Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Ferrari 456 : pour un usage quotidien ?


Invité §alw076yU

Messages recommandés

Invité §alw076yU

Salut :D

 

Comme certains le savent, j'ai vendu ma Modena fin octobre :cry:

 

Depuis, je fais dans le low cost. La preuve, je regarde un peu les annonces de 456 à vendre... :lol:

 

Lorsque soudain, la question suivante m'a traversé l'esprit : Peut-on envisager l'utilisation d'une 456 au quotidien ?

 

Je vais me répondre moi-même, et je compte sur vous pour étayer des deux côtés :

 

OUI

- Discrétion relative en noir, peut être stationnée en ville sans inquiétude,

- Habitabilité et confort (4 vraies places, 1 vrai coffre),

- Possibilité d'envisager une utilisation en tant que voiture "routière"

 

NON

- Coût d'entretien du V12

 

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/photos/med/ferrari-occasion-23320-1.jpg

 

A+ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAR635ac

belle GT :D la Ferrai 456 GT :)

 

je pense que c'est plus une voiture plaisir que pour le quotidien ;) aprés tout déoend de ton quotidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Moi je pense que c'est envisageable, c'est vrai que cela dépend tu quotidien...si tu fais 500 bornes par jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bonne question !

Je pense qu'elle se situe bien dans un usage quotidien , apres evidement tu n'auras surement pas le meme plaisir sur circuit que ta 360 !

Ensuite passer en étant vu c'est aussi ca Ferrari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Pour les petits trajets en ville j'ai ma bonne vieille Clio dCi avec un coté complètement défoncé, la crémaillère qui craque, un enjoliveur qui manque, la clim en panne, et un pommeau inox (+10 CV :o )

 

Là c'est clairement pour faire de l'autoroute allemande, sport que je pratique avec passion à raison de 400 km tous les 15 jours, et quand je descends dans le Sud voir la famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp526ku

salut alwan,

un ami utilise la sienne (456 MGT) au quotidien et il ne rencontre aucun problème particulier.. les enfants a l'ecole le matin, travail, maison, la routine. il préfère, pour tous les jours, sa 456 a sa maserati 4200gt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

salut alwan,

un ami utilise la sienne (456 MGT) au quotidien et il ne rencontre aucun problème particulier.. les enfants a l'ecole le matin, travail, maison, la routine. il préfère, pour tous les jours, sa 456 a sa maserati 4200gt

 

Bon à savoir, pas de problème de panne ou autre ? Son impression sur le regard des gens ? Pas trop pressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp526ku

non pas de panne, la ferrari est, selon lui, plus facile a stationner que la maserati elle inspire plus de respect que la maserati avec celle ci il a eu des petit problèmes de jalousie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

non pas de panne, la ferrari est, selon lui, plus facile a stationner que la maserati elle inspire plus de respect que la maserati avec celle ci il a eu des petit problèmes de jalousie

 

Mouais bon après... ça reste des voitures de luxe, l'une comme l'autre...

 

En tout cas je prends note :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 456GT il y a plusieurs années maintenant.

Je regrette encore cette auto avec laquelle j'ai fais plus de 17000 kms sans encombres.

Elle etait noire cuir tan, j'ai fais l'embrayage, les courroies et vidanges.

Concernant les faiblesses de ce modeles : bien verifier l'etat des ammortisseurs arrieres, qui fuient tres souvent, de meme si la voiture commencent a avoir quelques kilometres, les guides de soupapes peuvent etre a faire.

Pour le reste, c'est une auto sans soucis, excellente routiere, indemodable et classieuse. :love:

Les peripheriques sont tout de meme a surveiller sur ce type de modele deja un peu ancien, a savoir clim, joints de portiere, sieges electriques etc.

Concernant l'entretien, la config du v12 en position avant fait que toute la meca est facilement accessible.

Evites de l'ammener chez ferrari pour l'entretien, il ne sera pas mieux fait que chez un specialiste de ce type de modele et la facture sera astronomique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

J'ai une 456 MGT bleue Pozzi - à vendre - avec laquelle j'ai fait environ 5 000 km en 6 mois en sans aucun souci. Je pense que vu la position du V12, l'entretien devrait coûter moins cher que sur un V8.

 

IL est possible de l'utiliser au quotidien car c'est une auto facile à conduire, mais ce serait dommage, en plus il faut veiller aux échanges thermiques. Un V12 de 5.5L ne se démarre pas juste pour faire quelques minutes de route.

 

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas car je crois que je suis le seul à avoir une 456MGT sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

La 456M peut effectivement avoir les amortisseurs arrières défaillants, mais il faut savoir que les prix des pièces y correspondant a bien baissé depuis quelques années.

Le plus gros soucis restent les guides de soupapes qui étaient montés en cuivre, et non pas en acier : le plus souvent, c'est quand la voiture était neuve ( = qques milliers de km parcourus) que cela arrivait. L'opération de remplacement est plus que coûteuse : d'une adresse à une autre, ça varie, mais je n'ai jamais entendu parler de prix < 10000 € (ça calme !). Il y a bien sûr des 456M qui n'ont jamais eu ce soucis, et elles ont un fort kilmétrage aujourd'hui : ça ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver demain malheureusement... :(

 

Effectivement, l'entretien du V12 semble moins coûteux qu'un V8 central : il y a en moyenne 2000 € de différence en faveur du V12, c'est important, mais pas de quoi se dire qu'on fait l'affaire du siècle quand on passe d'une F355 à la 456 par exemple.

 

Et puis il y a le reste.... périphériques et compagnie, et parler des différences entre V8 et V12 avant uiquement au "niveau courroies" est une erreur. C'est oublié que changer l'embrayage d'une 456, c'est environ 3500-4000 € (idem pour la maranallo, car il faut tomber la transmission/ boîte, etc,...) contre moitié moins pour la F355.

 

Mais que cette voiture est belle :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve la 456 magnifique "interieur, exterieur", si je devais m'acheter une autre Ferrari se serait certainement celle que je prendrais, le noir lui va à ravir, je la trouve sobre, élégante, on pourrait même aller au taf avec...une vraie merveille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf7666SY

Salut Alwan

Va jeter un coup d'oeil sur le site de la concession Ferrari de Sint Martens (Belgique). Ils ont une belle 456M gris metal moins de 50000kms a 63000 EUR. Modena59 m'a conseillé cette concession. Il fait entretenir ses 2 bijoux là-bas.

 

Au fait je viens d'avoir Olivier au téléphone. Il fait le flambi sur la Croisette.

 

On va essayer de se programmer une petite visite au Luxembourg chez Winandy ou Völklingen. De beaux petits bijoux dans ces 2 concessions

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN0965.JPG7..jpg.14ec9b4c3af460161422fa126130ee92.jpg

 

Mon ex...

 

Embrayage : 2000 euros

courroies : 1500 euros.

Guides de soupapes : 7000 euros.

 

evidemment pas en concession ferrari et c'est heureux, tant pour le prix que pour le travail effectué. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab533KW

Celle là est encore à moi, et j'ai roulé avec cet après midi accompagné de ma femme et de deux de mes enfants ...

un rêve ... juste après cette photo :

 

DSC_0068-2red.jpg.80b8b6c9335802f43e848de363666bdf.jpg

 

 

Et celle là, c'était quelques années avant ... quand je cherchais à l'apprivoiser :D

 

DSC_0205red.jpg.168a3f0985d947db5ef753962ebddb69.jpg

 

DIfficile de faire mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Sublime(surtout la seconde photo,tu la montreras à tes petits enfants!).

Tu me donnes envie de completer mon garage.

Juste une chose,je préfère le cheval couleur alu au centre des jantes(que pas mal de MGT possèdent d ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

c'est clair elle trop belle avec ces couleurs..il y en a une sur autoscout comme neuve Bleu/Beige mais avec tableau de bord bleu..dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là est encore à moi, et j'ai roulé avec cet après midi accompagné de ma femme et de deux de mes enfants ...

un rêve ... juste après cette photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285094/DSC_0068-2red.jpg

 

 

Et celle là, c'était quelques années avant ... quand je cherchais à l'apprivoiser :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285094/DSC_0205red.jpg

 

DIfficile de faire mieux, non ?

 

 

Quelle belle auto. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Merci pour cette avalanche d'infos, je retiens que l'usage au quotidien est tout à fait envisageable, avec le budget entretien conséquent derrière, comme toutes les divas... Je retiens aussi l'histoire des guides de soupapes, assez coûteux comme réparation, quand même... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Je suis toujours étonné quand j entend parler d un pb de guides de soupapes sur un V12 au rapport cv/litres relativement peu élevé dans l absolue,et qui plus est avec une conduite sur le couple à 80% du temps(et surtout avec un rattrapage de jeux automatique au niveau de ces memes soupapes) .Cela semble signifier que ces autos ont "très" souvent été utilisée vers la zone rouge,donc à contre-emploi si tu regarde la philo de l auto.Après que cela soit du cuivre ou de l acier,autant cela a son importance sur des moteurs aux regimes de rotations très rapides,sachant que +1000 trs dans le cas des 355,cela peut avoir son importance,je veux bien le croire(pour les 355 ou il est impossible de savoir quel est le materiel utilisé car les deux ont été distiler dans l ensemble des millesimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...