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Général Scooters

[Présentation] Satelis 125 City de JCC


Messages recommandés

:coucou: les Satelistes

Deux trois mots pour me présenter :

JCC, en région parisienne, possesseur depuis décembre 2007 d'un Satelis 125 City (la finition qui n'existe plus, avec l'antivol intégré et sans ABS) avec option Plip de coffre

Acheté neuf pendant les "soldes" peugeot de -400€

 

Aujourd'hui, j'ai parcouru 13.000km avec et j'en suis globalement content.

 

Il est 100% d'origine (vous allez comprendre plus loin) et c'est pas plus mal.

Pour l'hiver j'utilise un tablier "moumoute" de marque Tucano Urbano, pas mal, mais a mon avis un peu moins bien que le Bagster. Bon, je l'ai payé pas cher du tout, donc je me plains pas, mais a prix équivalent, je vous conseille le Bagster.

 

Un petit "les + et les -"

 

+ bonnes performances

+ look sympa

+ coffre pratique (plip super pratique)

+ antivol super pratique aussi

+ tenue de route / freinage OK (c'est pas une R1 non plus)

+ consommation correcte

+ révisions pas trop fréquentes (5000km vs. 3000 chez Piaggio/Vespa/Gilera)

+ confort correct et bonne protection pluie/vent

 

- solidité des pièces plastique moyenne (carénage du milieu, gris clair, qui se raye vite)

- peinture assez fragile, s'écaille assez vite

- cout des révisions élevé

 

Pour résumer, depuis que je l'ai, j'ai fait :

[0km]

Lors de l'achat, pose du plip d'ouverture du coffre

 

[1000km]

Révision "des 1000" (si, si, je vous jure) avec vidange.

Ca m'a rien couté. En fait, j'ai eu un gros soucis de papiers avec ce scoot, mon concessionaire à inversé des papiers de Mines donc je ne pouvais pas l'immatriculer (je devais faire la CG à la Rochelle, bien que logeant à Paris). Pour se faire pardonner de m'avoir fait roule 3 mois immatriculé en WW 75, il m'a offert la révision.

 

[3000km]

Pose d'un kit Xénon que j'avais acheté sur ebay. Je ne vous le recommande pas, et encore moins de le fixer comme je l'ai fait (cf 11500km)

Ca éclairait d'enfer, et associé a des petites veilleuses à LED, ca donnait un look sympa.

 

[5000km]

Révision d'entretien + changement des plaquettes AV / AR (ruinées jusqu'a la corde) ; remplacement par des modeles de marque "Carbone Lorraine" d'apres le concessionaire.

Cout environ 250€ la révision.

 

Installation du tablier Tucano Urbano (modele R154 je crois). Je l'ai payé 50€ (pour un prix magasin de 150) donc j'ai pas trop hésité, mais à la réfléxion, si c'était à refaire, je prendrais un Bagster.

En fait le Tucano laisse passer de l'ai entre l'avant et les pieds je trouve, surtout avec un hiver bien froid comme on a eu. Mais bon, niveau d'ensemble, c'est super agréable. Protège bien contre la pluie, nikel pour pas avoir les fesses mouillées le matin...

 

En meme temps que l'installation du tablier, j'ai démonté la housse protege selle d'origine, comme ça j'ai un petit rangement supplémentaire pour mettre genre un sac plastique, un sandow.

 

[8000km]

Intervention sous garantie : changement du pot d'échappement. Il faisait des bruits à la con, donc zou ! un nouveau.

 

[9500km]

Rupture de la courroie de transmission sur l'autoroute, à 110, plus rien !

Appel assistance Peugeot, dépannage.

ATTENTION, il y a une prise en charge maximale de 150€. Au dela, c'est pour votre pomme (ou votre assurance si vous avez l'assurance Panne, ce qui n'était pas mon cas). Donc verdict, 210€ à ma charge (depannage de nuit sur autoroute, avec gardiennage tout le week-end et relivraison, ca pardonne pas).

Pour l'instant, je suis en lutte avec Peugeot pour qu'ils me payent cette courroie, qui normalement est censée durer 10.000km et pas 9500. A suivre.

 

Donc, du coup, dans la foulée (quitte à etre chez le concessionaire...) :

Révision des 10.000. Vidange + filtres (le filtre à air coute 70€ !!!!!) + courroie + galets + pneu arrière (mon SAVA d'origine était bien rapé ; changement pour un michelin pilot sport) : 350€. Et oui, vive Paris...

 

[11.500km]

Impossible de démarrer. Le témoin cadenas rouge de l'antidémarrage reste allumé.

Remorquage chez mon concessionaire (d'ici peu je récupère une remorque porte moto !)

Verdict : Boitier antidémarrage HS

Cause : bloc d'alimentation du kit Xénon, que j'avais fixé pas loin, qui a trop chauffé et qui l'a cramé.

 

1ere version : j'ai monté un accessoire non-origine, hors réseau, donc peugeot prendra en charge le boitier (dans les 250€) et moi la main d'oeuvre.

 

2ème version : apres avoir change le boitier, mon concess me dit que l'antenne (entre la serrure Neimann et le boitier) est morte aussi. Peugeot paye la pièce et moi la MO.

 

3ème version : apres avoir changé l'antenne, mon concess me dit qu'il n'arrive pas réinitialiser le boitier CDI (injection electronique), donc qu'il faut le changer aussi (400€). Mais là, heureusement pour moi, vu que certains SAtelis ont eu des problemes de boitier, quand il faut changer les 3 pièces (antenne + CDI + antidemarrage) tout est pris sous garantie.

Donc il le fait.

 

Dans la foulée, il me change une deuxième fois le pot d'échappement (memes symptomes que la premiere fois, les chicanes qui se dessoudent)

 

Et je paye rien.

 

[13.000km] (ce matin).

Tout va bien.

Depuis que j'ai démonté le tablier, ma conso a bien baissé (environ 0.5 l/100) et j'ai regagné a l'aise 10-15km/h en pointe.

Conso moyenne avec tablier : 4.1-4.2 l/100

Conso moyenne sans tablier : 3.6-3.8 l/100

 

Mon parcours :

5km de ville (a froid, le scoot est garé dans ma cour) en partant de chez moi.

11km d'autoroute (selon les jours et l'heure de départ, entre 3 et 10km de bouchons, donc vitesse entre 10 et 50 selon l'état du trafic).

5km de ville (le quai de seine jusqu'a la défense), bien chargé en trafic.

Le soir, trajet inverse, mais vu l'heure à laquelle je rentre (tard) il y a peu de trafic, donc vitesse stable sur le parcours (70 sur quai et 90-100 sur autoroute).

 

Voila, quand je récupère mon PC (il est Hs pour le moment) je vous posterai une ou deux photos.

Demandez si besoin d'info.

 

JCC

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Interessant ton historique des évènements. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Euhhh ca fait beaucoup de problèmes tout de meme non ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif enfin apparemment bien pris en charge par peugeot.

des photos sont toujours bienvenues ......... :jap:

 

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Beaucoup de problemes, oui et non.

 

C'est clair que les 2 pots d'échappement, c'est un défaut de conception.

Mon probleme d'antidémarrage, c'est un peu beaucoup ma faut quand meme.

 

La courroie, j'en veux a peugeot.

 

Sinon, le reste :bah: rien a dire. J'ai vu des Satelis immobilisés pour problemes de fuite d'essence, de moteur serré, cassé, de vario explosés.

Le mien roule bien, et dans l'ensemble, je suis satisfait.

 

Photos quand il sera propre. La, il n'est plus noir mais gris-sale-paris

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Beaucoup de problemes, oui et non.

 

C'est clair que les 2 pots d'échappement, c'est un défaut de conception.

Mon probleme d'antidémarrage, c'est un peu beaucoup ma faut quand meme.

 

La courroie, j'en veux a peugeot.

 

Sinon, le reste :bah: rien a dire. J'ai vu des Satelis immobilisés pour problemes de fuite d'essence, de moteur serré, cassé, de vario explosés.

Le mien roule bien, et dans l'ensemble, je suis satisfait.

 

Photos quand il sera propre. La, il n'est plus noir mais gris-sale-paris

 

 

 

Les photos les photos .............. :D

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Bon, a ce que je vois, je suis en dessous de tout, toujours pas de photo !

 

Quelques infos en passant :

 

  • La facture de ma révision des 5000km

 

facture5000kmscooterfn7.jpg1..jpg.b464bd4f94c3f7a8e5e2b7129c7d1ec2.jpg

 

Celle des 10.000 viendra bientôt faut que je la scanne, ainsi que celle des 15.000 (pas encore payée !)

 

  • j'ai déposé mon scoot hier pour la révision des 15.000. Au programme vidange, filtre à huile, plaquettes AV/AR, controle vario/courroie

J'ai signalé un é-nième bruit de ferraille dans le pot (signe que mon pot "phase1" en métal est déja mort) et...

 

  • le concessionaire m'a dit que Peugeot acceptait de passer en garantie le remplacement des pots phase 1 par les pots en inox de la phase 2, moyennant participation de 70-80€ (montant définitif à vérifier), correspondant à la différence de prix entre les pieces. Mon concessionaire m'a montré les tarifs :eek: le pot de m**** que j'ai coute 400€, et l'inox donc 70€ de plus. Il m'a demandé si je voulais etre sur la liste pour qu'il commande les pots. J'ai dit que oui, direct. Rendez-vous en septembre pour la modif.

 

  • la mauvaise nouvelle : quand je suis allé récupérer mon scoot, le gars m'a dit qu'il y avait un probleme. Son mécano s'est gaufré avec lors de l'essai. Coté droit tout rapé, guidon tordu, de l'huile renversée partout... Bref. L'expert de l'assurance passe vendredi. Je l'aurai mardi.

 

  • en attendant, je roule en 125 Satelis Executive de pret. Pas mal l'ABS/PBS, ca me fait drole de plus avoir de frein 100% arrière (pour les bouchons notamment, ca m'aide beaucoup de pouvoir slalomer [presque à l'arret] en utilisant que l'AR pour ralentir sans faire plonger la fourche quand j'ai le guidon braqué à fond). Ca freine fort. Demain normalement il pleut, je testerai l'ABS !

 

Voili voila.

 

JC.

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Bon, a ce que je vois, je suis en dessous de tout, toujours pas de photo !

 

Quelques infos en passant :

 

  • La facture de ma révision des 5000km

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/facture5000kmscooterfn7.jpg1..jpg

 

Celle des 10.000 viendra bientôt faut que je la scanne, ainsi que celle des 15.000 (pas encore payée !)

 

  • j'ai déposé mon scoot hier pour la révision des 15.000. Au programme vidange, filtre à huile, plaquettes AV/AR, controle vario/courroie

J'ai signalé un é-nième bruit de ferraille dans le pot (signe que mon pot "phase1" en métal est déja mort) et...

 

  • le concessionaire m'a dit que Peugeot acceptait de passer en garantie le remplacement des pots phase 1 par les pots en inox de la phase 2, moyennant participation de 70-80€ (montant définitif à vérifier), correspondant à la différence de prix entre les pieces. Mon concessionaire m'a montré les tarifs :eek: le pot de m**** que j'ai coute 400€, et l'inox donc 70€ de plus. Il m'a demandé si je voulais etre sur la liste pour qu'il commande les pots. J'ai dit que oui, direct. Rendez-vous en septembre pour la modif.

 

  • la mauvaise nouvelle : quand je suis allé récupérer mon scoot, le gars m'a dit qu'il y avait un probleme. Son mécano s'est gaufré avec lors de l'essai. Coté droit tout rapé, guidon tordu, de l'huile renversée partout... Bref. L'expert de l'assurance passe vendredi. Je l'aurai mardi.

 

  • en attendant, je roule en 125 Satelis Executive de pret. Pas mal l'ABS/PBS, ca me fait drole de plus avoir de frein 100% arrière (pour les bouchons notamment, ca m'aide beaucoup de pouvoir slalomer [presque à l'arret] en utilisant que l'AR pour ralentir sans faire plonger la fourche quand j'ai le guidon braqué à fond). Ca freine fort. Demain normalement il pleut, je testerai l'ABS !

 

Voili voila.

 

JC.

 

 

DES PHOTOS DES PHOTOS......... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Euhhh j'ai vu qu'aux 5000 ils t'avaient remplacé les plaquettes , c'est pas un peu tot ? Tu dois passer ton temps a freiner. :D

Enfin bon si tu roules qu'en ville , c'est peut être justifié

 

oups , pas de bol pour ton sat , enfin bon s'ils te le répare rapidement , et vu les dégâts , il sera comme neuf.

Eh oui l'ABS moi aussi je prouve ca super , ca surprend un peu au début , je dosais mal mon freinage et je pilais presque. Mais bon on s'y fait rapidement en dosant différemment le freinage.Attention tout de même sous la pluie. picpat54.gif.c051ca735e3062fcc380b638cacd1bc5.gif

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Voila les photos.

 

Picpat, pour info, les premiere plaquettes m'ont fait 5000. Là, le second jeu a fait 10.000. Je pense qu'au début je freinais tout le temps, maintenant, j'anticipe plus (et mon parcours a plus d'autoroute qu'avant aussi).

 

Le scoot à 15.500km.

 

Lavé fraichement. Il reste des traces de la chute (pot + poignées). Les poignées sont en commande. Le pot sera remplacé fin septembre par un en inox.

 

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Je vous mettrai la facture des 15.000 bientot (de retour au bureau mercredi :W donc pas avant).

 

Niveau conso : je suis fixé sur 3.7

Je vous mettrai le fichier excel de ma conso depuis 3 mois (merci l'iphone pour le suivi !)

 

J'ai donc une courroie et des galets neufs. Ca redonne de la peche et de l'allonge !

 

Allez, bonne nuit !

 

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Voila les photos.

 

Picpat, pour info, les premiere plaquettes m'ont fait 5000. Là, le second jeu a fait 10.000. Je pense qu'au début je freinais tout le temps, maintenant, j'anticipe plus (et mon parcours a plus d'autoroute qu'avant aussi).

 

Le scoot à 15.500km.

 

Lavé fraichement. Il reste des traces de la chute (pot + poignées). Les poignées sont en commande. Le pot sera remplacé fin septembre par un en inox.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/P1080562 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/P1080563 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/P1080564 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/P1080565 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/P1080566 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/P1080567 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/P1080568 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/P1080569 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87844/P1080570 copie.jpg

 

Je vous mettrai la facture des 15.000 bientot (de retour au bureau mercredi :W donc pas avant).

 

Niveau conso : je suis fixé sur 3.7

Je vous mettrai le fichier excel de ma conso depuis 3 mois (merci l'iphone pour le suivi !)

 

J'ai donc une courroie et des galets neufs. Ca redonne de la peche et de l'allonge !

 

Allez, bonne nuit !

 

 

Il est superbe ...........enfin sauf le pot qui est moche , tu verra avec le pot en inox il aura plus de gueule. :jap:

Pour les rayures sur la carrosserie ils vont te refaire ca tout de même. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Niveau conso , je suis a 3.65L , tu peut voir mes consos sur ce site ( je suis picpic54)

http://www.spritmonitor.de/en/overview/36-Peugeot/1118-Satelis.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=2&minkm=0

 

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Il est superbe ...........enfin sauf le pot qui est moche , tu verra avec le pot en inox il aura plus de gueule. :jap:

Pour les rayures sur la carrosserie ils vont te refaire ca tout de même. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Niveau conso , je suis a 3.65L , tu peut voir mes consos sur ce site ( je suis picpic54)

http://www.spritmonitor.de/en/overview/36-Peugeot/1118-Satelis.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=2&minkm=0

 

 

Merci !

 

Pour le pot, je suis d'accord. S'il ne m'avait pas proposé le pot inox peugeot à ... 80€, j'aurai craqué pour un Léovince 4Road je pense.

 

Pour les rayures, celles que j'ai prises en gros plan sont celles du côté gauches (j'en parlais dans le topic officiel), celles que je récupère dans la circulation...

Je vais voir pour me les retoucher moi-meme. Mon concessionnaire m'a dit que ca serait moche de le faire au stylo retouche et qu'il ne le ferait pas, n'étant pas carrossier...

Enfin vu que tout le reste est neuf, je vais voir pour me payer une peinture juste du coté gauche (pas trop cher ca normalement).

 

Pour la conso, 3.65 c'est bien :bien: . Je suis content pour ma part, 3.7 pour la région parisienne, c'est correct. sachant que mon trajet

- 3km à froid en ville

- 16km sur l'autoroute (au début, à 90 puis apres en interfile à 50)

- 6km en ville dans les bouchons.

Le meme dans l'autre sens le soir.

Et quand je roule, j'y vais en souplesse... sauf qu'a paris c'est parfois en mode "grand coup de gaz" pour se sortir d'une mini-galère...

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Merci !

 

Pour le pot, je suis d'accord. S'il ne m'avait pas proposé le pot inox peugeot à ... 80€, j'aurai craqué pour un Léovince 4Road je pense.

 

Pour les rayures, celles que j'ai prises en gros plan sont celles du côté gauches (j'en parlais dans le topic officiel), celles que je récupère dans la circulation...

Je vais voir pour me les retoucher moi-meme. Mon concessionnaire m'a dit que ca serait moche de le faire au stylo retouche et qu'il ne le ferait pas, n'étant pas carrossier...

Enfin vu que tout le reste est neuf, je vais voir pour me payer une peinture juste du coté gauche (pas trop cher ca normalement).

 

Pour la conso, 3.65 c'est bien :bien: . Je suis content pour ma part, 3.7 pour la région parisienne, c'est correct. sachant que mon trajet

- 3km à froid en ville

- 16km sur l'autoroute (au début, à 90 puis apres en interfile à 50)

- 6km en ville dans les bouchons.

Le meme dans l'autre sens le soir.

Et quand je roule, j'y vais en souplesse... sauf qu'a paris c'est parfois en mode "grand coup de gaz" pour se sortir d'une mini-galère...

 

 

Tu va faire ca ou ? chez un carrossier alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Ouais, chez un carrossier.

Y'en a un spécialisé dans la peinture de moto pas loin de chez moi, je vais lui demander le prix pour juste cette piece (tout le reste étant neuf).

 

comme ca, me restera juste le pot a changer (bientôt), les poignées (bientôt), un coup de polytrol sur les plastiques noirs pour les rendre plus neufs, et il sera... comme neuf !

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Allez, petite news pour vous raconter ma derniere galère.

 

(mon scoot à 16300km, il roule super, le probleme n'est pas là).

 

Ca vient de mon assurance...

 

Il y a presque 2 mois, le 28/7, lorsque j'avais laissé mon scoot en révision le mécano a eu un accident avec (voir plus haut dans le topic).

Le patron du garage m'a dit que le type "avait voulu éviter un piéton et était tombé, presque à l'arret".

Ils avait donc du faire une déclaration à leur assurance (celle du garage), un expert a du venir, et ils ont réparé mon scoot.

 

Ce matin, je trouve un petit courrier de mon assurance me disant "voici un courrier de la Compagnie, merci de nous le retourner signé" (je suis assuré via un courtier qu'on va appeller XX par la suite, qui m'assure aupres d'une compagnie, avec qui je n'ai aucun contact, que nous appellerons YY).

 

Papier entete compagnie YY.

Suite votre sinistre du 28/07.

Je, soussigné blablabla, (là, le nom d'un type que je connais pas est marqué, rayé, et le mien est mis a la main par dessus) atteste, suite à mon sinistre du 28/07,

  • ne pas avoir été controlé par les forces de police en état d'ébriété
     
  • ne pas avoir été controlé par les forces de police sous l'emprise de drogues
     
  • ne pas avoir été controlé par les forces de police et avoir eu mon permis suspendu

etc etc etc

 

J'appelle mon courtier XX, je lui demande ce que c'est, et il me dit "ah oui, suite à votre sinistre, la compagnie vuet savoir ca"

 

Je lui dis que j'ai pas déclaré de sinistre, lui explique la situation, il me confirme qu'en effet je n'avais rien a déclarer (le garage devait le prendre sur son assurance), et regarde quand meme le dossier-sinistre.

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Pour la compagnie, j'ai eu un accident corporel impliqnant un tiers et je suis 100% responsable...

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Donc j'attends des nouvelles, mais là sur le coup ca fait mal quand meme...

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Allez, petite news pour vous raconter ma derniere galère.

 

(mon scoot à 16300km, il roule super, le probleme n'est pas là).

 

Ca vient de mon assurance...

 

Il y a presque 2 mois, le 28/7, lorsque j'avais laissé mon scoot en révision le mécano a eu un accident avec (voir plus haut dans le topic).

Le patron du garage m'a dit que le type "avait voulu éviter un piéton et était tombé, presque à l'arret".

Ils avait donc du faire une déclaration à leur assurance (celle du garage), un expert a du venir, et ils ont réparé mon scoot.

 

Ce matin, je trouve un petit courrier de mon assurance me disant "voici un courrier de la Compagnie, merci de nous le retourner signé" (je suis assuré via un courtier qu'on va appeller XX par la suite, qui m'assure aupres d'une compagnie, avec qui je n'ai aucun contact, que nous appellerons YY).

 

Papier entete compagnie YY.

Suite votre sinistre du 28/07.

Je, soussigné blablabla, (là, le nom d'un type que je connais pas est marqué, rayé, et le mien est mis a la main par dessus) atteste, suite à mon sinistre du 28/07,

  • ne pas avoir été controlé par les forces de police en état d'ébriété
     
  • ne pas avoir été controlé par les forces de police sous l'emprise de drogues
     
  • ne pas avoir été controlé par les forces de police et avoir eu mon permis suspendu

etc etc etc

 

J'appelle mon courtier XX, je lui demande ce que c'est, et il me dit "ah oui, suite à votre sinistre, la compagnie vuet savoir ca"

 

Je lui dis que j'ai pas déclaré de sinistre, lui explique la situation, il me confirme qu'en effet je n'avais rien a déclarer (le garage devait le prendre sur son assurance), et regarde quand meme le dossier-sinistre.

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Pour la compagnie, j'ai eu un accident corporel impliqnant un tiers et je suis 100% responsable...

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Donc j'attends des nouvelles, mais là sur le coup ca fait mal quand meme...

 

 

 

Ah mais t'est gâté la , t'échappe a aucun problème. :D

Enfin bon c'est pas sérieux du coté de ton assureur ou du coté de l'assureur de ton garagiste.Mais si t'a signé aucune déclaration d'accident tu risque rien , sauf des tracas coté paperasseries et téléphone.

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Invité §yoy130fE

D un autre coté c est le vehicule qui est assuré et donc ca peut etre ambiguë , mais les garages sont assurés pour ce genre de sinistre a moins qu ils ont pris tes coordonnees d assurance ... Soit vigilant

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L'affaire suit son cours... REcommandé A/R a l'assurance avec courrier expliquant les faits, assurance du garage + OR du matin du sinistre.

 

Petite surprise ce matin : a chaque fois que mon moteur revient au ralenti (feux, stops...) j'ai mon témoin de pression d'huile et le STOP qui s'allument et s'éteignent des que je remets les gaz...

 

Je vais faire un saut chez ATTITUDE 2 ROUES pour qu'il voie ca.

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Passage chez attitude 2 roues ce matin.

 

- pour les voyants : le capteur de pression d'huile doit etre HS ou avoir un faux contact. A changer

- pour mon pot inox : c'est bon, il les a recus. A changer.

- pour ma poignée qui reste abimée : il l'a aussi, a changer.

- pour mon coffre qui ferme quand il veut : il commande une serrure, a changeR.

 

J'ai RDV jeudi matin, je lui laisse jusqu'a samedi matin (serait en déplacement pro) pour faire tout ca.

 

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Passage chez attitude 2 roues ce matin.

 

- pour les voyants : le capteur de pression d'huile doit etre HS ou avoir un faux contact. A changer

- pour mon pot inox : c'est bon, il les a recus. A changer.

- pour ma poignée qui reste abimée : il l'a aussi, a changer.

- pour mon coffre qui ferme quand il veut : il commande une serrure, a changeR.

 

J'ai RDV jeudi matin, je lui laisse jusqu'a samedi matin (serait en déplacement pro) pour faire tout ca.

 

 

 

Ah mais tu va avoir un Sat tout neuf après ca. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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