Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Kick bloqué sur peugeot SV 80


Invité §car460nu

Messages recommandés

Invité §car460nu

Bonjour à tous,

 

Alors voila, j'ai un peugeot sv 80, qui n'a pas roulé depuis 4 mois parce que le pot d'échappement était cassé

 

et la je me suis décidé à le réparer, seulement le kick est bloqué

et la batterie est naze...

J'ai réparé le pot que je n'ai pas encore remonté, le carbu est nettoyé...

 

et le kick qui fait des siennes:

 

quand j'enlève la bougie pas de soucis, le kick se baisse et remonte mais quand la bougie ou bougie+antiparasite est mise, il est bloqué

 

Le seul indice que j'ai est qui il y a de l'huile qui passe par le puit de bougie et par la sortie vers le pot d'échappement

 

Je descend ouvrir le carter du kick voir s'il n'y a rien de coincé : courroie ou vario??

 

Tout ce que je comprends (novice je suis :jap: ) est qu'il est en compression...

 

Pour le reste, c'est à dire tout, je suis perdu - merci de m'aider sur ce coup-la

 

gracias,

 

Carlofa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car460nu

Bonjour,

 

suite, suite

j'ai démonté le carter où il y a le kick, courroie...(je ne connais pas le nom) et tout me semble correct; au niveau du kick, l'engrenage semble décalé mais je pense que c'est juste parce que c'est ouvert.

Le kick est toujours bloqué mais, par petit à-coup il descend jusqu'au bout.

 

J'ai essayé le mélange de jeager13:

"Salut,

 

Tu peux essayer de mettre 1/8 de gas oil et 1/8 d'huile donc un quart d'un verre à vin et bien mélanger.

 

Je pense que ce qui bloque c'est que les segments ont dû accumuler un peut de rouille sur le dessus du piston jusqu'à le bloquer.

 

Sorts la bougie et verse le mélange huile/gas oil dans le trou de bougie et avec une clef à pipe tu fais des petits mouvement de gauche à droite aavec l'écrou du vario.

 

Commence par donner des petis coups dans le sens opposé à la rotation du moteur.

 

Si cela se dégrippe tu amplifies les mouvements d'avant en arrière en augmentant l'amplitude de tes mouvements de clef.

 

Verse le mélange par le trou de bougie mais n'essayes pas de suite de dégripper, attends le lendemain.

 

Cela devrait marcher (j'ai déjà dégrippé des moteurs marins comme cela)"

 

...mais pour l'instant rien.. et en plus je suis sur d'avoir compris :D

 

Par ailleurs, je pensais avoir une fuite quelque part mais le niveau d'huile ne descend pas et je ne vois pas de gouttes...

 

Pour l'instant, c'est tout et je suis perdu et bloqué comme mon kick :??:

 

si quelqu'un à des hypothèses, je suis preneur -

 

merci

 

carlofa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car460nu

yo les gars,

personne n'a d'indices!?

meme un ptit indice

merci,

carlofa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CnY732YY

Salut,

 

J'ai la même merde que toi sur un 80sv que l'on ma refilé. Impossible Kicker ou d'utiliser le démarreur (il bloque) même avec un renault espace branché dessus.

 

Ce que j'ai tout comme toi, c'est que l'on peu kicker sans bougie, et mon démarreur tourne aussi dans ce cas là. Ceci indique déjà que le piston n'est pas serré dans le cylindre. En revanche, en utilisant le démarreur, un paquet d'huile sort de la culasse par le trou de la bougie. Pour moi le moteur est plein d'huile, c'est pour cela que ça bloque avec la bougie en place sur la culasse.

 

Je suppose que le mec qui me la donné ce scoot, ne l'utilisait plus depuis des lustre et il a du bourrer le moteur d'huile pour pas que cela rouille. En vidant tout cela cela devrait repartir.

 

Je ne l'ai pas encore fait, je vais faire tourner le moulin au démarreur sans bougie jusqu'a vider l'huile qu'il y a dedans. Il y en a une grande quantité, je ne pense pas que ce soit la pompe a huile qui a fond ne délivre que 2 a 4%.

 

A mon avis pour toi c'est la même connerie. Fais le test démarreur sans bougie, tu verras ce que ton moteur dégueule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom474Bd

Kick et démarreur tournent sans bougie !!!

Je penserais à une bougie trop longue , pas adaptée

où le piston vient toucher l'électrode !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...