l anguille 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Y avait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec mon scoot. (2005 et 24000kms - 7000 de moins pour le moteur) Aujourd'hui, alors que je rentrais de Paris, l'autoroute A6 direction Lyon été sèche est dégagée si bien que mon scoot frôlait pour la première fois les 140km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aimkdu13.gif (en descente). Alors que je commençais à remonter la côte suivante, d'un seul coup... plus de gaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/autruche621.gif direction, en roue libre, sur la bande d'arrêt d'urgence jusqu'à l'arrêt. Le moteur tournait toujours mais dès que j'accélérais, j'entendais un ...beuhhhhhhhhhh sans qu'il cale mais n'entrainant pas la roue. Le scooter avançait juste de quoi ne pas faire d'effort de le pousser le long de l'autoroute. J'ai dû comme ça le pousser 5 bornes, et je peux vous dire qu'à la longue il devient lourd le bestiaux surtout quand on sent ces put... de poids lourds qui vous frôlent. Bref j'ai poussé jusqu'à la sortie de Viry-Chatillon (91) devant les usines Renault F1 Team (comme quoi c'est vraiment une année noire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ). Je me suis démerdé pour ouvrir le coffre et avoir accès au moteur, et là pas d'anomalie constatée. Aucune durite coupée carbu (nettoyé il y a 3 jours) propre, pas de fuite au moteur. J'ai fais un essai ensuite. En bouchant l'entrée de la boite à air (pas la sortie au niveau du carbu) avec un chiffon, le moteur reprenait de la puissance et j'ai pu rentrer comme ça à 60 km/h maxi. Je précise, et c'est peut-être la cause de l'incident, mon filtre à air était vraiment dégueulasse. Pas à cause de l'incident mais parce que je ne l'ai toujours pas changé depuis nombre de kms. Si quelqu'un à une idée de la cause de la panne... Pour l'instant, le scoot dors au fond du garage. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nic703KD Posté(e) le 9 novembre 2009 Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 salut, tu es sur que c'est pas un probleme au niveau de ton carbu? Peut etre qu'il envoi pas assez d'essence ou trop d'air. Ou sinon peut etre le gicleur (à voir) Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Salut, Je pense aussi que ca doit être au niveau du carbu. Dégouté, je n'y ai pas touché depuis. Je vais acheter, déjà, un nouveau filtre à air demain puis nettoyer le carbu. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nic703KD Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 ok, essaye de me tenir au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Voilà, c'était donc juste le carbu encrassé. Après l'avoir nettoyé et changer également le filtre à air, il est reparti comme en 40... Yessssssss! Voici, comment j'ai procédé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Pour nettoyer le carbu d'un majesty : 1 - Tout d'abord mettre le scoot sur béquille centrale pour avoir, logiquement, une bonne stabilité. 2 - Ôter le coffre en soulevant d'abord la selle puis enlever les 4 vis de 10. Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 A première vue rien de bien flagrant (en ce qui concerne mon problème). Je rappelle que je l'avais nettoyé il y a moins d'une semaine auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 3 - Avant de dévisser le carbu lui même, je pince les 2 durites du circuit de refroidissement pour éviter de perdre le liquide. Serrage des 2 durites à l'aide de colliers Rilsan L'autre coté pour la 2ème durite Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 4 - On peut, maintenant enlever le carbu en ôtant donc les durites d'eau et celle d'arrivée d'essence. On déconnecte le starter automatique, on enlève l'arrivée du câble d'accélérateur et on déserre le collier qui relie le carbu à la boite à air. Voici le carburateur démonté (photos prises après le nettoyage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 5 - On peut procéder au nettoyage avec une solution à base de trichloréthylène, de l'essence A ou F. 6 - Ôter la capsule qui recouvre l'ensemble membrane+boisseau afin de le nettoyer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 7 - Une fois nettoyé, on remonte le carbu en faisant ces étapes dans le sens inverse. 8 - On profitera de ce moment pour vérifier l'état des durites. Voir (si possible) si elles ne sont pas percées ou juste poreuses. Les couper (si, seules, les extrémités sont abimées comme ma durite d'arrivée d'essence) ou les changer si nécessaire. 9 - Une fois le carbu remonté, s'assurer que de l'air n'est pas rentré dans le circuit de refroidissement (à cause des durites) en dévissant lentement la vis de purge du circuit. Attendre qu'il n'y ait que de l'eau qui sorte (et plus du tout d'air) et refermer cette vis (en faisant gaffe de ne pas avoir perdu la rondelle de cuivre) Vis de purge du circuit de refroidissement Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 10 - Si beaucoup d'eau est sorti, refaire le niveau d'eau par le vase sur le devant du scooter sans dépasser le MAXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Voilà et maintenant, poignée en coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2009 Au passage, voyez la comparaison entre le vieux et le nouveau filtre à air. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nic703KD Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 très bon tuto Lien à poster Partager sur d’autres sites
F4R-830 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Slt, impecc.... à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §L_J036zo Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Apparemment, il y aurait DEUX vis de purge : une là où tu dis, et une autre sur la pompe à eau elle même, ce serait la vis avec la rondelle en cuivre... Enfin bon, c'est juste ce que j'ai lu dans l'bouquin. Un pavé énorme que j'ai eu la chance d'imprimer et relier chez un client qui avait une VRAIE imprimante (pas une daube à deux balles comme on a tous à la maison) Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Bé même si ce sujet ne traite po du réseau de refroidissement mais du nettoyage du carbu, je te dirais que je connois qu'une vis (avé la rondelle en cuivre) du coté droit (coté bougie) et non coté pompe à eau... Je vois d'ailleurs pas avec laquelle tu la confondrais! Pas avec les vis de richesse et de ralenti du carbu quand même? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §L_J036zo Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Beuh, didon l'Anguille faudrait pas non plus me prendre complètement pour un jambon.... Gad' le doc ci-joint, tu verras en (2) un "bleed screw with copper washer" ce qui en bon gaulois veut dire "vis de purge avec rondelle en cuiv' " (c'est la première fois que j'insère une image, voyons si elle passe) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Ou tsé ty que le vois le doc ci joint? Y a peau d'balle! (Je me suis dis : Il va penser que je le prends pour un jambon ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §L_J036zo Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Grmblllll.... Et comme ça ???? http://pics.imagup.com/member4/1267614022_pompao.GIF Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §L_J036zo Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Je vois d'ailleurs pas avec laquelle tu la confondrais! Pas avec les vis de richesse et de ralenti du carbu quand même? Gnfff ! ...." les vis de richesse et de ralenti "..... non mais j'te jure..... !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Euh... Ne le prends pas mal surtout mais la vis dont tu parles (repère 2) est une des 3 vis de serrage de la pompe en elle même Regarde sa tête (une fois démontée) sur ta vue d'ensemble. Revue technique : Eh L'JCG, la drogue c'est pas bien. [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19] Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Que même tu galères pour la démonter parce qu'elle tombe juste en face de l'arceau du scoot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §L_J036zo Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Peut-être... Mais SEULEMENT peut-être... Pasque s'il y a bien quatre "water pump mounting screws", seul l'un d'eux est muni d'une rondelle d'étanchéité, assortie d'un couple de serrage différent (7Nm au lieu de 10) Ceci étant dit, je chipote juste pour le plaisir de la contradiction (et quand je suis à peu près sûr de mon coup, je me ferais couper en rondelles plutôt que de fermer ma gueule) Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Et puis pour l'avoir démontée, la pompe à eau (démontée du moteur et démontée elle-même), ta vis est bien une vis de montage. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mom114IN Posté(e) le 18 août 2010 Partager Posté(e) le 18 août 2010 comment s'appel le boitier noir a coté du carbu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 bonjour a tous j ai eu le meme souci avec mon majesty juste apres avor mis de l essence il a commencé a deliré apres 8 bornes heureusement j etai casi a la maison. il a commencé a accelerétout seul puis plus rien jusqua se que la roue ne sois plu entrainé donc jme suis dit sa doit prvenir de l essence peu etre un fond de cuve bref j ai vidé le reservoir et j ai demonté toute la boite a air pour voir a l interieur si y avai pas un truc qui colmatai mais rien je remonte le tout et remis de l essence et la le scoot c remis a entrainé la roue mais je me suis appercu que sur le caarbu y avais une durite de connecté et qui n etai raccordé a rien esque c est normal ?????? d autant plus qua present le scoot a du mal a s elancer et a atteindre 90 kms ...... esque cela est du a cette durite racordé a rien ??? pour vous situe la durite ressemble a la durite sur la photo de languille la transparente esque elle se connect a qqchose ??? ( la durite est placé juse apres le starter automatique) merci si quelqu un pouvais m eclairé la dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §nYA581lO Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Apparemment, il y aurait DEUX vis de purge : une là où tu dis, et une autre sur la pompe à eau elle même, ce serait la vis avec la rondelle en cuivre... Enfin bon, c'est juste ce que j'ai lu dans l'bouquin. Un pavé énorme que j'ai eu la chance d'imprimer et relier chez un client qui avait une VRAIE imprimante (pas une daube à deux balles comme on a tous à la maison) Bonjour, merci pour le schéma qui va bien me servir. Serait-il possible de se procurer une version électronique du bouquin, si tu l'as ? encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inc701hA Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Bjr A tous j'ai un problème avec mon majesty, après une période de repos en hiver je remet mon scoot en marche je verifie bougie huile filtre batterie. il commence a toussoter puis s'arrête. il démarre j'accélère tout va bien. je coupe le moteur je remonte le tout et depuis il ne veut plus démarrer. le démarreur fonctionne parfaitement, j'ai démonté le carbu pour le nettoyer. j'ai de l'étincelle à la bougie mais impossible de démarrer Help !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Essence à vidanger : Essence décomposée (Vehicule non utilisé pendant plusieurs semaines) + Attention à l'essence : Surtout pas de SP95-E10 ou E85 sur Yamaha @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §inc701hA Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 merci de tes conseils c'est ce que j'ai fait. finalement c'était le fil de la bougie qui était oxydé du coté module allumage merci encore pour vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Merci d'avoir donné ta solution. Ça pourra surement guider les prochains. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mac144Og Posté(e) le 11 mai 2011 Partager Posté(e) le 11 mai 2011 bonjour à tous je viens d'acheter un scooter majesty d'occasion de 2006 mais j'ai un problème avec car il démarre mais cale immédiatement et je ne peux pas accelerer il ne veut rien savoir,lorsque je relance le démarreur il repart mais cale aussitôt auriez vous une solution à me proposer je ne sais plus quoi faire la dernière qui me reste est de le déposer chez yamaha et je pense que l'addition va piquer merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
l anguille 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2011 ...je ne sais plus quoi faire... Avant qu'on te dise quoi faire, dis nous tout ce que tu as deja fais. On Tu gagneras du temps. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
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