autodoum 34 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Bonjour à tous, voila, j'ai acheté un scooter jmstar 50, que je vais remettre en état pour ma fille. Le moteur tourne. Il est tombé, la carrosserie a un trou à doite, et est griffée tout du long. Quelques éléments de carrosserie bougent, le phare n'a plus l'air d'être fixé : tout ca a l'air d'avoir été refixé comme on pouvait après la chute. Le compteur ne fonctionne plus, ni le klaxon. Le coffre ne ferme plus. Que du bonheur, quoi. Evidemment, je ne l'ai pas payé cher Hier soir, j'ai commencé à démonter la carrosserie. Mauvaise surprise, la fourche, et tout l'avant du cadre ont pris l'eau et c'est tout rouillé il manque aussi la moitié supérieure du carter de refroidissement J'ai donc décidé de mettre le cadre à nu, on va refaire ca tout propre. Demain, peinture du cadre et décrassage du moteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Bon, il y a des trucs bizarres sur ce scoot : en inspectant le faisceau électrique, il n'y a pas de centale clignotante. Ca explique bien pourquoi les clignos étaient fixes. Mais je ne vois de bidouille qui indiquerait qu'elle a été supprimée et pontée ( ca a l'air d'être le genre du gars a qui je l'ai acheté) Les fils des clignos sont continus et entiers, pareil avec ceux qui partent de l'interrupteur 3 positions. J'en viens à me dire que c'est comme ca d'origine bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Suite de l'aventure. le cadre a été décapé, et repeint Tout le faisceau electrique reste "accroché au moteur Réglage des soupapes on aligne les repères Les 2 trous sur la roue AAC parrallèles au plan de joint Admission vérifier qu'il y a du jeu entre le poussoir et la soupape, sinon on n'est pas bien mis, il faut faire un tour moteur on tient l'ergot carré au centre, c'est pas sur la photo, je n'ai malheureusement pas 3 mains; et on désserre le contre écrou. Après, on glisse une calle de 0,05, on resserre l'axe à la main puis on reserre le contre écrou Echappement pareil, mais jeu de 0,1 mm Et on commence décrassage du moteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Salut, Comment as tu rattrapé la rouille et corrosion de la fourche. Tu n'as pas juste poncé et repeint par dessus? @+ (Bravo et merci pour le suivi des photos) Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2014 les tubes de fourche en eux-même n'avaient rien, juste piqués de deux trois points : j'ai poncé au papier carrosserie, et mis un inhibiteur de rouille. Le cadre, et la fourche : j'ai poncé avec une brosse sur perceuse, mis un inhibiteur de rouille. Puis peinture : aprêt anti-rouille et peinture noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Travail soigné. Ca fait plaisir de voir encore des passionnés. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Suite de l'aventure. moteur tout propre Premier test de peinture : je vais le faire vert / noir. J'ai trouvé dans une solderie des bombes de peinture à 2€, et la couleur donne pas mal. Au programme ce soir : -vidange transmission, c'est plus facile maintenant, je peux retourner le t(rain arrière pour remplir - début du travail sur carrosserie @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 http://club.caradisiac.com/aut [...] 63232.html Salut, Tu nettoies avec quoi généralement? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 comme pour la chaine de ma moto, avec du petrole désodorisé. Ou du gasoil, mais ca fouette Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Tu m'étonnes! Et n'allume pas une clope à coté! (Quoiqu'idée reçue puisque le gasoil ne s'enflamme pas...j'ai jamais fais le test) Perso j'utilise de l'essence F (dans toutes les bonnes boucheries!) sans odeurs...ou presque. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Pour commencer, j'ai vidangé la transmission : Une fois l'huile retirée, j'ai mis le train arrière sur le flan, ca évite de devoir jouer avec des seringues, etc. carrosserie : j'attaque en fonction de la couleur finale. Hier, les parties noires mastiquage de la partie trouée Poncage des griffes sur le "nez " et les flans, puis peinture Puis, comme j'étais chaud : première couche sur les jantes poncage, et apprêt anti rouille première couche de vert : je suis décu, elle n'est pas très uniforme, c'est plus clair sur toutes les parties en saillie. L'essai que j'avais fait était pas mal, mais c'était sur des a-plats. Bon, il faudra mettre des couches. Comme quoi, on en a pour son argent. Peinture à bas cout, qualité douteuse ! L'objectif est que soit fini ce WE, ca va être chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2014 L'aventure se poursuit en images : peinture des éléments de carrosserie verts ( déja préparés) : Aprêt, puis peinture : Ca sent fort, mais ca va vite, c'est gai La peinture se met bien mieux que sur les jantes, ouf. Pendant que la peinture sèche, remontage du train arrière sur le cadre, la peinture de la jante étant à peine sèche ... Démontage et nettoyage du carbu Il pisse, le joint de cuve est mort -> en commande. Mercredi, deuxième couche de peinture + nettoyage du pot et des chromes jeudi : remontage roue avant, purge frein, remise en place du circuit électrique, ou il y a un peu de "révisin" à faire. vendredi : remontage carrosserie Samedi : plein d'huile, plein d'essence, et il roule. enfin, j'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Salut, Le carbu aurait bien besoin de passer aux ultras-sons. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Bonne idée, je l'amènerai au boulot demain. Aurais-tu un schéma quelconque de'un jauge à essence ? C'est comme pour la centrale clignotante, il manque des fils ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Qu'est-ce que tu me demande là mon ami? A part en faisant une recherche Internet, j'ai pas ça sous la main. T'es paumé dans les durites et les câbles ou il t'en manque? Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2014 :fake07:16 Il m'en manque ! Il y a bien une jauge à essence avec un flotteur dans le résé, et une indication de niveau au tableau de bord. Mais les 3 (ou 4? ) fils du tableau de bord ne sont raccordés à rien. Bizarre, bizarre. Je vais fouiller sur internet, il y aura surement bien un schéma électrique à exploiter. Puis, l'électricité, c'est facile : Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Gaffe de pas glisser Chef! Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Salut , beaux boulot jusqu'a present juste un petit details que tu aurais du expliquer avec le jeux soupape que les cale 0.1 c'est coter echappement car ça chauffe plus donc plus de dilatation (bien que je ne t'apprend rien) juste pour aider ceux qui ne savent pas je trouve ça beau que tu t'applique comme ça pour ta fille , je ferai pareil pour mon fils mais lui n'as que 3ans encore un peu le temp lol je suis ça en tout cas edit: je pense possédez le même scoot sous une autre marque regarde pour voir si le moteur c'est pas un 139qmb GY6 ce sont ceux de la plus part des chinois 4T et ce sont les anciens moteur honda Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2014 altoboy, je confirme ,c'est bien ce moteur la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 oki si tu veux je connais un site de pièces pour ses moteur la : http://www.gy6.fr/ si il te faut des pièces tu devrais trouver la Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2014 :fake07:16 On est samedi ! remontage de la roue avant Le circuit électrique ... pui on redémonte le train avant, parce que la carroserie ne passe pas autours de la roue ... grrr Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2014 et enfin ... J'ai adapté les rétros qui étaient sur ma TDM quand je l'ai achetée, remplacés depuis Huile, essence. 23h30, je pousse sur le démarreur : nada. FAtigué, je suis allé dormir la dessus. Et ce matin, démarrage au premier coup de démarreur .... quand on pense à serre le frein, ca fonctionne mieux Victoire ! Et yoooooo, et une bouteille de rhum , c'est la fête, mousaillons. Bon, c'est pas tout à fait terminé. - le phare ne fonctionne pas, seul le témoin du TDB s'allume : ni petit ni gros phare, ca doit donc être la masse qui foire;- j'ai recu une centrale clignotante, 3 fils, qu'il faut que j'adapte - et je dois essayer de cabler l'indicateur de niveau de carburant @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Chapeau! Beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Ca y est, les clignotants fonctionnent. reste le niveau de carurant Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 belle remise en etat ps: en dehors du garde boue avant c'est identiquement le même que le mien moi c'est un shenke Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Effectivement, je viens d'aller voir ton post. Et encore, la garde boue, je l'ai acheté un peu au pif sur internet, il n'y en avait plus quand j'ai eu le scoot, donc si ca se trouve, c'était pile le même ! J'aime mieux ton garde boue, cela dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2014 J'ai vu sur internet qu'il y avait deux modèles de sonde de carburant : deux fils ou trois fils. Deux fils : sert à empêcher le démarrage si pas d'essence. trois fils : idem + indication de niveau au tableau de bord J'ai le modèle à deux fils (je dois contrôler), donc en l'état, il m'est impossible de connecter l'indicateur de niveau de carburant. C'est pourtant vachement utile, je vais peut être acheter la piece, ca ne coute qu'une 10aine d'€ Mais je veux d'abord être sur que ca va aller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2014 belle remise en etat C'est con, j'ai perdu les photos "avant" rénovation Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Effectivement, je viens d'aller voir ton post. Et encore, la garde boue, je l'ai acheté un peu au pif sur internet, il n'y en avait plus quand j'ai eu le scoot, donc si ca se trouve, c'était pile le même ! J'aime mieux ton garde boue, cela dit. pour le gardeboue bien possible que celui que tu as prit soit le bon car j'ai vu certain scoot tjs les mêmes model avec garde boue comme moi ou comme toi ça doit varier selon le modele , et oui je prefere aussi le modele que j'ai J'ai vu sur internet qu'il y avait deux modèles de sonde de carburant : deux fils ou trois fils. Deux fils : sert à empêcher le démarrage si pas d'essence. trois fils : idem + indication de niveau au tableau de bord J'ai le modèle à deux fils (je dois contrôler), donc en l'état, il m'est impossible de connecter l'indicateur de niveau de carburant. C'est pourtant vachement utile, je vais peut être acheter la piece, ca ne coute qu'une 10aine d'€ Mais je veux d'abord être sur que ca va aller ! dire que j'ai demonter les caches il n'y a pas si longtemp j'aurais pu verifier sur le mien car j'ai la jauge au tableau de bord c'est quand même etonnant qu'il n'y aurais pas de jauge d'origine!! tu verifie ton niveau d'essence visuellement alors?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Jusqu'à présent, je n'ai encore roulé que pour essais, do,nc pas de conséquences. Je ne suis pas certain que le tableau de bord soit celui d'origine. A mon avis, non, et celui d'origine ne devait pas avoir la jauge. Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Salut, en option lol ça m'etonne n'empêche pour un scoot de pas avoir de jauge essence . il verifiais le niveau avec un coleçon sûrement lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 34 Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2014 tu n'as pas le schéma électrique de ton scoot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
altoboy 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Salut, je ne pense pas mais je verifierai ça tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés