Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit244hb

Voilà ce que je vous conseil pour votre capote d'astra sachant qu'opel en à fait en vynil et en toile sur l'astra f cab.1853782481_Photo24.jpg.c1c31ff915dd9a2cfe623637b9df7424.jpg

Et la revue technique je vous conseil l'autre et pas celle ci car elle ne traite pas des spécificité du cabriolet bertone. ;)542547106_Photo256.jpg.7f4a6f06c7f697760af3d74e2cb7fa92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr402QT

whhaaaooo, super génial merci titi9161, justement je voulais savoir s'il y a avait la possibilité de reteinter la capote car apres 10ans de 'soleil du nord' et peut surement d'intempéries je voulais redonner un peu de jeunesse car c'est ce qui lui manqué.... sinon tu l'as chez opel ou ailleurs ce produit imperméabilisant... merci bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

De rien chris,par contre sur ce flacon il est écrit "bien nettoyer le support(belgom nettoyant intérieur et laisser sécher."et aprés le belgom capote noir pour la reteinter.

VOILA le flacon nettoyant intérieur qu'il préconise pour nettoyer la capote. ;)1423796019_degraissant1.jpg.7646d3f3e6055b905ce7c406fff0762b.jpg1603214433_degraissant5B15D.jpg.491847e550fdcf0ac8ec512554706c2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

Titi et moi meme somme asser satisfait que les propriétaire d'ASTRA TYPE F CAB ce manifestent.

Continuez ainsi à alimenté le topic, échanger vos astuces.

J'ai lu tout les posts, je me suis apérçue que peu lisez le manuel qui es obligatoirement fournis avec votre ASTRA ( la pochette qui contient le manuer et la facture de l'achat d'origine en principe).

Titi et moi aimerions crée une petite communauté ici sur le forums et peu etre plus tard un petit rally, selon les moyens de chacun évidament nous ne sommes pas tous à portée de roues les un des autres ;)

 

Petite réaction personnelle à la personne qui disait qu'il n'aimé pas l'ASTRA F, je répondrais donc, que elle n'est comparable avec aucun cabriolet de sa CLASSE ( notament du à son époque de création) en dehors de la Renault 19 CAB ( il me semble ).

 

Sur beaucoup de détails et notament sur le prix ( qui n'est pas un détails ) et vis à vis de son époque, si je voulais racheter une voiture de même qualité à ce jours, je ne pourrais me la payer.

 

Mon exemple le meilleur c'est la derniere ASTRA CAB, qui déja n'est pas déssineé par BERTONE, qui peut restér belle, mais pour l'avoir essayé et bien passé au crible...si j'en avais les moyens je ne l'acheterais pas !!!

Le seul cabriolet valable à ce jours et que s'il fallait, je m'acheterais dans des prix " abordable ", c'est le AUDI A4 Cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Effectivement comme la dit "tomsonair4u" continuez à alimenté ce topic cette auto est si rare en france... :pfff:

Par contre je voudrais savoir si quelqu'un à déja remis de l'huile dans le bocal situé dans le coffre pour le mécanisme de capote et si oui la quelle?

Merci à vous tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mco786Xi

Mes 2 cabs, l'Astra F Cabrio est de 1996, 1.4L 90ch. et 152,000km

 

D'origine

 

http://img72.imageshack.us/img72/2359/1936052pw5.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/4936/1936054oy8.jpg

 

Première modif, les Lexus.

 

http://img505.imageshack.us/img505/2023/img043e14rv4.jpg

 

En suite, peinture de la console centrale couleur carrosserie.

 

http://img402.imageshack.us/img402/8324/dscf1949mc6.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/1695/dscf1967bt0.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/6396/dscf1968hw2.jpg

 

le moteur

 

http://img402.imageshack.us/img402/1996/dscf1966kj4.jpg

 

voila pour aujourd'hui, y a encore d'autre modif, je dois encore faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut mcoac bienvenue à toi en éspérant que tu nous fasses suivre l'évolution de ton astra f sur ce topic. ;) Jolie aussi l'astra G. :D

Je vous poste la photo ou ce situe le moteur de la capote dans votre coffre s'est à droite;et la fléche rouge indique le bocal d'huile qui se situe dérriére le cache en plastique noir.2019922834_Photo25.jpg.bbcdeeaef167ef36f035c5ffe3b5820c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche sur un site sympa, dédié au cabriolet (www.cab-land.fr)il y a une foule d'info sur l'entretien des capotes.

Apparemment, le BELGOM est déconseillé sur les capotes en vinyle (les 1.4 power pack) car le produit laisse de vilaines traces blanches. Par contre sur les capotes ne tissu (les 1.8 power pack) pas de problème particulier.

Me concernant, je vais acheter un kit de la marque RENOVO.

De plus sur ce site, il y a les brochures constructeurs de l'Opel Astra modèle 1997.

Demain je scanne les documents concernant l'alarme. Elle fonctionne, je me suis encore fais une frayeur ce week end.

Elle klaxonne pendant environ 1 minute et les clignotants se mettent en service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut olivet,moi j'ais le 1L8 16POWER Pack et ma capote est en vynil...BIZARE?

Moi je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner :pfff: cette alarme... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr402QT

en échange de bon procédé.... site dédié aux capotes voitures .... allez voir : www.comptoirducabriolet.com a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin128TO

Après recherche sur un site sympa, dédié au cabriolet (www.cab-land.fr)il y a une foule d'info sur l'entretien des capotes.

Apparemment, le BELGOM est déconseillé sur les capotes en vinyle (les 1.4 power pack) car le produit laisse de vilaines traces blanches. Par contre sur les capotes ne tissu (les 1.8 power pack) pas de problème particulier.

Me concernant, je vais acheter un kit de la marque RENOVO.

De plus sur ce site, il y a les brochures constructeurs de l'Opel Astra modèle 1997.

Demain je scanne les documents concernant l'alarme. Elle fonctionne, je me suis encore fais une frayeur ce week end.

Elle klaxonne pendant environ 1 minute et les clignotants se mettent en service.

 

 

Salut Olivet. Je voudrais juste savoir à quoi correspond ce fameux "Power Pack". S'il désigne une motorisation sportive, la mienne doit être bien malade(1.4i Power Pack de 82 ch si j'en crois ce qui se dit sur le forum mais 80 km/h en haut des côtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

Merci pour les liens Chris et Olivet

 

Mcoacc, ta bien de la chance d'avoir les deux plus beau Cab.

Sympa la peinture de la console, la couleur c'est pas mon gout mais çà doit bien le faire. :)

Titi je t'es déjà dit que selon l'endroit où elle à été faite les modèle peuvent changer. Mais tu l'avais acheter d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

AH OUI !! une petite chose, toute les personnes qui font des petites modifications ou des plus audacieuses expliqué-nous les !! que l'on puisse refaire si nous en prend l'envie.

 

Ensuite petit point qui me tiens à coeur, si vous connaissais ou voyez dans la rue ou autre des gens qui on CAB ASTRA F faite leur part du forum si çà les intérrésse.

 

Cordialement à bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition "POWER PACK" correspond à un niveau d'équipement avec les 4 vitres électriques, la capote électrique, les rétroviseurs électriques les jantes aluminium et normalement la peinture métallisée (je n'en suis pas sur)

Sinon concernant la vitesse, sur autoroute je roule facilement à 140 km/h dans un bruit supportable.

elle est moins bruyante que ma CORSA GT que j'avais quand j'étais plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Effectivement je l'ais acheter d'occasion la mienne.Toute option sauf cuir et clim. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu très peu de Bertone avec cuir et climatisation vendus en France

Par contre tu me dis que ton cab fait 7 CV, la boîte doit être un peu longue sur les 2 derniers rapports ?

Car la mienne avec un 1.4 l 8 soupapes fait aussi 7 CV.

Concernant la forme de la carrosserie, je trouve l'arrière beaucoup moins réussi que la 306 cabriolet de la même époque.

Par contre l'Astra est bien plus fiable côté mécanique et la finition est de meilleure qualité sur l'astra.

Quand on passe sur une mauvaise route, on a pas l'impression que le tableau de bord va nous tomber sur les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

J'ais pas l'ABS aussi. :( Apparament les 1L8 16V avec clim font 8CV.

La boite est effectivement super longue 2iéme rupture 110KM/H 3IEME 160KM/H rupture 4iéme 200KM/h presqu'au rupteur.... :D

La 306 est moin fiable je confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom327GE

lol OLIVET mais amplement mieux fini alors ! juste la lunette arriere pour moi c'est signe de bonne qualité ou non, vu que Porshe Boxter ne l'as pas en verre, je me diis que...:D

 

Oui moi j'ai jamais vu d'ASTRA F CAB en CUIR.

Et pour ta capote TITI, je pense peu etre que la personne à laquelle tu l'as acheté avais du changé sa capote en toile ! et cause de moyen à pris la vinyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Peut étre je sais pas pour la capote...Je suis le 3iéme propio la personne la vendue à la concession ford pour acheter une mondeo d'occas et à fait une reprise sur le cab cause bébé...à contre coeur la mondéo apparament. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chp014yN

franchement j'ai jamais vu un topic avec autant de photos

félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Merci à toi chpichupi ont essaie d'illustrer pas mal le topic les pocésseur d'astra f cab sont rare donc faut les garders. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont interessés, il y une vente sur EBAY de soufflets de frein à main et levier de vitesse en cuir pour la somme de 19.99€ avec 8.99€ de frais de port car les articles viennent de Grande Bretagne.

Je peux vous dire que j'ai acheté ces produits en février 2007 et franchement, c'est de la bonne qualité rien à dire. Juste le délai de livraison de 2 semaines environ. Mais quel look ce cuir rien à voir avec le vulgaire skaï d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Merci à toi olivet pour l'info. ;)

Ptite photo d'astra rabaisser.732924332_P9021180a1.jpg.b253db548ce6a1b3a577132753600537.jpg420503498_P9021180a5B15D.jpg.14815b330c9d162eefb3e59088591c9b.jpg1155298875_P90211871.jpg.9ffbe57835dd885dacedbfebfcbdafce.jpg773969961_P90211875B15D.jpg.6d6675aa1a09887b885a9e338afbaed3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mco786Xi

Merci pour les liens Chris et Olivet

 

Mcoacc, ta bien de la chance d'avoir les deux plus beau Cab.

Sympa la peinture de la console, la couleur c'est pas mon gout mais çà doit bien le faire. :)

Titi je t'es déjà dit que selon l'endroit où elle à été faite les modèle peuvent changer. Mais tu l'avais acheter d'occasion ?

 

 

Merci tomsonair4u, le rendu de mes photos n'est pas terrible surtout pour la console qui est surexposé ! faut aussi dire que ce n'est pas une couleur classique, mais que j'aime bcp surtout que la copte et le couvre capote est assortie à la carrosserie :)

 

Les modfis que je dois encore prendre en photos sont les jantes 15", les étriers rouge :p , une double sortie de pot, les peintures des baguettes laterale et puis j'espère avoir le temps ce WE pour installer l'intétieur cuir acheté le WE passé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Elle est jolie astra cabriolet en noir, quelle classe !!!

J'ai malheureusement une couleur plus "originale, je l'aurais tellement préferée en noir, bleu nuit, vert foncé... mais bon, l'état général était très bon alors je l'ai prise.

Concernant ma belle, je viens de la laver au Karcher, carrosserie et capote. Aucune fuite !!!!

Prochainement, je vais dégraisser totalement la capote et lui redonner un coup de jeune en la reteintant mais avec un produit de la marque RENOVO vendu sur www.le comptoir du cabriolet.com. Un peu de patiente, beaucoup d'habilité et un bon résultat.

Voici une photo de ma belle enfin propre et avec le fiston en prime. En arrière plan, il y a mon TOURAN qui est à vendre !!!!

Avis aux amateurs.102_1482.JPG.f59505ec2fc62a934bee006ec2b5607b.JPG102_35.JPG.d288810107fe983dd42a8787275717d3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Pas de soucis pour le doublon olivet sa arrive :lol: Ton astra est tres belle également,tu à vue que nos cache écrous son différent!1530010475_Photo20258.jpg.a885bfea643d4db2136ec768c4020f32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...