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Mbk skyliner problème moteur


Question

Salut la team

Je viens juste d'acheter un scooter de marqué mbk skyliner 125 cc ,et la jai un grand problème il veut pas demarrer jai changé le demarreur jai essayé avec la batterie de la voiture aucun résultat jai décidé de démonter pour voir ce qui lempeche de demarrer je sais pas les étapes a suivre pour démonter culasse cylindre pour voir si est serré

Besoin de votre aide svp ??

 

Merci IMG-20200328-WA0004.jpg

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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Important Est ce que le démarreur tourne ou pas ??

 

 

Quand tu actionne le démarreur entends tu le clik du relais démarreur??

Pour contrôler si le moteur est bloqué faut seulement enlever la bougie et la courroie et tourner le vario à la main ,

 

Et si le vario tourne = moteur pas bloqué

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Bonjour merci zoomer pour ta réponse

Oui il tourne le démarreur entraîne le moteur et parfois bloque tte a l'heure jai remis le bloc moteur raccorder tous les câbles il a démarré 5 secondes et s'est coupé av un bruit bizarre je crois qu'il faut changer le moteur

Je sais pas j'aurai du pas l'acheter

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Peut être problème d'embiellage ou piston

 

 

Contrôler quand même si pas problème de vario ou embrayage , piece qui aurait cassé et bloquerait

 

 

Ce moteur n'aime pas rouler longtemps en haut régime maxi ,

 

faut souvent contrôler le niveau d'huile et faire les vidanges en temps et en heure

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Bonsoir oui zoomer jai vérifie l'embrayage vario tt est en règle et quand je fait a la main il bloque parfois l'huile est bonne sa doit être vilebrequin ou piston

Je vais essayer de démonter le bloc moteur pour en être sûr .

Jen avait une majesty en 2006 elle était année 2000 toujours a fond sur l'autoroute 120 km/h jai jamais eu de problème avec .

Je sais pas quoi faire maintenant changer tout le moteur le revendre comme sa pour pièces ou a réparer je ss vraiment perdu en plus on est en période de confinement laissé tomber une grosse galère.

En tt cas merci Bonne soirée

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Oui Majesty et MBK = idem

 

Mon cousin est remorqueur sur autoroute et autres routes et en quelques années il a pris surtout pas mal de 125 Majesty moteur cassé = peut être niveau huile trop bas ou vielle huile,

 

 

mais cela que sur des Majesty ??

 

 

Le volume d'huile est faible dans le carter de tous les 125 faut faire gaffe.

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Salut zoomer voilà jai réussi à démonter c'est le vilebrequin que je dois changer ya trop de jeu jai du galérer pour ouvrir la culasse demain j vais faire le reste

Je vous tiens au courant je sais pas si je change tout le moteur ou juste le vilebrequin 15856731013288942182372289633502.jpg

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Si achat vilo occasion attention à l'état des roulements gauche et droite , vaudra mieux les remplacer ,et gaffe au jeu latérale des bielles et autre !!!

et remplacer les joints spie ,

 

idem pour moteur occasion sans l'essayer avant tu ne seras certain qu'il est OK que quand il sera posé et si problème et si vendeur margoulin il peut dire que c'est de ta faute ,comme cela arrive trés souvent .

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Bonjour zoomer

D'accord jai regardé neuf est cher doccaz en Belgique ya pas .

C'est pour que je me ss dit je prend tt le bloc moteur jai trouve 1 à 200 euros il peut me demarrer pour être sûr qu il pas de problème .

 

Si non c'est quoi les joints spie.

 

Reçu pour tes réponses à tte a l'heure

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Si on sort un vilo et qu'on le repose ou pose d'un autre vilo , faut remplacer les joints spie d'étanchéité et TOUS les autres joints plats et ou toriques des pieces que tu auras démonté,

 

 

Joint spie = en sortie d'axe du vilo coté variateur et coté allumage pour empêcher l'huile de sortir,

 

Si le gars fait démarrer le moteur c'est déja bien laisse le chauffer , et bien mieux s'il est sur le scoot et que tu puisse l'essayer,

 

Par prudence Faut relever le N°série du moteur et que le gars te fasse une attestation de vente de ce moteur avec surtout ce N° moteur,

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Bonjour zoomer

Merci beaucoup je me suis arrangé avec le monsieur jai pris le scooter en entier pour pièces on est entrain de le livrer je vous Dis quoi toute à l'heure

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Bonsoir zoomer ,

Désolé pour le retard jai du galérer pour démonter le moteur boulon support rouillé en plus ce n'est pas le même modèle sachant qu'avant sur fb ma dit qu il avait frein disque a l'arrière et lors de la livraison je vois qu il a frein feredo et comme jetais pressé de demarrer mon scoot jai dis ce n'est pas grave

Après deux jours de galère jai tout placé demarrer et tt réviser les caches ya le témoin surchaffue qui s'allume radiateur qui se déclenche pas

Je démarre j'attends environ 10 min le voyant s'allume jai tt essayé tout purger et le problème persiste jai mm changé le mano du coup j'ai laissé tomber une semaine de prise de tête perte pour rien.

 

J'espère frero que ta une solution que je répare sa et je m'en debarasse je v chercher quelque chose de nouveau c'est mieux .

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Sur un scooter la purge du circuit de refroidissement n'est pas toujours facile ,

 

( Par exemple sur un Piaggio X8 125 = moteur tournant faut débrancher une durite d'eau sur la pompe à eau et laisser s'échapper l'air tant qu'il y en a)

Faut laisser ouvert l'orifice de remplissage du radiateur dévissé le bouchon pendant la purge ,et voir si vis de purge l'ouvrir ??

 

 

S'il y a surchauffe cela peut venir aussi :

 

Du calorstat si bloqué fermé ou en partie,

 

Ou du ventilo qui ne se met pas en route soit il est HS soit la sonde qui commande le ventilo est HS cette sonde doit être en principe sur le radiateur ,

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Invité
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