Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

LX125 4T Problème direction?


Invité §coc056Cv

Messages recommandés

Invité §coc056Cv

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau scootiste 125.

Je viens de m'acheter d'occasion un piaggio LX4 ou LX125 4Temps de 1999, je sais pas son nom vraiment, c'est le même que l'hexagon mais en 4T.

 

C'est mon premier 125 donc c'est sûr c'est pas les même sensation qu un 50 ou un 80.

 

Le guidon très fluide et l'angle de braquage très important (c'est pratique). Mais je ne sais pas si c'est normal lorsque je prends un virage je ressens tout le poids du scooter sur mon guidon du côté où je tourne. Bref un sentiment que je vais me casser la figure si je matiens pas un contrepoid...

Aussi hier en roulant doucement j'ai levé une main pour tater quelque chose derriere moi et le guidon c'est mis a trembler rapidement.

 

Mes pneus sont gonflé (AV 2.3 AR 2.6), celui de l'arrière est assez usé (changement en cours).

Pas de sensation de frottement ou autre au niveau guidon, au contraire c'est presque trop fluide.

 

Pourrais avoir votre avis?

 

 

 

 

 

ps: je profite de ce poste pour demander des liens, tutaux, revues technique, notice ect... je suis preneur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

salut alors pour ton souci je ne sais pas du tout , par contre si tu veux n importe qu elle info j'ai le livret (notice) de ce scoot , sauf que le mien a la fourche double c est la seule difference :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc056Cv

merci steph :love:

 

Ca serait peut être compliqué de me le scanner?

 

Déjà je veux bien connaitre la pression des pneus?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

Déjà je veux bien connaitre la pression des pneus?

.

 

 

si je ne me trompe c'est 2.4 av. 2.8 ar. ou 2.6 ar

 

jamais rencontré ce problème sur le mien ... de juin 99 acheté neuf ...

 

sans indiscrétion quand l'as tu acheté et à quel prix ... vu qu'on voit tout et rien comme occasions ... merci

 

un bon choix en tout cas ... confortable et 2 vraies places ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

salut ca y'est j'ai enfin retrouvé ma notice :jap: , alors pour la pression des pneus c'est :

 

roue avant 1,8 bar

 

roue arriere 2,2 bar et 2,5 bar avec passager

 

et sinon oui je peux scanner en demandant a un pote :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc056Cv

super en effet je suis en surgonflage merci steph.

pour la notice ca serait bien car difficile a trouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

salut oui a mon avis aussi , pas de probleme , sinon je fais des photos de chaques pages :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

je fais un test pour voir si en photo ca ne fait pas trop flou :jap:;)

 

piaggio.jpg.e0e028da75553636b48dc6347754c6ae.jpg

 

1511578938_piaggio(1).jpg.0c43cfeaa5540c17436dac78963e1ec8.jpg

 

1721259611_piaggio2.jpg.2420b6c8156422b074ea9ff1859e49aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv748oZ

c'est normal sur mon lx cela me le fait aussi je pense que c'est du à la conception de certain modèles comme le miens qui ont un max d'accèssoire dans le carrenage avant

Dans l'avant du miens on trouve tout ou presque (radiateur...reservoir a huile....reservoir a eau ....) et c'est pas toujours si simple que de braquer avec ! le slalom m'est interdit à cause justement de ce poids important sur l'avant ! j'ai deja testé pas mal de trucs avec (contre braquage, slalom..)

c'est pas vraiment le top et parfois dangereux et ca destabilise le scoot et ton avant par en vrille ! et c'est presque incontrolable si on abuse un peu et si ta plein de voiture à cotès j'te dis pas la flippe que tu te fais.

Bon bref moi je m'amuse plus avec et je roule tranquillement sans le pousser dans les angles comme ca j'ai plus de surprises ...

Sinon j'aime bien ce scoot du moment que tu restes pepere avec il tient bien la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc056Cv

je n'ai pas tout ca à l'avant... justement je trouve l'avant trop léger par rapport à l'arrière.

Par contre j'ai un angle de braquage à 90° !! c'est normal ou il y a un problème de butée?

 

Steph je suis toujours preneur pour la doc, merci.

 

 

ps: si quelqu'un a des pieces je cherche le coude qui va du pot au cylindre, le mien est cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc056Cv

t'es vraiment le plus rapide :D .

 

Bah à vrai dire je ne sais pas si c'est gros.

Je l'aurai bien acheté mais je ne le trouve pas!

Je t'aurai bien dis tout mais si c'est trop epais le principal pour l'entretien m'irai bien.

 

C'est pas urgent t'inquiète.

 

C'est très sympa.

 

Dis moi autre chose, le coude (genre petit tube) qui va du pot au cylindre de mon scoot s'est cassé. Sur un autre poste j'ai vu que tu disais que le x9 va dessus. Mais si je regarde le x9 ça n'a rien à voir...??

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

salut , et oui je reagis vite audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:lol::lol::lol:

 

bein si tu veux je prends toutes les pages en photos et te les envois ce soir , pour l 'histoire de coude et de x9 les premier x9 on exactement le meme pot , meme moteur et meme fourche que le miens , le x9 est sortit en 2001 et mon lx est un des derniers produit de mi 2003 donc les pieces sont les meme :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

tiens regarde c est bien le meme pot , et pour le bloc pareil ;):jap:

 

344_normal.jpg.171df3a36b72deaa38f672f0cb903170.jpg

 

2131066544_monscoot.jpg1..jpg.d7ad20db6eec5c1ad92a0fa1f4ee6f28.jpg

 

09-3-5_10-12_1-447.jpg.a9fbd72df148985dc0c6ea30a3c1a833.jpg

 

voila tu vois le bloc moteur sur le x9 juste au dessus bein j'ai le meme :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc056Cv

juste un petit point sur cette histoire de silencieux.

 

Pour le pot, ok. Mais c'est surtout sur le collecteur que je me pose des questions car c'est ça qui est cassé sur le mien.

 

Si tu regarde sur:

 

http://www.oemmotorparts.nl/oem2.asp?M=Piaggio

 

HEXAGON LX4 1999

 

et tu compare avec le X9, on voit que le pot est semblable mais pas le collecteur, donc il ne s'adaptera pas de ce côté là.

 

Ou alors je regarde mal :( ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste226vi

alors la au niveau du collecteur aucunes idées le mieux serait de passer un coup de fil a un garage scoot et voila il diront si c est le cas , pour le carnet d entretien je suis degouté je ne le trouve plus pffff :(:pfff:

 

je cherche et te tiens vite au courant :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...