Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Le nouveau Kymco "Downtown"


lolodav
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Ravi de voir que ton nouveau joujou te plait ;-)

 

Profites en bien...

 

De mon côté, j'ai donc procédé aux changements de pneus AVANT et ARRIERE, j'ai mis des Metzeler FeelFree.

 

Et comme j'avais rien trouvé lors de mes recherches.. j'ai fait un petit tutoriel, en espérant que ça puisse aider des gens... car j'ai économisé pas moins de 150€.

En, effet, la concession la plus proche me demandait plus de 270€... ici j'en ai eu pour 121€ pour les 2 pneus (101€) et le montage sur jante (20€) !

 

Voici donc la petite vidéo :

 

Si vous avez des remarques/questions n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano766Et

Beau boulot. Bravo. C'est absolument génial.

Il y a énormément d’informations sur le dinkstreet ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ctk... et de rien, partager.. c'est le but d'un forum non ?

Je le fais toujours avec plaisirs, en me disant que si ca peut aider ne fut-ce qu'une seule personne j'en serais déjà content.

Et puis j'aime encore bien faire ce genre de chose...

Merci pour le lien sur le dinkstreet, effectivement, ils se ressemblent pas mal... et à défaut de rien, c'est toujours intéressant.

Et sinon, comment ca va avec ton nouveau joujou ? quand tu as 5 min penses à mettre une petite photo hein ;-)

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766Et

Oui, je ferai quelques photos, mais là, le temps est vraiment maussade. Je pars le matin et rentre à la nuit. Pas de photo possible avec le WE.

Je suis encore en rodage. C'est l'enfer car je roule entre 70 km/h et 85km/h.

Du coup, je craque un jour sur deux et prends le Dinkstreet que je pousse à fond (il marche super bien avec ses 30 cv).

 

Nul doute que le Downtown marchera encore mieux, mais je respecte la mécanique neuve pour l'instant :).

Le Noodoe est sympa, mais c'est un peu gadget. Finalement, le compte tours me manque un peu (pas lisible sur le Downtown et non affichable en Noodoe, contrairement à la vitesse ou la montre de bord).

J'aime bien la ligne du Downtown, mais je trouve que celle du Dinkstreet a très bien vieilli.

Question finition, le Downtown est un cran au dessus, mais à l'usage, cela ne change pas grand chose.

 

Avantage Dinkstreet : compte tour classique, top case Shad (fermeture sans fermer à clé) plus grand, protège main, ligne fluide, double optiques en code/phare

 

Avantage Downtown : meilleur finition, indication de la consommation et du voltage batterie, pêche du moteur à bas régime (certain) et à haut régime (surement), TCS, équilibre générale (la mise sur la béquille centrale est nettement plus facile).

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci pour ce feedback...

Oui le rodage c'est assez pénible et assez long.. mais tout comme toi, j'ai pris mon mal en patience...

Et après tu vas voir, un vrai plaisirs... et vitesse max +-150... (au compteur).

 

Pour ma part, même pas encore eu l'occasion de faire le petit rodage des nouveaux pneus afin de voir ou plutôt sentir si il y a une différence avec les pneus d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit malheur avec le downtown tout neuf : la batterie est HS après 400 km.

Je soupçonne le garagiste d'avoir monté la batterie dans le scoot sans effectuer une première charge (ou bien la batterie a végété durant plusieurs mois à l'usine...).

La batterie va être changée sous garantie, pas de souci.

En revanche, lorsque je l'ai démontée, j'ai remarqué que les cosses étaient branchées par le haut de la batterie, et non sur l'avant (comme c'est prévu sur les doc techniques et comme cela est sur le dinkstreet). Je prévois donc de monter la prochaine batterie correctement mais cela semble impossible avec la cosse + (la rouge).

 

Quelqu'un peut-il démonter la trappe de visite sous la selle et me dire si la cosse rouge a la même forme que la mienne et si le branchement se fait donc par le haut de la batterie (ce qui déforme le coffre en plastique) ?

 

Merci !

IMG_20191126_194858.jpg

A le_tit : alors, ces pneus ? De mon coté, je trouve les Feelfree agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ctk,

 

Pas cool cette petite mésaventure avec ta batterie :-( heureusement elle est prise sous garantie, c'est déjà ça.

J'ai pas eu l'occasion de regarder sur le mien pour la batterie, faut que j'y pense ce soir... je dois avouer qu'avec les températures qui sont bien descendues par chez moi, je ne le sors que très rarement...

Donc pour les pneus Metzeler... J'ai pas encore pu vraiment me faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ctk ,

 

Je viens de faire une photo de ma batterie (mais bon j'ai pas retiré le cache).

 

Comme tu peux le voir, chez moi c'est pas par le haut... mais je me demande si j'avais pas fait une petite découpe dans le cache qui revient devant la batterie pour pouvoir le fixer par le côté vu que j'avais du mettre la cosse de l'optimate...

 

Je sais plus.

 

 

IMG_8728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo. Effectivement, c'est très propre sur le tien. Sur le mien, comme la connexion "+" se fixe par le haut, cela ne passe pas (épaisseur de la vis) et cela déforme un peu le coffret en plastique. Impossible alors de visser le cache sur 1 des 4 vis. Ce n'est pas bien grave, la batterie tient tout de même très correctement.

A noter que certaines batteries prévues pour ce scoot (YT12A-BS) font 0.5 cm de moins en hauteur. Et là, cela passerait bien mieux.

Celle d'origine est une TTZ. Elle est livrée directement chargée avec l'acide dedans (alors que les YT sont livrées sèches, l'acide est fourni à part).

C'est donc plus simple pour le concessionnaire, mais cela sous entend aussi qu'elle "végète" parfois longtemps chez le fournisseur.

Autre écart : le prix. La TTZ est plus cher (pour info, pris en garantie par Kymco, 126.40 euro TTC !). La YT, même en Yuasa, de dépasse pas 80 euro (et 50 euro en marque générique correcte).

 

Sinon, j'ai fini le rodage (500 km). Le scoot marche effectivement très fort. C'est très sensible à mi-régime comparativement à mon 300 dinkstreet.

Le 300 dinkstreet a une transmission qui ressemble un peu à un 125. Le moteur monte d'abord dans les tours, puis la puissance est transmise à la roue arrière.

Sur le 350 downtown, la transmission ressemble bien plus à un maxi scoot : la réponse à la roue arrière est quasi immédiate. C'est vraiment plus sympa à conduire.

Je n'ai pas encore tenté la Vmax, j'attends patiemment 900 km pour finir correctement le rodage avant la vidange des 1 000 km.

Actuellement, je ne dépasse pas le 110/120 km/h, mais j'accélère franchement à mi-régime. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hindenbreun ,

 

Merci ;-)

C'est vrai que j'en suis ravi de mon downtown... il va plutôt pas mal.

Niveau conso, je dois avouer que je ne l'ai jamais calculée de très près... mais c'est entre 4 et 5l... en fonction de si tu es ""pressé"" ou pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hindenbreun ,

 

Merci ;-)

C'est vrai que j'en suis ravi de mon downtown... il va plutôt pas mal.

Niveau conso, je dois avouer que je ne l'ai jamais calculée de très près... mais c'est entre 4 et 5l... en fonction de si tu es ""pressé"" ou pas :ange:

Salut le_tit

 

Merci pour l'info...un peu vague ;) mais de toutes façons je vais craquer samedi ,je pense, car on me fait une offre que je ne peux refuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le_tit

 

Merci pour l'info...un peu vague ;) mais de toutes façons je vais craquer samedi ,je pense, car on me fait une offre que je ne peux refuser :)

 

 

Oui sorry pour l'info un peu vague... peut-être que @ctk a l'info...

Malheureusement, ce forum n'est pas très actif...

 

Et pour quel modèle tu vas craquer ? quelle couleur ? 125 ou 350 ? Moi curieux ? nannnnn

 

Je compte sur toi pour nous le présenter hein ;-)

D'ailleurs @ctk , tu n'as pas une petite photo du tient ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sorry pour l'info un peu vague... peut-être que @ctk a l'info...

Malheureusement, ce forum n'est pas très actif...

 

Et pour quel modèle tu vas craquer ? quelle couleur ? 125 ou 350 ? Moi curieux ? nannnnn

 

Je compte sur toi pour nous le présenter hein ;-)

D'ailleurs @ctk , tu n'as pas une petite photo du tient ?

 

++

Oui dommage pour l'activité du forum!

Mais je pense que kymco est moins vendeur que yamaha ou honda...ceci expliquant cela!

 

Je compte m'acheter le 350i exclusive tcs en gris , j'aurais bien voulu une autre couleur (bleu, comme ma voiture!) mais pas le choix , j'aime pas le noir mat.

 

Ok pour la photo, dès que possible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si, si, je suis là !

J'ai également le 350 gris TCS. C'est une bonne machine.

 

Je fais le même trajet boulot/dodo tous les jours de 27 km/AR (7 km de petites routes + 15 km d'autoroute + 5 km de ville).

Avec le 300 dinkstreet, j'étais entre 3.7 litres et 4 litres aux 100 km (suivant le rythme, presque toujours à 3.8 litres/100 km).

Mon 350 downtown a 960 km aujourd'hui. La conso est de 4.0/4.1 litres aux 100 km. Étonnant: je consomme désormais moins que durant le rodage (4.3 litres/100km).

J'ai constaté que le dowtown est bien plus long à chauffer que le dinkstreet (3.5 km pour le premier, 1.5 km pour le second). Et durant la phase de chauffe, l'indicateur de consommation instantanée est très haut (impossible de tomber sous 5 litres même en charge légère). C'est là qu'il consomme à balle !

Voila pour mon expérience.

 

Je pense à la photo... Mais je pars et rentre de nuit en semaine et il ne sort pas le WE. Mais j'y viendrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien voilà, ca 'est de l'info précise... 4l/100 ! niveau conso il est bien aussi notre Downtown...

Quand je le réutiliserai je calculerai la conso aussi pour comparer...

 

Et oui, c'est pas le plus marrant de partir et de revenir quand il fait noir... je suis comme toi... et en parlant de ça, tu en penses quoi de l'éclairage d'origine ? J'ai déjà souvent pensé changer les ampoules. Voir essayer de coupler les deux phares.

 

Et pour la photo, certes il n'est pas très en valeur, mais c'est mieux que rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si, si, je suis là !

J'ai également le 350 gris TCS. C'est une bonne machine.

 

Je fais le même trajet boulot/dodo tous les jours de 27 km/AR (7 km de petites routes + 15 km d'autoroute + 5 km de ville).

Avec le 300 dinkstreet, j'étais entre 3.7 litres et 4 litres aux 100 km (suivant le rythme, presque toujours à 3.8 litres/100 km).

Mon 350 downtown a 960 km aujourd'hui. La conso est de 4.0/4.1 litres aux 100 km. Étonnant: je consomme désormais moins que durant le rodage (4.3 litres/100km).

J'ai constaté que le dowtown est bien plus long à chauffer que le dinkstreet (3.5 km pour le premier, 1.5 km pour le second). Et durant la phase de chauffe, l'indicateur de consommation instantanée est très haut (impossible de tomber sous 5 litres même en charge légère). C'est là qu'il consomme à balle !

Voila pour mon expérience.

 

Je pense à la photo... Mais je pars et rentre de nuit en semaine et il ne sort pas le WE. Mais j'y viendrais !

Salut,

 

Etonnant que le nouveau modèle consomme plus que l'ancienne, malgré " l'évolution"

Au fait, que pense tu de la bulle (efficace)? Elle me parait un peu courte d'ou l'idée de m'acheter la bulle haute givi (que je trouve un peu TROP haute ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la consommation, il faut attendre la fin du rodage, mais je pense que le downtown va effectivement consommer 0.3 ou 0.4 l de plus au 100 Km.

Il faudrait que je tente la durée d'un plein d'essence une conduite ultra économe (peu d’accélération pas de freinage) genre "record de consommation" pour voir.

MAIS il est beaucoup plus coupleux à bas et mi régime. C'est visible sur la fiche technique (+20%) et c'est flagrant à la conduite.

 

D'ailleurs, le downtown cube 321 cm3, le dinkstreet 299 cm3.

C'est rigolo lorsque l'on passe de l'un à l'autre. Le downtown semble vraiment plus puissant 90% du temps (sous 6 500 tours). En revanche, dès que l'on s'approche du régime maxi (donc après 6 500 tous), la puissance est équivalente en sensation (et sur la fiche technique).

Résultat : le 350 downtown pousse bien tout le temps alors que le 300 dinkstreet pousse pas mal au départ puis s'emballe vers 6 000 tours. On a l'impression que le dinksteet est plus sportif, mais clairement, il est presque poussif à chaque accélération sous 110 km/h en comparaison avec le downtown.

 

Concernant les feux, j'étais inquiet car le dinkstreet éclaire avec les 2 optiques tant en feux de croisement qu'en phare, alors que le downtown n'éclaire qu'avec 1 des 2 à la fois. Finalement, l'éclairage me convient. Je ne fais pas non plus très attention, car mon trajet est éclairé tout le temps par de l'éclairage public. Je m'en rendrai plus compte cet été lorsque je m'en servirai tard le soir ou la nuit en dehors de la banlieue.

 

Enfin, la bulle me convient jusqu’à 120 km/h. Je mets de toutes façons systématiquement des bouchons d'oreille pour le bruit. Les turbulences ne me gênent pas (je fais 1.80 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la consommation, il faut attendre la fin du rodage, mais je pense que le downtown va effectivement consommer 0.3 ou 0.4 l de plus au 100 Km.

Il faudrait que je tente la durée d'un plein d'essence une conduite ultra économe (peu d’accélération pas de freinage) genre "record de consommation" pour voir.

MAIS il est beaucoup plus coupleux à bas et mi régime. C'est visible sur la fiche technique (+20%) et c'est flagrant à la conduite.

 

D'ailleurs, le downtown cube 321 cm3, le dinkstreet 299 cm3.

C'est rigolo lorsque l'on passe de l'un à l'autre. Le downtown semble vraiment plus puissant 90% du temps (sous 6 500 tours). En revanche, dès que l'on s'approche du régime maxi (donc après 6 500 tous), la puissance est équivalente en sensation (et sur la fiche technique).

Résultat : le 350 downtown pousse bien tout le temps alors que le 300 dinkstreet pousse pas mal au départ puis s'emballe vers 6 000 tours. On a l'impression que le dinksteet est plus sportif, mais clairement, il est presque poussif à chaque accélération sous 110 km/h en comparaison avec le downtown.

 

Concernant les feux, j'étais inquiet car le dinkstreet éclaire avec les 2 optiques tant en feux de croisement qu'en phare, alors que le downtown n'éclaire qu'avec 1 des 2 à la fois. Finalement, l'éclairage me convient. Je ne fais pas non plus très attention, car mon trajet est éclairé tout le temps par de l'éclairage public. Je m'en rendrai plus compte cet été lorsque je m'en servirai tard le soir ou la nuit en dehors de la banlieue.

 

Enfin, la bulle me convient jusqu’à 120 km/h. Je mets de toutes façons systématiquement des bouchons d'oreille pour le bruit. Les turbulences ne me gênent pas (je fais 1.80 m).

 

 

Un grand merci pour ces précisions!

Ca donne envie mais j'espère quand même arriver a 3.5l/100 par rapport à mes trajets quotidien (Apparrement sur spritmonitor il y en a qui y arrive min 3.2l). Etant donné que je vais faire 120km/jour, 0.5l ça compte ;).

Je précise que je suis du genre...coool (limite légal). J'ai eu des motos et les accélérations de la mort m'intéresse plus :)

 

Il est vrai que l'éclairage me semble aussi un peu étrange. A l'heure du led pq kymco a mis des halogènes et en plus "à l'ancienne" càd 1 feu de route+1 grand phare??? Ca me rappel ma bandit 1200 s de 2004!!!!!

Je mettrais bien des led plus tard, si j'ai le courage de tout démonter.... :dodo:

 

Concernant la bulle , j'ai vu que sur ton dink elle est plus haute, etait-ce mieux (turbulence?).

 

Dernière question :ange: ... que penses-tu du confort de suspension? Par rapport au dink et si tu a d'autres expérience par rapport à d'autres scooter type x-max ou forza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de différences notables à la conduite entre les 2 bulles. Mais il est vrai que je ne dépasse pas souvent le 120 km/h. En tout cas, celle du downtown convient à mon usage et elle ne génère pas de turbulence. J'ai toujours apprécié les mono trails. Donc, une bulle, même petite, je trouve déjà ça confortable !

Concernant le confort, le 300 dinkstreet est moins confortable : la selle est moins rembourrée (peut-être s'est-elle affaissée avec le temps) et les suspensions ultra séches. C'est mieux sur le Downtown (moelleux et un peu moins sec, même si ça reste assez rigide).

J'ai eu avant un Honda 125 SH (très raide) et un 250 géopolis (sec aussi). Le downtown est le moins pire... Par rapport à un trail, c'est un enfer, mais finalement, ce n'est pas pire qu'un roadster sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de différences notables à la conduite entre les 2 bulles. Mais il est vrai que je ne dépasse pas souvent le 120 km/h. En tout cas, celle du downtown convient à mon usage et elle ne génère pas de turbulence. J'ai toujours apprécié les mono trails. Donc, une bulle, même petite, je trouve déjà ça confortable !

Concernant le confort, le 300 dinkstreet est moins confortable : la selle est moins rembourrée (peut-être s'est-elle affaissée avec le temps) et les suspensions ultra séches. C'est mieux sur le Downtown (moelleux et un peu moins sec, même si ça reste assez rigide).

J'ai eu avant un Honda 125 SH (très raide) et un 250 géopolis (sec aussi). Le downtown est le moins pire... Par rapport à un trail, c'est un enfer, mais finalement, ce n'est pas pire qu'un roadster sportif !

 

 

Merci pour les infos....même si tu me fais un peu peur en comparant la suspension du scooter à un "enfer". As-tu mal au dos après un certain kilométrage? Les réglages n'y change rien?

Qu'en pense "le tit"? Même avis? expérience avec d'autres modèles? Et ta conso, as-tu vérifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En ce qui me concerne, niveau suspension, et bien, je le trouve comme il faut. Et plutôt confortable même.

Mais bon, avant j'avais une Yamaha FZ6 (roadster)... dont la suspension était assez dure.

Et pour la bulle, perso, vous l'avez vu, j'ai mis une plus basse moi... ça ne me gène pas du tout (et puis à fond, on est max à 150 donc pas énorme quoi), et tout comme pour le commentaire ci-dessus, j'ai été habitué sans avec mon FZ6...

 

Après, pour vous qui l'utilisez toute l'année je comprends que niveau protection au niveau des intempéries c'est indispensable.

 

 

Et pour la conso, non, pour le moment, il dort bien au chaud dans le garage. J'utilise la voiture...

 

 

Du coup et bien, @hindenbreun tu n'es pas plus avancé.

 

@ctk , je comprends mieux la petite différence de conso entre ton scoot et le mien, uniquement sur ce bout de phrase "je ne dépasse pas souvent le 120 km/h" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dépasse pas SOUVENT le 120 km/h !!!

A noter que sur mon trajet, la vitesse maxi autorisée est de 70 km/h et que le rodage (Downtown) n'est fini que depuis 400 km.Il ne s'agirait pas non plus qu'il soit établi que CTK roule comme une lopette !

 

Pas d'affolement concernant "l'enfer" des suspensions. Le Downtown est plutôt confortable et bien suspendu pour un scooter. Mais un scooter a structurellement son moteur non suspendu. Donc inévitablement, il n'y a pas de comparaison possible avec une moto de type trail, c'est à dire avec un grand débattement à l'arrière géré par un mono amortisseur. Avec un trail, les suspensions permettent des sauts dans les chemins. Avec un scooter, on arrive à passer tout doucement des trottoirs pas trop hauts !

En usage courant, c'est à dire en ville et sur route en bon état, le scoot reste parfaitement capable d'avaler des km sans donner mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dépasse pas SOUVENT le 120 km/h !!!

A noter que sur mon trajet, la vitesse maxi autorisée est de 70 km/h et que le rodage (Downtown) n'est fini que depuis 400 km.Il ne s'agirait pas non plus qu'il soit établi que CTK roule comme une lopette !

 

Pas d'affolement concernant "l'enfer" des suspensions. Le Downtown est plutôt confortable et bien suspendu pour un scooter. Mais un scooter a structurellement son moteur non suspendu. Donc inévitablement, il n'y a pas de comparaison possible avec une moto de type trail, c'est à dire avec un grand débattement à l'arrière géré par un mono amortisseur. Avec un trail, les suspensions permettent des sauts dans les chemins. Avec un scooter, on arrive à passer tout doucement des trottoirs pas trop hauts !

En usage courant, c'est à dire en ville et sur route en bon état, le scoot reste parfaitement capable d'avaler des km sans donner mal au dos.

 

 

Aaah je préfère cette tournure de description concernant les "suspattes" :D En été j'avais essayé la cb500x que j'ai aimé et il est vrai qu'il est confortable mais je trouve le trail trop haut pour mon gabarit (1m73).

De plus je me tourne vers le scooter pour le confort du carénage global, l'assise plus relax et la boite auto.

Déjà en voiture je suis en boite auto et c'est d'un confort de conduite....impeccable! Et je compte rouler en scooter comme en voiture...limite légal et profiter du scoot pour remonter les files :ange:

Bref il n'y que la conso qui m'inquiète un peu mais pour le prix je vais pas faire la fine bouche....je vais chez le concessionnaire demain et je vais, sans doute, signer le bon de commande :D

Merci pour les infos à toi et à le tit...même si il est pas précis comme gars :W

Je vous tiendrais au courant demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je pense que tu vas prendre la bonne décision. Concernant la conso, c'est un faux problème. Le downtown marche fort et consomme 0.5l/100 km de plus qu'un 125. Le surcout est ridicule par rapport au confort de conduite que cela apporte. On parle ici d'une machine permettant de rouler avec une bonne marge de sécurité pour les dépassements qui consomme moins de 4 l/100 km sur route (je dirais 3.5 l/100 sans faire de ville). C'est très peu en valeur absolue. Par rapport à un 2 roues qui consommerait 3 litres/100 km (un veau, donc), cela va te couter moins de 1 euro de plus tous les 100 km.

Parce ce que encore moins cher, à part le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin pour tit (mais j'avais prévenu : le temps et pourri donc les photos très ternes), la machine (toute d'origine).

 

 

IMG_20200111_154506.jpg

IMG_20200111_154456.jpg

IMG_20200111_154437.jpg

IMG_20200111_154430.jpg

IMG_20200111_154420.jpg

IMG_20200111_154408.jpg

IMG_20200111_154348.jpg

Ceci dit, il est beau tout en gris ce scoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je pense que tu vas prendre la bonne décision. Concernant la conso, c'est un faux problème. Le downtown marche fort et consomme 0.5l/100 km de plus qu'un 125. Le surcout est ridicule par rapport au confort de conduite que cela apporte. On parle ici d'une machine permettant de rouler avec une bonne marge de sécurité pour les dépassements qui consomme moins de 4 l/100 km sur route (je dirais 3.5 l/100 sans faire de ville). C'est très peu en valeur absolue. Par rapport à un 2 roues qui consommerait 3 litres/100 km (un veau, donc), cela va te couter moins de 1 euro de plus tous les 100 km.

Parce ce que encore moins cher, à part le vélo...

 

 

Justement, je roule à vélo aussi :D . Tu as bien raison pour la conso mais , vois-tu, je suis quelqu'un de très pragmatique et quand je veux acheter quelque chose, je veux la perfection ou comme on dirait de l'autre coté de l'atlantique " Value for money " et résultat des "courses" j'ai signé le bon de commande cet après-midi!

Je l'aurai fin janvier et je l'ai prise exactement comme la tienne (voir.....tes photos :lol: ) et si il fait pas trop mauvais (sec) je pourrais entamer ce long rodage.

 

Merci pour tes photos, ça permettra de patienter jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaah je préfère cette tournure de description concernant les "suspattes" :D En été j'avais essayé la cb500x que j'ai aimé et il est vrai qu'il est confortable mais je trouve le trail trop haut pour mon gabarit (1m73).

De plus je me tourne vers le scooter pour le confort du carénage global, l'assise plus relax et la boite auto.

Déjà en voiture je suis en boite auto et c'est d'un confort de conduite....impeccable! Et je compte rouler en scooter comme en voiture...limite légal et profiter du scoot pour remonter les files :ange:

Bref il n'y que la conso qui m'inquiète un peu mais pour le prix je vais pas faire la fine bouche....je vais chez le concessionnaire demain et je vais, sans doute, signer le bon de commande :D

Merci pour les infos à toi et à le tit...même si il est pas précis comme gars :W

Je vous tiendrais au courant demain !

 

 

 

Bah toi alors :p

 

C'est pas que je suis pas précis... c'est juste que pour ce dans ce cas-ci, la conso... comme le dis @ctk on parle ici de 0.5 à 1 l de différence au 100km. Perso je ne me tracasse pas pour si peu.. et je rejoins ctk concernant la différence par rapport à un 125, ce 350 marche vraiment bien pour une conso un peu plus élevée.

 

Justement, je roule à vélo aussi :D . Tu as bien raison pour la conso mais , vois-tu, je suis quelqu'un de très pragmatique et quand je veux acheter quelque chose, je veux la perfection ou comme on dirait de l'autre coté de l'atlantique " Value for money " et résultat des "courses" j'ai signé le bon de commande cet après-midi!

Je l'aurai fin janvier et je l'ai prise exactement comme la tienne (voir.....tes photos :lol: ) et si il fait pas trop mauvais (sec) je pourrais entamer ce long rodage.

 

Merci pour tes photos, ça permettra de patienter jusque là.

 

 

Félicitation pour ton achat !

 

 

@ctk ahhhhh cool pour les photos, merci, et c'est vrai qu'en full gris il est bien beau aussi... :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo

 

Voilà j'ai pas encore le kymco que j'ai déjà acheté une bulle haute GIVI, c'était une promo et je me suis dit que pour le confort cela devrait être pas mal.

 

A essayer en tout cas!

 

Toi qui a placé une bulle courte, pourrais tu envoyer des tofs afin d'éviter de casser qquch? Il est loin le temps des vis apparentes ;)

 

Bravo pour ton changement de pneu aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo

 

Voilà j'ai pas encore le kymco que j'ai déjà acheté une bulle haute GIVI, c'était une promo et je me suis dit que pour le confort cela devrait être pas mal.

 

A essayer en tout cas!

 

Toi qui a placé une bulle courte, pourrais tu envoyer des tofs afin d'éviter de casser qquch? Il est loin le temps des vis apparentes ;)

 

Bravo pour ton changement de pneu aussi ;)

 

 

Salut ;-)

 

Si elle était en promo tu aurais eu tort de t'en priver..

 

Euh j'ai pas fait de tof je pense mais mais mais... (comme ca tu arreteras de dire que je suis pas un mec fiable :D ), j'ai mieux que ca pour toi...

Une petite vidéo... par faite par moi mais bon.

 

La voici :

 

C'est un peu chia** à faire.. surtout à remonter.. pour bien reclipser tous les caches.. mais rien de compliqué..

 

 

Et merci, pour les pneus ca s'était amusant à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ;-)

 

Si elle était en promo tu aurais eu tort de t'en priver..

 

Euh j'ai pas fait de tof je pense mais mais mais... (comme ca tu arreteras de dire que je suis pas un mec fiable :D ), j'ai mieux que ca pour toi...

Une petite vidéo... par faite par moi mais bon.

 

La voici :

 

C'est un peu chia** à faire.. surtout à remonter.. pour bien reclipser tous les caches.. mais rien de compliqué..

 

 

Et merci, pour les pneus ca s'était gai à faire...

Merci!

 

Cool, je m'y lancerai après test de la bulle d'origine.

On dirait qu'on sera que 3 à faire tourner le forum!!!

J'ai vu un forum néerlandais bien plus fourni mais avec google translate c'est pas top!

Ce qui est étonnant c'est qu'ils sont plus nombreux mais le downtown 350 leur coute 6800 euros chez eux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...