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Mécanique Scooters

Honda swing 125 : probleme de vitesse maxi 90km/h !


Invité §lac460vj
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Invité §lac460vj

bonjour à tous,

 

j'ai un Honda swing 125.

 

j'ai un souci depuis que j'ai dû changer la courroie qui a cassé.

j'ai dans le même coup changé :

 

- joint spi d'arbre

- galets (11.5g)

- la courroie

- l'embrayage complet (la gorge était cassée) acheté d'occasion (pièce d'origine)

 

le swing tourne très bien depuis.

ralenti parfait (comme avant).

mais il plafonnne à 90-95 km/h à 10.000 tours

 

en gros, à 6000, il est a 60km/h

à 7000, 70 km:h

à 8000-8500 80km/h

et à fond, 95 km/h

 

je n'arrive plus à passer les 100 !

 

je ne suis pas un expert.

je pense que les galets ne sont pas en cause.

serait-ce de la faute de l'embrayage ?

merci de vos réponses

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Invité §Mik153SN

Bonjour , avez vous respecté le grammage d'origine des galets ? Avez vous eu un gain en accélération ? Si vous trouvez pas , faites étape par étape remontez vos anciens galets si c'est pas ça la courroie etc etc et vous trouverez .

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Invité §lac460vj

bonjour et merci pour votre réponse.

j'ai acheté les galets préconisés pour les honda swing, j'avoue ne pas avoir noté le grammage. Et malheureusement les galets d'origine sont à la poubelle.

 

je vais redémonter et les peser pour être sûr.

en tous cas je trouve que le démarrage (l'embrayage) se fait un peu tard...

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Invité §lac460vj

ce qui tendrait à penser que mes galets neufs sont un poil trop légers...

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Tu as acheté un embrayage COMPLET d'origine de swing , mais d'occasion !!!!

 

:ange: donc est ce bien un véritable embrayage Honda , c'est peut etre un adaptable ???

 

 

Et le gars qui l'avait avant a peut être posé des ressorts soit disant racing qui n'apportent rien et bien souvent moins bien =,( le ressort de contre poussé plus dur et aussi les 3 petits ressorts ???

 

Pour les galets neufs pour swing achetés chez Honda ????

 

 

Sur la docs technique et l'emballage des galets il n'est jamais indiqué le poids des galets seulement la reference Honda des galets .

 

 

Pour la courroie la meilleur est celle d'origine Honda = bonne longueur , bonne largeur , bonne hauteur , bon angle du V !!!!

 

Les courroies adaptables ne sont pas vraiment identiques .

 

 

Pieces honda d'origine

 

https://www.bike-parts.fr/

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Invité §lac460vj

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai redémonté pour, dans un premier temps, peser les galets.

J'ai constaté que la demi poulie extérieures (celle qui est bloquée par l'écrou) avait bougé ! Elle n'était plus enfoncée comme elle devait. Environ 5mm en retrait.

 

J'ai pesé les galets : 12.6g

J'ai remonté le tout en m'assurant bien que cette fois ci la poulie extérieure était en butée de l'axe. Et bloqué l'écrou. Je vais en acheter un neuf, je crains que cela se reproduise...

 

J'ai tout de suite noté la différence.

Le scooter a retrouvé une vitesse de pointe acceptable de 110km/h compteur à 10.000 tours. Ce qui me parait bien pour un moteur qui a 50.000 kms au compteur.

Je suis soulagé.

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Au début tu avais indiqué avoir posé des galets neufs en 11,5 G

 

 

C'est pour cela que je t'ai posé la question si galets de chez honda ?? car chez Honda le poids n'est jamais indiqué ni sur l'emballage ni sur les docs ni sur la facture!!!

 

 

Pour Swing en origine c'est 12,5G , les 11,5G c'est ceux d'origine du Pantheon

 

Sur mon swing je pose du 11,5g

 

 

IMPORTANT: tu as écrit que la Joue fixe du vario avait reculée (pas en buté contre le canon) et donc bien sur l'écrou se desserre !!!!! les dents en alu de la joue fixe s'abiment et ça commence à faire du bruit et tout casse !!!!

 

La raison est que Soit mauvais serrage ou Soit que pendant le serrage , la joue fixe etait en butée contre la courroie et non pas contre le canon ! donc serrage contre caourchouc = desserrage assuré , tu aseu beaucoup de chance de pas avoir de gros dégats = joue fixe cassée ,bout du vilo/filetage abimé controle tout bien !!! :D

 

Avant de serrer l'écrou du vario il faut Imperativement comprimer la joue mobile de l'embrayage vers soi à la main = cela fera descendre au plus bas la courroie au centre de l'embrayage ,

 

Et de ce fait du coté vario la courroie fera une grande boucle donc la joue fixe sera bien en butée contre le canon et non pas contre la courroie !!!!

 

Compris ??

 

Et pas facile de comprimer la flasque d'embrayage à la main mais on y arrive !!!

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De quelle manière tu effectue le serrage (desserage) de l'écrou du vario (et embrayage) ?

 

A la clé à choc ou avec clé dynamometrique et bloc joue fixe vario et bloc cloche embrayage?

 

Avant la pose de la joue fixe et serrage de l'écrou du vario la courroie doit être dans cette position autour de du canon du vario

 

(donc embrayage à comprimer à la main)

 

Comme cela

 

http://img.pccreation.net/photos/202007121047069987.JPG

 

 

Pas comme cela car pendant le serrage la joue fixe va buter contre la courroie donc le serrage se fera contre le caoutchouc et l'écrou se desserrera en roulant.

 

 

http://img.pccreation.net/photos/202007121048012107.JPG

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Invité §lac460vj

j'ai fait le serrage à la clé à choc en serrant la courroie sur l'embrayage pour laisser du mou au niveau du vario. J'ai fait tourner le scoot pour vérifier, et j'ai remis un coup de clé à choc, puis remontage du carter.

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Tu avais procédé comme tu viens d'indiquer , avant que l'écrou se dévisse ?

 

 

Je me sert de la clé à choc pour le dévissage et vissage leger puis je termine le Serrage à la clé dynamometrique et bloque vario et bloc embrayage.

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