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[New Vivacity] Quelques questions


DiB91

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Bonsoir all :)

 

 

Heureux propriétaire d'un beau New Vivacity noir acheté neuf depuis un peu plus d'un mois, j'ai quelques petites questions à vous poser.

 

Tout d'abord concernant l'achat en concession : est-ce normal qu'aucun papier, aucun manuel ni même libret d'entretien ne m'ai été remis? C'est en effet mon premier 2 roues, et je n'y connais pas grand chose... A tel point que je ne savais même pas qu'il fallait y ajouter fréquemment de l'huile!!

Concernant l'usage, et plus particulièrement le rodage, quelle kilométrage préconisez-vous ? Mon concessionnaire m'a demandé de repasser après 1000 Km pour finir le rodage, est-ce normal ?

L'usage encore, y a-t-il des points à vérifier fréquemment ? J'ai l'impression que le tambour à l'arrière se "détend", plus de mou qu'avant dans le levier...

L'usage toujours, après 2 semaines, j'ai rencontré quelques soucis de démarrage à froid. J'en avertis mon consessionnaire qui me le garde pour un week-end en observations. Lorsque je le récupère, il m'indique qu'il a décrassé quelques parties moteur (fond du réservoir, carburateur...) qui étaient encrassées du à une periode d'inactivité en consession, et qu'il a réglé le ralenti moteur, qu'il jugeait trop lent à son gout... Il m'a ensuite demandé de payer 26€. Surpris, je les lui donne, mais les véhicules Peugeot neufs ne sont-ils pas garantis 2 ans pièces et main d'oeuvre ??

 

Enfin concernant le scooter en lui-même, il est très agréable à manier pour un trajet quotidien (travail à 30 Km), même si je trouve le coffre avant un peu fragile... En effet, premier dos-d'âne, l'antivol en U en a cassé le fond...

 

 

Bref, merci beaucoup pour vos réponses!

 

Bonne soirée!

Damien

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Invité §Inv521Ye

Slt,

 

 

Normalement comme papier, tu devrais avoir le certificat de coformité du scooter (document important), le carnet d'entretien et le mode d'emploi.

 

Le premier entretien: c'est celui de "rodage" à 500 km: tu devrais pousser le moins possible sur le moteur.

Après le rodage, tu peux pousser sur le moteur. ^^

 

Pour le démarrage, tu devrais laisser le moteur tourner +- 3 minutes.

Si tu démarre tout de suite, tu consommeras plus le premier km.

 

Pour l'huile, tu devrais en mettre +- 1 litre tous les 1000 km.

Si tu ne le fait pas toi-même, lors de l'entretien le garagiste le fait lui-même.

 

Vérifie de temps en temps les phares et les clignotants.

 

Pour finir: t'as bien fait de choisir un scooter Peugeot, ils sont bien! (j'ais un Speedfight 2)

 

 

Bonne route...

 

PS: Joyeux Noël & Bonne Année 2009

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Merci beaucoup pour ta réponse, et, à toi aussi, passe de bonnes fêtes.

 

Pour mon Vivacity, je n'ai pas eu d'entretien à 500 Km, mon concessionnaire m'a demandé simplement de passer autour de 1000 Km, pour une vidange et une première révision complète. Je l'y emmene mardi 30 décembre.

 

Concernant l'huile, le nombre que tu me donnes me fais froid dans le dos sachant que j'ai du en passer plus de 1.5l en 700 Km... Pour les éclairages, pas de craintes, je vérifie continuellement.

 

Pour les papiers, effectivement, je n'ai absolument rien, à part, biensur, mon contrat d'assurance, carte grise et pastille verte d'assurance...

 

Enfin, félicitations pour ton choix, la gamme SpeedFight est en effet très attirante! J'ai pris un Vivacity pour ma part car je cherchais un scooter un peu plus "sage" ;)

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Bonne année 2009 à tous!!

 

Je reviens vers vous avec un autre petit tracas concernant mon Vivacity...

 

Tout d'abord, j'ai bien récupéré mon carnet d'entretien ainsi que mon manuel utilisateur, que j'ai réclamés à mon concessionnaire.

Au passage, ma révision des 1000 Km a bien été faite, sans soucis autre que le réglage de la tension de mon tambour arrière :)

 

Par contre, autre petit soucis... Suivant quelques tutos qu'on trouve sur la toile, j'ai pris l'initiative d'ouvrir mon carter moteur pour voir "comment c'est foutu"... Après une bonne lutte sur les boulons 8mm, j'ai réussi à l'ouvrir, et, malgré un bloc très propre (ça m'a surpris), j'ai trouvé, dans le fond du carter 2 ailettes cassées qui proviennent du "bloc" de gauche (partie cylindre). Cette casse peut-être poser problème voire danger? A quoi servent ce petites ailettes ? Vaut-il mieux que je demande le remplacement de cette partie moteur ?

 

Merci d'avance!

Damien

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Invité §Inv005AB

Slt,

 

Ce qui est génial sur ce New Vivacity, c'est le compteur digital avec (enfin) une horloge de série et les nombreuses possibilités de rangement.

C'est dommage que pour un nouveau modèle, le frein AR n'est pas à disque.

 

C'est bête d'avoir ouvert le carter... pour rien !

Mais peut-être que les pièces étaient déjà endommagées.

Le mieux c'est d'aller demander conseil chez le garagiste car sans photos, on ne pourra pas t'aider !

 

Effectivement après quelques renseignements, le premier entretien peut se faire à 500 ou 1000 km.

Mais concernant l'huile, il a souvent soif le scooter ! (il y a peut-être un problème, mais c'est sur la garantie)

Normalement, il devrait consommer +- 1L pour 1000km, surtout que le scooter est neuf.

T'as déjà mis +- combien de litres d'huile ?

 

;) Bonne route...

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Merci pour ta réponse ;)

 

Effectivement, dommage d'avoir ouvert pour rien... Je me suis même demandé si c'était pas moi qui les avais cassées en ouvrant le carter :

 

Pour le freinage arrière, un disque aurait vraiment été classe, c'est sûr, mais sur les chaussées glissantes comme en ce moment de l'année, je me sens plus en sécurité (débutant en scooter!) avec un tambour un peu plus mou, même si j'ai constaté qu'il accroche bien mieux froid qu'après quelques Km.

 

Pour la consommation d'huile, je pense que c'est moi qui fabule un peu... Je lui ai déjà passé un bidon complet de 2L + le quart d'un 2e bidon soit un peu moins de 3L... Mais je constate souvent un peu d'huile autour du bouchon et même sous la selle : je dois en mettre trop et au secousses, ça gicle...

 

Avant de m'acheter ce scooter, je faisais pas mal de VTT, et j'ai remarqué que la jante arrière de mon Vivacity avait 2 pates de fixations libres. Ses pates sont-elles prévues pour équiper un frein à disque ? Ca existe les kits de freins à disques hydroliques pour scooter ? Vu que le freinage de série est un tambour (donc interne), ça doit pas être possible de changer ça... si ?

 

Enfin, pas de problème, j'uploaderai quelques photos à l'occasion.

 

Bonne soirée, et, encore merci!

 

Damien

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Invité §Inv241Ua

;) ReSalut,

 

Normalement pour le carter; tu devrais pouvoir l'ouvrir sans que des pièces ne tombent.

Les pièces étaient surement déjà endommagées.

 

Attention; pour l'huile, il ne faut jamais remplir le réservoir au maximum !

Le mieux c'est de le remplir à la moitié.

Il ne faut pas s'inquieter de tomber en panne d'huile car ça consomme peu d'huile.

Si tu mets trop d'huile, c'est magique mais il sera poussé à en consommer plus !

 

Pour le réservoir d'essence, tu peux le remplir +- au maximum mais faut pas que sa déborde.

Je ne sais pas quelle essence tu mets dedans, mais je te conseil de mettre de la 98 comme il est neuf.

La 98 est plus cher que la 95 mais elle est meilleur pour le moteur.

Après, quand le scooter sera moins neuf, tu pourra mettre de la 95.

C'est un petit détail qui a son importance.

 

Pour le frein AR, c'est possible de passer en frein à disque, mais le coût sera élevé.

 

 

Pour info, j'ais pris le Speedfight 2, mais j'hésitais avec le Jet-Force C-tech.

Les MBK Booster & Nitro sont aussi pas mal, mais rien de mieux que Peugeot !

 

Bonne route...

Quand on peut aider, mieux vaut aider ! ;)

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Hello Hello!

 

De retour, j'ai pris l'habitude de rouler en sans plomb 95 dès le début... A vrai dire, j'ai fait comme pour la voiture, je ne me suis même pas posé la question... Je ferai mes prochains pleins en 98, histoire de comparer.

 

Pour le kit frein à disque à l'arrière, je me doutais que ce serait pas aussi facile. Mon scooter me servant surtout pour aller au boulot, et à faire des sauts à droite/gauche, je vais me contenter du tambour qui est amplement suffisant, une fois réglé et rodé correctement.

Au passage, ça fait 2 fois maintenant que mon concessionnaire me retend mon cable pour le tambour... Il faut que je trouve où faire ça moi-même, ça doit pas être compliqué.

 

Enfin, les Peugeot Jet-Force m'intéressaient pas mal du fait novateur de l'injection électronique, mais bon... Il n'y en avait pas à ma concession, et le prix était un peu élevé ailleurs, même pour de l'occasion...

 

Parlant de performances, le fait que j'aie 2 ailettes de refroidissement cassées peut-il influer sur le moteur et en provoquer la surchauffe ? J'ai lu sur un forum que ce n'était pas très important, mais vaudrait-il pas mieuc que je fasse changer la pièce complète ("plaque" de refroidissement sur le variateur) ?

 

Merci pour tes conseils pour l'huile, je vais prendre l'habitude d'ajuster le niveau à chaque plein d'essence, sans remplir pour autant le reservoir d'huile.

 

Bonne soirée, et bonne reprise!

Damien

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Invité §inv725fs

bonjour

Ma fille a un vivacity 6000 kms, il fume blanc et il manque de puissance surtout à froid (il n'avance pas même à fond). nous avons déjà changé le carbu car le pointeau n'était plus étanche (soit disant).j'ai aussi changé la bougie et changé la marque d'huile, mais c'est toujours pareil, quelqu'un connait'il une solution à ce probléme ?

je crois qu'il consomme trop d'huile (fumée) peut'on régler le débit d'huile ?

le 98 fait fumer car un additif est ajouté, c'est pourquoi notre scoot roule au 95.

merci d'avance

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Faut laisser le temps de faire chauffer le Si vous changer le carbu sans régler la carburation, c'est un peu normal que le viva va consomer un bon paquet d'huile .

 

Bah, a froid c'est normal :o ! un scooteur 2 temps a jamais rouler a fond dans ses premiers mètre à froid surtout par un temps d'hiver, il va prendre petit a petit de la température pour finir a bien rouler au bout de 500 mètre sur des scooteur bridé .

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Invité §inv725fs

le carbu a été changé non par moi mais par peugeot,et le scooter fumait déjà avant (il a toujours fumé) "peugeot m'a dit: changer d'huile et mettre du 95 SP", ce qui a été fait, l'huile vient du garage peugeot depuis 2 ans.

 

il a été débridé.

 

à ~400 m de chez nous, il y a un stop, et il fume toujours autant au redémarrage, et en toutes saisons.

 

je vais poser la question encore une fois à peugeot "peut'on régler le débit d'huile ?".

 

je vous tiens au courant

A+

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Invité §rXB436KE

Salut. Il me semble que tu y connais un bout en scoot. Je viens de tomber en panne de batterie avec mon vivacity, saurais tu me dire comment la recharger , faut démonter kwa?? Bien sur j'ai pas reçu de manuel.Merci Sébastien de Liège (belgique)

;) ReSalut,

 

Normalement pour le carter; tu devrais pouvoir l'ouvrir sans que des pièces ne tombent.

Les pièces étaient surement déjà endommagées.

 

Attention; pour l'huile, il ne faut jamais remplir le réservoir au maximum !

Le mieux c'est de le remplir à la moitié.

Il ne faut pas s'inquieter de tomber en panne d'huile car ça consomme peu d'huile.

Si tu mets trop d'huile, c'est magique mais il sera poussé à en consommer plus !

 

Pour le réservoir d'essence, tu peux le remplir +- au maximum mais faut pas que sa déborde.

Je ne sais pas quelle essence tu mets dedans, mais je te conseil de mettre de la 98 comme il est neuf.

La 98 est plus cher que la 95 mais elle est meilleur pour le moteur.

Après, quand le scooter sera moins neuf, tu pourra mettre de la 95.

C'est un petit détail qui a son importance.

 

Pour le frein AR, c'est possible de passer en frein à disque, mais le coût sera élevé.

 

 

Pour info, j'ais pris le Speedfight 2, mais j'hésitais avec le Jet-Force C-tech.

Les MBK Booster & Nitro sont aussi pas mal, mais rien de mieux que Peugeot !

 

Bonne route...

Quand on peut aider, mieux vaut aider ! ;)

 

 

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Invité §inv725fs

j'attire votre attention sur le fait que souvent sur ces scoot le frein avant est à disque et que l'étrier est de la marque AJP, aprés quelques temps de fonctionnement, il arrive que les pistons se bloquent (ils ne retournent plus en arriére) donc les plaquettes restent serrées et la roue de devant freine toute seule (ça fout les jetons).

 

le démontage est trés facile (une clef de 13 pour les 2 vis et une pince pour les épingles à plaquettes) prévoir une pince multi pour reculer les pistons,

mais bien souvent il est trop tard, les pistons ne reculent plus même en débranchant l'arrivée d'huile.

 

dans ce cas changer l'étrier complet.

 

A+

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De retour après quelques mois d'utilisation de mon New Vivacity 50cc 2T, le bilan est assez... Mitigé :(

 

Je m'explique... Même si après 1 mois (achat novembre 2008) j'ai déjà du repasser 2 fois chez mon garagiste (un déserrage du tambour arrière récurrent, et un soucis de démarrage électrique à cause du ralenti moteur), je gardais espoir... Cette fois, j'ai un peu les boules...

 

Tout d'abord, merci pour ton commentaire did62, celà arrive-t-il souvent ? Après quelle kilométrage en moyenne ? C'est un problème connu de Peugeot (passage en garantie) ? :)

 

Ensuite, pour mon cas, le scooter est quasi neuf, il a 1600 Km (usage quotidien ~30Km), il ne démarre jamais correctement au démarreur électrique : en activant le démarreur sans toucher aux gaz, le moteur mouline mouline sans démarrer. Si je tire un chouilla sur les gaz, ça démarre au quart de tour puis ralentit, ralentit, et ça cale. Une fois calé (étouffé ou noyé probablement...), impossible de démarrer sans kicker 5 ou 6 fois (cette fois SANS toucher aux gaz)... Alors soit, je suis débutant en 2 roues, mais ça me dose un peu à la longue de devoir faire mon cinéma tous les matins, qu'il fasse -10°C ou +10°C (le scoot dort dans un garage à ~10°C actuellement).

 

Deuxième nouveau problème, mais qui n'a rien à voir avec le Vivacity en lui-même, plutôt à mon ignorance sur le sujet... La semaine des grands froids (jusque -15°C sur mon lieu de travail), les routes salées ont attaqué mon pot (qui est celui d'origine) qui a commencé à se ronger et à rouiller sévère... J'attends que les beaux jours arrivent pour attaquer ça et refaire la peinture thermique proprement. J'ai trouvé quelques topics à ce propos par ailleurs.

 

Nouveau problème qui vient de survenir... Mes clignotants, bienque fonctionnant parfaitement (ampoules ok à l'avant et à l'arrière) se comportent de façon étrange : parfois (aléatoirement) lorsque je les actionne, le clignotement se fait au moins 2 fois plus rapidement. Ca le fait à gauche ET à droite malgré que mes ampoules fonctionnent parfaitement. J'ai pensé à une infiltration d'eau dans le boitier électronique, ça pourrait venir de là ?

 

Enfin, j'ai réussi à obtenir (cf quelques posts plus haut) le manuel d'utilisateur et le carnet d'entretien de mon Viva, et je constate avec effroi qu'il manque certains tampons correspondant à des entretiens que mon garagiste ne m'a pas prodigués (révision des 500 Km, réglages initiaux etc...). C'est grave ? Ce manque pourrait-il prouver à Peugeot que je n'ai pas suivi leurs indications et donc que mon véhicule ne respecte pas le contrat de garantie ?

 

Pour finir, depuis un peu plus d'un mois, mon Viva est débridé! Il m'en a coûté 80€ chez mon garagiste, mais le résultat est sans appel : au compteur scooter je dépasse les 70 Km/h, et ce, couplé à des accélérations bien plus agréables. Le débridage que j'ai demandé est uniquement celui du variateur et celui de la "bite" du pot, qui, lui est resté celui d'origine. Par ailleurs, à vitesse "élevée" (70 Km/h sur route nationale par ex), de grosses vibrations avec un bruit grave se font ressentir dès 60-65 Km/h. Pensez-vous que celà puisse venir des roues ? Peut-être faut-il les faire équillibrer (comme sur les voitures :??: ) ? Est-ce grave ? De toute manière, celà intervient rarement du fait de la vitesse à laquelle le phénomène apparait.

 

Merci pour vos réponses et vos conseils!

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Invité §inv725fs

les problémes de frein avant "AJP" sont trés connus par les réparateurs peugeot, ils peuvent dégripper les pistons. mon scoot a eu le probléme vers 5000 Kms (plus garanti)

Cale t'il à chaud ?, si non, c'est peut être un probléme de starter (si il y a un starter automatique), je n'ai pas perso de probléme à ce niveau, mais

refaire régler le ralenti serait bien,et vérifier la bougie (propreté et écartement électrodes).

le 95SP brule mieux, et faire le bon choix pour l'huile, moi je l'achéte chez peugeot directement.

le pot qui rouille vite, ça m'est arrivé aussi, cela vient que le scoot reste dehors dans la journée (au travail par exemple) à l'air humide et sous la pluie, en plus une tole qui chauffe rouille trés vite au contact de l'air, c'est la protection à l'origine qui n'est pas bonne.

le mien aussi est débridé, mais pas de souci, de vibrations, je n'ai jamais entendu parler d'équilibrage sur des roues de scoot (pas assez de vitesse je crois).

Attention, il me semble qu'un scoot débridé n'est plus couvert par la garantie.

 

A+

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Pour le démarrage ...

C'est plutôt bizarre, étant débridé , le garagiste aurait du refaire la carburation et il devrai démarrer au 1/4 de tour ...

[ Le débridage comprend la Bride du Vario , la bride du Filtre à Air et le changement du gicleur sur l'ancien Viva mais je pense qu'il ont du le Bridé pareil. ] Car si tu débride juste la vario ... C'est un peu dommage :p

De toute manière , Scooteur Débridé, Scooteur plus sous garantie .

 

Pour le Bruit Grave, c'est le vario qui tourne à fond donc , il vibre plus qu'avant ;) .

 

Pour le SP95 et SP98, y'a franchement une minime différence, je trouve qu'entre les marques de Station, la différence est plus flagrante.

Pour le starter, c'est le même moteur que les ludix, donc tout est automatique ;)

 

si tu veux évite le "sur-régime" du vario, suffit de passer sur un pot et de mettre le vario un peu plus long . Ce bruit là apparait vers 90/95 sur mon Vivacity ancien génération .

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Bonsoir et, surtout, merci pour vos réponses!

 

Concernant le carburant utilisé, je ne remplis mon petit Viva qu'avec du SP95 avec un plein au SP98 sur 10 environ, comme me l'a conseillé mon concessionnaire.

 

Pour mes soucis moteurs, non, le scoot ne cale pas à chaud c'est bien ce qui est impressionnant... Soit il va caler au premier démarrage le matin, et là, pour le faire repartir, c'est kick sur kick au moins 5 fois, soit, au contraire, il démarre au quart de tour (très rare celà dit ...). Dans tous les cas, après quelques secondes sans caler, il reste au ralenti moteur sans caler jusqu'à mon départ.

J'ai, par ailleurs, trouvé une petite parade efficace pour le moment, mais que je juge un peu "olé olé" : pour le démarrer à coup sûr le matin : démarreur électrique avec le manette des gaz à fond pendant quelques secondes (béquille centrale obligée, évidemment ...). J'attends ainsi quelques secondes, et le tour est joué.

 

Petite remarque par rapport aux autres scoots que je vois ou entends, le mien fume blanc à froid le matin et pendant un certains temps peu importe le carburant utilisé. Celà pourrait-il être révélateur d'un soucis quelque part ? Un collègue de boulot me parlait d'un soucis de catalyse qui pourrait m'empécher de démarrer correctement (étouffement) et provoquer de la fumée...

 

Enfin, concernant les manipulations effectuées lors de son débridage, je n'ai aucune idée de ce qui a été fait, je constate juste que j'ai "accès" à la 2e moitié de mon cadran kilométrique... Pour les manipulations à faire à la maison, il faut que je trouve des tutos en ligne, car je n'ai, tout simplement, aucune notion de mécanique moto et encore moins l'équipement requis (non pas que j'aimerai m'y mettre! :) ).

 

Merci encore!

Bonne soirée

Damien

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Bon... Je commence à en avoir ma dose de ce Vivacity ...

Encore plus d'un quart d'heure pour le démarrer ce matin, et il s'y met le soir aussi maintenant... J'en viens à me demander s'il était vraiment neuf à l'achat ...

 

Y a quelque chose que je dois pas saisir.

En dehors de l'essence et l'huile 2T, il y a d'autres entretiens "quotidiens" ?

 

Me demande si je vais pas revendre ce foutu Peugeot (qui aurait pu être Renault...) pour un autre modèle...

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Tout à fait...

En fait, j'avais peut-être parlé sur le coup de la colère (arrivée au boulot en retard du fait du démarrage etc...).

Mon problème de démarrage, je l'ai découvert, vient en fait de moi... Je pense que je noie le moteur quand je touche l'accélérateur, voilà pourquoi je dois kicker énormément pour faire bruler et évacuer l'essence... Je dis ça car depuis 3 jours je m'efforce de ne pas toucher aux gaz et de laisser simplement le démarreur électrique faire son boulot. Le résultat est là puisque même s'il à tendance à caler au premier démarrage (là, je peux comprendre que le froid joue ou qu'un réglage starter/carbu soit à envisager), dès le 2e coup de démarreur, ça part direct. Pas besoin de rester enfoncer 5 minutes sur le bouton ou de kicker 15 fois...

 

Mea culpa donc, j'aurai au moins appris, dans cette histoire, à ... démarrer un scoot 2T ^^

 

Par ailleurs, mes clignotants n'ont plus jamais recommencer de clignoter rapidement.. Mystère donc...

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Hop, petit retour après un nouveau mois passé et une météo plus clémente.

 

Le scooter démarre impéc tous les matins maintenant.

J'ai toujours ces vibrations parasites qui apparaissent vers 65 Km/h, j'hésite à aller voir mon garagiste. Je pense que ça peut venir du fait que j'ai 2 ailettes cassées sur ma plaque embrayage dans le carter... et vous, votre avis ?

 

Sinon, que c'est agréable de rouler par 10 - 15°C avec le soleil qui chauffe le dos!! :)

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Hello :)

 

Nouveau retour après quelques semaines, de mon petit Viva qui approche les 3000 Km!! Loins derrière maintenant, les soucis de démarrage, et j'ai, avec l'expérience, remarqué quelques choses intéressantes :

 

- Si je laisse "dormir" le week-end mon scoot sur la béquille centrale sans le déplacer, et que je le démarre le lundi matin sur place, et le laisse tourner 5 minutes avant de partir : démarrage nickel, bonne patate à l'accélération, pas de fumées, odeur d'essence brulée.

 

- Si je laisse "dormir" le week-end mon scoot sur la béquille latérale sans le déplacer, et que je le démarre le lundi matin sur place, et le laisse tourner 2 minutes assis dessus : démarrage au 2e coup électrique, bof patate à l'accélération, pas de fumées, légère odeur d'essence "crue".

 

- Si je laisse "dormir" le week-end mon scoot sur la béquille centrale que le déplace à l'arrêt (sortir du garage), et que je le démarre : démarrage difficile, besoin de kicker, pas de patate à l'accélération, légère fumée blanche, forte odeur d'essence pas brûlée.

 

Conclusion, le déplacer à l'arrêt semble nuire à son démarrage. C'est un coup classique des scoots 2T ou c'est un soucis de réglage quelque part (carbu = arrivée d'essence) ?

 

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Coups classique pour la plupart des engins :p.

Je crois que sa forme un dépot d'huile sur le carburateur la béquille latéral :p

De toute manière , un scooteur vaut miex le laisser sur la central , il est prévu pour ça :p

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De retour après quelques mois et j'ai... à nouveau... quelques tracas avec mon Viva...

 

Tout d'abord le freinage... Suite à une belle gamelle courant mai 2009 dont je n'ai jamais trouvé la raison (bitume sec, arrivée à un rond-point...) je me suis rendu compte que ma poignée de frein avant devenait plus "molle" qu'avant : comprendre que le levier touche maintenant la molette des gaz sans que le freinage soit excessif !

Excédé, j'ai décidé de suivre un tuto sur le net et de démonter mon étrier. Je me lance, ne démonte que l'étrier sans toucher à l'hydraulique et là, je remarque que même au repos (poignée relachée) l'unique plaquette mobile (oui, sur ce modèle apparemment seule 1 des 2 plaquettes est montée sur un piston hydraulique...) est coincée en position de freinage! Le piston est quasiment complètement sorti et une pression sur le levier de frein ne provoque quasiment aucun mouvement à mes plaquettes! En fait, celà fait donc plus de 3 mois que je roule quotidiennement avec les plaquettes à moitié serrées et qui frottent le disque sans arrêt... Le niveau de liquide de freins est OK si on en croit mon garagiste et le petit indicateur sur le levier...

Celà doit venir de ce qu'un forumeur m'avait déjà prévenu ici, les étriers montés sur les New Viva (comme sur les anciens probablement), ont tendance à serrer et à rester coincés ce qui pourrait expliquer ma chute au printemps dernier...

 

Je vais m'empresser de retourner chez mon garagiste qu'il me change cet étrier sous garantie (ou pas...), mais je reviens aussi vers vous pour vous demander conseil par rapport à des boutiques en ligne. J'aimerai bien trouver une boutique où je peux acheter en confiance mes plaquettes (un tuto m'a indiqué : pas de TNT, prendre des semi-métalliques), voire l'étrier de frein à disque complet si mon garagiste ne veut pas me prendre le mien en garantie... Passionné de VTT, je passais mes commandes chez www.fizzbikes.com, et j'aimerai bien trouvé un site du genre, mais pour les scoots ^^.

 

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses!!

 

Damien

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Petit up pour dire que les choses avancent!

 

En plein mois d'aout, les garagistes/ateliers sont tous fermés, alors j'ai décidé de chercher le plus possible de tutos pour m'aider et je me suis lancé dans le bricolage de mon ptit Viva.

J'ai réglé mon problème de frein avant apparemment, au moyen d'une purge. Le molesse de mon levier s'expliquait apparemment par la présence d'air dans mon circuit. J'ignore pourquoi vu que le scoot a moins d'1 an... Peut-être mon garagiste avait mal fermé la vis de purge lors de son dernier entretien ? Peut-être le niveau de liquide était-il trop bas ?

Quoi qu'il en soit, j'ai complètement purgé mon circuit à l'aide d'un tuto très explicite, puis j'en ai refait le plein avec du DOT 4 neuf que je viens d'acheter. Le résultat est sans appel, le levier est beaucoup plus ferme... Peut-être même trop vu que j'ai fait la purge alors que mes plaquettes commencent à être bien usées.

En tout cas, ça, c'est fait, ça freine bien mieux, et, même si les plaquettes ne semblent pas se décoller du disque (peut-être autre soucis avec l'étrier ?), maintenant, j'ai confiance en mon freinage à nouveau.

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Salut DiB91

 

Nouveau venu dans le monde des scooters, j'ai lu tes mésaventures avec grand intérêt car je viens d'acheter un (vieux) Viva 100cc (année 2000), et ce matin j'ai rencontré des problèmes de démarrage : démarrage difficile, fumée blanche... A la lecture de tes messages, je vais faire attention à ne pas le bouger moteur éteint (sortie de garage). J'espère que ce n'est que ça.

 

Par ailleurs, pourrais-tu STP donner les liens vers les sites sur lesquels tu as trouvé les tuto dont tu parles ?

 

A+

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Salut schbounz.

 

Après tous ces mois passés avec mon ptit Viva, je n'ai vraisemblablement pas trouvé l'origine des soucis de démarrage... Je ne suis pas le seul puisqu'à l'auto-école, certains viennent avec des Peugeot récents (Viva3 et Elystar en 50cc) et eux aussi semblent galérer aux démarrages...

Je n'ai donc pas trouvé de solution à ça, et, pire, je n'ai pas trouvé la cause... Ca le fait quand ça veut...

 

Sinon pour les tutos, sans problème, je recense tout ça et je te partage les liens sans soucis!

 

Bonne route!

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Invité §bra621tI

une question braquo .jai achete vivacity dorigine neuf met la je suis en rodage .et la question ya un voiyan qui alume rouge .et cest le 4t vivacity met le truk que je comprend .cest que peugueot et bien met ya.pas bride ni au vario ni au pot .il sont inposible .debride .vivacity .pour du 4t sa marche met sa depase pas un boster .lol et ouai peugeot ya plain truk bien moi je suis tre contend met en plus la lumiere alume toute seul 4t .cest du delire ami ya ecran digital et on voi esence .et huile.met il est bien met vivacity 3 sa debride pas le garagiste ma dit sa.met moi je suis en regle .laise dorigine san debride me tape un rodage .ouai faux rouler a 30.40.rodage ma dit .et ya un truk qui est genial peugeot cest que ya ecran digital et si quel un force le guidon ou neman sa .demare pas.tous simplement .cest .bloc neman veux dire inposible au .vol.ya ti signal et il se bloc le moteur..en cas vol.sa ador sur vivacity ..et 2 hu reglomantaire il faux .cest un hu tre solide ..ouai.4t faux sa et bloc signal si tu pete le guidon ya plus direction..cest securite.sa peugueot et felicite..vraiment bien je vous conseil met tre lourd.simplement on peu pas faire de roue ariere .inposible un pote a moi il la eseyer et la pri une gamele et sa fait tre mal.ouai et il tien bien la route met les ronpoin cest pas conseiler a le pancher si nan tes par terre .ouai cest vivacity pour la ville.4t et ouai.met il fon que sa quar la loi va passer bientot merci pour le forum .

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Invité §bra621tI

bonjour je voudrai aide.sur le forum je voudrai avoir la musique sur mon scooteur met le truk si prend mp4 ou un poste a pile sa va marcher yaura la puisance ou entendra pas la musique rep svp merci.

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Invité §bra621tI

braquo.jai.un scooteur vivacity peugueot et je voudrai savoir ya une bride au vario et comment faire pour la faire enlever te bride merci newm vivacity ..merci votre comantaire

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Invité §bra621tI

bonjour cest braquo je voudrai savoir quar une voiture ma grile le stop et la voiture et en tor met le truk cest que espere va regarder les dega du scooteur mes le scooteur etait neuf et .il coutai 1600euro que va dire l ' espere pour la reparation quar je suis pas debride ni trafique je suis dorigine et je suis pas en tor le vehicule lui ma grile le stop et je suis passer et jai eu l' accident et mon assurence dit que espere va regarder les dega mon scooteur met je suis asure tourisque et la question que je vous pose il sera repare neuf ou pas.ou esper va dire change certaine piece merci votre aide reponder moi vite merci.

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Invité §inv863IK

pour le probleme du démarrage j'avais la même chose au début mais sur conseil d'un motard a présent je démarre avec frein+démarreur mais je fait l'accélérateur en même temps pendant 1 sec et hop démarré puis aprés je freine au maxi en accélérant (tous en ayant les 2 pieds a terre) et quand il commence a avoir des soucousse parce qu'il veux avancer je lache doucement les frein et je part avec seulement pendant 20 sec il ne va pas au dela des 30 km/h mais aprés en gardant l'accélérateur a fond il va tous seul et le moteur et déja pratiquement a sa chaleur optimum aprés si toutefois il n'ai pas assé rapide vous mettez l'accelerateur a fond pendant 5 sec puis relachez 1 sec puis reacceleré... mon demarrage aprés avoir déchainné et m'installé dure a tous cassé 45 sec en ayant déja fait presque 800m et toujours aucune fumée ni rien bon aprés moi j'ai le 4 temps et j'utilise du 98 donc voila ^^ sinon j'ai une question c'est normal que les 200 première km il a l'avant qui a des soucousses ? car au début j'en avais

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Invité §inv517KI

nan cest pas normal que il la des secouse met moi pareil entend un bruit met je cest pas ce que cest soi met cle qui fait du bruit ou scooteur qui a un defaux ou bidon esence qui est mal fixé je cest pas quar moi jai vivacity .super bien digital on voi tous temperature lesence km met voila je veux dire dorigine cest pas mal quar seignement peugueot a changer normalement sa doi roule 45km met vivacity new cest qui roule a 50km et le truk qui est genial cest ya deux coffre met je suis desu du plancher quar cest petit et il manque de frein a disque sa freine met pas beaucou met sinan peugueot jaime bien rodage faux savoir pour roule 50km pour pas bloquer compteur faux pas pousser au rodage roule 35 40km et quand aver depase les 1000km la faite une pointe et il roulera 50km pour instan faux atendre que moteur se face je voi que certain a du mal a demare ok donc cliquer la batrie si demare ok laise chauffrer met si demarare pas et il fait froid demarer au kique pas la batr.ie sinan aller la decharge et aurer plus batrie ok sinan cest un bon scooteur ya repdose pied porte un amie .voila et le truk qui est genial cest peu pour sa arive pas demare normal quar le scooteur la lumiere alume directe et sa tire alumage et la du mal met ouai cest pour sa faux demare au kique met sinan il demare ya truk comme huile ne jamai remplir faux qui soi a ra du bor ok sinan je parle de huile votre vivacity garage je prend huile ma dit de pas achete huile carrefour quar la le scooteur demara plus et bouchera pot huile que je mai au garage est la super huile tunning que perd pas puisance demarage et elle fume pas matin super bien huile je la paye 11euro met bidon me dur pas lomtemp sa fait taf huile faux rachete met apre le scooteur a la patate et huile est genial est rode le moteur en puisance et voila etait 45km et quand jai mi huile tunning jai fait des km et jai monter 55km et san debride jai rien toucher amene a mon garage et me fait revision et sa marche niquel quar faux faire revision si vous voiyer sa marche mal aller votre garage si ete garenti il va pas vous faire payer met si cest toucher garenti saute il ma dit garage met sinan voila famille peugueot je suis tre satifait veux dire mbk ou peugueot boster je trouve leger met en tou ca un booster dorigine contre vivacity en course deja booter au demarage il est grille pourquoi vivacity est plus nerveu au demarage met veux pas dire booter sa avence pas si avence met booter peu monte 140km ou 80km que vivacity la puisance est 80km avec un pot conti dopleur met booster mbk sa cest sur que booster est melieur en vitesse met faux pas dire peugueot est nul cest du peugueot et peu dire au demarage cest autre chose deja au feux avec 50 ou booster il fait pas pli au demarage je parle du demarage met en pointe sa depan booster que cest met dit vivacity depaserai peu tetre booster au demarage faudrai eseyer en ligne du feux pour voir met dit si booster et vavicity tous dorigine vivacity 2t le depase au demarage met apre si la un pot booster cest sur que il va grile vivacity met pas au demarage sa cest a voir youtube faudrai faire pour voir la puisance des 2 scooteur boster et vivacity et la vera poura conparer les 2 scooteur.met deja pour conparer yen faux quar bonster est tre nerveux met vivacity est nerveux aussi faudrai voir.que sa donne.met dit sa peu donner .bon bref vivacity ya peu probleme si on debride pas met faux rien toucher et tous marchera niquel voila avi mon vivacity meter comantaire ceux veule merci braquo

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Invité §inv517KI

bonjour je vais vous presente new vivacity tous dorigine..alor il est pas mal ecran digital temperature heure temp indique soi etoile pour dire temperature temp neige ou vergla signal .sinan sa reste du peugueot .en temp de pluie il tien mieu la route que la neige quar vivacity sous la neige .cest peu dire savonete.sa glise grave je vous dit met sinan le matin arive mal a le demare 2t et faux qui chauffe 10minute sinan il cale une foit jai mi 2 coup kique il a demare super bien met defoi le matin misere peugueot veux dire caprisieu le matin sinan laise le dorigine cest mieu .quar il est nerveux au demarage et patine a fon quand il neige imcroyable cher vivacity savonete ouai sinan sa va il est confortable ya du rangement 2 cofre met peugueot vivacit y new ne toucher pas pour debride meter un simple pot echapement enlever la bride du pot met ne toucher surtou pas au galai quar peugeuot cest un jour tes pas en panne si tu touche pas met si tu comence metre des cornet ou pot echapement ou kite50.ou autre sa va merder a tous les coup et tu sera en panne pourquoi quar un cornet et un filtre a air dorigine ta plus aire dans cornet et la panne sous la neige ya la mouse dans un cornet et cest logique ci cornet prend un e flaque le scooteur va etoufe et cest la panne si laise dorigine sa marchera pareil .sauf gagnerer un peu moin met sa tiendra sur veux dire yaura jamai panne et un pot cest pareil avec un pot echapement gagne que 5km cest enorme et apre emerde quar le scooteur beugue et meme un scooteur dorigine qui roule 55km en faisan bien rodage san debride 2t new vivacity bon demarage et tai tranquile sans panne meter du 98 sans plom cest melieur moteur met voila vivacity marche mieu dorigine que trafiquer cest rique de prendre une amande moi jai vivacity .super bien new vivacity voila comme je dit 4t pour la route et la neige sa tien niquel met 2t et vivacit leger new vivacity a la neige dangereux sa glise grave met apre il est bien met faux aimé .cest sur cest pas boster sa je pense que sa doi bien tenir sou la neige met peugeuot vivacity je trouve que ya peu frein sa metige les frein et en equilibre de route cest dangereux savonete se scooteur moi dit pourai metre peuneux neige cest horible apenne etait sur la route jai fait un toneau ouai alusinan jai beiser le regime et apene roulai avencai pas sa glaisai comme patinoire vivacity et nerveux et au demarage ya tonau qui tournai chaque foi met prener le pas sur la neige ouai savonete meme que roulai pas vite met jai rigoler patinai fort que jai pas pu rouler cest grave peugueot pense voulai faire la patinoire vivacity je cest pas il mernervai quar apene roulai il glisai met new vivacity sa garage me la pas dit que cetait savonete et dm jespere qui neige pas quar sinan prend bus serieux vivacity patinai ver la droite met mrdr ouai peugueot il on mal regle temperure de meteo sa cest sur apene roule sa glise je parle si ya beaucou neige met vergla ses 5 foi la mort acheter pas new vivacity patinoire asure .faux me dise sur pluit roule bien glise pas met la neige savonete vraiment je cest pas si cest tous les peugueot met sa fait peur alor vergla la pire et me dit travail et galere grave new vivacity ceu qui on se scooteur atention rigole pas ses vrai merdre sous la neige cest risque aller urgence nan peugueot regarder new vivacity nan savonete et sur les rond poin t cest pire quar ce scooteur si tu penche tes par terre il est tre ba et je trouve que vivacity new et bien au temp du soleil met la pluit met sous la neige a revoir et ya les frein aussi ya peu securite se 2t vivacity ci nan je trouve bien sa va il la ecran ou on peu voir la jauge esance huile et tous sa peugueot a bien reussi rangement 2 coffre ador ya.beau truk bien jaime peugueot sa marche bien sauf le matin galere a demare au temp neige surtous demarage kique pas la batrie sinan ya beau look ador pot dorigine avence 55km nan debride et il marche bien je suis content new vivacity sa va avent avai 4t et sa change vraiment 4t son bien met le truk que jaime pas sa tombe en panne met sinan sa marche bien moi peugueot je suis jamai tomber en panne quar je touche pas ni moteur ni debridage ni rien je laise tous dorigine avence bien me tape 55km et est pas fini roder donc il au norme et jai jamai tuile faux pas i toucher un pote il a le meme vivacity et la voulu metre un pot nija et cornet dopleur et kite et tous sa lui ser a rien pourquoi quar si fait arete par les keuf 168euro plus un avertisement de rometre tou dorigine sinan perce moteur et la gagne rien quar aurer plus de scooteur moi dit 70km ou 55km ses deja beau pour un 2 roue moi vous conseil abime votre moteur cornet encore si mete un pot echapent et les desibelle passe sera bien met faux savoir ya des decibelle si depase sera foutu amande met voila apre votre securite

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