Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] Probleme fiabilité MP3 / Roll Lock


Invité §kir128MC
 Partager

Messages recommandés

Invité §kir128MC

Beaucoups d'utilisateurs de MP3 équipés du roll lock ont rencontré un soucis de fiabilité de ce système.

 

Les contacteurs électriques reliés sur la fourche se sont dénudés rapidement (2000km parfois) pour afficher un voyant d'alerte au tableau de bord.

 

Cette défaillance est connue de Piaggio qui n'a apparement pas fait de retour atelier, mais échangé sous garantie lorsque c'est encore garanti.

 

Attention, la réparation nécessite le changement d'une grosse partie du faisceau électrique qui demande 5H de main d'oeuvre.

 

Avez vous rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hel055Sp

J'ai eu le souci, pris en garantie et effectivement bien connu chez Piaggio ! et c'est bien plus de quatre heures d'intervention et donc de main d'oeuvre qui sont nécessaires à la remise en état..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto631oA

J'ai fait l'acquisition d'un MP3 125 pour 6500 euros à Paris en décembre 2010.

 

A moins de 150 kilomètres, j'ai eu un problème de roll lock qui s'est bloqué.

 

En allant sur les forums, j'ai découvert que ce problème touche de nombreuses personnes.

 

Je suis allé chez le concessionnaire qui m'a embrouillé en disant : "C'est un problème de froid, températures trop froides en hiver". Par ailleurs, le concessionnaire m'a dit : "Il faudrait changer une pièce, mais la pièce est en rupture de stock, donc inutile de demande". Le concessionnaire a également dit : "Le problème n'est pas réglé sur la fameuse pièce n'est pas, donc ça ne servirait à rien de la changer".

 

Bref, nous sommes un mois plus tard et à 500 kilomètres, et le problème persiste. Le roll lock ne marche toujours pas alors qu'il fait maintenant près de 10 degrés.

 

Ayant lu les forums, je pense me dévouer pour intenter une action en justice. J'envisage de monter une association d'utilisateurs pour nous défendre. Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Tente de prendre contact avec Piaggio qui devrait trouver une solution à ton problème.

 

http://eds.2ruote.piaggio.com/media/nverde_1.gif?/media/nverde_1.gif?/media/nverde_1.gif?/media/nverde_1.gif?/media/nverde_1.gif?/media/nverde_1.gif?/media/nverde_1.gif?/media/nverde_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto631oA

PIAGGIO jure la main sur le coeur qu'il n'y a pas de problème. Il dit d'aller voir le concessionnaire.

 

Le concessionnaire essaie de temporiser en disant : "beaucoup de potentiomètres se sont cassés avec les grands froids" (-2 degrés, je rigole). Le concessionnaire ajoute : "Il faut changer le potentiomètre, nous en avons commandé plusieurs car nombreux clients touchés. Attendez la semaine prochaine".

 

Je réitère ma proposition de monter une association d'acheteurs de MP3 floués pour agir efficacement en justice. Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à me contacter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv553YH

J'ai exactement le même problème que vous et en face de moi un garagiste qui essaie de temporiser. Je lui ai déjà apporté 2 fois mon MP3 250, a chaque fois il me l'a "débloqué" mais au bout d'une seule utilisation, ca recommence. Il m'a demandé d'attendre la fin des grands froids... ou de ma garantie !!!

Je suis tout a fait intéressé pour me rallier à une communauté d'acheteurs qui auraient expérimenté le même problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim728TB

Bonjour

je ne trouve pas de sujet forum PIaggio MP3 400 lt, donc je pose la question ici ...

J'ai acheté la bête en mai 2009, et depuis 2 mois une galère pour faire réparer le mecanisme parking (la fourche ne se bloque plus); le service client (numéro trouvé sur le site web) note mais ne resoud rien et me renvoie sur le concessionnaire, le concessionnaire (très bien quand même, il me prete une autre bécane 125 ou 250 en attendant) attend des nouvelles de Piaggio , il a commandé des pièces mais ne voit rien venir...depuis le 4 décembre, le scoot est immobilisé....les pièces attendues n'arrivent pas, et le service client ne trouve pas les commandes...je craque , personne ne trouve de solution ! auriez-vous par hasard des coordonnées teléphoniques piaggio france ou une autre piste ?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto631oA

Mon conseil :

 

- à chaque problème de roll lock, allez chez le concessionnaire et exigez une prise en charge avec facture détaillant le diagnostic (style "problème de RL", "RL bloqué", etc.).

 

- gardez les factures pour constituer un dossier : ces factures prouveront que la panne est récurrente et non occasionnelle. Elles démontreront aussi que chacun de nous n'est pas le seul "couillon".

 

- documentez-vous sur l'article 1644 du Code civil (vice caché), et cherchez tous les arguments qui peuvent nous faire entrer dans ce cadre légal bien défini.

 

Si ce problème persiste, je vous propose de nous échanger nos documents pour nos dossiers respectifs, afin que chacun de nous ait des billes pour prouver que le MP3 a un défaut de fabrication.

 

SI VOUS ETES UN NOUVEL UTILISATEUR (acheté fin 2009 ou début 2010), ALLEZ EN CONCESSION DES LA PREMIERE PANNE ET GARDEZ ABSOLUMENT LA FACTURE.

 

Pour ma part, j'ai acheté le scooter fin novembre 2009. Si vous avez déjà eu des problèmes avant, cela prouve que les vendeurs (PIAGGIO et concessionnaires) connaissaient le problème quand ils me l'ont vendu.

 

En ce qui me concerne, voici où en est mon affaire :

 

A force de temporiser, le concessionnaire m'a obligé à le menacer d'une procédure pour vice caché (article 1644 du Code civil).

 

J'ai préparé un beau courrier recommandé prêt à envoyer, avec copie à Piaggio France.

 

Puis j'ai quand même appelé le concessionnaire pour lui laisser entendre mes intentions.

 

Résultat : comme par hasard, il prend finalement le MP3 en réparation. Il me dit qu'il va trouver le moyen de faire la réparation (en demandant à un autre concessionnaire de lui fournir la pièce).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia838Ka

Bonjour a tous, félicitations pour ce forum que je trouve très approprié. MP3 400 LT acheté fin juillet au prix de mes vacances d'été. Comme vous tous des qu'il a fait froid, les pb ont commencé. Blocage du frein a main, moteur qui cale, RL complètement HS. Or, comme nous avons quand même payé une petite fortune pour ce scooter à priori mal conçu, et comme j'ai lu que beaucoup d'entre vous ont déjà envoyé des LR/AR je me demandais si quelqu'un est disponible pour une action commune. Si cela a déjà été fait, j'aimerais me joindre.... A quel moment on peux invoquer le DÉFAUT DE FABRICATION ? Je suis vraiment decu par le manque de disponibilité de piece et par l'accueil pytoyable de la hotline. Qui est partant ? Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas551bn

Je viens de rencontrer ce problème. Je suis en discussion avec mon concessionnaire, qui semble fort coopératif.

Je confirme ce jour que le problème est connu de Piaggio: aussi seule l'union des consommateurs amènera le constructeur à faire ce qu'il doit faire.

Aussi je reprends l'idée émise dans le forum: il nous faut entreprendre une action ensemble.

Je suis dans le 77 et à l'écoute des propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr767sg

Bonjour,

Même problème MP3 en concession depuis 6 semaines. Plusieurs changement de pièces mais rien n'y fait pour le moment. J'aurai des nouvelles semaine prochaine. Dur, dur et aucune infos si je n'appelle pas. Bonjour le SAV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk504eD

Bonjour, je me nomme jean pierre et habite dans le var, j'ai rencontré quelques problème avec mon scout mp3, que j'ai depuis 1 ans, 10000 km. Actuellement celui ci cale à la dés accélération. Apparament le problème est connu de squadra. Le conc me propose un chagement de pièce sous garantie. Je vous donnerais des nouvelles dans une semaine. J'ai due aussi passer par un organisme juridique, il y a un an pour me faire entendre. Je suis asse pour les regroupement nous aurons plus de poids.

 

 

 

"Ayant lu les forums, je pense me dévouer pour intenter une action en justice. J'envisage de monter une association d'utilisateurs pour nous défendre. Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à me contacter."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk504eD

PIAGGIO jure la main sur le coeur qu'il n'y a pas de problème. Il dit d'aller voir le concessionnaire.

 

Le concessionnaire essaie de temporiser en disant : "beaucoup de potentiomètres se sont cassés avec les grands froids" (-2 degrés, je rigole). Le concessionnaire ajoute : "Il faut changer le potentiomètre, nous en avons commandé plusieurs car nombreux clients touchés. Attendez la semaine prochaine".

 

Je réitère ma proposition de monter une association d'acheteurs de MP3 floués pour agir efficacement en justice. Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à me contacter.

 

 

 

Bonjour, nouveau sur le forum, je suis vennu parce que j'ai peur de me faire "!!!!" par le conc. Plutôt d'accord pour l'assoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Bonjour, je me nomme jean pierre et habite dans le var, j'ai rencontré quelques problème avec mon scout mp3, que j'ai depuis 1 ans, 10000 km. Actuellement celui ci cale à la dés accélération. Apparament le problème est connu de squadra. Le conc me propose un chagement de pièce sous garantie. Je vous donnerais des nouvelles dans une semaine. J'ai due aussi passer par un organisme juridique, il y a un an pour me faire entendre. Je suis asse pour les regroupement nous aurons plus de poids.

 

 

 

"Ayant lu les forums, je pense me dévouer pour intenter une action en justice. J'envisage de monter une association d'utilisateurs pour nous défendre. Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à me contacter."

 

 

Salut JPK, bienvenue ici..

 

Le problème de coupure à l'accélaration est connu.... C'est très souvent le coupe circuit rouge situé à côté de ton accélérateur qui joue des siennes..

Un petit démontage remontage après avoir pulvérisé du WD40 (se trouve en bricolage et grdesurface auto) permettra de régler le problème....

 

A bientôt sur la route.... Je suis demain par exemple sur Fréjus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk504eD

Salut et merci pour la réponce, mais je croix que malheureusement le problème est autre. Il est même très ennuyeux car le scout s'éteind à la dés accélération et pas en accélérent. Le mécanissien pense que cela viendrait de l'admition d'air qui se régule mal. Je suis un peux échaudé avec squadra, il a fallu un an pour leur faire admettre que l'embreillage de mon x8 était deffectueux. Merci pour l'invit, mais le scout est dangereux, il cale nimporte où, deux fois sur l'autoroute la cette semaine. Je vais resté à la maison bien sagement jeusqu'à la réparation. Mais des que cela est possible, bien volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

99% des problemes de coupure et calage ont été résolus avec le WD40 !

 

Fait le ça ne coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpk504eD

99% des problemes de coupure et calage ont été résolus avec le WD40 !

 

Fait le ça ne coute rien.

 

 

 

 

Bonjour, suite du problème de calage, prise en charge des réparation en garantie, ouf !!! Bien Squadra fait des progrès, c'est bien, plus réactif. Le but c'est pas d'accabler les mécanos, qui bien souvent font ce qu'ils peuvent. Et puis, le mp3 est un super concept urbain. J'ai essayé avec la bombe de w40 sur le coupe circuit, pas de résultat. Bon bref, quand le problème sera réglé, se serait sympathique de faire une sortie avec d'autre scout.

Je suis à toulon dans le var, et quelques fois je sort seul, mon épouse n'est pas trop intéressée par les sport mécanique. Et les motocyclistes, n'aime pas les scouteuristes, et encore plus les tri cycleriste !!! Les goût et les couleurs ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist056Mg

Bonsoir à tous,

 

Je suis possesseur d'un MP3 400LT depuis octobre 2009, avec 4200 KM au compteur, Mon Roll lock me fait des bugs en intermittence , il ne veut pas se débloquer à la première mise en marche et se met en alarme, et depuis aujourd'hui, c'est la vrai panne, il ne veut plus ce bloquer et ce met en alarme. Je vais voir avec mon concessionnaire ce qu'il me dit. Maintenant c'est la béquille centrale obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van814Mt

bonjour à tous mon mp3 125 fait sonner l 'alarme depuis ce matin puis impossible de démarrer il ratatouille resultat assistance dépanneuse et au garage ! avez vous dejà eu le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv723DK

Bonjour, 80 % des pb de roll locks étant liés à la température extérieure , avant, pendant ou après avoir roulé, il ne faut chercher l 'orignie de la panne que du côté du fluide utilisé pour les pistons de blocage de la suspension.

les 20 % restants sont liés aux connecteurs défectueux des bas de fourches, ce point sera traité sous garantie par PIaggio et ses concessionnaires.

concernant le fluide:

La viscosité de l'huile influence directement la capacité du moteur électrique d'asservissement à remplir correctement sa fonction. Si il ne l'a remplit pas, le système se met en anomalie ( et c'est tant mieux, parce que bonjour le danger de démarrage avec les fourches bloquées..)

 

deux solutions possibles

OU PIaggio vidange le circuit pour le remplir avec un fluide adapté au climat hivernal, et ce problème disparait. il existe des huiles très fluides et adaptées à des températures de -40 °, dans l'automobile depuis 20 ans..

OU ( et en attendant mieux) il faut complètement isoler le réservoir et les conduites d'amenée du fluide aux pistons de blocage, avec un matériaux type mousse pour tuyaux de chauffage, recoupé et adapté puis fixé avec des colliers rilsan ou autres ( le tout en vente dans tous les magasins de bricolage).

 

A bon entendeur,

 

bien cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728HV

J'ai fait l'acquisition d'un MP3 125 pour 6500 euros à Paris en décembre 2010.

 

A moins de 150 kilomètres, j'ai eu un problème de roll lock qui s'est bloqué.

 

En allant sur les forums, j'ai découvert que ce problème touche de nombreuses personnes.

 

Je suis allé chez le concessionnaire qui m'a embrouillé en disant : "C'est un problème de froid, températures trop froides en hiver". Par ailleurs, le concessionnaire m'a dit : "Il faudrait changer une pièce, mais la pièce est en rupture de stock, donc inutile de demande". Le concessionnaire a également dit : "Le problème n'est pas réglé sur la fameuse pièce n'est pas, donc ça ne servirait à rien de la changer".

 

Bref, nous sommes un mois plus tard et à 500 kilomètres, et le problème persiste. Le roll lock ne marche toujours pas alors qu'il fait maintenant près de 10 degrés.

 

Ayant lu les forums, je pense me dévouer pour intenter une action en justice. J'envisage de monter une association d'utilisateurs pour nous défendre. Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à me contacter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas551bn

Bonjour,

 

Je te suis, mais comment faire "pratiquement" ? Devons-nous prendre contact avec une association de consommateurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv723DK

D'abord concessionnaire + trace écrite du diagnostic./ panne ( j'en suis là )

puis PIAGGIO et concessionnaire en lettre RAR avec mise en demeure de remédier au vice caché. ( responsabilité inextinguible du constructeur)

 

si pas d'effet en 30 jours,

 

Lettre RAR pour informer 60 Millions de consommateur et QUE CHOISIR.

 

Et .. plus efficace encore :

 

Lettre ouverte dans la presse Quotidienne Régionale type : LE PARISIEN.

 

je ne donne pas 8 jours avant que tout le monde bouge et règle le problème

ils ne bougeront que si les ventes de MP3 tout modèles sont menacées en France..

 

L'association c'est lourd et impraticable à l'échelle de ce défaut. appuyons nous sur ce qui existe. nous sommes dnas le monde des médias. les marques existent grace à eux et l'image dépend d'eux.

 

Cord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eju752LS

Le mien a posé problème de façon assez curieuse ... En effet, Roll-Lock enclenché j'ai essayé de redémarrer et là, le Roll-Lock s'est dévérouillé mais le scooter a commencé à brouter (comme si je n'étais plus sur la selle). Résultat : j'ai failli me péter la tronche !

 

C'est bien la preuve que c'est dangereux ...

Le mien remarche aprés réglage chez le concessionnaire mais j'ai vraiment peur que ça déconne à nouveau !!!

 

Le fait de nous regrouper me paraît plutôt sensé ! Je suis demandeur !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist056Mg

Bonjour,

Mon concessionnaire m' a invité à venir faire une vérification de mon Roll-Lock HS, aprés mes explications voir ci dessus, 3 heures aprés une analyse électronique et graissage des pièces sensibles, le système de blocage redevient opérationnel. Sauf que aprés une nuit au parking retour à la case départ mise en alarme du système.

Le concessionnaire me propose de changer une pièce ( le moteur hydrolique) sauf que Piaggio France fait le sourd d'oreille, ne fait pas de modification technique. de mise à niveau ou de rappel comme dans le milieux automobile. La pièce sera la même, mais neuve. Sachant que actuellement mon concessionnaire a un retour de 5 MP3 par jour avec le Roll-Lock défectueux. Donc rien ne me garantie que le problème ne revienne.

Et pour rire, le technicien m' a conseillé de changer mes plaquettes avant, 4300km.... et 119€.

Mais c'est normal.

 

CDT Steph

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Demande lui un changement de l'huile , qui d'origine est pas assez fluide par temps froid et met les pompes hydrauliques à la peine et en sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas551bn

Bonjour,

 

Je vais donc envoyer une lettre avec AR à PIAGGIO puis écrire à Que Choisir ?

Mon concessionnaire semble de bonne foi et me dit qu'il ne trouve rien, que PIAGGIO ne leur dit rien sur ce problème lors des stages et qu'il est prêt à faire qq chose mais quoi ?

Il me demande aussi quelle proportion de machine présente ce problème. Pour ma part, je suis dans le nord 77. trois machines (connues) présentent ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti631KX

A que coucou , je viens de faire la révision des 10 000 avec mon MP3 400 LT et aussi un prob de R L , que je croyait du au froid et bien non , faut savoir qu'il y a un réglage qui doit être fait à chaque révision au niveau température par un potentiomètre qui se dérègle de temps en temps, allez chez votre conss pour en savoir plus votre prob vient peut être de la .....en tout cas pour moi le réglage à été fait et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti631KX

C'est chez le conss ....mais je croyais que ça allait marcher !!! :D ...et bien après quelques jours d'arrêt avec des températures extérieures basses ( ben oui on est toujours en hiver ) le RL ne refonctionne plus :pfff: donc comme je doit retourner chez le conss pour le train avant je lui reparlerai du pays .....je pense la panne est ailleurs ! je posterai un message dès que ce prob sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist056Mg

Suite de mes petites aventures, je suis donc allez deux fois chez mon concessionnaire, il me dit qu'il faut changer la pièce, et il ne fait qu'un reset du boîtier électronique ainsi que nettoyage et graissage du système. Résultat 1er réparation a tenu une soirée et la deuxième une semaine, le concessionnaire me conseil de ne pas utiliser le système vers 0°c, je lui ai demandé de me l' écrire noir sur blanc bien sur il refuse.

J'ai donc appelé le service client piaggio au 00800-81829800 qui à l'air de connaître le problème. Le service technique doit me rappeler. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti631KX

Suite à une communication téléphonique à mon conss hier, Piaggio se pense sur le prob, pas de solution pour le moment, faut attendre.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...