Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

comment regler probleme decharge batterie du au froid


Invité §mid160tj

Messages recommandés

Invité §mid160tj

Bonjour

voila mon soucie ,le froid vient d'arriver et quel ne fut pas ma surprise de voir que le matin mon scooter ne demarrai plus.

Il dort dans un garage en prefabriqué (il n'a fait que 2° cette nuit).J'ai donc decidé de mettre deux couvertures sur l'arriere du scooter pour le proteger ,et boum ce matin pareil .Que dois je faire pour eviter cela car l'hiver arrive et je ne vais pas m'amusé a changer de batterie tous les matins(j'en ai deux dont une toujours prete au cas ou ).

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid160tj

Et je voulai aussi savoir quel est le meilleur chargeur de batterie,celui qui recharge le plus vite (marque et prix )merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Au lieu d'avoir deux batteries usées (ou dans un état inconnu), il est préférable de disposer d'une batterie neuve.

 

Car une batterie en bon état et de bonne qualité (caractéristiques adaptées au scooter, et non pas de provenance douteuse) supporte des températures négatives. Je suppose que ton scooter n'a pas de gadgets électriques ajoutés n'importe comment et que le volant magnétique fonctionne correctement (vérification de la tension maximale aux bornes de la batterie, moteur accéléré)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid160tj

Au lieu d'avoir deux batteries usées (ou dans un état inconnu), il est préférable de disposer d'une batterie neuve.

 

Car une batterie en bon état et de bonne qualité (caractéristiques adaptées au scooter, et non pas de provenance douteuse) supporte des températures négatives. Je suppose que ton scooter n'a pas de gadgets électriques ajoutés n'importe comment et que le volant magnétique fonctionne correctement (vérification de la tension maximale aux bornes de la batterie, moteur accéléré)

 

 

 

 

Une des batterie est neuve (celle actuellement sur le scoot ) l'autre me sert pour depanner au cas ou . Je viens de recharger la batterie neuve le scoot redemarre ,mais comment vaincre le froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Toutes les batteries présentent une baisse des caractéristiques à froid. Mais pour être homologuées et conformément aux normes européennes, des tests au froid sont réalisés, notamment le courant de démarrage à -18°C

 

As-tu vérifié le bon fonctionnement de ton volant magnétique ?

 

Es-tu sûr que ta batterie neuve est adaptée à ton scooter ? (capacité, courant de démarrage)

 

Sans réponse positive à ces deux questions, il est inutile de poursuivre ce dialogue de sourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid160tj

Toutes les batteries présentent une baisse des caractéristiques à froid. Mais pour être homologuées et conformément aux normes européennes, des tests au froid sont réalisés, notamment le courant de démarrage à -18°C

 

As-tu vérifié le bon fonctionnement de ton volant magnétique ?

 

Es-tu sûr que ta batterie neuve est adaptée à ton scooter ? (capacité, courant de démarrage)

 

Sans réponse positive à ces deux questions, il est inutile de poursuivre ce dialogue de sourd !

 

 

 

Tous d'abord merci de ton aide .

Pour la batterie :je les fais changer chez un concessionnaire piaggio voici la description FRANCE EQUIPEMENT CB9B PRIX 42.50,je lui avais demandé s'il existé une batterie plus puissante ,d'apres lui non (alors que le concessionnaire honda ma dit que ce n'etait pas la batterie d'origine ?)

Pour le volant magnetique ,le scooter sort du garage pour une revision complete et le garagiste m'a dit ton scooter marche tres bien ,dit moi comment je pourrai moi meme verifié le bon fontionnement du volant magnetique?

Merci a toi de prendre du temps pour m'aider .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Tu raccordes un multimètre aux bornes de la batterie, en mode voltmètre, et après démarrage , tu relèves la tension maximale en accélérant le moteur, frein serré, ou sur béquille. SI la tension relevée dépasse 15V ton régulateur est HS, si la tension plafonne à 12,5V, ton volant magnétique ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe186QC

Salut t'as pensé à utiliser la prise 12Volt du coffre pour y brancher une couverture chauffante avec laquelle tu envelopperas ta batterie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...