite. Il a une bonne accélération, l'autonomie est de 170 km, et on atteint facilement la vitesse de 85km/h.

Les petits détails que l'on pourrait lui reprocher sont la qualité de certaine finition. Le top case n'a pas tenu deux jours (plastique bas de gamme, on a du mal à le fermer). La position des cales pieds passager n'est pas non plus au top, trop proche des pieds du conducteur, les pieds du passager et du conducteur se touchent lors d'un arrêt à un feu par exemple.

Mis à part cela, j'ai une impression plus que positive, après une semaine d'utilisation, de ce scooter essentiellement destiné aux usages urbains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833YG

Bonjour, merci aux avis sur ce forum ! j'ai acheté mon scooter dolce vita et depuis c'est tip top ! :love: Je suis d'accord sur l'histoire des cales pieds, bon, mais bon j'ai pas souvent de quelqu'un derriere moi. j'ai pas eu de probleme avec le coffre, c'est vrai que c'est un peu cheap mais c'est donne avec le scoot. je pense pas le changer pour l'instant, car j'ai regarde des coffres de la marque kapa, c'est plutot cheros... donc pour l'instant ca fait l'affaire. J'ai vu que y'a un pare-brise, en option, est ce que qu'uelqu'un l'a deja essaye ? c'est efficace ? merci pour me répondre, ca m'aiderais a me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aga123wQ

voila 7 mois que je possede le dolce vita 125 avec 1500km , pas de probleme ,un bon 100 a deux elancé, un peux raide dans les cahots

C est un tres bon rapport qualité prix

ps Je roule au 98 ,il graisse mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kYh220wP

j ai acquit depuis peu un gowin dolce vita de chez nord auto je vois que l on parle d alarme (est ce une option),??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBq866OI

Bon merci les gars (et filles) du forum car j'ai été acheter mon scooter dolcevita chez norauto... au passage ils ont un paquet de scooters et de velos, je ne le savais meme pas (faut dire que j'ai pas de voiture alors j'y vais jamais); bon le truc sylmpe deja c'est que y'a le topcase avec le scooter, donc je peux mettre mes deux casques dans le scooter. l'autre truc c'est que j'ai roule avec mon premier plein plus de 200 km... j'ai remis 7 litres d'essence, y'a un gros reservoir ! cool; donc je suis agreablement surpris car je croyais qu y'avait que 130 km d'autonomie. le vendeur de norauto m'a confirme que sur ce scooter y'avait pas de probleme, des qu'on fait bien les entretiens. bon, j'ai pris couleur rouge (rouge pompier), ca en jette quand meme pas mal !!! hahaha ! sinon coite vitesse, en ville ca le fait bien, sur autoroute un peu juste mais en meme temps j'y vais jamais (j ai juste testé pour voir la vitesse maxi, apparament 105km/h au compteur mais bon je pense que c'est moins en realité, peut etre un peu moins que 100 km/h, j'en sais rien en fait et je m'en fout un peu...sinon j'aurais achete une moto !!! ).

Voila, bien cool ce scoot avec le soleil en ce moment, c'est vraiement genial (byebye RER ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cAF034xw

Bonjour tout le monde, je vient d'acquérir un Dolce Vita de couleur Abricot Beige chez Norauto Perpignan. Merci pour tout les témoignages utiles pour nous aidez a faire notre choix.

Un look sublime qui m'a plus autant qu'à ma copine. Moi qui au début voilai un scooter plutôt route, type Peugeot Satellis ... La ligne et le coupe de ce Dolce Vita ma vite fait craqué (de part son prix attractif aussi ).

 

Pour répondre a la dernière question : non normalement ce n'est pas en option l'alarme et l’allumage a distance c'est une petite télécommande fournie a la livraison du scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCm645PI
:??: Bonjour j'ai vu sur internet que il y avait un nouveau modèle genre vespa qui est vendu par gowinn beintot (ils parlent de juillet 2011); le nom du scoot est dolce vita S; je voudrais savoit si quelqu'un l'a vu en vrai ou si il y a deja des tests de ce scoot. Parce que apparament il sera moins cher que le modele vendu chez norauto. Aussi si vous savez ou il sera vendu ca m'interresse d'aller le voir en vrai ! merci :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XdU636fT

Bonjour à tous.

J'ai vu que sur le site de GOWINN, ils allaient sortir le modèle Dolce Vita PX 50 au moi de juillet.

Es-ce vrai ? Car j'ai téléphoné à NORAUTO, ils m'ont dis qu'il sortait en septembre et que c'était juste pour faire croire aux gens qu'il allait bientôt sortir.

Pourrais-je avoir confirmation de la date précise ?

Merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amT304LY

Super scooter : acheté il y a 10 mois, et que du bonheur (1500km à ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong025Ay

Bonjour à tous les "dolce vitiste"!

 

Utilisateur de la "bête" depuis 1 mois et 1500km, je ne peux que me féliciter de mon acquisition. Tout y est : Prix d'achat imbattable, maniabilité, nervosité, espaces de rangement astucieux, bon freinage, bonne tenue de route, look "qui le fait", télécommande antivol+démarrage. Les bémols sont de l'ordre de la finition : Plastiques en lieu et place du métal ( je le savais à l'achat, le tout est d'espérer qu'ils ne soient pas trop fragiles et vieillissent bien), vitesse de pointe qui plafonne à 95km/h ( mais en ville est-ce pénalisant?).

 

Pendant que j'y pense, quelqu'un a-t-il le même (petit) souci que moi, à savoir, le support du phare qui vibre facilement dès que je roule sur un revêtement bosselé? C'est plus gênant qu'autre chose.

 

Sur ce, bonnes balades à tous. Ciao, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit855Jl

Bonjour, je viens d'acheter un dolce vita il y a 3 mois, j'ai un problème au démarrage, il vibre assez fort, une fois lancé, ça va. Au début je n'avais pas cette forte vibration.

Quelqu'un a-t-il ce problème ?

Pouvez-vous me dire de quoi ça peut provenir et quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'achète le mien aujourd'hui chez norauto de challans à 850 € !!! J me dis qu'a ce prix je fais l'affaire du siècle (-50%) et que même s'il ne me plaisais plus je le revendrais tjs plus cher que ce que je l'ai acheté ( prix neuf : 1799€ ) et il est garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre !!!

Je fonce les yeux fermés d'autant que je ne vois pas de coms trop déplaisant à son sujet !!! les chinois ne font pas que de la m.... comme le disent des soi-disant " puristes " !!! ...Et comme je l'ai déjà dit à -50% j'estime ne pas trop prendre de risque ... on ne garanti pas un engin 2 ans si on sait qu'il ne va avoir que des problèmes avec ... ( pied de nez aux détracteurs !?! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ahhh j'allais oublier ... vous avez vu cette petite gueule d'enfer qu'il a ??? Le mien sera rouge passion et c'est mon cadeau de la st valentin de ma petite femme adorée ... je le kiffe déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, j'ai acheté moi un dolce 50 cm cube, il y a environ, 6 mois , et je vois que certainss’apprêtentà l'acheter ! Certes il est très beau ( perso je l'ai en rouge passion avec le siège beige ) , splendide, nombreux sont les gens dans la rue a me demander où je l'ai eu etc, mais la beauté ne fait pas tout ! J'ai eu detrèsgros problèmes avec, depuis le début, pour commencer il calait dès que jem’arrêtaisa un feu ou a un passagepiétonpar exemple et une fois qu'il avait calée pour leredémarrerc'etaittrèscompliqué obligé de le mettre sur sabéquillecentrale et de le kricker je ne sais combien de fois donc pas génial a un passagepiéton! J'ai donc changé le carburateur deux fois mais la depuis quelques jours j'ai de nouveau lemêmeproblème !

De plus les feux clignotants sur le devant sont très jolis oui mais ils ne tiennent quasiment pas ! je fais pourtant très attention à mes affaires mais j'ai du le changer 2 fois quand même !

Alorsréfléchissezbien car malgré sa beauté la qualité de ses composantes n'est vraiment pas super et c'est vraimentembêtant:/

enespérantvous avoir aider ! car je n'ai pas eu d'avis comme celui la moi avant d'acheter le mien et c'est biendommagecar il m'aurait fait changé d'avis illico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben013kW

Bonjour a tous j ai un gowinn dolce vita 125 achète d occasion auprès d un particulier fin août 2012. 1000€ 1845km

 

Il na pas roule depuis 3mois et je viens de faire l entretien avec un copain specialiste car je suis nul!

 

Vidange facile filtre a air vierge 2ans 2500km, par contre changer la bougie et une aventure pour un novice...pas de trappe d accès il faut démonter le top case la selle et le bac sous celle ci pour atteindre La bougie...

 

Tirer un peu en aspirant l air sur le tuyau d essence a cote remonter le batterie charger une fois par mois l'hiver pour éviter d'en racheter une... hop démarrage au car de tour !!!

 

Bref le copain ma dit que le moteur ne devrait pas avoir de problème d après lui ce qui risque de lâcher avant carroserie fusible cadre qui pourrait se rouiller mais bon on verra bien, si l entretien est sérieux je pense que je suis parti pour plusieurs années.

De plus dodo au garage tous les jours.

 

Le scooter en lui même et plutôt maniable tiens correctement mais sans plus la route [ faut pas faire le fou ] je déconseille vivement l autoroute manque de pêche en pointe mais contrairement aux autres je monte a 100km sans avoir modifier le scooter je vous rappel que je ni connais rien!, je suis plutôt content de mon achat pour l utilisation que j en fait campagne et ville trajet 30 Km des que je me déplace. Dommage au il na pas l heure sur le compteur...

PS le livret na pas d indication bougie mettre 0.8 d huile...pression des pneus 2bar av et par...

 

Bref vive le gowinn bonne route a tous et soyez prudent. Partir c'est bien arriver c'est mieux penser a vous aux autres et a vos proches femme enfants...la vie est précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...