Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Courroie distribution à changer


Invité §mis757ZA

Messages recommandés

Invité §mis757ZA

Bonjour.

 

Je posséde une AUDI TT 150 ch de novembre 2004 affichant 45000 KMS, je viens de faire une révision intermédiaire: la vidange (tous les 15000 kms).

Il m'a été conseillé lorsque j'ai récupéré le véhicule de faire changer la courroie de distribution!!!!!!!

D'accord, la voiture arrive à sa 5ième année mais n'a que 45000 kms.

N'est ce pas le nombre de km qui fait l'usure des piéces, quel rapport avec l'age du véhicule?

Ce changement me parait un peu prématuré? Sous prétexe de risque de rupture, ne veut on pas me pousser à la consommation inutile et surtout à une dépense qui pourrait peut être attendre?

Qu'en pensez vous?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala567gF

J'ai eu ausi une polo avec 23 000 km seulement avec 5 ans d'ancienneté.

Et lors d un entretien complet chez wv ils ont changé la courroie de distribution.

Certainement parceque les caoutchoucs vieillissent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Tout à fait, la distribution, c'est soit 90 000 ( ou 120 000 , c'est selon le moteur), mais c'est aussi tout les 5 ans, au premier des 2 termes échus.

Donc peu importe que tu ai un kilométrage faible, à 5 an, ta courroie est à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL622Ss

Salut mistig, j'ai une A3 TDI de 2004 qui n'a pas encore les 120000km mais comme le précise alban15 c'est le premier des 2 termes échus, et puisque comme mon véhicule est chez le concessionnaire justement pour la courroie, j'ai posé la question au chef d'atelier qui m'a donné comme info (elle vaut ce qu'elle vaut) que en effet la courroie sur une A3 TDI de 2004 (ce qui est mon cas) c'est 120000km mais d'un autre côté les courroies en pièces de remplacement AUDI sont garanties 5 ans d'où voilà pourquoi la préconisation du changement au nombre de kilomètres atteints ou au terme des 5 ans. Bonne fin de journée à vous tous. Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Tout à fait, la distribution, c'est soit 90 000 ( ou 120 000 , c'est selon le moteur), mais c'est aussi tout les 5 ans, au premier des 2 termes échus.

Donc peu importe que tu ai un kilométrage faible, à 5 an, ta courroie est à faire!

 

C'est pas ce qui est marqué dans le carnet d'entretien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi388IV

J'en profite pour poser une question.

Le "truc" des 5 ans, c'est apparemment à cause de la courroie en elle même (matière). Je me demandais si ça se fait de changer juste la courroie et attendre les 120 000 kms pour changer la distribution complète. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Par ce que juste changer la courroie, à la limite, les courroies (distri, accessoires) et le galet ça coute peanuts et c'est facile à faire.

 

Vous en pensez quoi ? 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac530rE

J'en profite pour poser une question.

Le "truc" des 5 ans, c'est apparemment à cause de la courroie en elle même (matière). Je me demandais si ça se fait de changer juste la courroie et attendre les 120 000 kms pour changer la distribution complète. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Par ce que juste changer la courroie, à la limite, les courroies (distri, accessoires) et le galet ça coute peanuts et c'est facile à faire.

 

Vous en pensez quoi ? 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

 

 

 

hello spino, bon je vais te prouver que je peux être quand même sérieuse :p (quand je veux) sur le tt quand tu changes la courroie il faut en plus changer la pompe à eau ! total environ 800 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

J'en profite pour poser une question.

Le "truc" des 5 ans, c'est apparemment à cause de la courroie en elle même (matière). Je me demandais si ça se fait de changer juste la courroie et attendre les 120 000 kms pour changer la distribution complète. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Par ce que juste changer la courroie, à la limite, les courroies (distri, accessoires) et le galet ça coute peanuts et c'est facile à faire.

 

Vous en pensez quoi ? 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

C'est quoi pour toi changer la distribution complete ?! parce que "changer la courroie, à la limite, les courroies (distri, accessoires) et le galet" c'est justement ce qu'ils vont faire !! peut etre qu'ils vont te caser une pompe a eau effectivement car c'est une piece d'usure et ca se fait en meme temps en general. A la rigueur demande de ne pas la changer et voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi388IV

Coucou Choupix :p

 

Pour moi une distri complète c'est courroies, galet ET automatiquement pompe à eau donc 800 € selon Choupinette.

 

Or pour une voiture qui a 80 000 kms mais plus de 5 ans, est ce vraiment nécessaire de changer un organe comme la pompe à eau. En résumé est ce nécessaire de débourser 800€ pour deux courroie et un galet qui valent 50€ ? (et pour changer une pompe a eau qui fonctionne très bien)

 

Ou encore, je veux bien concevoir que la courroie en elle même soit changée au bout de 5 ans, mais est nécessaire de changer une pompe à eau qui en a 80 000 alors qu'elle est capable d'en terrir minimum 120 000 sans soucis.

 

Les courroies c'est assez facile à changer, la pompe faut démonter, remplacer, remettre du joint etc ...

 

C'est un peu chaud a expliquer tout ca :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

Coucou Choupix :p

 

Pour moi une distri complète c'est courroies, galet ET automatiquement pompe à eau donc 800 € selon Choupinette.

 

Or pour une voiture qui a 80 000 kms mais plus de 5 ans, est ce vraiment nécessaire de changer un organe comme la pompe à eau. En résumé est ce nécessaire de débourser 800€ pour deux courroie et un galet qui valent 50€ ? (et pour changer une pompe a eau qui fonctionne très bien)

 

Ou encore, je veux bien concevoir que la courroie en elle même soit changée au bout de 5 ans, mais est nécessaire de changer une pompe à eau qui en a 80 000 alors qu'elle est capable d'en terrir minimum 120 000 sans soucis.

 

Les courroies c'est assez facile à changer, la pompe faut démonter, remplacer, remettre du joint etc ...

 

C'est un peu chaud a expliquer tout ca :D

 

 

Je pense pas que ca vaille le coup de faire "l'economie" de changer la pompe à eau à 80000 kms. Tant qu'à faire, tu fais l'ensemble et tu es tranquille. Et pareil pour la vente.

Maintenant, tu n'es pas obligé de faire faire ça chez Audi, si tu connais un bon mecano.

 

Et puis changer les courroies soit même, faut un minimum d'outillage... Déjà que sur l'YZF je m'etais fait iech :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

pour info.. une pompe a eau c'est de l'ordre de 100-150 euros ! ce qui coute cher c'est la main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi388IV

Et puis changer les courroies soit même, faut un minimum d'outillage... Déjà que sur l'YZF je m'etais fait iech :lol:

 

 

Moi je l'ai jamais fait sur ma bécanne :D

Mais je l'ai fait sur ma voiture actuelle.

 

Je viens de regarder, c'est 70€ la pompe à eau skf sur Oscaro.

 

Merci pour vos avis ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis757ZA

Bonjour

 

Merci à tous pour vos réponses.

Il y encore quelques années, il était conseillé de changer la courroie de distribution à partir de 90000 kms, personne y compris les concessionnaires ne parlait des 5 ans d'ancienneté.

N'est ce pas un argument de plus pour que la concession fasse son chiffre d'affaire et faire dépenser de l'argent inutilement: maintenant à savoir pourquoi du jour au lendemain cet argument des 5 ans est apparu...???

A "l'époque les courroie était peut être plus solide"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp641fm

une chose a savoir : si la courroie de distribution casse, c'est minimum 3000 euros de réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

j'ai cassé ma courroie de distrib sur ma mégane 1, j'ai été "bordé de nouilles" car j'en avais eu que pour 1200 euros de réparation ! la casse n'ayant pas été totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb751HK

Franchement, plus je lis les topics sur le changement de la distribution, plus je m'y perd!

Moi qui était persuadé que pour mon TDI 130 de 2001, c'était tout les 90 000 kms ou 5 ans... du coup je ne sais pas! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Par sécurité moi je ferai tous les 5 ans

 

en cas de casse, tu risques de bien le regretter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez481JW

Franchement, plus je lis les topics sur le changement de la distribution, plus je m'y perd!

Moi qui était persuadé que pour mon TDI 130 de 2001, c'était tout les 90 000 kms ou 5 ans... du coup je ne sais pas! :??:

 

 

Oui, sur ton moteur c'est bien 90 000km ou 5 ans je crois que c'est à partir de 2004 que c'est passer à 120 000km ou 5 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AQt463gX

apres avoir lu un peu tout sur la courroie je viens de faire la mienne sur un V6 2.5 tdi ,ceci suite a casse de la courroie d'accesoire par faute d'un roulement de galet deffectueux.Comme il a ete dit c'est au premier des deux termes echus au pire faire un controle visuel de la courroie si la voiture n'a pas beaucoup de kilometres.Le conseil que je pourrais donner est de bien se renseigner car une courroie de distribution pour un 2.5 tdi vaut 1800 euros chez audi garanti 2 ANS.il faut savoir que pour se prix et compte tenu de la disposition moteur il te remplace tout car il faut deposer la face avant donc il te change courroie d'accesoire avec tous les galets plus amortisseurs de tension ,le calorstat(place derriere la distri) idem pour la pompe a eau, poussoir hydraulique les courroies etc etc etc... bref chacun voit si il veut tenter la chance mais ne pas changer une piece peut couter cher.imagine que tu refuses de changer une pompe a eau sous pretexte que ca fait cher.

j'ecris ceci suite a mon experience mais je me repete renseigner vous sur les pieces qui sont changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg335zk

Salut à tous, 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

J'ai une Audi TT roadster 180ch - année 2000 - presque 60 000 km et ne trouvant pas traces dans le carnet d'entretien du changement de la courroie de distribution, je me pose le même genre de question et sur internet on trouve différentes réponses sur le changement de courroie de distribution.

 

D'aprés ce lien :

 

http://www.auto-museum.net/thread/4453-1.html

 

 

on peut lire :

 

Audi TT 1999

 

* 1.8 20V turbo 180 ch et 225 ch ---> 180000 kms

 

Audi TT 2001

 

* 1.8 20V turbo 225 ch ---> 120000 kms

 

Il n'y a pas de notion de temps alors que pour d'autres moteurs il y en a.

 

autre lien :

 

http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_18374.html

 

on peut lire :

 

Audi TT à partir de 99

1.8 20V turbo 180 ch et 225 ch ===> 180000 kms

 

Audi TT à partir de 01

1.8 20V turbo 225 ch ===> 120000 kms

 

 

Alors? qu'en pensez-vous ?

Si un expert pouvez venir confirmer ou pas tout ça..... ça s'rait vraiment bien ! :)

 

[:topette:5] Merci beaucoup et je souhaite de bonnes fêtes à tous !!! [:topette:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...