Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

JetForce125: Poignée d'accélération bloquée


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un gros problème. Je suis partagée entre colère et déception...

 

Je dispose d'un Jet Force 125 année 2006.

 

En résumé: Ce matin je démarre mon scooter pour aller au boulot et impossible de tourner ma poignée d'accélération, tout symplement coincée! Et comme il fait encore nuit, je n'ai pas pu voir si quelques chose avait été coupé (car mon scooter dors malheureusement dehors).

 

Je bosse loin et mon scooter est quasiment mon seul moyen d'aller travailler, habitant à 1h30 de marche de la première gare.

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je n'ai pas peur de mettre les mains dedans!

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

ton cable d'accélérateur manque peux étre de graisse et avec le froid et l'humiditer il a tout simplement gripper. qu'une seul chose a faire regraisser ton cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec568LW

ah ou sinon sa peux aussi étre la clavette de ton carbu qui c'est bloquer donc t'a beau essayer de tourner ta poignée et sa ne tourne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, mecano54. En effet, il semblerait que le froid m'ai joué un mauvais tour.

 

Hier, avec un peu d'acharnement j'ai réussi à débloquer ma poignée. J'ai dévisser le câble au niveau de la poignée et à force de jouer dedans je l'ai débloquée.

 

Au départ le câble s'est coincé en position accélération (heureusement qu'il était sur béquille :D). Je n'avais pas de graisse donc j'ai mis quelques gouttes de pétrole par la gaine du câble, pensant que ça allait résoudre mon problème. J'ai un peu galéré sur le coup car si l'on sert le boulon du câble n'importe où, le scooter ne démarre plus et la poignée a du jeu. Bon, après quelques tests, le scooter roulait à merveille mais ce matin.... rebelotte!

 

Comment la clavette peut se bloquer toute seule?? (pour mon info personnelle)

 

Comment puis-je graisser mon câble? Il faut que je le démonte entièrement? Quel type de graisse dois-je utiliser? En pâte? liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom474Bd

Salut, essayes avec du 3en1 par pulvérisation.

Pour la clavette, c'est sur un carbu, celle qui positionne angulairement le boiseau du carbu, si elle casse ,elle te bloque le boiseau.

Pas de carbu sur Jet125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et si j'en mettais par la gaine du câble au niveau de la poignée, ça suffirait ou il faut vraiment que je démonte tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom474Bd

Oui,dans la gaine coté poignée, comme ça ça coule vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...