Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Vis de purge liquide de refroidissement Kymco Dink


Invité §JXh152Il

Messages recommandés

Invité §JXh152Il

Bonjour à tous,

 

 

Je viens donc vers vous pour un petit problème sur mon scooter kymco dink 125 de 2012.

 

J'ai vidangé le liquide de refroidissement il y a déjà quelques semaines,ne trouvant pas de vis de purge,j'ai fait au mieux sans ... Après avoir re-rempli le radiateur,j'ai chassé les bulles d'air manuellement en appuyant bien sur les durites,en faisant tourner le moteur allumé,laisser refroidir le moteur plusieurs fois et rebelote ...

J'en suis arrivé au stade où aucune bulle d'air ne s'échappe de l'orifice du radiateur ( en comprimant les durites ) , seulement , après avoir roulé par exemple 10 bornes,quand je rentre chez moi et vérifie le niveau de ce dernier après que le moteur ait refroidit,eh bien ça a un petit peu descendu... pas grand chose certes,mais normalement c'est censé être à ras-bord !

Et à chaque fois que je complète et réutilise le scooter,le niveau rebaisse un peu ...

 

J'en conclus donc qu'il reste de l'air dans le circuit !

 

C'est là que je me tourne vers vous,est ce quelqu'un sait où se trouve la vis de purge,si vis de purge il y a ? Ou si quelqu'un est en connaissance d'une autre technique pour venir à bout de ses dernières bulles d'air ...

 

Merci beaucoup par avance.

 

Mon scooter en photo ( http://www.google.fr/imgres?im [...] CDAQrQMwBA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214Vd

salut, alors tu a une vis de purge au niveau de la pompe a eau et sur la pipe du boitier calorstat.

pour la purge tu commence par remplir ton radiateur a raz bord et ton vase de dépression tu le met a 1/2 centimètre en dessous .

1:ouvre la vis de purge de la pompe a eau une fois que sa coule normalement tu referme.

2:ouvre la vis de purge boitier calorstat une fois que les bulles sont parti referme.

3:tu laisse ouvert le bouchon du radiateur et tu démarre et tu laisse tourner au ralenti et quand tu vois le liquide deborder tu referme le bouchon.

4:tu laisse tourner au ralenti jusque au déclenchement du ventilateur 2 fois minimum.

5:tu laisse refroidir une 1 heure et tu fait le nivaux radiateur a raz et le nivaux bocal de dépression 5 millimètre en dessous du max .

et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...