Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

cayennes S amélioration des performances


Invité §fab556XA

Messages recommandés

Invité §fab556XA

Bonjour a vous tous,

 

Voila je possède depuis 2005 un cayenne S et j'en suis tres content. depuis quelque mois je me pose la question concernant quelques améliorations que l'on peut apporter en performance sur ce moteur.

 

j'ai vu sur le net des boitiers additionnel, des kit d'addmission direct, des lignes d'echappement sport enfin bref tout un panel de choix.

 

quel conseil pourriez vous me donner afin que je puisse gagné en performance, le type de materiel à mettre, les boutiques specialisées en RP ou sur internet.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Tu peux prendre un nouveau modele... tu auras quelques chevaux de plus et une conso moins elevee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab556XA

merci pf cayenne S

alors je lance un appel

echange cayenne S 2005 contre cayenne 2008

pour toutes réponse envoyer un MP

reponse tres rapide

 

non plus serieusement je n'ai pas envie pour le moment de changer pour un nouveau model.

ma voiture n'a que 36 000 km

elle est comme neuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Vu le prix d'une ligne d'echappement + boitier... tu vas vite depenser pas mal... donc peut-etre qu'une jeune occasion serait un bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab556XA

boitier additionnel environ 600€ gain 20cv

ligne echappement sport + changement bouclier arriere 2800€ gain 15cv

 

donc pour 3400€ a peu pret 35 cv

 

je te rassure je me suis deja posé la question du compromis mais mon cayenne est full option

prix catalogue 2005 64500€ environ

prix final 92800€

 

donc a ce jour si je change pour un model + recent

 

vente du cayenne S 2005 59000€ (reprise porsche)

achat du model 2008 equivalent en occasion (- de 6000km) 80000€

 

voila, pour le moment je n'ai pas envie de remettre presque 20000€ dans le commerce.

 

j'ai vu sur different poste que tu habitais au USA.

ton etonnement viens peut etre du prix des porsches la-bas que je consulte régulierement et qui n'a rien avoir avec les tarifs de notre bon et jolie pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Disons que les prix ici sont les memes... mais en dollar...

 

Si ton cayenne est full option alors je te comprends car les options en occas ne sont pas vraiment valorisees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab556XA

je ne pense pas que ples prix sont les mème chez vous.

il suffit de regarder sur porsche usa ou un cayenne S dans le catalogue est à 57 900$ et sur porsche france 67 952€.

rien qu'en chiffre cela fait déja un ecart de 15%

ensuite tu peux rajouter la difference $/€ qui est aujourd'hui de 0.6296

donc si tu fais le calcul c'est a peine moins de la moitié au USA et non pas un tiers.

un cayenne S chez toi coute 36453€ sans option biensur.

ca fou les boules comparé au prix francais.

 

pour ce qui est du gain en performance je suis toujours ouvert aux conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Le prix catalogue est hors taxe aux US... mais il est clair qu'avec le taux de change actuel, c'est moins cher... en gros il faut compter le meme prix qu'en france mais en dollar... certes il y a plus d'options d'origine aussi (regulateur, coffre electrique...)...

Il ne faut pas avoir les boules, il faut venir gagner de l'experience dans des regions ou il fait entre -20 et -30C pendant deux mois en hiver... et puis les legumes sont beaucoup plus chers et on depense plus ici donc l'un dans l'autre les choses s'equilibrent... il ne faut pas croire que les US c'est seulement Orange County et que tout est moins cher!

Pour revenir a ta question, as-tu mis un filtre kn??? tres simple et un petit gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab556XA

salut pf cayenne S

 

non pour le moment tout est d'origine.

 

j'ai trouvé certain truc mais je ne suis pas certain de leurs efficacité.

 

boitier additionnel FGA motorsport +20cv connais tu?

Green - Kit d'admission directe Dynatwist connais tu?

pour le filtre je connais la marque K&N et aussi BMC qui équipe certaine écurie F1 et proto

pour l'echappement j'ai egalement trouvé un silencieux inox sport equipé d'un jeux de bypass pour remplacé le catalyseur (ca crain grave)

 

voila je pense qu'avec ceci on peu obtenir un gain de 30 à 35cv.

je sais ce n'est pas beaucoup mais 10% de puissance en plus cela doit se sentir.

 

Quand pense tu?

Biensur si d'autre personnes ont des idées intélligentes biensur je suis preneur.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad103sw

moi j'ai mis un filtre k&n sport dans la boite a air de mon cayenne 3.2 pas de différence. Ni au niveau du bruit ni au niveau de la souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo342cf

Salut flableoug91200

 

Personnellement je trouve dommage de mettre un boitier sur une porsche même sur une renault d'ailleurs lol. A ta place je ferai faire une reprogrammation qui te coute environ 500 euros mais au moins tout les paramètres sont changés et c'est quand même plus sur qu'un boitier ;)

tu peux aller faire un tour sur ce site par exemple histoire d'avoir quelques chiffres http://www.digitronic-performance.fr/ ( sache que la remise d'origine de la voiture est gratuite ) avec une reprog pense quand même a mettre un filtre kn c'est encore mieux :)

Ensuite si cela ne suffit pas change tes silencieux ,collecteur ...

Enfin avec tout ça, sa devrait changé considérablement les perfs de ta voiture :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab556XA

merci flo707

 

je viens de consulter le lien que tu m'as laissé.

il annonce un gain de 25cv pour une reprogrammation du calculateur et cela me semble bien.

le seul probleme c'est que leur garage est assez loin de la RP.

aurais tu l'adresse en RP d'un garage qui fait la meme chose et aussi la pose d'un echappement sport.

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res621kH

salut

il y a un agrage qui fait de superbe repro ils sont les seul a avoir un banc sur la region parisienne si tu es interessé je peux chercher le nom ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab556XA

merci resistalo

 

si tu connais un garage serieux je suis preneur.

 

j'en ai trouvé un qui me semble plus que correcte mais il est assez eloigné FOSHESATO SPORT dans le 28.

 

je me renseigne pour connaitre leur proposition de modif des perfs.

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap717QU

pour les pocesseurs de v6 qui veulent leur donner des performances un peu plus "digne de ce non"...

1- reprogramation de la puce electronique dans le boitier .

2- changement du filtre a air (par un modéle mois etouffant )

3 -remplacement du tube primaire de sortie echapement par un bypass ( je sais c'est pas trop ecolo , mais ça libére un max ! et puis le bruit devient lui aussi un peu plus sympa et sourd )

pour le (1) faire faire la modif par Fochesato (bruno, lui il sait de quoi il parle ... ) www.fochesato.com

(2) le filtre de remplacement se trouve chez ww.cupspirit.com ou sur le site allemand de ww.shop.fvd.de

(3) le bypass se trouve egalement sur le site de www.shop.fvd.de ( ce dernier est le seul a proposer un bypass avec les deux pattes , comme celles d'origine soutenant l'ensemble par silenbloc ).

et voila . ...le tout environ pour 1500 €

en terme de resultats , tu gagnes environ facile plus de 30 cv ! j'explique :

Reprog de la puce =Gain de couple (mkg) +2.5 , et 15 cv de puissance

filtre a air = meilleure carburation , + 5cv

bypass = libeartion des gaz d'echappement = 10cv de puissance .

j'ai personellement effectué ces modifs , et passé mon vehicule sur banc ( d'un specialiste porsche) les resultats sont éloquant ... on arrive a ce diagnostic .

cela fait 10 mois environ que je roule avec cette config , et je n'ai pas eu le moindre probléme , ni defaut quelconque ! alors ...

je reste , dispo pour fournir des infos supp a ceux qui le desirerait ...

salut a tous ... @+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je recommande en priorité les bouchons de valve chromés. Le gain en puissance est significatif. Certains vont jusqu'à les faire faire en alliage trés spécial (on parle même de bitonium) mais je ne peux vérifier, n'ayant pas de banc d'essai assez précis.

Il y a aussi les étriers peints en rouge. (+5 cv).

Le volant en peau de z.. retourné peut aussi amener un supplément de couple.

Mais le mieux est quand même l'achat d'une vraie voiture de sport, la préparation moteur sur les poids lourds étant soumise à des règles strictes énoncées par le syndicat des transporteurs routiers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE532wT

Je recommande en priorité les bouchons de valve chromés. Le gain en puissance est significatif. Certains vont jusqu'à les faire faire en alliage trés spécial (on parle même de bitonium) mais je ne peux vérifier, n'ayant pas de banc d'essai assez précis.

Il y a aussi les étriers peints en rouge. (+5 cv).

Le volant en peau de z.. retourné peut aussi amener un supplément de couple.

Mais le mieux est quand même l'achat d'une vraie voiture de sport, la préparation moteur sur les poids lourds étant soumise à des règles strictes énoncées par le syndicat des transporteurs routiers...

 

 

 

...à mourir de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je suis toujours étonné de voir à quel point les acheteurs de véhicules "sportifs" ou qu'ils considèrent comme tels se préoccupent, trés souvent avant même d'avoir appris à les conduire, d'en améliorer les performances....

Quand on parle d'engins de plus ou moins 400cv, on doit avoir affaire à des super-pros du pilotage, qui en quelques semaines (voire en quelques heures!) ont déjà fait le tour du potentiel de leur engin et sont déjà à 100% d'utilisation!

Mais restons lucides, investir quelques centaines d'euros dans des stages de pilotage avec un pro est beaucoup plus utile (et surtout ça pousse à une certaine humilité...).

En général, quand on a vu ce qu'un pro est capable de tirer de sa propre auto, on ne pense plus à la prépa mais plutôt à apprendre à la conduire..... et plus tard, si affinité, à la piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf 111Mg

Je suis toujours étonné de voir à quel point les acheteurs de véhicules "sportifs" ou qu'ils considèrent comme tels se préoccupent, trés souvent avant même d'avoir appris à les conduire, d'en améliorer les performances....

Quand on parle d'engins de plus ou moins 400cv, on doit avoir affaire à des super-pros du pilotage, qui en quelques semaines (voire en quelques heures!) ont déjà fait le tour du potentiel de leur engin et sont déjà à 100% d'utilisation!

Mais restons lucides, investir quelques centaines d'euros dans des stages de pilotage avec un pro est beaucoup plus utile (et surtout ça pousse à une certaine humilité...).

En général, quand on a vu ce qu'un pro est capable de tirer de sa propre auto, on ne pense plus à la prépa mais plutôt à apprendre à la conduire..... et plus tard, si affinité, à la piloter.

 

 

C'est clair... je prends mes premiers cours et fais mes premiers tours sur circuit : l'humilite est tres tres importante car on a tendance a etre un peu optimiste parfois ... avant d'utiliser le potentiel d'une porsche, on a de la marge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir252vD

Je suis toujours étonné de voir à quel point les acheteurs de véhicules "sportifs" ou qu'ils considèrent comme tels se préoccupent, trés souvent avant même d'avoir appris à les conduire, d'en améliorer les performances....

Quand on parle d'engins de plus ou moins 400cv, on doit avoir affaire à des super-pros du pilotage, qui en quelques semaines (voire en quelques heures!) ont déjà fait le tour du potentiel de leur engin et sont déjà à 100% d'utilisation!

Mais restons lucides, investir quelques centaines d'euros dans des stages de pilotage avec un pro est beaucoup plus utile (et surtout ça pousse à une certaine humilité...).

En général, quand on a vu ce qu'un pro est capable de tirer de sa propre auto, on ne pense plus à la prépa mais plutôt à apprendre à la conduire..... et plus tard, si affinité, à la piloter.

 

+1000!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad103sw

Bonjour à tous,

j'ai un Cayenne V6 de 2005 BVA manuelle, 36500KM, je voudrais le rendre plus réactif, sans risquer de l'abimer et en ne risquant pas de me faire recaler au Contrôle technique BELGE, quelle modif faire.

Merci d’avance pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

relis le début du sujet ,voir les prépa Fochesato, elles sont fiables certes plus chères!!! avec une ligne d'échappement qui va bien vois chez Cargraphic ou Fabspeed et un jeu de by pass , un filtre à air qui respire mieux de bonnes bougies une huile 0 -50 polymérisée avec un additif genre le GDA de chez Mécatechnic tu devrais aller chercher au moins 30cv.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI025LL

pour les pocesseurs de v6 qui veulent leur donner des performances un peu plus "digne de ce non"...

1- reprogramation de la puce electronique dans le boitier .

2- changement du filtre a air (par un modéle mois etouffant )

3 -remplacement du tube primaire de sortie echapement par un bypass ( je sais c'est pas trop ecolo , mais ça libére un max ! et puis le bruit devient lui aussi un peu plus sympa et sourd )

pour le (1) faire faire la modif par Fochesato (bruno, lui il sait de quoi il parle ... ) www.fochesato.com

(2) le filtre de remplacement se trouve chez ww.cupspirit.com ou sur le site allemand de ww.shop.fvd.de

(3) le bypass se trouve egalement sur le site de www.shop.fvd.de ( ce dernier est le seul a proposer un bypass avec les deux pattes , comme celles d'origine soutenant l'ensemble par silenbloc ).

et voila . ...le tout environ pour 1500 €

en terme de resultats , tu gagnes environ facile plus de 30 cv ! j'explique :

Reprog de la puce =Gain de couple (mkg) +2.5 , et 15 cv de puissance

filtre a air = meilleure carburation , + 5cv

bypass = libeartion des gaz d'echappement = 10cv de puissance .

j'ai personellement effectué ces modifs , et passé mon vehicule sur banc ( d'un specialiste porsche) les resultats sont éloquant ... on arrive a ce diagnostic .

cela fait 10 mois environ que je roule avec cette config , et je n'ai pas eu le moindre probléme , ni defaut quelconque ! alors ...

je reste , dispo pour fournir des infos supp a ceux qui le desirerait ...

salut a tous ... @+

 

Bonjour je suis tenté par un jeu de by pass sur mon cayenne turbo ,le bruit supplementaire engendré ne devient pas trop envahissant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad103sw

Merci pour ta réponse amcformula, mais ces modifications sont-elles autorisée par le CT Belge, la reprogramation ne risque pas d'endomager la mécanique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

peut etre avec les by pass le ct ne sera pas ok mais tu as tjrs les primaires essayes tu verras bien garde teq cata au cas où ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI025LL

Jye confirme que le remplacement des 2 catalyseurs secondaires par des bypass est vraiment benefique sur mon cayenne turbo:

 

sonorité plus rauque mais pas plus bruyant à l'interieur de la voiture (j'avais un peu peur de ça)

passage de vitesse plus souple avec moins d'accoup

moteur beaucoup plus reactif avec quasi disparition du temps de reaction desagreable au demarrage

moteur qui pousse plus fort et plus vite

 

J'ai l'impression que l'on a enlevé un bouchon dans l'echappement

donc que du positif!

gain theorique sur un turbo 30 CV

J'en ai egalenment profité pour mettre des bougies C2BS dont j'avais lu un test interressant sur flat 6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

moi aussi je l'ai meme gardé le test de flat 6 , avec les bougies et l'additif polymérisant ce sont de bons produits je les utilise en compétition depuis plus de 10 pour le produit GDA et depuis qq mois pour les C2BS que j ai aussi sur mon cayenne , le test est très intéressant nous l'avion testé sur banc sur nos moteurs de F3 il y a 3 ans avec beaucoup de succès..... l'additif se mets aussi dans les boites de vitesses (méca uniquement) avec un gain qui est intéressant :lol: en tout cas heureux PHIPHI63 que tu es enfin mis tes BYPASS par contre installe des filtres a air qui vont bien genre BMC ou JR ou GREEN car quand on touche a l'échappement c'est bon de donner plus d'air a l'admission.

A bientot

Patrick :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI025LL

moi aussi je l'ai meme gardé le test de flat 6 , avec les bougies et l'additif polymérisant ce sont de bons produits je les utilise en compétition depuis plus de 10 pour le produit GDA et depuis qq mois pour les C2BS que j ai aussi sur mon cayenne , le test est très intéressant nous l'avion testé sur banc sur nos moteurs de F3 il y a 3 ans avec beaucoup de succès..... l'additif se mets aussi dans les boites de vitesses (méca uniquement) avec un gain qui est intéressant :lol: en tout cas heureux PHIPHI63 que tu es enfin mis tes BYPASS par contre installe des filtres a air qui vont bien genre BMC ou JR ou GREEN car quand on touche a l'échappement c'est bon de donner plus d'air a l'admission.

A bientot

Patrick :sol:

 

J'ai deja une paire de filtre K&N.

Je dois rajouter que ma conso au quotidien surtout en ville a enormement chutée de l'ordre de 3L /100KM depuis la mise en place des bypass et des nouvelles bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Dire que certains consomment 5L/100km en clio DCI ca doit leur paraitre sur-réaliste une baisse de 3L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI025LL

pour les pocesseurs de v6 qui veulent leur donner des performances un peu plus "digne de ce non"...

1- reprogramation de la puce electronique dans le boitier .

2- changement du filtre a air (par un modéle mois etouffant )

3 -remplacement du tube primaire de sortie echapement par un bypass ( je sais c'est pas trop ecolo , mais ça libére un max ! et puis le bruit devient lui aussi un peu plus sympa et sourd )

pour le (1) faire faire la modif par Fochesato (bruno, lui il sait de quoi il parle ... ) www.fochesato.com

(2) le filtre de remplacement se trouve chez ww.cupspirit.com ou sur le site allemand de ww.shop.fvd.de

(3) le bypass se trouve egalement sur le site de www.shop.fvd.de ( ce dernier est le seul a proposer un bypass avec les deux pattes , comme celles d'origine soutenant l'ensemble par silenbloc ).

et voila . ...le tout environ pour 1500 €

en terme de resultats , tu gagnes environ facile plus de 30 cv ! j'explique :

Reprog de la puce =Gain de couple (mkg) +2.5 , et 15 cv de puissance

filtre a air = meilleure carburation , + 5cv

bypass = libeartion des gaz d'echappement = 10cv de puissance .

j'ai personellement effectué ces modifs , et passé mon vehicule sur banc ( d'un specialiste porsche) les resultats sont éloquant ... on arrive a ce diagnostic .

cela fait 10 mois environ que je roule avec cette config , et je n'ai pas eu le moindre probléme , ni defaut quelconque ! alors ...

je reste , dispo pour fournir des infos supp a ceux qui le desirerait ...

salut a tous ... @+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI025LL

Desolé pour la mauvaise manip

j'ai egalement un jeu de by pass sur mon cayenne turbo et j'ai peur qu'il ne passe pas le controle pollution bien qu'il reste les 2 catalyseurs avant avec leur sonde lambda

est ce que quelqu'un a deja passé sa voiture au controle technique dans cette configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI025LL

pas de probleme pour passage au controle technique pollution avec mes 2 bypass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMC680qF

Ca c'est une bonne nouvelle j'ai moi même 2 by pass et quand j'ai fait préparé mon moteur chez FOCHESATO ils m'avaient dit qu'avec les 2 cata primaires cela passerait au controle tech avec en plus les améliorations de l'injection directe....!!!! cela devait bien se passer.

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik482oD

Bonjour à tous !

 

Quelqu'un peut il confirmer qu'il a bien passé le contrôle technique récemment (2011 au moins) et que les by-pass ne font pas recaler le véhicule pour les tes pollution ?

(J'ai un cayenne S V8 modèle 957)

 

Avant d'acheter je voudrais être sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...