Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Choc frontal à basse vitesse : quels dégats ?


Invité §imd703mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §imd703mm

Bonjour à tous.

 

Ce matin j'ai chuté de mon 50 - en voulant laisser passer un poids-lourd qui me collait un peu trop j'ai percuté le bord d'un trottoir, puis en voulant relever le scoot (j'étais un peu sonné, c'était ma toute première chute), j'ai accidentellement tourné la poignée droite et le scooter est rentré en plein dans un poteau - à faible vitesse, - de 10 kmh (très débile mais comme j'étais pas en pleine possession de mes moyens j'ai essayé de freiner mais j'ai même pas pensé à relâcher les gaz). Aucun dégât corporel à part une éraflure au genou, par contre le scooter c'est une autre histoire : la roue semble légèrement désaxée (en gros quand le guidon est maintenu droit le scooter vire légèrement à droite, ce qui m'oblige à compenser) et ce dernier tourne mal (gros frottements de la roue quand je tourne le guidon complétement à droite ou à gauche). On peut voir visuellement que la roue avant n'est plus parfaitement alignée.

 

 

Heureusement je suis assuré tout risque (le scooter est neuf ou presque et non modifié) donc en théorie je serais complétement pris en charge après paiement de la franchise, mais selon vous quelle est l'ampleur des dégâts ? Ca me ferait chier que toute la partie cycle avant soit morte, surtout que le scooter sort à peine du concessionnaire (moins de 300km au compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imd703mm

Je précise que j'ai pu rentrer chez moi au guidon du scooter sans problème, mais une réparation s'impose quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...