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Général Scooters

Speedfight : clés perdues


Joe le Tigre
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Salut à tous,

 

J'ai un speedfight 50, avec anti-démarrage intégré au CDI (CDI100).

Évidemment, le coup bête (et méchant) : j'ai perdu ma clé de service (noire), et la rouge est au fond de l'un de mes 150 cartons de déménagement... Autant dire : aux oubliettes...

Je vais bien sûr acheter un nouveau jeu de clé neuves.

Mais : dois-je aussi changer le CDI, ou est-ce qu'une fois posé le nouveau neiman, les clés vierges vont s'encoder avec mon CDI actuel ? Parce que s'il faut aussi changer le CDI, bonjour la note...

 

Merci pour vos réponses.

 

Joe Le Tigre

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Invité §kom474Bd

Salut, après changement du neiman, il te faudra reprogrammer l'ACI100 pour qu'il reconnaisse la nouvelle clé master (rouge).

===> game boy chez un concessionnaire.

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Salut, après changement du neiman, il te faudra reprogrammer l'ACI100 pour qu'il reconnaisse la nouvelle clé master (rouge).

===> game boy chez un concessionnaire.

 

 

Merci kombinacox.

 

Donc, je peux conserver mon CDI. Chic.

Mais... ça vaut cher ce genre de service ? Je me méfie du coût des services chez un concessionnaire...

Parce qu'en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé des CDI adaptables, mais sans anti-démarrage, pour 110 £.

Si le gars me prend 80 €, par exemple, plus le prix du remorquage, plus attendre 15 jours, je me dis que, je ferais peut-être mieux fait d'acheter tout de suite ce nouveau CDI..., non ?

Et, à ce propos, quelqu'un sait-il si c'est du bon matos, cet adaptable (question gestion moteur, je veux dire) ? Est-ce que je vais gagner en puissance, sans pour autant faire forcer le moteur ?

 

Joe Le Tigre

 

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Invité §kom474Bd

Salut, sur le coût du service ?? demandes un devis, regardes avec l'assurance si tu peux avoir qqchose pour pertes des clefs !!!

Pour l'adaptable, je ne connais pas.

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Salut, sur le coût du service ?? demandes un devis, regardes avec l'assurance si tu peux avoir qqchose pour pertes des clefs !!!

Pour l'adaptable, je ne connais pas.

 

 

OK, je vais voir ça. J'appelle dès mardi.

Au niveau assurance, ça m'étonnerai. Il sont pas très généreux, en général :non:

Il y a toujours tout plein d'exclusions, de franchises, et de limites d'indemnisation...

 

Bye,

 

Joe le Tigre

 

 

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Salut, après changement du neiman, il te faudra reprogrammer l'ACI100 pour qu'il reconnaisse la nouvelle clé master (rouge).

===> game boy chez un concessionnaire.

 

 

Salut à tous,

 

D'après les infos que j'ai pu récupérer chez un concessionnaire (mais j'ai peut-être mal compris... :ange: ), ça ne marche pas comme ça. Il faut d'abord déprogrammer le CDI.

Pour cela, il faudrait que j'ai encore la clé rouge qui marchait avec le CDI d'origine.

 

Si j'ai bien compris, il faut,

- dans un premier temps, annuler les infos contenues dans le CDI avec SA clé rouge d'origine (mais je ne sais plus où elle est),

- ensuite réencoder le CDI d'origine à partir de la NOUVELLE clé rouge qui est vendue avec le nouveau neiman.

Sinon, il faut changer le CDI par un neuf qui est vierge de toute programmation, puis l'encoder une première fois avec la clé rouge NEUVE.

Les infos de codage sont dans la clé rouge. Ensuite, on programme la noire, et ça marche.

 

Le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas d'autre moyen pour effacer les infos contenues dans le CDI d'origine.

A-t-il raison (ce qui fait qu'il va me vendre un nouveau CDI), ou est-ce de l'intox, pour, justement vendre sa pièce ?

 

Si je peux effacer la mémoire du CDI d'origine, c'est gagné. Qui a la solution ?

 

Joe LeTigre

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Invité §kom474Bd

Effectivement, après renseignements de mon coté, ton concessionnaire t'a bien renseigné, il faut changer l'ACI, ce n'est (malheureusement) pas de l'intox.

Tu peux, si il est arrangeant, lui proposer de te reprendre ton ACI avec ta clé master quand tu l'auras retrouvée !?! qui sait, et lui faire de la pub.....pour le service.

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Effectivement, après renseignements de mon coté, ton concessionnaire t'a bien renseigné, il faut changer l'ACI, ce n'est (malheureusement) pas de l'intox.

Tu peux, si il est arrangeant, lui proposer de te reprendre ton ACI avec ta clé master quand tu l'auras retrouvée !?! qui sait, et lui faire de la pub.....pour le service.

 

 

Bon :(

Je vais voir ça.

Retrouver la clé master... oui... dans 150 ans, quand j'aurai fouillé tout l'inutile de mon déménagement. Je sais, je sus pas ordonné :ange: c'est bien fait pour ma pomme.

Sinon, il reste la solution de l'adaptable (sans immobilizer). C'est quand même moins cher :p

Quitte à rajouter un interrupteur secret pour couper le circuit... Et comme j'ai un garage, ça limite quand même les risques de disparitions intempestives.

 

Joe Le Tigre.

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Invité §kom474Bd

 

Bon :(

Je vais voir ça.

Retrouver la clé master... oui... dans 150 ans, quand j'aurai fouillé tout l'inutile de mon déménagement. Je sais, je sus pas ordonné :ange: c'est bien fait pour ma pomme.

Sinon, il reste la solution de l'adaptable (sans immobilizer). C'est quand même moins cher :p

Quitte à rajouter un interrupteur secret pour couper le circuit... Et comme j'ai un garage, ça limite quand même les risques de disparitions intempestives.

 

Joe Le Tigre.

 

Oui....y a plus qu'à trouver :??: , profite pour faire un marché aux puces :ange::lol:

Moralité, bien ranger sa clé master, pour tous les types de véhicules Peugeot.

Bonne recherche

PS: informes nous si tu utilises l'adaptable.

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Salut à tous,

 

Bon, ben, finalement, j'ai préféré acheter le CDI d'origine.

Certes, c'est 180 €, mais au moins j'ai l'anti-démarrage qui fonctionne, et en cas de revente du scooter, ben, c'est conforme à l'origine.

Il est vrai que l'adaptable coûte, entre 110 et 130 £ (selon le fournisseur), et SANS l'anti-démarrage. Ca fait environ 50 € de moins... Boaf... j'ai hésité un moment, mais tant pis.

 

Bref, ça roule. Et le jour où je remets la main sur ma clé master, ben je revends le tout sur "la baie", pour 100 € (avec le neiman et la clé master) au lieu de 250 prix catalogue.

 

Pour l'instant, ma nouvelle clé master est dans un coffre de banque en Suisse. Comme ça, je risque pas de la perdre :sol:

 

Allez, bye-bye,

 

Joe Le Tigre.

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Invité §kom474Bd

Salut, je pense que t'as fait le bon choix, puis revendre le tout est une bonne solution pour dépanner un malheureux dans le même cas.

Bonne route

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Invité §Inv763yj

Bonjour la Firme HPI en Belgique a une solution!

 

ils ont une boîtier (CDI) qui remplace le CDI original.

 

Avec ça, le "immobilizer" est allé

 

ici le site hpi:

 

www.hpi.be

et pour le chipkey:

http://www.hpi.be/new.htm

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Invité §Cgt458fF

moi je vais test le boitier ACI sans immobilizer, ca interesse quelqu un que je dise ske ca donne?

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Invité §Cgt458fF

par contre je ne sais pas de quel pays vous venez mais en Belgique c est pas 180 mais 120€ le boitier et le barillet a clé a puce (60 et 60) et ca coute 180€ montage compris chez un pro... je sais pas ou vous aller chercher des somme astronomique comme 300€... ou alors votre gouvernement vous fout pas une baguette mais un tronc d arbre dans le cul niveau taxe! xD

(et en belgique on est pas mal loti niveau taxe... jcrois qu on est les plus cher d Europe...)

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Invité §ter317xU

Salut j'ai eu même problème j'ai tout bougé, transpondeur etc et refais cablage.

plus de soucis...

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Invité §dav682nP

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum.proprietaire d'un speedfight 2 avec transpondeur.

je vois que certaine personne sont en galère avec c'est fameux bloc cdi avec transpondeur sur speedfight,

j'ai eu le meme soussi et j ai finalement echanger ce bloc cdi contre un cdi d origine de spirit apres 2004.

si le technique et les shema de cablage vous interresse afin d arreter de payer 300e chez peugeot!!!

faite moi signe j esseyerai de vous faire un tuto avec photo et shema!!

sur ceux amis biker!!

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Invité §Rir741Aj

Salut davy44

Peux-tu me faire parvenir ta technique?

MERCI

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Invité §Ma5364NT

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum.proprietaire d'un speedfight 2 avec transpondeur.

je vois que certaine personne sont en galère avec c'est fameux bloc cdi avec transpondeur sur speedfight,

j'ai eu le meme soussi et j ai finalement echanger ce bloc cdi contre un cdi d origine de spirit apres 2004.

si le technique et les shema de cablage vous interresse afin d arreter de payer 300e chez peugeot!!!

faite moi signe j esseyerai de vous faire un tuto avec photo et shema!!

sur ceux amis biker!!

 

Bonsoir je veux bien ton schema j ai recuperer un scooter sans cle.merci

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Le 24/04/2018 à 21:38, Ma58 a dit :

 

 

Bonsoir je veux bien ton schema j ai recuperer un scooter sans cle.merci

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et ta technique m'intéresse grandement étant propriétaire d'un speedfight avec transpondeur, je n'ai pas eu la clé rouge d'encodage au moment de l'achat du coup je suis bloqué et si vous pouviez m'éviter de dépenser 250€ voir plus ce serait vraiment gentil de votre part!!!

 

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Le 24/04/2018 à 21:38, Ma58 a dit :

 

 

Bonsoir je veux bien ton schema j ai recuperer un scooter sans cle.merci

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et ta technique m'intéresse grandement étant propriétaire d'un speedfight avec transpondeur, je n'ai pas eu la clé rouge d'encodage au moment de l'achat du coup je suis bloqué et si vous pouviez m'éviter de dépenser 250€ voir plus ce serait vraiment gentil de votre part!!!

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Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et ta technique m'intéresse grandement étant propriétaire d'un speedfight avec transpondeur, je n'ai pas eu la clé rouge d'encodage au moment de l'achat du coup je suis bloqué et si vous pouviez m'éviter de dépenser 250€ voir plus ce serait vraiment gentil de votre part!!!

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