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Voyant FI allumé


Invité §ser840To

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Invité §ser840To

Bonjour,

 

Je posséde un swing qui approche les 33000km, de retour du boulot le voyant fi s'allume mais ne change en rien le bon fonctionnement du scooter. par contre le voyant s'éteint dès que je descend en dessous des 3500tour/min.

En fouillant en peu sur des revues, on trouve un autodiagnostic selon le nombre de clignotement (0 à 33). Mon voyant clignote 9 fois. Mais je n'arrive pas à trouver à quoi correspond se clignotement. N'ayant plus de concession honda à proximité.

 

Si quelqu'un à une idée? Je pense peut être à la pompe à essence ou la durit mais sans confiction!

 

Merci

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Invité §Rom654PU

Bonjour servant34,

 

Il se trouve que j'ai le même problème avec mon Swing (voyant FI qui clignote 9 fois).

As tu trouvé d'où vient le problème?

Si quelqu'un d'autre à la réponse...

Merci d'avance!

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Invité §Rom654PU

A priori il s’agirait du capteur IAT (Capteur de température d'air d'admission) : mauvais contact ou capteur défectueux...

Quelqu'un saurait ou se trouve ce capteur sur le S-wing? Est il facile d'accès (si on peux s'éviter un aller-retour chez le concessionnaire c'est mieux)?

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Invité §cvS263GR

A priori il s’agirait du capteur IAT (Capteur de température d'air d'admission) : mauvais contact ou capteur défectueux...

Quelqu'un saurait ou se trouve ce capteur sur le S-wing? Est il facile d'accès (si on peux s'éviter un aller-retour chez le concessionnaire c'est mieux)?

Bonjour, jai le meme pb de voyant fi qui s'allume soit au démarrage soit après qques km. Il clignote 9 fois ! vous avez trouvé ce que c'est ?

Merci

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Invité §big580dp

bonjour,

j'ai le même problème, scoot pas encore réparé, mais très mauvaise nouvelle : le concessionnaire m'a fait un devis d'environ 800€ pour remplacer le boitier d'injection après passage à la valise diagnostic : capteur défectueux, pas réparable et difficile à trouver dans une casse. J'ai pu rouler tout l'hiver, mais depuis que la température est remontée, c'est ingérable (cale tout le temps au ralenti, fonctionnement irrégulier). S-wing de 4 ans / 20.000km, entretenu chez Honda.

 

Je trouve le montant de la réparation scandaleux au regard du prix du scoot, apparemment ce problème survient de temps en temps, mais pas de campagne de rappel chez Honda

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Invité §Jak442dj

Bonjour,

j'ai aussi un probleme de voyant qui clignote, par contre 8 fois seulement.

Il semblerait d'apres le concess que ce soit un probleme au niveau du boitier d'injection.

Quelqu'un aurait la liste des codes panne correspondant au clignotement du voyant FI ?

De plus j'aimerais savoir où se situe le boitier d'injection. Le concess m'annonce 500 eur pour le changer.

 

Merci de votre retour.

 

++

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Invité §luc574Rc

Bonjour, je pourrais peut être vous aider pour avoir eu le problème et l avoir résolue. Pour commencé vérifiez votre échappement que la chicane n est pas cassé, ensuite que l anti parasite est bon (mesure à l'homètre 5k) n allez pas chercher tout les capteurs perte de temps. Si ca continu c est le boitier d injection qui doit être remplacer. Pour y accéder démontez le fond du coffre sous la selle. Pour le reconnaître, c est la pièce qui ce trouve juste après le tube d admission d air; défaire le câble d accélerateur, débrochez le gros connecteur noir dégagez le corps d injection remplacez le et le tour est jouer. il cout 400 Euro neuf ou à chercher en casse Bon courage

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Invité §FRA666Ig

Bonjour,

 

Je posséde un swing qui approche les 33000km, de retour du boulot le voyant fi s'allume mais ne change en rien le bon fonctionnement du scooter. par contre le voyant s'éteint dès que je descend en dessous des 3500tour/min.

En fouillant en peu sur des revues, on trouve un autodiagnostic selon le nombre de clignotement (0 à 33). Mon voyant clignote 9 fois. Mais je n'arrive pas à trouver à quoi correspond se clignotement. N'ayant plus de concession honda à proximité.

 

Si quelqu'un à une idée? Je pense peut être à la pompe à essence ou la durit mais sans confiction!

 

Merci

Bonjour moi aussi j'ai ce problème mais pas le seul peut tu me dire ou se trouve le regulateur de batterie sur le scooter j'ai pas envie de tout démonter

merci

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Invité §Jak442dj

Merci luc971.

Je vais peut-être commencer par changer le pot, il semblerait que je doive le changer aussi.

Si le probleme persiste je verrais pour les capteurs injection.

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Invité §PHI731HA

bonjour

j'ai acheté un Swing Honda 125 en 2013 - je suis à peine à 14000km et je viens de m'apercevoir que le voyant FI clignote 9 fois, ce qui signifie d'après mon concessionnaire qu'il faut changer le boitier d'injection. recherches faites sur internet , je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à être dans ce cas et qu'il semble que ce soit un défaut de fabrication bine connu des services Honda. j'ai donc fait une réclamation au SAV Honda et ai reçu une fin de non recevoir; mon Swing n'étant plus couvert par la garantie. je dois avoué que mon concessionnaire Honda Alésia ne m'a pas beaucoup soutenu dans ma démarche ne considérant pas cette panne comme un défaut majeur. Honda connait pourtant bien cette panne et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu une campagne de rappel devant l'ampleur sur les forums. dernièrement Honda a baissé le montant de la pièce à changer en divisant pratiquement le prix par deux , ce qui est tout de même une preuve de reconnaissance d'un défaut de fabrication mais ne veut rien entendre quand à la prise en charge de la réparation.c'est pourquoi j'invite le plus grand nombre d'utilisateurs à faire pression sur leur concessionnaires vie cette pétition pour qu'Honda europe fasse une campagne de rappel et prenne entièrement à sa charge les réparations

 

https://www.change.org/p/si%C3 [...] m=copylink

 

cordialement

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Invité §box305WY

Bonjour,5 eme scooter HONDA, Panthéon et 2 eme Swing...le premier a serré a 12.000 km, entretien chez les princes de la route de chez HONDA....pffff

L'actuel, a 11.000 km s'est mis a clignoter FI X 9 + broutage/calage maladie Honda déclarée...

même pas envie d aller voire les charlots du réseau..

J essaye de trouver une pompe d'occas ( elles doivent être plus fiable que les neuves)

mais bon déçu déçu déçu de la marque, de leurs représentants....ce n est plus ce que c était....

Fcuk Honda !!!!

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Invité §Ano367Ud

Bonjour à tous,le problème du boitier d'injection est bien connu de tous, plus précisément du groupe honda france qui à bien sûr de nombreux échos de la part de toutes leurs concessions honda.

Je n'arrive pas à comprendre que nous tous petits et grands rouleur en 125 s-wing avons de loin ou de près les mêmes ennuis.

J'ai donc trouvé la solution et peut dire qu'il vous faudra beaucoup de chance pour ne pas être ennuyé avec votre voyant rouge FI qui clignote.

La solution:boitier de mauvaise qualité.

J'en connaît qui roule avec leur swing avec ce témoin FI qui clignote et tout roule et y'en à d'autres,scooter qui cale,broute,mauvaise accélération ou à mal a démarrer et les gros chanceux,où le voyant ne s'allume pas ou ne s'allumera jamais.

Bonne chance à vous.

CLAUDE

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Invité §car732ad

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à acheter un swing de 2008 22000kms en très bon état...900 euros pour ne rien vous cacher. Le propriétaire vient de faire changer les galets et faire faire la vidange avant la vente...En vous lisant j'ai le doute car il m'a dit que de temps en temps le voyant FI s'allumait, juste avant de démarrer car d'après lui il ne roule pas (ça c'est vrai, 50 kms cette dernière année, il a repris un resto gastro où il fait 2 services 7j/7...d'où la vente) et du coup la batterie ne se recharge pas assez souvent...

Pendant l'essai (j étais passager car je fais la formation cette semaine), je n'ai pas remarqué de perte de puissance mais par contre au moment de s'arréter, sur les 15 derniers mètres, il a mis légèrement les gaz 3 fois alors qu'il allait s'arrêter, le scooter n'a pas callé et était tournait régulièrement à l'arret...du coup gros doute sur cet éventuel problème d'injection...

1/N'y a t il pas des années épargnées, et est ce que la raison qu il me donne vous semble plausible, que me conseillez vous je suis un peu perdu du coup...!

2/Je trouve bizarre que le garage ne lui ai pas préconisé de changer la courroie aussi...

 

Merci à vous

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Invité §Ano347wN

Bonjour à tous,le problème du boitier d'injection est bien connu de tous, plus précisément du groupe honda france qui à bien sûr de nombreux échos de la part de toutes leurs concessions honda.

Je n'arrive pas à comprendre que nous tous petits et grands rouleur en 125 s-wing avons de loin ou de près les mêmes ennuis.

J'ai donc trouvé la solution et peut dire qu'il vous faudra beaucoup de chance pour ne pas être ennuyé avec votre voyant rouge FI qui clignote.

La solution:boitier de mauvaise qualité.

J'en connaît qui roule avec leur swing avec ce témoin FI qui clignote et tout roule et y'en à d'autres,scooter qui cale,broute,mauvaise accélération ou à mal a démarrer et les gros chanceux,où le voyant ne s'allume pas ou ne s'allumera jamais.

Bonne chance à vous.

CLAUDE

Bonjour,

 

J'ai le même PB, ceci 1 an apres avoir changé le corps de papillon.

Quelle est la solution que vous avez trouvé ?

 

Merci,

 

N.

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Invité §Ano116Hp

Bonjour,

 

Même problème exactement avec une surconsommation de carburant... Savez-vous combien coûte la réparation aujourd'hui et si Honda garanti la nouvelle pièce?

 

Bonne journée,

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Bonjour et pour Info

 

Sur mon Swing ABS de2013 - 12000 kms et pour la 1ere fois j'ai fait le plein avec du SP95-E10 et 20kms aprés le voyant EFI clignotait 8 fois .

 

j'ai vidangé le reservoir et rempli en SP98 et tout est rentré dans l'ordre quelques kms aprés , et toujours OK aprés 1 semaine .

 

Pour Info d'aprés la Doc Atelier du Moteur - voyant EFI = 8 fois = Capteur TP = capteur de position du papillon des gaz intégré dans le boitier injection, il ne se répare

pas il faut remplacer le boitier injection/ecm au complet ! ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sur Une Doc technique Honda il est bien indiqué que les scooters Honda Injection sont conpatibles avec le SP95-E10 depuis 1993 .! ! ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai été voir le Concessionnaire Honda qui m'a bien affirmé de ne plus utiliser le SP95-E10 car il cause beaucoup de problemes .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voici la Note Technique de HONDA qui indique que le SP95-E10 est soi disant compatible .

 

http://moto.honda.fr/motorcycl​ [...] entes.html

 

Carburant SP95-E10

 

L'essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et, va progressivement remplacer le SP95.

 

Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocycles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.

 

Cependant l'utilisation du SP95- E10 avec des machines équipées de carburateur peut engendrée des problèmes de fonctionnement par temps froid.

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Invité §pti615iB

Bonjour ,le sujet est peut-être moins ardu qu'annoncée

Le voyant s'allume ok, mais le scooter fonctionne parfaitement

Il suffit de couper le contact et le voyant disparaît ,pas de quoi s'alarmer outre mesure

Le problème vient pour ma part du changement d'essence ( aie j'ai mis de lE10 )

Essayez les produits pour essence qui nettoient le moteur

Si l'ennui s'intensifie ,je ne parle pas de panne mais si : il faut peut-être prévoir de changer la vanne papillon ( 280 euros ), mais là effectivement

Un pro vous dira peut-être la vrai panne avec leur fameuse valise

Mais roulez tranquille et pas d'affolement, si vous ne constatez pas d'autres défauts...

Bonne route

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Invité §Ano841vQ

Bonjour,

 

J'ai le même problème et je souhaite changer le boîtier tout seul, auriez vous un lien où je puisse le trouver?

 

J'ai cherché de mon côté mais je n'ai pas la certitude du bon produit

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ano343Iv

Même problème, boîtier déjà changé à 30 000km et maintenant à 50 000km rebelote!!!

bonjour

j'ai acheté un Swing Honda 125 en 2013 - je suis à peine à 14000km et je viens de m'apercevoir que le voyant FI clignote 9 fois, ce qui signifie d'après mon concessionnaire qu'il faut changer le boitier d'injection. recherches faites sur internet , je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à être dans ce cas et qu'il semble que ce soit un défaut de fabrication bine connu des services Honda. j'ai donc fait une réclamation au SAV Honda et ai reçu une fin de non recevoir; mon Swing n'étant plus couvert par la garantie. je dois avoué que mon concessionnaire Honda Alésia ne m'a pas beaucoup soutenu dans ma démarche ne considérant pas cette panne comme un défaut majeur. Honda connait pourtant bien cette panne et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu une campagne de rappel devant l'ampleur sur les forums. dernièrement Honda a baissé le montant de la pièce à changer en divisant pratiquement le prix par deux , ce qui est tout de même une preuve de reconnaissance d'un défaut de fabrication mais ne veut rien entendre quand à la prise en charge de la réparation.c'est pourquoi j'invite le plus grand nombre d'utilisateurs à faire pression sur leur concessionnaires vie cette pétition pour qu'Honda europe fasse une campagne de rappel et prenne entièrement à sa charge les réparations

 

https://www.change.org/p/si%C3 [...] m=copylink

 

cordialement

 

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--

 

Le boitier papillon du Pantheon = 419 eur et celui du Swing = 280 eur son différends en interne dans l'electronique car celui du swing gère l'alimentation de

l'electro vanne du systeme " PAIR " (anti polution) qui n'y est pas sur le Panthéon) .

 

 

Le boitier papillon du swing a un problème bien reconnu par HONDA :voyons: car ils en ont baissé le prix ,c'est pas pour rien ! ! ! ! !

 

Sur le panthéon il est trés rare d'avoir un problème de boitier papillon

 

Mon Pantheon que j'avais = 50 000 kms et jamais de problème , mon swing a 15000 kms et j'ai déja remplaçé le boitier papillon il y a quelques mois ! ! ! :cry:

 

:ange: Et le concessionnaire Honda :gun: m'a bien indiqué que ce ne sera pas la dernière fois ! ! ! ! E....é !!!!!!!!!! :colere:

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Invité §Ano886Xx

Même problème, boîtier déjà changé à 30 000km et maintenant à 50 000km rebelote!!!

 

bonjour, vous connaissez le probleme et avez reparé.

Combien vous a coûté cette reparation ?

Mon swing de 2009 totalise 57800 kms et je connais ma 1ere panne, moteur coupé, démarrage impossible, voyant FI toujours éteint même au démarrage.

Merci pour votre expérience.

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--

 

( voyant FI toujours éteint même au démarrage) ???? ----- Il démarre ou pas ?????

 

Le Démareur tourne ??? Mais le moteur ne démarre pas ????

 

Faut aller chez le concessionnaire HONDA pour le passer au boitier de diagnostique ! ! !

 

Avant cela bien contrôler tous les fusibles et toutes les fiches de raccordement situées dans le coffre batterie

 

Si c'est le boitier papillon d'injection = 280 euros TTC + main d'oeuvre ???

 

j'ai remplaçé le boitier papillon moi même sur mon Swing , ma panne etait que le voyant EFI clignotait 8 fois = problème au ralenti ou en accélération = Capteur TP = capteur de position du papillon des gaz intégré dans le boitier injection ce capteur seul intégré dans le boitier ne se remplace pas ! ! ! !

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Invité §Ano886Xx

Merci Requinbleu pour ta prompt réponse.

Je m'explique sur cette panne que je ne peux diagnostiquer.

Il y a 2 semaines le voyant PGM-FI s'allume 1 fraction de seconde alors que je roule by night à 85 km/h sur l'autoroute A1 et je sens le scooter ralentir rapidement. Puis le voyant s'éteint et reprise de la vitesse normalement (ouf à 23h30 les voitures et camions bombardent sur la highway du Nord).

Puis il y a une semaine je roule à environ 90 km/h sur autoroute et à nouveau perte de puissance très brièvement (je ne voie pas le voyant s'allumer mais peut-être que je regardais ailleurs), je relâche la poignée des gaz et je réaccélère et ca repart sans problème.

Dernière turpitude ce vendredi, je pars du boulot, je roule depuis seulement 1 km à 30 km/h tranquillement dans les rues de la ville pour que bijou chauffe gentiment, puis perte totale de puissance, le moteur cale et je termine en roue libre.

Je vérifie les basiques, cosses de batterie bien branchées, je change de bougie, RAS, j'ai le contact mais pas d'action du démarreur, muet, inexistant, pas là !!!

Il y a de l'energie, il y a le contact avec les voyants sauf le FI, il y a les phares, le klaxon, les clignotants.

Après mise sous contact le voyant FI reste éteint et pas de démarreur.

Voilà, je me suis résolu à rentrer chez moi en métro/rer puis les 9 derniers kms à pied (distance gare-maison et pas de ligne de bus, le trou du c--l du 95) habillé comme un cosmonaute (oui le matin à 5h il caille grave) et parce que je porte la tenue sécuritaire du motard qui tient à sa peau. Bref tenue pas prévue pour faire de la marche .....sous le soleil !

Maintenant le S-wing est rapatrié dans mon garage, je cherche sur les forums du net quelques explications, ou bien dessituations similaire à la mienne (rien de probant quant à présent) avant de me diriger vers le concessionnaire Honda de Goussainville.

Je suis preneur des informations car si je peux réparer moi-même, je répare, sinon devis et je craque le porte-monnaie.

A bientôt.

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Invité §Ano886Xx

Bonjour,

J'ai vérifié les fusibles et le 3ème eu partant de la gauche (coté direction) était HS. Je remplace, je mets le contact et j'entends que le nouveau crâme et toujours pas de voyant FI qui s'allume ni fonctionnement du démarreur.

Donc j'en déduis qu'il y a une masse qui provoque un court circuit. Seulement je ne sais pas à quoi correspond l'usage de ce 3ème fusible, quel est son rôle de protection et dans quel circuit électrique.

Voilà, je suis preneur des bons conseils et bonnes idées.

A bientôt.

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IMPORTANT Version ABS ou pas ??? car 1 ou 2 boites fusibles selon la version

 

Combien d'ampere avait le 3eme fusible cramé ?? voir ci dessous combien il faut en origine et ce qu'il protege ! ! !

 

Le fusible crame quand tu met le contact ou quand tu actionne le démareur ??????

 

le 3 eme fusible pourrait etre le C en 10A des feux de route qui s'allument dés que le contact est enclanché ou le C en 30 A du moteur ABS ?????????

 

 

 

Sur les 2 versions à coté de la batterie il y a le relais démareur sur ce relais il est enclanché un fusible de 30A

 

Version SANS ABS = 6 fusibles - 1 de 15A et 5 de 10A

 

D'aprés les schéma les fusible A sont les 1ers tout au bord du boitier fusible

 

A = accessoires 10A

b = montre et coffre 10A

C = feux de route 10A

D = avertisseur ,feux arriere , feux de position AV + AR ,relais des clignotants 15A

E = motoventilateur 10A

F = allumage et pompe carburant dans reservoir 10A

 

 

Version AVEC ABS 2 boites à fusibles = total 10 fusibles = 2 en 30A et 8 en 10A

 

Boite fusible N° 1 = 6 fusibles

 

A = accessoires 10A

B = montre et coffre 10A

C = feux de route 10A

D = avertisseur sonore , relais des clignotants , tableau de bord ,feux de position AV + AR 15A

E = Clignotants 10A

F = Allumage , pompe essence dans reservoir 10A

 

 

Boite fusible N° 2 = 4 fusibles

 

 

A = motoventilateur 10A

B = Relais ABS 30A

C = moteur ABS 30A

D = relais principal ABS 10A

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Invité §Ano886Xx

Bonjour Requinbleu.

C'est un Swing sans ABS immatriculé en 2009 mais d'après le code origine c'est un modèle construit en 2007.

Sinon c'est un fusible 10A et il n'y a qu'une seule rangée de fusibles. Il se détruit dès la mise sous contact.

Je n'ai pas essayé les feux de route mais les codes fonctionnent, tout à l'air de fonctionner sauf la pompe à essence et le démarreur et le voyant FI qui reste toujours éteint.

Finalement je l'ai déposé chez Honda à Goussainville et on m'a dit que la valise n'indiquait pas ce genre de panne.

Affaire à suivre.

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Invité §Ano886Xx

Dernière pièce au puzzle de la panne qui fâche :

 

Les mécanos de la concession HONDA de Goussainville ont trouvé la panne (scooter déposé hier midi) : cosse de la pompe à essence oxydée, d'où arrêt de fonctionnement de celle-ci et moteur calé.

De plus cela a provoqué un court circuit qui a cramé le fusible 10A et les ampoules code et veilleuse.

Au final rien de grave, cosses grattés, ampoules remplacées .... 71 euros. Cool.

Et un petit check up du scooter a été fait pour me dire que les plaquettes avant étaient à changer.

C'est du bon travail, efficace, rapide et sérieux.

Merci aux personnels de la concession HONDA de Goussainville.

Et merci à toi Requinbleu pour le temps que tu m'as consacré (à l'occasion, sur Paris ou le 95, je t'offre un café ou une mousse).

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Invité §Ano426Xq

bonjour

j'ai acheté un Swing Honda 125 en 2013 - je suis à peine à 14000km et je viens de m'apercevoir que le voyant FI clignote 9 fois, ce qui signifie d'après mon concessionnaire qu'il faut changer le boitier d'injection. recherches faites sur internet , je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à être dans ce cas et qu'il semble que ce soit un défaut de fabrication bine connu des services Honda. j'ai donc fait une réclamation au SAV Honda et ai reçu une fin de non recevoir; mon Swing n'étant plus couvert par la garantie. je dois avoué que mon concessionnaire Honda Alésia ne m'a pas beaucoup soutenu dans ma démarche ne considérant pas cette panne comme un défaut majeur. Honda connait pourtant bien cette panne et je suis étonné qu'il n'y ait pas eu une campagne de rappel devant l'ampleur sur les forums. dernièrement Honda a baissé le montant de la pièce à changer en divisant pratiquement le prix par deux , ce qui est tout de même une preuve de reconnaissance d'un défaut de fabrication mais ne veut rien entendre quand à la prise en charge de la réparation.c'est pourquoi j'invite le plus grand nombre d'utilisateurs à faire pression sur leur concessionnaires vie cette pétition pour qu'Honda europe fasse une campagne de rappel et prenne entièrement à sa charge les réparations

 

https://www.change.org/p/si%C3 [...] m=copylink

 

cordialement

Bonjour. En lisant ton problème de voyant FI qui clignote en permanence ou par intermittence,je retrouve les mêmes soucis avec mon scoot 125 Swing de 210,alors après vérification sur le net et chez Honda,le problème se situe au niveau du boitier ECM qui coûte 400€ et surtout que l,on ne peut le changer sans avoir le matos conséquent..encore une belle escroquerie qui sait prendre des sous ou ils peuvent !!!

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:ange: Pas du tout besoin d'outillage spécial pour remplacer le boitier papillon injection

 

1 tournevis cruciforme et une clé plate et à pipe seulement !!!! pour enlever la selle et le coffre sous la selle puis débrancher électriquement le boitier et détendre les 2 collier de la pipe admission et durite admission venant de la boite à air , rien d'autre de spécial à faire !!!!!!

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:ange: Pas du tout besoin d'outillage spécial pour remplacer le boitier papillon injection

 

1 tournevis cruciforme et une clé plate et à pipe seulement !!!! pour enlever la selle et le coffre sous la selle puis débrancher électriquement le boitier et détendre les 2 collier de la pipe admission et durite admission venant de la boite à air , rien d'autre de spécial à faire !!!!!!

Bonjour,

 

J'ai besoin aussi de changer le corps de papillon sur mon Honda Swing version ABS de 2013. J'ai de grosses chutes d'accélération alors que je garde l'accélérateur au même niveau, il a calé pour la première fois il y a peu et enfin j'ai le FI qui clignote 9 fois. J'ai l'intention de tenter le remplacement moi-même. Selon vous ça reste une manipulation assez simple et à la portée de tous avec le bon équipement ?

 

Il s'agit bien de cette pièce ? https://www.bike-parts.fr/piec [...] 5+FES.html

 

Si vous avez le temps, pourriez-vous svp me donner un peu plus de détails sur la manip' ?

 

Merci beaucoup.

Bonne journée !

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MOPODOFO

 

Oui c'est bien cela le boitier papillon à remplacer

Si 9 clignotements = cela provient d'une défaillance du capteur IAC qui est dans le boitier papillon , meme en nettoyant le boitier le probleme persiste ,donc boitier à remplacer ,

 

 

Chez le concessionnaire Honda et aussi bike parts le boitier est à 290 euros

 

Un concessionnaire Honda a facturé 70 euros de main d’œuvre pour le remplacement du boitier papillon,je trouve cela raisonnable ,à voir si tous les conce honda appliquent le meme tarif ???

 

 

Pour acceder au boitier papillon il y a 2 solutions

 

1- Démonter la selle et le coffre sous selle mais le coffre sous selle est ensuite une galère à reposer correctement car il ne s’enclenche pas bien au niveau bac à batterie donc cela me prend environ 3 heures pour démontage , remplacement du boitier et remontage,

 

 

Ou

2- Démonter aussi les carénages péripheriques d'apres le tuto d'olivier ce serait bien mieux

 

 

Voici le Tuto d'OLIVIER 69300 en photos = page 81

 

http://www.club-scootergt.com/ [...] -a-81.html

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