Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Le MP3 250 et 400 avec le permis B, révolution !!!


Invité §Inv787EB

Messages recommandés

Invité §Inv214BP

bonjour a tous,

je roule en 125 depuis environ ....25 ans, scoot, moto, des que j'ai entendu parler de "400 sans permis", j'ai acheté surplan. je l'ai comandé en octobre pour livraison fin novembre début decembre. Mon cons. en a reçu un en démo et je l'ai essayé, je regrette pas mon achat, comme c'est détaillé précedement, je confirme, confort, puissance, sécurité, génial pour doubler, je l'ai essayé sur le periph. parisien, aucun problème entre les voitures .

encore 15 jours a attendre et je vais me faire plaisir, je le sens, ça va me changer de mon varadero !!!!!

bonne route a tous, au plaisir de vous croiser avec mon "3 pattes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyb085Dr

J'ai craque, j'en ai commande un aussi...

 

Livraison courant decembre, j'ai hate.

 

(oui, c'est bien moi qui, il y a 3 ans, ait crache sur ce concept de machin a 3 roues... il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :p Je trouve toujours ca moche, mais 400cc avec un permis B, ca fait reflechir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

J'ai craque, j'en ai commande un aussi...

 

Livraison courant decembre, j'ai hate.

 

(oui, c'est bien moi qui, il y a 3 ans, ait crache sur ce concept de machin a 3 roues... il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :p Je trouve toujours ca moche, mais 400cc avec un permis B, ca fait reflechir...)

 

Pareil :jap:

 

Moi ce qui m'a fait change d'avis c'est evidemment les 34 cv avec permis B et du coup j'ai commence a m'y interesse. Et en y reflechissant bien, c'est un super scooter contre lequel aucune moto ne peut rivaliser niveau securite :bah:

 

Pour aller au boulot, je ne vois pas meilleure monture ? :voyons:

 

Je fais 60 km / jour autoroute bouchee le matin + quais de Seine jusque La Defense. Le soir ca roule et la on peut rouler a 130 / 140...enfin j'espere.

 

En tout cas ca va bien me changer de mon TDR 125 avec lequel j'en avais marre d'entendre gueuler le moteur :bah: malgre le fait que ce soit une super becane pour debuter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen725IC

Moi je suis tres intéréssé par se scooter une fois mon projet immo est réglé je pense bien en acheté un.Je pense qu'il faut pas avoir des dizaine d'année d'expérience pour conduire se scooter.Piaggio a vraiment révolutionné le monde du 2 roue et perso je le remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Moi je suis tres intéréssé par se scooter une fois mon projet immo est réglé je pense bien en acheté un.Je pense qu'il faut pas avoir des dizaine d'année d'expérience pour conduire se scooter.Piaggio a vraiment révolutionné le monde du 2 roue et perso je le remercie.

 

Effectivement, il ne faut pas necessairement 10 ans d'experience de 2 roues mais en revanche c'est pas conduire un scoot 50 non plus...

C'est quand meme puissant, mais surtout c'est lourd et c'est a ca qu'il faut s'habituer. Mais c'est une superbe machine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

Bonjour,

 

je reçois le mien vendredi normalement ... a-t-on des retours de personnes ayant eu le 400 LT sur ce forum déjà ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg483wZ

Bonjour,

 

je reçois le mien vendredi normalement ... a-t-on des retours de personnes ayant eu le 400 LT sur ce forum déjà ? ;)

 

 

Ce forum y est dédié ! 3 semaines, 1000 km, une gamelle sans gravité, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

Ce forum y est dédié ! 3 semaines, 1000 km, une gamelle sans gravité, que du bonheur !

 

Précise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

oui ... dans quelles conditions tu as eu droit à la gamelle ? :??:

 

sinon j'ai eu le mien hier et je vais le ramener dès mon retour de voyage) car il cale sans cesse ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL483hz

SALUT A TOUS JE SUIS L HEUREUX POSSESSEUR D UN MP3 400CC LT

ET VOICI MON EXPERIENCE CE VEHICULE A CHANGER MA VIE PROFESSIONNELLE M AS FAIT GAGNER ENVIRON 1 JOURNEE ET DEMI DE REPOS J EVITE TOUS LES BOUCHON .1 SEMAINE DE PRISE EN MAIN POUR ATTEINDRE UN NIVEAU CORRECT DE PILOTAGE, CA RESTE DU PILOTAGE PRISE EN MAIN A EFFECTUER AVEC PRUDENCE, MAITRISER LA TECHNIQUE DU CONTREBRAQUAGE EN TOUS CAS TJS LA TRAVAILLER POUR CONNAITRE LE MOUVEMENT CA C LE PREMIER CONSEIL LE VEHICULE ET UN PEU LOURD AU DEMARAGE NORMALEMENT VOULU PAR PIAGGIO JE PENSE QUE C UNE BONNE CHOSE .ENFIN IL SE FAUFILE COMME UNE BECANE QUASI NORMAL UN PEU PLUS RUDE DANS LES ENDROIT SERRER AVEC UN PASSAGER MAIS UN BON OEIL BIEN EXERCER PERMET DE PASSER PARTOUT JE DIT PARTOUT .LE SEULE BEMOL L ANIMOSITE DE CERTAIN MOTARD QUI SE PRENNENT JE NE SAIS POUR QUOI. DES DIEUX A CE CONSIDERER COMME LES SEULS ETANT CAPABLE DE MAITRISER CE TYPE DE VEHICULE BREF SI C ETAIT LE CAS IL N Y AURAIS JAMAIS EU DE MORT EN DEUX ROUE EN GROSSE CYLINDRER ,C PAS TRES INTELLIGENT... MAIS DANS LA VIE,J AI APPRIS QU IL NE FALLAIT PAS EN DEMANDER TROP C JUSTE UN PEU NARCISSIQUE ET IMATURE COMME REACTION .CE QUI SERAIT INTELLIGENT MESSIEURS LES MOTARDS CA SERAIT JUSTES DES CONSEILS QUI J EN SUIS SUR SERAIT PORTEUR PARCE QUE POUR CEUX QUI SONT EN VIE JE SAIS IL NE FAUT LE NIER QU IL ON UNE VRAI EXPERIENCE SURTOUT LES ANCIENS CA SA SERAIS VRAIMENT INTTELIGENT ET MONTRERAIS QUE LE MOTARD AUSSI EST CAPABLE D EVOLUER DANS UNE NOUVELLE SOCIETE QUI CHANGE EN APPORTANT LE MEILLEUR D EUX MEME ET PAS LE PLUS MAUVAIS ... MERCI EN TOUS CAS PIAGGIO ET JE CONSEIL CETTE ACHAT MAIS DEMARRER AVEC CE NOUVEAU VEHICULE AVEC PRUDENCE ... PLAISIR ET REPOS GARANTI STRESS EN MOINS VIGILANCE EN PLUS AH J OUBLIE PAR CONTRE MESDAMES ET MEDMOISELLE IL FAUDRA PENSER A DEBOURER LA SELLE SURTOUT POUR LES PETITE TAILLE POUR POSER LES PETONS PAR TERRE J OUBLIE CA AUSSI J AI UN PERMIS A MA PREMIERE MOTO UN 1000 CBR HONDA J AI PRIS LE MP3 POUR CEUX DANS MA FAMILLE OU MES POTES VEULENT ME L EMPRUNTER BIEN ENTENDU JE ME REND UTILE EN LEUR FAISANT DECOUVRIR BSOUS A TOUS

 

 

Bonjour et bonne année.

 

Je comprends que ta vie professionnel à changer,je me suis emmerder dans Paris en voiture pendant trente ans à cette époque le MP 3 n'éxcister pas malheureusement.

Quand aux motards j'en suis un,et je roule sur des départementales,je m'enmerde jamais en ville avec une moto,je roule et je fais des kms sur route.

Il est vrai que la plus part sont de jeunes motards ils sont prétentieux,arrogants, s'imaginent posséder la meilleur moto, que la route leurs appartiennent, et ne font que de la ville et l'ile de france :p sans oublié les scoobites!!!c'est l'apothéose et le cirque :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-t408hW

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un scooter (pour Paris) , mais voila ça fait 10 ans que j'ai plus conduit un scooter.

Le MP3 400 m'intéresse mais est ce que c'est pas un peu gros pour un re débutant ?

doit je me tourner vers un x8/x9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour,

Je voudrais m'acheter un scooter (pour Paris) , mais voila ça fait 10 ans que j'ai plus conduit un scooter.

Le MP3 400 m'intéresse mais est ce que c'est pas un peu gros pour un re débutant ?

doit je me tourner vers un x8/x9 ?

 

Prends des cours, c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

oui, le mp3 n'est pas plus gros qu'un autre scooter (j'avais un gilera nexus 125 de 180 kg avant) mais par contre si tu es novice, il faut que tu apprennes à être sur un deux roues au milieu des autres sur route. Le maniement est aussi un petit peu particulier, mais rien de bouleversant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

c'est quoi les performances du mp 3 en 250 et 400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar584Lf

j'ai un 400 et c'est vraiment pas mal. Une fois passé les premiers mètres, l'accélération devient beaucoup plus franche. Je monte des belles côtes à 110-120 km/h sans problèmes. Ensuite, il est donné pour 146 km/h chrono, à toi de voir si c'est suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB862Ad

Je pense acquérir un 400lt d'ici peu mais si Mr Giléra voulait bien produire un FUOCO 500 en LT, ça m'intéresserait encore plu avec son look à la DarkVador.

 

Par ailleurs, Comme tout Deux roues, il est préférable de prendre quelques cours de pilotage avant de se lancer dans le trafic sans aucune expérience de la pratique du Deux roues.

 

C'est quand même plus sécurisant en trois roues qu'en deux roues. Cependant un idiot au guidon ou derriere un volant restera un idiot.

 

C'est pas le moyen de transport qui est le plus dangereux c'est bien le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb085Dr

Je reviens apres quelques mois de scoobite pour vous donner mon avis sur le mp3 400 :

 

C'est une bonne machine, tout en plastoc, mais qui marche bien quand meme.

La qualite de finition par contre est lamentable, j'ai garde le mien moins de 6 mois et la plus part des tetes de vis apparentes etaient rouillees, il me semble quand meme que piaggio pourrait utiliser de l'inox sur une machine a ce prix.

 

Pour ce qui est de la securite, c'est imbattable : le freinage est excellent, impossible de deraper, meme sur du mouille.

 

Il n'est pas tres pechu au demarrage, mais il se rattrape apres, et on peut faire de la route sans souci et sans serrer les fesses sur la file de droite comme avec un 125.

 

C'est un bon vehicule utilitaire.

 

Je l'ai plie il y a peu en rentrant dans une bagnole (completement de ma faute et j'assume). L'assurance m'a rembourse, mais je ne vais pas en racheter un, parceque c'est une machine utilitaire. Le plaisir de conduite est nul, je prefere une bonne moto 125 qui se traine et qui glisse un peu, mais avec laquelle on peut se faire plaisir (d'ailleurs, j'ai achete une shadow sur ebay :D )

 

Le piaggio mp3, ca sert a aller au bureau tous les matins, et c'est une tres bonne machine pour faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

j ai un pote qui vient de lacher 8000 euros pour le 400 lt. bon ok c est fun tout ce qu on veut, tenue de route etc... mais ca fait chéro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF841Fn

je reviens de l essai ! waha lala ! tenue de route !!!! bluffant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Eh raf!!! Nous lache pas . RESTE EN NEX !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dFM275Zg

bj a tous vous savez moi je voulais passer le permis moto mais suite a un handicap je ne peus pas passer les vitesse et tenir longtemps une moto a un stop et pour passer le permis il ne veule pas de scott pour le plateau aussi merci piaggio qui m a permit de retrouver des sensations perdu et a tout les autre handicape quant au motard qui rigile de nous vous deviner ce que on en pence merci a tous faite passer alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...