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Le nouveau Kymco "Downtown"


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bonsoir,

remplaçant du Dink Street en 125 ou 300 cc... nouvelle appelation "Downtown" comme à l'origine du DS mais en anglais...

belle nouvelle gueule :p mais le prix n'est plus aussi attractif !!!! :non:

(plus d'info sur le site officiel : (cliquez ici)

 

http://www.kymcolux.com/images/catalogue_vehicules/salespoints/40/_thumb4/dinkstreet08jpg.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §JMB272Pt

Bonsoir,

J'ai reçu mon downtown blanc voilà 15 jours. Trot tôt pour avoir une idée précise, 160 km au compteur. Il est préconisé pour le rodage d'effectuer les 500 premiers kilométres sans dépasser 60 km/h.

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essai du 125 et agréablement surpris par son comportement qui est plus précis dans les courbes que le Dink Street.

Confort également amélioré tout comme le freinage.

En revanche pour la motorisation, un peu mou, je dirais conduite "pépère". A voir avec le variateur...

Sinon question prix par rapport aux autres Xmax ou Forza, il est bien placé.

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Invité §pie415cM

Heureux propriétaire du DOWNTOWN 350 , mon premier scooter plus que 125 car j'ai passé le permis l'an dernier.

J'ai du patienter plusieurs semaines avant de l'avoir, je fais partie des malchanceux qui ont commandé le modèle fin mars 2015 avant sa sortie , et qui ne l'ont eu que fin juin 2015 au lieu de fin avril comme annoncé lors de la commande. Un problème moteur décelé par l'importateur français / belge aurait conduit à bloquer tous les modèles et procéder au changement des moteurs avant la livraison aux clients.

Bon , ça valait la peine d'être patient et KYMCO m'a dédommagé pour ce retard d'une caméra type Go pro.

 

Le DOWNTOWN vient de passer sa première révision des 1000 km la semaine dernière ( 1450) en réalité et marche parfaitement. J'ai fait monter un TOP CASE de 45 litres ( offert car pré-commande du DOWNTOWN). et modifié un peu la décoration du scoot en rajoutant du bleu en plus de la couleur blanche d'origine.

 

Très content du modèle : péchu et confortable même en duo. Je loge deux casques intégraux modulables sous la selle ( si, si ) bref, tout est OK pour l'instant.

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Bonsoir,

J'ai reçu mon downtown blanc voilà 15 jours. Trot tôt pour avoir une idée précise, 160 km au compteur. Il est préconisé pour le rodage d'effectuer les 500 premiers kilométres sans dépasser 60 km/h.

 

Bonjour,

 

Et maintenant, quel est votre retour ?

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Heureux propriétaire du DOWNTOWN 350 , mon premier scooter plus que 125 car j'ai passé le permis l'an dernier.

J'ai du patienter plusieurs semaines avant de l'avoir, je fais partie des malchanceux qui ont commandé le modèle fin mars 2015 avant sa sortie , et qui ne l'ont eu que fin juin 2015 au lieu de fin avril comme annoncé lors de la commande. Un problème moteur décelé par l'importateur français / belge aurait conduit à bloquer tous les modèles et procéder au changement des moteurs avant la livraison aux clients.

Bon , ça valait la peine d'être patient et KYMCO m'a dédommagé pour ce retard d'une caméra type Go pro.

 

Le DOWNTOWN vient de passer sa première révision des 1000 km la semaine dernière ( 1450) en réalité et marche parfaitement. J'ai fait monter un TOP CASE de 45 litres ( offert car pré-commande du DOWNTOWN). et modifié un peu la décoration du scoot en rajoutant du bleu en plus de la couleur blanche d'origine.

 

Très content du modèle : péchu et confortable même en duo. Je loge deux casques intégraux modulables sous la selle ( si, si ) bref, tout est OK pour l'instant.

 

Bonjour,

 

Pourriez-vous mettre quelques photos, j'ai l'intention de me l’acheter en blanc également.

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Invité §Jea632Om

Bonjour à tous !

 

J'ai ce scooter en 350cc depuis 3 mois et 2600 km au compteur. J'en appelle aux possesseurs : avez-vous des soucis de démarrage?

 

En effet il ne démarre quasiment jamais au quart de tour. Mais il démarre à chaque fois (ouf ^^) avec, si c'est laborieux à se lancer, de la fumée et une odeur d'essence.

 

Le phénomène est apparu après la première révision des 1000 km. Retour en concession à deux reprises pour un diag et rien de particulier (RAZ calculo, jeu de soupapes...)

 

La seule chose que j'ai constaté par moi-même c'est un excédent d'huile que j'ai rectifié aux alentours des 2000 km.

 

Suis-je le seul? Si vous voulez des infos n'hésitez pas.

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Invité §Jea632Om

Ne pas dépasser les 5000 tr/m - 60km/h les premiers 500 kms, puis 5500 tr/m jusqu'aux 1000 kms qui te permettront à l'aise le 80-95 km/h.

 

Tout en ne forçant pas trop sur la poignée. N'hésite pas à vérifier les niveaux à la maison dès sa sortie de concession.

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Ne pas dépasser les 5000 tr/m - 60km/h les premiers 500 kms, puis 5500 tr/m jusqu'aux 1000 kms qui te permettront à l'aise le 80-95 km/h.

 

Tout en ne forçant pas trop sur la poignée. N'hésite pas à vérifier les niveaux à la maison dès sa sortie de concession.

 

Merci beaucoup, je me sentais bien seul sur ce forum...

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Invité §Jea632Om

Ceci-dit c'est vide au niveau des forums, pas de sections consacrées à ce modèle, aussi j'en ai croisé un qu'une seule fois sur la route en 5 mois, un 125 je pense.

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Invité §top005op

Bonjour à tous !

 

J'ai ce scooter en 350cc depuis 3 mois et 2600 km au compteur. J'en appelle aux possesseurs : avez-vous des soucis de démarrage?

 

En effet il ne démarre quasiment jamais au quart de tour. Mais il démarre à chaque fois (ouf ^^) avec, si c'est laborieux à se lancer, de la fumée et une odeur d'essence.

 

Le phénomène est apparu après la première révision des 1000 km. Retour en concession à deux reprises pour un diag et rien de particulier (RAZ calculo, jeu de soupapes...)

 

La seule chose que j'ai constaté par moi-même c'est un excédent d'huile que j'ai rectifié aux alentours des 2000 km.

 

Suis-je le seul? Si vous voulez des infos n'hésitez pas.

6000 km, j'allume avec et aucun soucis.Pur bonheur ce scooter en 350, MOTEUR ET RANGEMENT TOP.

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Ceci-dit c'est vide au niveau des forums, pas de sections consacrées à ce modèle, aussi j'en ai croisé un qu'une seule fois sur la route en 5 mois, un 125 je pense.

Bonjour, Comment peux-tu dire que c'est un 125, il est identique au 350

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Bonjour,

J'ai écrit à Kymco Luxembourg afin d'avoir une réponse. Ils m'ont dit de m'adresser au concessionnaire, que lui seul disposait des revues techniques.

Mon concessionnaire m'a expliqué qu'il fallait démonter toute la face avant pour accéder aux ampoules et que c'était très compliqué.

J'ai néanmoins trouvé une vidéo qui illustre parfaitement le démontage.

Cordialement.

http://stkr.es/p/1luv

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Invité §cap315ZU

Aux nouveaux utilisateurs du 350 bonjour !

J'ai fait l'acquisition en décembre 2016 d'un KYMCO DOWNTOWN 350 qui fonctionne très bien et je ne regrette pas du tout cet achat. Je suis cependant très surprise de la conception des manchons que l'on m'a posé, aucun des deux ne permet une utilisation en l'état : on ne peut pas accéder à la commande des warnings à droite, il faut sortir la main gantée pour le faire donc dangereux, idem à gauche pour les appels de phare et j'ai dû faire un trou à gauche pour accéder au clignotant. Je ne comprends pas comment on peut concevoir une chose pareille. On dirait qu'ils ne sont pas faits pour. D'autre part ils sont fixés avec des serreflex et emboités dans le guidon ils se "démanchent" de temps en temps. J'envisage de chercher un autre modèle (SATELIS PEUGEOT) et les adapter moi même , mais tout de même. N'existe-t-il pas de manchons adaptés au 350 ?

Comment faites vous ?

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Invité §Ano115os

Bonjour, j'ai acheter un downdown 125, et j'ai un gros doute concernant le tablier, il est proposé pour ce scooter le même qui va sur l'ancien modèle Downtown qui n'a pas la même finition, une solution ou un avis ? Je ne suis pas convaincu avec le tablier Kymco, si quelqu'un l'a déjà tester, partager votre avis.

 

Merci d'avance

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Invité §350436Bs

Bonjour,

J'ai le 350 Downtown et +15000km avec le tablier Downtown "d'origine" acheté en même temps que le scooter a 0km.

Vu les traces que ce tablier laisse, la peinture du plastique est complètement enlevée.

Je pense que ce scooter n'a pas été conçu pour rouler avec un tablier. Hélas.

Ou sinon la machine est très fiable, bonne accélération rien à dire.

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Invité §350436Bs

Aux nouveaux utilisateurs du 350 bonjour !

J'ai fait l'acquisition en décembre 2016 d'un KYMCO DOWNTOWN 350 qui fonctionne très bien et je ne regrette pas du tout cet achat. Je suis cependant très surprise de la conception des manchons que l'on m'a posé, aucun des deux ne permet une utilisation en l'état : on ne peut pas accéder à la commande des warnings à droite, il faut sortir la main gantée pour le faire donc dangereux, idem à gauche pour les appels de phare et j'ai dû faire un trou à gauche pour accéder au clignotant. Je ne comprends pas comment on peut concevoir une chose pareille. On dirait qu'ils ne sont pas faits pour. D'autre part ils sont fixés avec des serreflex et emboités dans le guidon ils se "démanchent" de temps en temps. J'envisage de chercher un autre modèle (SATELIS PEUGEOT) et les adapter moi même , mais tout de même. N'existe-t-il pas de manchons adaptés au 350 ?

Comment faites vous ?

 

Bonjour, j'ai acheté mes manchons chez Cardy, et tout les commandes sont a l'intérieur des manchons.

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Hello

 

Bon bah c’est fait :sol: encore en rodage mais déjà de bonnes sensations !

 

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez partager sur le modèle :jap:

 

 

Bonjour à tous, après plus de 6 ans d'abandon du 2 roues, j'ai craqué à nouveau. Je viens de faire l'acquisition d'un Down Town 125. Le concessionnaire m'a peu parlé du rodage, simplement il m'a conseillé de ne pas accélérer trop fort, ce qui peut être dangereux aux intersections, rond-point.

J'ai pris le parti de faire comme avec mes précédents scooters (que des Peugeot, dont 3 satelis 125). Donc je ne dépasse pas les 70-80km/h et surtout je monte en régime très progressivement.

Le scooter est très stable (équivalent au satelis), et freine parfaitement. J'ai des doutes sur les pneus, j'étais habitué aux Michelin, là ce sont des Kenda me semble-t-il.

Niveau confort, c'est parfait.

Bien cordialement.

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Hello

 

Excellent ! Bienvenu au club :jap:

 

Tu as la nouvelle version 2018 ? avec l’ecran noodoe ?

 

Concernant le rodage j’ai à peu de chose près suivi la même procédure, dans la notice ils préconisent de ne pas dépasser 60 les 500 premiers km ce que j’ai essayé non sans peine, puis par la suite libéré progressivement la poignée ! Aujourd’hui 1400km et le moteur semble bien se libérer.

 

Pour les pneus Kenda je suis d’accord sur Le sec aucun problème par contre dès que c’est humide il faut redouter de prudence, j’appréhende cet hiver… :cry: le freinage est top et très rassurant (c’est ce qui ressort le plus dans tous les essais avec une bonne rigidité du cadre).

Le coffre est bien large, logeable c’est pratique.

 

L’entretiens est facilement réalisable à la maison, tout est bien accessible :D

 

Au rayon des critiques je regrette que les 2 vides poches ne puissent pas être fermé à clef (surtout celui avec le port USB) du coup ils ne servent pas à grand chose… et détail (mais je crois réglé dans les dernières version) pas de commande au guidon pour l’ordinateur de bord qui propose des infos intéressantes mais impossible à parcourir en conduisant sans prendre de risques inutiles. ( J’ai la première version de 2016)

 

Pour l’instant que du plaisir :D

 

Bonne route :jap:

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Hello

 

Excellent ! Bienvenu au club :jap:

 

Tu as la nouvelle version 2018 ? avec l’ecran noodoe ?

 

Concernant le rodage j’ai à peu de chose près suivi la même procédure, dans la notice ils préconisent de ne pas dépasser 60 les 500 premiers km ce que j’ai essayé non sans peine, puis par la suite libéré progressivement la poignée ! Aujourd’hui 1400km et le moteur semble bien se libérer.

 

Pour les pneus Kenda je suis d’accord sur Le sec aucun problème par contre dès que c’est humide il faut redouter de prudence, j’appréhende cet hiver… :cry: le freinage est top et très rassurant (c’est ce qui ressort le plus dans tous les essais avec une bonne rigidité du cadre).

Le coffre est bien large, logeable c’est pratique.

 

L’entretiens est facilement réalisable à la maison, tout est bien accessible :D

 

Au rayon des critiques je regrette que les 2 vides poches ne puissent pas être fermé à clef (surtout celui avec le port USB) du coup ils ne servent pas à grand chose… et détail (mais je crois réglé dans les dernières version) pas de commande au guidon pour l’ordinateur de bord qui propose des infos intéressantes mais impossible à parcourir en conduisant sans prendre de risques inutiles. ( J’ai la première version de 2016)

 

Pour l’instant que du plaisir :D

 

Bonne route :jap:

 

 

Bonjour et merci pour le message d'accueil.

Non je n'ai pas le modèle avec l'écran noodoe.

N'ayant pas été "drivé" par le vendeur je ne sais pas si le modèle dispose de warning, et s'il est possible d'ouvrir la selle autrement que via le neiman.

 

A ce jour et 250km, c'est un régal de rouler en 2 roues à nouveau.

 

Bonne semaine.

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Salut à tous,

Ahhh enfin un post où l'on parle de ce maxiscooter..

Pour ma part, j'en ai acheté un en début d'année, il s'agit d'un 350i ABS EXCLUSIVE en couleur brun havane.

 

Je lui ai fait quelques petites modifs, histoire de le rendre un peu plus sportif...

Bulle ermax, échappement arrow, bar de support (afin de fixer le GPS que j'ai eu en cadeau lors de l'achat du scoot) et éclairage de plaque LED.. le tout trouvé à bon prix ca et là sur le net... ;-)

 

Voici quelques photos ;-)

 

oWRWD.jpg

 

 

4papL.jpg

 

85G5b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, j'en suis ravi... il va plutôt bien... bonne accélération, freinage au top et consomation assez basse... il fait le job pour m'emmener de la maison à la gare ;-)

Déjà +-3000km.. et rien à signaler.

 

Au plaisirs de vous lire...

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Hello

 

Superbe ! Ça lui va bien la nouvelle bulle :D le son est vraiment meilleurs avec le pot Arrow ?

 

 

Bonjour à tous pensez-vous qu'il soit possible d'installer une ouverture électrique du coffre par télécommande comme j'avais auparavant sur mon Peugeot Satelis?

 

Merci, et bonne fin de journée.

 

 

Hello,

 

Les warning c’est le bouton jaune devant la poignée droite, je ne pense pas qu’il soit possible d’installer une ouverture électrique à moindre frais et c’est vrai que c’est penible de mettre le contact à chaque fois qu’on souhaite ouvrir le coffre :cry:

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Hello

 

Superbe ! Ça lui va bien la nouvelle bulle :D le son est vraiment meilleurs avec le pot Arrow ?

 

 

 

 

Hello,

 

Merci, et oui j'avoue que je le préfère avec cette bulle là... bon elle est moins haute que l'autre mais ca ne me dérange pas du tout.

 

Pour le son, y'a pas photo ! Rien à voir avec le son d'origine...

 

Et ici, j'attends la livraison de mon filtre K&N afin de remplacer celui d'origine... il respirera mieux encore avec ça ;-)

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