Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

réglage carbu sur piaggio x9 evo


Invité §inv656gl

Messages recommandés

Invité §inv656gl

Bonjour à tous

Existe t'il une astuce pour régler correctement et soi meme un carbu de piaggio x9?

J'ai démonté par mégarde une vis pointeau sur le coté gauche du carbu avec un ressort au bout. A quoi sert t elle?

Je l'ai donc remise, vissée à fond et désserée de deux tours. Est ce la vis de richesse? Car quand je la tourne moteur au ralenti rien ne se passe au niveau du ralenti.....Cette nuit il a beaucoup plu et ce matin impossible de démarrer!! on avait l'impression qu'il n' y avait pas d'étincelle. Je suis revenu 3 heures après et la il a démarré nickel.....Pouvez vous m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl622Sy

Hello, quelques questions pour un possesseur de x9 evo 125 qui n'y connait rien :

J'ai acheté ce scoot il y a 3 ans avec 1 500 km sous garantie constructeur et aujourd'hui il a 10 500 km avec entretien fait à 6 000 et 1èere révision à 1 000. Bref, suite à une non utilisation de 45 jours avec un stockage dehors, il ne démarre pas avec une batterie chargée alors qu'il a toujours marché nickel. Je l'enmène au garage en demandant la révision (la grosse : courroie ...) et ils l'ont fait avec un nettoyage de carbu par rapport au problème de démarrage. S'ensuit que mon scoot a toujours mal démarré et qu'il accélérait tout seul. 10 jours après, je n'ai pas démarré et rebelote au garage qui incrimine le carbu. Il m'en mette un d'occase et me dit qu'il tourne nickel.

Bref, pensez-vous que le diagnostique est bon

Un carbu peut'il être mort si jeune?

 

De plus, lors de la grosse révision, ils m'ont signalé un exces d'huile qui potentiellement peut avoir endommagé piston ou autre et j'avais fait la précédente révision dans un autre garage et je n'ai jamais rajouté d'huile. Que me conseillez-vous comme démarche au cas où?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqg562nY

UN CARBU NE MEURT JAMAIS, IL SE BOUCHE ET SA SE DEBOUCHE.

ET QUAND IL EST A TROP D'HUILE LE RONIFLAR L'ENVOYE DANS LE FILTRE A AIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...