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[Sujet Officiel] Probleme fiabilité MP3 / Roll Lock


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Invité §pti631KX

j'ai rendez vous vendredi prochain chez mon conss je pense en savoir plus pour le RL il y une pièce à changer mais pour le moment j'ai pas le nom , je reposterai un message dès que possible...

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La solution est connue. Il faut une huile (celle qui passe dans le roll lock) avec une meilleure viscosité à froid.

 

Simplement il faut la changer et pas encore pris en charge sous garantie par Piaggio!

 

Je vous conseille de le faire a vos frais et de demander le remboursement par Piaggio.

 

Par ce que l'hiver passant, ca va aller, mieux et comme par hazard, l'an prochain, hors garantie, vous aller avoir de nouveau le pb , mais en pire, les moteurs de Roll Lock seront nazes et toute la réparation a vos frais.

Et là le consc connaitra la réponse.

 

(Faite l'essai de faire appeler le même consc aujourd'hui par un ami disant qu'il a un MP3 hors garanti, qu'on lui avait parlé de viscosité d'huile.... Vous verrez que votre consc aura la solution si c'est payant)

 

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Invité §pti631KX

ok nexus , mais pour moi je vais laisser faire le conss le temps de la garantie il me reste encore un hiver, lol , et puis il a commencé a ne plus marché en dessous de 10 degré donc ça me laisse du temps pour régler le prob, il m'a parlé d'une pièce à changer on verra bien mais fait moi confiance pour leur casser les pieds, ce qu'il faut faire dans un premier temps c'est de faire noter sur la facture les opérations faites même garanties cela va servir pour l'après garantie...si le prob revient....

C'est vrai que c'est lassant mais bon moi j'ai le temps, je suis en retraite....

Je ne manquerai pas de lui glisser ton info dans l'oreille..

Cordialement

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Invité §ist056Mg

Bonsoir,

 

J'ai eu Un Mr Piaggio France au téléphone, La solution il ne l'a pas, l'idée du froid il ne se l'explique pas car dans les région du Nord et de l'est de la France pas vraiment de retour. Ce serait un problème purement parisien? En lui expliquant toute l'histoire il veut essayer de me changer le boîtier électronique du Roll Lock. Je lui ai parlé de la viscosité de l'huile avec le froid et apparemment le système est prévue avec un potentiomètre pour différent réglage suivant les température ext. Mais le problème revient? Alors je pense qu'ils sont très loin de trouver la solution.

@+

CDT

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LOL.

Ca c'est une réponse du service marketing.

 

De plus il y a peu de MP3 dans l'est de la France !

 

Je peux te dire que tous ceux qui ont fait changer leur huile par une plus liquide à froid n'ont pas rencontré ce problème à nouveau.

 

Ceux qui écoutent piaggio.... Vont et viennent en concession!

 

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Invité §Cra720TB

Bonjour,

 

En lisant les post de ce forum, je m'aperçois que mes soupcons sont fondés : il faudra encore attendre un chouille pour que tout soit OK.

 

Ayant acheté un 125 d'occase à 3300 €, j'ai roulé env 21.000 km en 1 an, 5j semaine, été & hiver. Sur la neige en autoroute, à 70km/h ca tenait super bien.

 

J'ai eu les mêmes soucis de roue arrière bloquée (Frein à main bloqué par - 5 ° cet hiver, à une station service)

 

En ce moment j'ai un problème de fourche qui "coince" lorsqu'elle est dans l'axe. En fait, c'est comme si elle ést coincée dans l'axe (LES ROUES DROITES) donc dans les virages, et rond points, j'ai une trajectoire approximative, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir rouler cet hiver: Fâcheux quand on a abandonné sa voiture contre un scoot !!

 

Je suis OK pour suivre ce forum, car j'envisageai de passer au 400 l'année prochaine, mais au vu de tous ces soucis, je vais peut être encore attendre...

 

Cordialement

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Invité §vpt013Lv

bonsoir a tous !

j 'ai acheté un mp3 en 2006 des sa sortie , en 125 cc

au bout de 2 ans j 'ai commencé a avoir un probleme de blocage de roll lock , qui ne se debloquait plus (et plus d'accelaration : mode securité)

le concessionnaire me lavait debloqué ( 70 euros ) et m 'avait pretexter un probleme de capteur de selle defaillant ( 300 euros env le changement de selle )

ce que j n'avais pas fais et en etais rester a ne pas utiliser le roll lock ; sauf que là ( a 42500 km) le roll lock a beugué completment (roues libres mais sonnent et bloque l'acceleration aleatoirement ; inutilisable quoi )

 

par ailleurs j 'ai egalement eu les meme probleme de frein de parking qui se deserre regulierement ( a force ne bloque plus du tout les roues ) et meme une fois paradoxalement ne se debloquait plus : resultats je me passe du frein de parking a l'arret , je ne l enclenche plus ( utilise la bequille )

 

dernier point : probleme de direction !!! usure d'un roulement ou de l'axe?? , il y a maintenant un petit ressaut lors de la rotation du guidon , c 'est pas tres perceptible a l'arret mais en mouvement a faible allure ca joue carrement sur la trajectoire qui en devient qq fois aleatoire

 

 

par ailleurs a sa decharge ce scooter malgres tout m 'a tj conduit a bon port ( par chance ?? ) et en etais gtres staisfait surtout sa la stabilité et son confort lié aux 3 roues.

 

et n ont fais rempiler pour un mp3 300 cc depuis 1 an : depuis pas de souci de roll lock ( pas encore ?) ; par contre ca fait 6 ou 8 mois que le frein de parking ne freine rien ; m 'etant habitué a des compromis je continu donc a m'en passer ...... et la direction est bien equlibrée , et moteur tourne parfaitement

 

en conclusion 3 gd poblemes a l'usage

roll lock beug

probleme de direction !!!!! (le plus grave qd a la securité)

frein de parking

 

 

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Invité §PIA374gy

les roulements de direction HS au bout de 42000 Km, c'est plus que raisonnable, sur X8 ça se change régulièrement vers les 30000 Km visiblement.

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Invité §wim172fm

Bonjour,

Pour ma part, c'est un peu différent :

Après avoir parcouru un kilomètre, je ne peux plus enclencher mon roll-lock (pas de clignotement du témoin orange et si je me soulève de la selle, le témoin rouge ne s'allume pas non plus).

Si je coupe le contact avec le bouton rouge au guidon à droite (coupe-circuit), c'est pareil...

Par contre, si je coupe le contact avec la clef, dès que je remets le contact, le témoin orange clignote et je peux alors remettre le roll-lock.

J'ai mis du dégripant sur les comodo, sur la cosse du capteur, sous la selle, et j'ai même court-circuité cette sonde pour voir si le défaut ne venait pas d'elle...

Je ne sais plus quoi faire, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance...

 

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Invité §kqk662Sj

MP3 400 acheté en janvier 2008 (permis moto)

Problème de Roll-Lock qui ne fonctionnait plus, sauf si l'on coupait et remettait le contact. Témoin de selle qui clignotait erratiquement et compteur de vitesse qui soit restait à 0 soit passait brutalement de 40 à 80 km/h.

Service Client Piaggio inaccessible ou pb de leur informatique.... ;-)

J'ai roulé 3 mois comme ça avec les concessionnaires Piaggio qui n'avaient jamais entendu parlé du pb et qui me proposaient de changer l'ordinateur de bord.

 

... jusqu'au jour ou mon scoot s'est déverouillé tout seul et est tombé sans que je sois dessus. Carroserie cassée.

J'ai alors eu la trouille qu'il se bloque en roulant.

 

Je suis allé voir mon concessionnaire qui tout de suit a diagnostique un pb de coupure des cables des capteurs de roue avant. Réparation 49€

Conclusion :

- il ne s'agit pas de pb de selle (changer sa selle pour un contacteur défaillant est abusif)

- les cables sont fixés sur chaque fourche avant et se coupent à l'usage, malgré la gaine plastique qui les "protège". Manifestement un pb de conception, mais le concessionnaire l'assimile à de l'usure normale !!!

- la défaillance d'un capteur fait déconner tout le système

- Facile a réparer, il faut juste resouder le cable et le protéger avec de la gaine thermo-rétractable

 

S'il est reconnu que les premiers MP3 400 sont plus fiables que les nouveaux (concessionaires et amis qui ont eu des pbs) je trouve lamentable l'attitude de Piaggio, surtout compte-tenu du prix de l'engin !!!

Qualité italienne : bon moteur, mais tout le reste de qualité médiocre

 

PS : j'ai envie pour le même prix de retourner à une une vraie moto (Harley 883)

 

 

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Invité §CiD657ps

Bonjour,

 

En lisant les post de ce forum, je m'aperçois que mes soupcons sont fondés : il faudra encore attendre un chouille pour que tout soit OK.

 

Ayant acheté un 125 d'occase à 3300 €, j'ai roulé env 21.000 km en 1 an, 5j semaine, été & hiver. Sur la neige en autoroute, à 70km/h ca tenait super bien.

 

J'ai eu les mêmes soucis de roue arrière bloquée (Frein à main bloqué par - 5 ° cet hiver, à une station service)

 

En ce moment j'ai un problème de fourche qui "coince" lorsqu'elle est dans l'axe. En fait, c'est comme si elle ést coincée dans l'axe (LES ROUES DROITES) donc dans les virages, et rond points, j'ai une trajectoire approximative, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir rouler cet hiver: Fâcheux quand on a abandonné sa voiture contre un scoot !!

 

Je suis OK pour suivre ce forum, car j'envisageai de passer au 400 l'année prochaine, mais au vu de tous ces soucis, je vais peut être encore attendre...

 

Cordialement

 

pour les roues qui se bloquent, il s'agit de se qu'ils appellent un point dur. il suffit de changer les roulements de fourche et tu retrouve une direction qui fonctionne comme neuve !

 

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Invité §CiD657ps

MP3 400 acheté en janvier 2008 (permis moto)

Problème de Roll-Lock qui ne fonctionnait plus, sauf si l'on coupait et remettait le contact. Témoin de selle qui clignotait erratiquement et compteur de vitesse qui soit restait à 0 soit passait brutalement de 40 à 80 km/h.

Service Client Piaggio inaccessible ou pb de leur informatique.... ;-)

J'ai roulé 3 mois comme ça avec les concessionnaires Piaggio qui n'avaient jamais entendu parlé du pb et qui me proposaient de changer l'ordinateur de bord.

 

... jusqu'au jour ou mon scoot s'est déverouillé tout seul et est tombé sans que je sois dessus. Carroserie cassée.

J'ai alors eu la trouille qu'il se bloque en roulant.

 

Je suis allé voir mon concessionnaire qui tout de suit a diagnostique un pb de coupure des cables des capteurs de roue avant. Réparation 49€

Conclusion :

- il ne s'agit pas de pb de selle (changer sa selle pour un contacteur défaillant est abusif)

- les cables sont fixés sur chaque fourche avant et se coupent à l'usage, malgré la gaine plastique qui les "protège". Manifestement un pb de conception, mais le concessionnaire l'assimile à de l'usure normale !!!

- la défaillance d'un capteur fait déconner tout le système

- Facile a réparer, il faut juste resouder le cable et le protéger avec de la gaine thermo-rétractable

 

S'il est reconnu que les premiers MP3 400 sont plus fiables que les nouveaux (concessionaires et amis qui ont eu des pbs) je trouve lamentable l'attitude de Piaggio, surtout compte-tenu du prix de l'engin !!!

Qualité italienne : bon moteur, mais tout le reste de qualité médiocre

 

PS : j'ai envie pour le même prix de retourner à une une vraie moto (Harley 883)

 

 

il est ou ton concessionnaire car j'ai le meme probleme mis a part le compteur mais monconcessionnaire me fait tout changer sans que ca ne change rien !!! le voyant rouge en bas a gauche clignote tout le temps celui du RL de s'allume plus et celuidu moteur en haut a gauche s'allume a froid et s'eteint une fois en temperature apres un rallumage! sinon il fonctionne ;))

si qq'un a une idee je suis ouvert ;)

 

 

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Invité §kqk662Sj

il est ou ton concessionnaire car j'ai le meme probleme mis a part le compteur mais monconcessionnaire me fait tout changer sans que ca ne change rien !!! le voyant rouge en bas a gauche clignote tout le temps celui du RL de s'allume plus et celuidu moteur en haut a gauche s'allume a froid et s'eteint une fois en temperature apres un rallumage! sinon il fonctionne ;))

si qq'un a une idee je suis ouvert ;)

 

 

 

Urgence Scooter

Atelier Nanterre 01 41 20 07 00

Bon courage

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Invité §COM473cj

Bonsoir, j'ai plusieur souci avec mon MP3 400. Mon scooter est de Aout 2010. Il me fait deux problèmes :

- Roll lock

- Sonde température extérieur

 

Roll lock

Lorsque je souhaite activer le roll lock, il sonne, il ne bloque pas .

 

la température extérieur

 

Le thermomètre de mon scooter déconne, il me fait un code LO.

 

 

Merci pour vos conseils précieux

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Marrant tout cela car perso MP3 125 acheté neuf en octobre 2008 et aucun souci à signaler depuis (les entretiens sont faits à intervalles de 3000km comme recommandé par Piaggio pour cette génération)

 

A croire que les nouveaux sont moins fiables, ce qui me gênerait lorsque je devrai remplacer le mien

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Invité §car710ov

Bonsoir,

Je rencontre le même problème que beaucoup avec le RL : 250 de 2007 acheté d'occas avec 8000km chez le concessionnaire. Mon MP3 a actuellement 12000km et fonctionne très bien sauf le RL.

Déjà deux interventions avec RL en alarme et obligé d'amener l'engin avec une dépanneuse à chaque fois chez le concessionnaire à 25km de chez moi.

Et aujourd'hui, pour la 3ème fois en deux ans, le RL en alarme et lorsque j'essais de l'enclencher on croirais un marteau piqueur en action, je peux heureusement faire cesser ce bruit en actionnant deux fois le bouton RL. Le scooter peut alors fonctionner mais impossible d'enclencher le RL ... ? J'appelle le concessionnaire qui me dit de lui ramener l'engin pour diagnostique et réparation ... ça sera la troisième fois !!!

Quelqu'un a t il eu ce grnre de problème ? si oui est ce grave et combien va couter la réparation?

Merci d'avance

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Invité §xbm464Ez

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème que vous avec un MP3 125 de 2007. J'ai amené deux fois chez le garagiste mon MP3 tombé en rade (en fait, le remorqueur a fait le nécessaire, aux frais de mon assurance). Le concessionnaire m'a dit : "je l'ai débloqué". Je luis ai demandé finalement de m'expliquer comment débloquer le roll lock lorsqu'il se bloque... après avoir insisté, il m'a donné le secret : il suffit de donner un petit tour de vis dans le conduit du roll lock pour le débloquer. Ce conduit se trouve sur la droite du MP3, au dessus de la roue. Il est bouché avec un petit bouchon. Il suffit d'enlever le bouchon et de tourner légèrement à droite ou à gauche et le problème est réglé ! Pour ma part, cela a réglé le problème que j'avais : mise en sécurité et impossible d'accélérer. Quand j'ai vu cela... je me suis vraiment dit que j'ai été pris pour un gogo, comme beaucoup de personnes dont je lis les témoignages au dessus...

 

J'espère que ce post permettra à de nombreuses personnes de s'en sortir toutes seules car on m'a proposé de changer le roll lock pour... tada... 550 euros !

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Invité §coc875vW

Salut Xbmg.

J'aimerais tout d'abord te remercier pour l'astuce du déblocage roll lock. Tu m'as enlevé une très très grosse épine du pied. Comme tu dis, on nous prend vraiment pour des gogos.

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Invité §sta216wX

bonjour à tous.

 

j'ai un MP3 250 qui s'est mis en sécurité avec le voyant de la selle qui clignote. Impossible de redémarrer. Je l'ai donc fait dépanner et le garagiste à tout changer.

Un mois après, ça a recommencé !!!

 

Je voulais savoir où se trouvait précisément ce conduit roll-lock svp??

 

Merci d'avance.

 

Stan

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Invité §2ma243JT

Bonjour à tous j'ai eu le mm problème que vous mais j'ai pu le règle. pour mois c'était le boitier de stationnement qui déconne.

je suis au sénégal.

J'ai trouvé du liquide frein dans le coche du boitier après nettoyage sa continuer à me signaler la panne mon mécano m'a dit que c'est laboîte qui a grisé après avoir lire le rôle du boitier je me suis dit si c'est le cas le courant doit pas venir. J'ai démonté le boitier à l'aide d'un couteau pour enlever la colle jointe qui en sert de protection pour liquide. Quand je l'ai ouvert j'ai vu que le liquide frein était pénétré le dedans je l'ai nettoyé et protégé là sa marche c OK.

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Invité §tho243jm

salut :sol:

en ce qui concerne le RL , il y a comme un petit maître-cylindre derrière les compteurs .....

démonter la bulle et démonter le cache compteur noir (ça prend 5mm) .....

le miens était vide et mon RL déconner , j ai juste rempli avec du( liquide de freins) depuis plus de bléme ....

il faut savoir qu il y a un petit maître cylindre derrière les compteurs ,moi je les vue en cherchant le problème plutôt sur les relais qui sont juste a coté ....

voila pour l info :jap: :jap:

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Invité §jou827AA

Bonsoir,

Je rencontre le même problème que beaucoup avec le RL : 250 de 2007 acheté d'occas avec 8000km chez le concessionnaire. Mon MP3 a actuellement 12000km et fonctionne très bien sauf le RL.

Déjà deux interventions avec RL en alarme et obligé d'amener l'engin avec une dépanneuse à chaque fois chez le concessionnaire à 25km de chez moi.

Et aujourd'hui, pour la 3ème fois en deux ans, le RL en alarme et lorsque j'essais de l'enclencher on croirais un marteau piqueur en action, je peux heureusement faire cesser ce bruit en actionnant deux fois le bouton RL. Le scooter peut alors fonctionner mais impossible d'enclencher le RL ... ? J'appelle le concessionnaire qui me dit de lui ramener l'engin pour diagnostique et réparation ... ça sera la troisième fois !!!

Quelqu'un a t il eu ce grnre de problème ? si oui est ce grave et combien va couter la réparation?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai un MP3 250 LT de 2009 (acheté neuf - 42 000 km à ce jour), ce matin au feu, j'ai rencontré le même problème que vous (comme un marteau piqueur + RL inutilisable). Que vous a diagnostiqué votre concessionnaire ? Quel fut le prix de la réservation ?

Merci par avance pour votre retour.

Julien.

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Invité §Ano547jK

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème que vous avec un MP3 125 de 2007. J'ai amené deux fois chez le garagiste mon MP3 tombé en rade (en fait, le remorqueur a fait le nécessaire, aux frais de mon assurance). Le concessionnaire m'a dit : "je l'ai débloqué". Je luis ai demandé finalement de m'expliquer comment débloquer le roll lock lorsqu'il se bloque... après avoir insisté, il m'a donné le secret : il suffit de donner un petit tour de vis dans le conduit du roll lock pour le débloquer. Ce conduit se trouve sur la droite du MP3, au dessus de la roue. Il est bouché avec un petit bouchon. Il suffit d'enlever le bouchon et de tourner légèrement à droite ou à gauche et le problème est réglé ! Pour ma part, cela a réglé le problème que j'avais : mise en sécurité et impossible d'accélérer. Quand j'ai vu cela... je me suis vraiment dit que j'ai été pris pour un gogo, comme beaucoup de personnes dont je lis les témoignages au dessus...

 

J'espère que ce post permettra à de nombreuses personnes de s'en sortir toutes seules car on m'a proposé de changer le roll lock pour... tada... 550 euros !

bonjour, j'ai eu régulièrement le souci avec le klaxon qui sonne a minima 5 fois. en général, après les 5 coups de klaxon, l'engin démarre. par contre, là, plus rien ne fonctionne. j'aurais aimé savoir si votre solution a fonctionné dans le temps et si vous n'avez pas eu de mauvaises surprises par la suite

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Bonjour à tous, Cette page est vraiment bien plus il y aura de cas de figure au sujet du roll-lock, plus en s'en sortira.

 

Mon problème ce soir ?: Si vous pouvez m'aiguiller...

 

Problèmes soudains à l'accélaration, calages etc, puis Le roll-lock; temoin rouge s'allume. Avec une impossibilité de l'enclancher.

Impossibilité d'accélere aussi, et là c'est plus inquiétant...

 

Et si j'éteind le véhicule à la clé, je redémarre, là, plus rien, il est niquel est il s'enclanche et se désanclanche sans problème ! !...

Mais au bout de quelques mètres, de nouveau, voyant rouge du roll lock et etc etc...

 

PS : je précise pas de PB de bouton ON OFF. ç'est lié qu roll-lock...

 

Un avis ????

 

Merci ! Je suis en galère, et j'ai pas envie de me faire rouler par un concess.

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Invité §Ano346Iv

"Et aujourd'hui, pour la 3ème fois en deux ans, le RL en alarme et lorsque j'essais de l'enclencher on croirais un marteau piqueur en action, je peux heureusement faire cesser ce bruit en actionnant deux fois le bouton RL. Le scooter peut alors fonctionner mais impossible d'enclencher le RL ... ? J'appelle le concessionnaire qui me dit de lui ramener l'engin pour diagnostique et réparation ... ça sera la troisième fois !!!"

 

Pour info, le marteau piqueur témoigne que la batterie n'assure pas pendant tout le cycle de pompage du RL.

L'électrovanne s'active et se relâche.

Chez moi c'était pendant le froid à Paris il y a trois semaines, j'ai rechargé la batterie (qui a ans) et c'est réglé.

 

Richard

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Invité §Ano322qS

Bpnjour j ai le meme probleme d alarme et mon mp3 500 ne veut pas avancer il calle quand j accelere. Le premier qui a une reponse la communique. Merci par avance pour ton retour

 

Dido

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Invité §Ano318My

J'ai fait l'acquisition d'un MP3 125 pour 6500 euros à Paris en décembre 2010.

 

A moins de 150 kilomètres, j'ai eu un problème de roll lock qui s'est bloqué.

 

En allant sur les forums, j'ai découvert que ce problème touche de nombreuses personnes.

 

Je suis allé chez le concessionnaire qui m'a embrouillé en disant : "C'est un problème de froid, températures trop froides en hiver". Par ailleurs, le concessionnaire m'a dit : "Il faudrait changer une pièce, mais la pièce est en rupture de stock, donc inutile de demande". Le concessionnaire a également dit : "Le problème n'est pas réglé sur la fameuse pièce n'est pas, donc ça ne servirait à rien de la changer".

 

Bref, nous sommes un mois plus tard et à 500 kilomètres, et le problème persiste. Le roll lock ne marche toujours pas alors qu'il fait maintenant près de 10 degrés.

 

Ayant lu les forums, je pense me dévouer pour intenter une action en justice. J'envisage de monter une association d'utilisateurs pour nous défendre. Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à me contacter.

 

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Invité §Ano747JE

SI VOUS ETES UN NOUVEL UTILISATEUR (acheté fin 2009 ou début 2010), ALLEZ EN CONCESSION DES LA PREMIERE PANNE ET GARDEZ ABSOLUMENT LA FACTURE.

 

Pour ma part, j'ai acheté le scooter fin novembre 2009. Si vous avez déjà eu des problèmes avant, cela prouve que les vendeurs (PIAGGIO et concessionnaires) connaissaient le problème quand ils me l'ont vendu.

 

En ce qui me concerne

 

Bonjour effectivement ils connaissent le défaut .il coute à chaque fois plus de 600€ de réparation à chaque soucis . Piaggio ne connais pas leurs agents les concessionnaires oui les agents non . A force de réparation personnellement j opterait pour un signalement auprès de la répression des fraudes et de la consommation pour rappeler tout les mp3 400 125 ect .a chaque problème récurrent signalé leur .

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