Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Honda swing 125 : probleme de vitesse maxi 90km/h !


Invité §lac460vj
 Partager

Messages recommandés

Invité §lac460vj

bonjour à tous,

 

j'ai un Honda swing 125.

 

j'ai un souci depuis que j'ai dû changer la courroie qui a cassé.

j'ai dans le même coup changé :

 

- joint spi d'arbre

- galets (11.5g)

- la courroie

- l'embrayage complet (la gorge était cassée) acheté d'occasion (pièce d'origine)

 

le swing tourne très bien depuis.

ralenti parfait (comme avant).

mais il plafonnne à 90-95 km/h à 10.000 tours

 

en gros, à 6000, il est a 60km/h

à 7000, 70 km:h

à 8000-8500 80km/h

et à fond, 95 km/h

 

je n'arrive plus à passer les 100 !

 

je ne suis pas un expert.

je pense que les galets ne sont pas en cause.

serait-ce de la faute de l'embrayage ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik153SN

Bonjour , avez vous respecté le grammage d'origine des galets ? Avez vous eu un gain en accélération ? Si vous trouvez pas , faites étape par étape remontez vos anciens galets si c'est pas ça la courroie etc etc et vous trouverez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac460vj

bonjour et merci pour votre réponse.

j'ai acheté les galets préconisés pour les honda swing, j'avoue ne pas avoir noté le grammage. Et malheureusement les galets d'origine sont à la poubelle.

 

je vais redémonter et les peser pour être sûr.

en tous cas je trouve que le démarrage (l'embrayage) se fait un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac460vj

ce qui tendrait à penser que mes galets neufs sont un poil trop légers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté un embrayage COMPLET d'origine de swing , mais d'occasion !!!!