Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Problème X9 : rotor stator + pompe à eau


Invité §kin024ny

Messages recommandés

Invité §kin024ny

Bonjour,

 

Voilà le problème que je rencontre. Il y a un mois de ça je tombe en panne avec mon X9 : plus de batterie. Remorquage : 60€. Mon garagiste habituel me dit qu'il s'agit d'un problème de rotor stator. Face au prix annoncé (200€ pour de l'occasion, monté / le stator seul si mes souvenirs sont bons) je décide de contacter un marchand de pièces. Il me vend un stator à 70€. Je le fais monter par mon garagiste.

 

Lorsque je récupère le scooter le boss demande à son mécano : "c'est bon, tu as regardé combien donne la batterie ?" Le mécano répond : "Oui, elle est à 14." Je repars avec mon scoot. A peine deux semaines après je m'apprête à quitter le boulot pour rentrer chez moi : plus de batterie. Je l'amène chez un garagiste près de mon travail. Il teste la batterie devant moi et me dit qu'il faut déjà changer régulateur et batterie ("Elle ne tiendra pas l'hiver"). Il me dit qu'elle devrait être à 14volts alors qu'elle ne donne que 13,8. Elle descend même quand on accélère. Sympa il me charge la batterie et me dit qu'il me rappellera une fois qu'il aura reçu les pièces à changer ; je paierai à ce moment là.

 

Je reprends mon scooter et le lendemain sur le chemin du boulot je m'aperçois que mon scooter chauffe anormalement : je suis dans le rouge. Je passe voir le garagiste près de mon travail et il me dit qu'en montant le stator, l'autre garagiste a peut-être endommagé ou mal remonté la pompe à eau. Je repars avec mon scoot en essayant de ne pas le faire trop chauffer (je m'arrête dès que l'aiguille témoin approche du rouge).

 

Environ une semaine plus tard je tombe en panne de batterie, devant chez moi. Je l'amène ce matin chez mon garagiste habituel qui me dit que le stator qu'ils ont monté ne fait pas son travail et qu'il faut le changer. Il me dit aussi que la pompe à eau est à changer (pour info, j'en avais fait installer une neuve il y a deux ans).

 

J'ai demandé un devis : remplacement stator et pompe à eau neufs : 280€.

 

Je voudrai avoir votre sentiment par rapport à cette situation.

 

Durée de vie moyenne d'une pompe à eau ?

 

Combien de volts sont nécessaires pour qu'une batterie de X9 se recharge ?

 

Des réactions, des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv037lK

Bonjour,

 

Je suis désolé mais je ne peux malheureusement pas vous apporter de solution à votre roblème qui est également le mien... J'attendais la réponse d'un bon samaritain mais visiblement, elle se fait attendre. Je possède un 125 malaguti (déjà je n'aurai jamais dû acheter ce genre de sccoot). Je charge la batterie, il démarre et fonctionne environ 1 semaine -grand maxi- et puis un matin, lorsque bien évidemment vous êtes pressé plus rien. La batterie fonctionne car j'ai de la lumière, un klaxon... mais rien au démarrage. Le moteur a du mal à se lancer et puis plus rien il s'étouffe. L'alternateur à été changé mais ce n'était pas ça (70 euros) et l'on me parle de rotor stator. Votre xpérience n'est pas encourageante. Ou en êtes-vous dans vos soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis327Ua

bonsoir

j'ai le meme souci sur mon atlantic

j'ai ma batterie qui se decharge comment savoir si c'est le regulateur ou le stator.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah345pl

Verifier les 3 enroulements de l'alternateur, si ils sortent exactement la meme tension... Multimetre sur AC, sur la bonne echelle... Un alternateur sort environ 20v sur chaque enroulement au ralenti, et ca monte a + de 90v à 6 ou 7000trs. Le regulateur (rectifier) c'est solide, et fragile en meme temps... J'ai remplacé le mien sur mon Daelim, j'ai mis un regu de GS500 et refait le faisceau entre l'alternateur, la batterie et le rectifier jusqu'a l'arrivee dans la boite a fusibles.

NB: important pour ne pas peter le rectifier, ne jamais debrancher la batterie moteur tournant... Ca le flingue direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah345pl

Apres, si on parle de 13.8v ou 14v c'est kifkif...

Une batterie qui charge bien, moteur tournant au dessus du ralenti, doit etre au moins à 13,5v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...