Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

frottement disques+plaquettes de freins


Invité §per406oN

Messages recommandés

Invité §per406oN

:non: Bonjour,nouveau sur le forum.

J'ai un 250 x9 année 2000,j'ai mis 2 disques neufs à l'avant,et des plaquettes neuves,mais j'entends toujours un frottement(plaquettes touchant le disque???) quand je roule ou quand je là pousse,idem pour l'arrière,sans le disque neuf,donc que faire,MERCI. :)

:pfff: Bien avant de faire ces changements,quand je freine,surtout de l'avant,ça donne des petits à-coup :??: ,donc quelqu'un aurait une petite idée,SVP?MERCI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

hello, tu as fait combien de kilometres depuis le changement de disques et de plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

Pourquoi as tu changé les disques a l'avant?

Le bruit est-il constant ou bien a un certain point de passage du disque sur les plaquettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per406oN

Bonjour,les disques apparement était un peu voilé,scoot année 2000,donc j'ai mis des neufs.Bruits à un certain point de passage.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

ok donc si bruit a un certain point de passage c'est que la perpendicularité de ton disque avec l'axe de la roue n'est plus parfaite.

Donc soit ton disque n'est pas parfaitement monté soit, il est voilé d'origine (ça serait bizarre).

Un disque voilé sur un 125 c'est quand même extrêmement rare, a part si tu tapes ou si tu fais monter tes disques a des températures de F1!

Qui t'a dit qu'ils devaient etre voilé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per406oN

en voulant faire changer les plaquettes dans un magasin,je les ais changé moi-même les disques,c'est un 250,pas 125.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

125/250 ça change pas grand chose, surtout pour le X9 puisque seul le couple motorisation/échappement diffère.

Les anciens disques faisaient-il du bruit? Je demande ça car le coup du "faut changer vos disques ils sont mort" c'est vieux comme les concessionnaires véreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...