Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Topic Officiel] X-MAX 125 2010


Invité §OoA370aG

Messages recommandés

Invité §OoA370aG

Salut!

 

Un nouveau X-MAX 125 restylé (même revu profondément sur certains points) va sortir bientôt (on parle de mars 2010 mais je n'en suis pas sûr, si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer).

 

Qui aurait des informations dessus, surtout concernant la disponibilité de l'ABS ou pas?

 

Quel serait le prix d'un tel engin?

 

:)

 

 

(Message transféré dans la bonne rubrique X-MAX 125)

 

dsl pour l'erreur

 

 

Avec l'accord de OoAa, ce sujet devient le topic officiel du Xmax 125 qui sortirait en 08/2010. 1er débat : "L'ABS"

 

L'anguille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hen245vR

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter un X-Max 2010 (pour remplacer mon X-Max 2008) cet après-midi et je l'aurais dans moins d'une semaine (il n'y en avait que 2 de disponible reçus ce matin, ils ont été vendus dans la journée). Le tarif 2010 est de 4.199 € (autrement dit 4.200). Le modèle équipé d'ABS n'est pas encore disponible mais devrait l'être dans quelques mois (d'ici l'été à priori) et devrait couter environ 250 € de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Ahh voilà une info très bien :)

 

Donc il sera beaucoup plus cher que l'ancien mais l'ABS ne sera pas aussi cher qu'on le pensait, j'ai vu des truc sur le net de l'ordre de 500 euros ou plus.

 

Tu as réussi à négocier quelques accessoires pour ce prix, ou justement pour une nouveauté, les vendeurs ne veulent peut-être rien savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ahh voilà une info très bien :)

 

Donc il sera beaucoup plus cher que l'ancien mais l'ABS ne sera pas aussi cher qu'on le pensait, j'ai vu des truc sur le net de l'ordre de 500 euros ou plus.

 

Tu as réussi à négocier quelques accessoires pour ce prix, ou justement pour une nouveauté, les vendeurs ne veulent peut-être rien savoir?

 

 

Disons que j'ai réussi à négocier quelques menus cadeaux du fait que c'est le 3ème scooter que je leur achète en 4 ans. Mais, sur le prix de base du X-Max 2010, il n'y a aucune réduction à espérer (il vient de sortir, ils ont du mal à en avoir pour satisfaire tous les clients qui en veulent et les livraisons en grande quantité ne se feront qu'a partir de fin mars).

 

Par contre les X-Max 2009 encore disponibles sont bradés : j'ai vu des modèles neufs à 3.799 € (et + 100 € pour le Black X-Max), ce qui est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Merci Hennequin pour tes réponses claires. Si tu as un moment un de ces jours, tu nous donneras tes appréciations sur Ton nouveau X-MAX 125 de 2010, s'il vaut vraiment le coup. J'ai lu concernant l'ancien modèle sur le net comme quoi il y avait des soucis de moteur et d'entretien, mais bon, je t'avoue que je n'en ai jamais possédé un et je suis très tenté. J'observe donc, la raison pour laquelle je souhaite être prêt avant de monter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Merci Hennequin pour tes réponses claires. Si tu as un moment un de ces jours, tu nous donneras tes appréciations sur Ton nouveau X-MAX 125 de 2010, s'il vaut vraiment le coup. J'ai lu concernant l'ancien modèle sur le net comme quoi il y avait des soucis de moteur et d'entretien, mais bon, je t'avoue que je n'en ai jamais possédé un et je suis très tenté. J'observe donc, la raison pour laquelle je souhaite être prêt avant de monter dessus.

 

 

En ce concerne la fiabilité du X-Max (l'ancien modèle comme le nouveau est équipé d'un moteur italien Minarelli ;) ). La plupart des problèmes peuvent être évités en respectant la périodicité des révisions et en vérifiant réguliérement le niveau d'huile (ce moteur en consomme un peu) comme il est indiqué dans le manuel. Sinon, il s'agit d'un scooter fiable et les concessionnaires Yamaha n'hésitent pas à changer les pièces défectueuses sous garantie pendant les deux premières années.

 

Je dirais ce que je pense du modèle 2010 dès que j'aurais un peu roulé avec (ça ira vite, je roule beaucoup). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Voila, j'ai récupéré mon nouveau X-Max 2010 ce matin et je vous livre mes premières impressions :

 

1) Esthétique, équipement : Le modèle 2010 (appelons le Phase 2) est plus "valorisant" que les modèles 2006-2009 (appelons les Phase 1). Il donne vraiment l'impression d'être monté en gamme et se rapproche du T-Max. La qualité de finition (déja bonne sur le Phase 1) est encore en progrés. L'espace sous la (longue) selle s'est agrandi, ainsi que la boite à gants qui devient énorme (par contre la serrure du couvercle à l'air un peu faiblarde). Le tableau de bord est vraiment réussi et le compte-tours apporte vraiment un plus.

 

2) Position de conduite : On est assis beaucoup plus en arrière (et un peu plus bas) que sur le Phase 1 et on dispose maintenant de 2 positions pour les jambes (pliées où tendues). Les commandes tombent bien sous les mains. La selle, bien que jolie à regarder et plus facile à ouvrir et à refermer, n'offre pas un rembourrage assez moelleux (on a vite mal dans le bas du dos, hélas). Le carénage est plaçé plus en avant que sur le Phase 1 et la bulle est moins large (il manque également les protections devant les poignées) = Résultat, les mains, les bras et le haut du corps sont plus exposés au vent sur le Phase 2.

 

3) Tenue de route : Elle était déja bonne sur le Phase 1, elle devient impériale sur le Phase 2 : centre de gravité plaçé plus bas, rigidité du cadre augmentée, suspensions encore plus fermes (au détriment du confort qui n'était déja pas le point fort du Phase 1). Le Phase 2 sera plus rapide sur parcours sinueux que le Phase 1. Remarque : le débattement des suspensions avant et arrière a été nettement augmenté sur le Phase 2.

 

4) Moteur : La puissance semble identique mais la plage d'utilisation semble plus grande sur le Phase 2. Comme si la cartographie avait été revue pour offrir plus de couple.

 

5) Eclairage : En net progrès sur le Phase 2, aussi bien en codes (phare droit) qu'en plein phares (phare gauche). Les clignotants sont maintenant plus visibles et leur couleur devient franchement orange au lieu du "rouge orangé" du Phase 1. La visibilité du Phase 2 est donc meilleure (sécurité en progrès).

 

6) Détails : Le réservoir d'essence est un peu plus petit sur le Phase 2 et on a plus de mal à le remplir (il y a une goulotte en plastique transparent à l'intérieur qui géne et réduit le diamètre). Les rétroviseurs sont "améliorés" et beaucoup plus rigides. Il y a maintenant un levier d'appels de phares. Le tableau de bord offre quelques fonctions "gadget" en plus. Les pneus de série sont des Michelin City Grip en indice de vitesse S sur le Phase 2 au lieu de Pirelli GTS en indice de vitesse P sur mon ancien Phase 1. Les repose-pieds passager sont moins larges que sur le Phase 1.

 

Voila, après le rodage je pourrais en dire plus sur les performances, l'autonomie (qui risque de baisser avec le réservoir plus petit) et la consommation. Pour l'instant, l'impression générale est bonne mais je regrette le manque de protection au niveau des mains et du haut du corps, j'aurais aussi aimé plus de rembourrage sur la selle (en améliorant ces deux points, le Phase 2 sera vraiment le top du top avec sa tenue de route, sa finition et son moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Merci Hennequin pour tes impressions. Et félicitations pour ton nouveau scoot. J'ai vu les couleurs proposées, je suis tenté plus par le bleu.

 

Je suis d'accord aussi sur le confort de la selle. Je suis allé chez un concessionnaire et me suis assis sur un 125 en exposition, en remarquant sa forte rigidité et surtout, pour gagner de la place, la selle est bombée, moins aplatie que celle de l'ancien modèle. Deux coutures viennent entourer par le haut la selle, la rendant désagréable en plus de sa rigidité. Le fait de l'avoir bombée et rallongée (assise plus à l'arrière) cela change l'assise des personnes dessus, surtout ceux de petite taille.

 

C'est comme si l'on voulait gagner plus de place de rangement au détriment du confort, en allongeant et bombant la selle.

 

Pour ce qui et de la protection des mains, c'est proposé en option maintenant.

 

Disons que pour résumer, à lire tes commentaires, ce sera un bon scooter amélioré mais moins confortable.

 

Les essais ne seront pas rapidement disponibles chez les concessionnaires visités. J'attends quelques semaines pour aller l'essayer pour avoir une idée générale.

 

 

Tu penses sur du long trajet, que le mauvais confort se ressentira?

 

Serait-il possible dans ce cas, de "bricoler" sur le long terme et lui mettre une autre selle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bien, mes impressions se précisent au fil des kilomètres : le X-Max Phase 2 est vraiment fabuleux en terme de facilité de conduite, de tenue de route, de maniabilité et d'efficcacité (aussi bien seul qu'en duo) grâce à son cadre amélioré, ses nouvelles suspensions et ses excellents pneus Michelin City grip. Il est vraiment facile à prendre en mains et pardonne les erreurs de conduite. La position de conduite sur autoroute est aussi meilleure du fait des deux positions pour les pieds (la position haute soulageant le dos).

 

Par contre il ne faut pas hésiter à investir dans une selle de remplacement mieux rembourrée que celle d'origine et dans des protège-mains pour améliorer le confort et la protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Le rodage étant terminé je peux compléter les informations :

 

* Consommation = indentique au Phase 1, soit 3 litres aux cents environ.

* Autonomie = C'est un point noir car le nouveau réservoir contient 3 litres de moins sur le Phase 2. L'autonomie diminue donc de 100 kms (250 au lieu de 350).

* Comportement à vitesse maxi (120 à 130 compteur) = beaucoup de turbulences aérodynamiques obligeant le conducteur à se pencher en avant pour ne pas être balloté par le vent.

 

Donc, bilan globalement positif mais quelques défauts à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Si en plus t'es grand, ca doit un chiant çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Bonjour,

 

retrouve t-on le problème de membrane sur le xmax que j'ai vécu 2 fois sur mon majesty ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

 

retrouve t-on le problème de membrane sur le xmax que j'ai vécu 2 fois sur mon majesty ??

 

 

Membrane ? Une membrane de quoi ? J'en suis à mon 3ème X-Max (pour un total d'un peu plus de 60.000 kms pour l'instant) et je ne savais même pas qu'il y en avait une. Tu devrais utiliser la fonction recherche car je n'ai jamais entendu parler d'un problème de ce genre sur le X-Max. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

ben c'est un pb que connait bien l'anguille..

je ne sais pas pour ce pb sur le xmax. C'est pour ça que je demande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

 

Membrane ? Une membrane de quoi ? J'en suis à mon 3ème X-Max (pour un total d'un peu plus de 60.000 kms pour l'instant) et je ne savais même pas qu'il y en avait une. Tu devrais utiliser la fonction recherche car je n'ai jamais entendu parler d'un problème de ce genre sur le X-Max. :??:

 

La membrane du boisseau du carburateur. Un gros défaut d'usure sur le Majesty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

salut l'anguille.. mais alors, ce pb existe aussi ou non sur le xmax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

salut l'anguille.. mais alors, ce pb existe aussi ou non sur le xmax ?

 

 

C'est une injection sur le X-Max, pas un carburateur. Ce problème de membrane ne peut donc pas arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Comme ça, c'est réglé! Un bon point de plus pour le Xmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

j'attends l'ABS sur le xmax et je change mon majesty pour un xmax..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Hmmm, bonne idée ça...

 

Question idiote, un concessionnaire Yamaha lambda peut reprendre votre vieux scoot pour un neuf moyennant une ristourne comme tous bon concessionnaire voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Hmmm, bonne idée ça...

 

Question idiote, un concessionnaire Yamaha lambda peut reprendre votre vieux scoot pour un neuf moyennant une ristourne comme tous bon concessionnaire voiture?

 

 

Oui, c'est ce que je fais à chaque fois : ils me vendent un neuf et reprennent le "vieux", je ne paye que la différence (ils s'occupent de toute la paperasse et même de transférer l'assurance). Par contre il est plus "avantageux" de revendre à un particulier un peu plus cher mais c'est moins pratique de réussir à faire coincider les 2 opérations en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

j'attends l'ABS sur le xmax et je change mon majesty pour un xmax..

 

 

C'est ce que j'avais pensé au début mais le Phase 2 a déja un excellent freinage (disque avant un peu plus grand que sur le phase 1) et, grâce aux nouveaux pneus City Grip (Michelin), il est beaucoup moins fréquent d'avoir un blocage des roues en freinage d'urgence (j'ai déja testé quelques fois, c'est beaucoup mieux que sur le Phase 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

 

C'est ce que j'avais pensé au début mais le Phase 2 a déja un excellent freinage (disque avant un peu plus grand que sur le phase 1) et, grâce aux nouveaux pneus City Grip (Michelin), il est beaucoup moins fréquent d'avoir un blocage des roues en freinage d'urgence (j'ai déja testé quelques fois, c'est beaucoup mieux que sur le Phase 1).

 

 

 

 

oui mais à la revente ce sera un argument de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

L'ABS évitera qu'on dérape justement. Disons, vaut mieux avec ABS que sans surtout sur un deux-roues c'est instable en freinage d'urgence.

 

Au passage, c'est dommage pour la perte d'autonomie de 100 km du réservoir...

Je ne comprends pas quelle contrainte les a obligés à diminuer la capacité du réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

L'ABS évitera qu'on dérape justement. Disons, vaut mieux avec ABS que sans surtout sur un deux-roues c'est instable en freinage d'urgence.

 

Au passage, c'est dommage pour la perte d'autonomie de 100 km du réservoir...

Je ne comprends pas quelle contrainte les a obligés à diminuer la capacité du réservoir...

 

 

Justement, malgré l'absence d'ABS j'ai été très agréablement surpris de ne pas déraper les quelque fois où j'ai eu à freiner comme un malade (pour éviter un ou une automobiliste préférant téléphoner en conduisant plutôt que de regarder la route :ange: ) avec le phase 2 (sans doute grâce à ces nouveaux pneus City Grip). Alors que le phase 1 décrochait plus facilement et aurait mérité un ABS, ce qui serait presque un "luxe" sur le phase 2.

 

Pour le réservoir plus petit c'est sans doute la conjonction de 2 facteurs : les renforts du cadre pour augmenter sa rigidité (bonne idée) et l'étrange élément en plastique transparent soi-disant destiné a empécher le carburant de déborder (idée saugrenue d'un ingénieur ayant pris trop de drogues dures et qui a dû vouloir s'adapter à une demande américaine émanant de maniaques de la sécurité anti-incendie en cas de chute) qui rend le remplissage moins pratique et limite la contenance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

J'ai essayé le X-MAX 125 2010, mes appréciations.

 

J'ai été reçu par Guillaume G. De la concession Lebossé 2 roues dans le 95 (à coté d'Herblay pour ceux qui connaissent). Guillaume a été très sympathique, agréable et professionnel. Après les démarches, enregistrement permis de conduire et caution, hop en selle!

 

J'ai été surpris concernant deux choses :

-le freinage : Je confirme tes propos Hennequin, il freine très bien. Avant d'arriver à un rond-point, avec 4 ou 5 voitures devant, j'ai forcé exprès sur le frein pour voir. Et il a à peine dérapé en une fraction de seconde. Comme quoi il faut vraiment arriver à l'extrême pour le déstabiliser. donc excellent freinage, même sans l'ABS. Il est vrai que j'étais sur du bitume et il ne pleuvait pas donc, je ne me prononcerais pas sur le freinage en temps de pluie, mais j'ai vraiment été surpris de son efficacité à sec.

- la selle : assise décalée en arrière mais ce n'est pas très gênant. Sa dureté n'est pas aussi notoire que je ne le pensais. Elle est dure c'est vrai, mais je n'ai pas ressenti de l'inconfort franchement. Sur un roulage de plus longue durée ça se ressentira peut être mais franchement le confort n'est pas pénalisé.

 

Cependant, je confirme les dires de Hennequin, en arrivant à plus de 75 km/h, le vent engendre moins de confiance sur la stabilité, ce qui m'amène à avancer mes fesses pour me rapprocher de la direction légèrement. Le torse, le visage, tout prend. Il faut envisager de lui mettre une pare-brise plus haut. Beaucoup de turbulences engendrées par le vent à vitesses élevées.

 

Pour le reste, le top du top : maniabilité, facilité de conduite, je zigzagais entre les voitures sans aucun souci. Quand je donnais des coup d'accélérateur, il répondait sans problème. Je prenais les rond-points avec une aisance remarquable.

 

Pour revenir à l'accueil de Guillaume, j'ai tenté de négocier un tarif avec lui. Il m'a proposé des remises surtout sur les accessoires. Je me garderais de donner ici les tarifs proposés par respect à la concession. Sinon merci pour Guillaume pour son accueil, qui m'a très bien accueilli et qui m'a rassuré sur tout, notamment sur tout ce qui est garantie.

 

 

Maintenant, là ou mes réticences se manifestent : dois-je encore attendre car il faut envisager 4 mois d'attentes, vers juillet, pour avoir un modèle avec ABS. Vu son bon freinage, mais vue la sécurité primordiale sur un deux-roues, surtout en temps de pluie, Je ne sais pas s'il faut se lancer direct ou attendre encore quelques mois pour l'ABS. Même l'ancien modèle, je ne l'ai pas pris faute d'ABS. Sinon pour le reste, c'est impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Confirmation d'un concessionnaire Yamaha : Le X-max 125 avec ABS arrivera dans toutes les bonnes librairies au mois d'août. Par contre je ne lui ai pas demandé mais je pense que ce sera en option. Patience, patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Salut l'anguille,

Je vais donc passer cet été avec mon majesty. J'investirai pour un xmax avec abs en automne ou au printemps prochain..

Et fini les pb de membrane !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Cela dit, il parait qu'il freine deja trés bien même sans ABS (au début seulement comme le Majesty?? :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbg411Sd

Salut,

J'ai mon nouvel X-Max 2010 depuis une semaine (voir présentation dans le forum des 125 cm3, je me suis planté)

 

(je colle ici ton message : )

Salut la foule. Aprés 3 ans passés sur un Majesty j'ai craqué lors de ma dernière visite d'entretien pour le tout nouveau X-max 125. Je l'ai depuis une semaine, tout de noir vétu il a maintenant 400 kms au compteur. D'abord son look, pour ceux qui ne le connaissent pas RDV sur le site Yamaha pour sa présentation, directement tiré du disign du T-Max il est à mon gout le scoot qui a le plus de gueule. Premier contact un peu douloureux, c'est raide quand c'est neuf, et puis on s'habitue trés vite à son confort de conduite directement lié à ses 15 pouces à l'avant et à un guidon indépendant du carénage. Coté moteur grosse déception au démarrage, on n'entend rien, on dirait de l'électrique, avec le temps le son monte mais si , comme moi, vous taper \"X-max sound\" sur You-tube vous découvrirez qu'équiper d'un échappement devil carbone, la musique du moteur est mélodieuse. Pour l'instant je ne le pousse pas en pointe, in bloque à 115 kms/h, par contre coté reprise en ville c'est épatant et je laisse du monde derrière, j'ai 50 bornes par jour pour me rendre au boulot, moitié route moitié ville c'est un plaisir...seul ombre au tableau l'échappement est cher (600€ pour le Devil) et je ne sais pas si je retrouverai le même son avec un Leovinci par exemple, enfin pas de kit vario de disponible pour ce model 2010, alors si quelqu'un à des infos sur ces 2 points, merci de me tenir informer. cordialement JBG

 

Vu la taille améliorée des disques de freins et malgré un poids un peu plus conséquent je m'interroge sur la nécéssité de l'ABS, mais bon, mon concesssionnaire sur Tours ne s'est pas engagé clairement sur la date de disponibilité de cette option, mais il est vrai que comparé aux autres models présents sur le marché, c'est une carence car il est aussi le plus cher (hors-mis le satélys compréssor) à 4.199€,j'ai négocié les caches poignées (80€) un top case (180€) la carte grise et les frais de mise en route soit 330€ en tout

Pour le reste, il faut l'essayer à tout prix, c'est énorme comme impression de conduite

cordialement

JBG37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Tu connais le prix de l'option ABS?

 

Par contre dans tous les concessionnaires, les 4199€ sont censés intégrer les frais d'immat. et de la carte grise. (Confirmé la semaine dernière par mon concessionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688jS

Salut L anguille, je n'ai pas eu le prix exact de l'ABS, ni-même un délai précis, ils sont un peu génés chez Yam avec ce sujet car c'est déjà dispo chez les concurents Ils mettent en avant l'équipement en Michelin et des freins à disques plus performants..

Bon faut que j'enfourche mon précieux pour me rendre au taf

Si t'as des infos sur des solutions échappements si possible en noir et sur le vario merci de m'en informer

Bon ride et bonne journée

JBG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OoA370aG

Salut!

 

Attendez les gars, ABS=Anti-Blocage Système, autrement dit, empêche les roues de se bloquer en freinage d'urgence. Justement si les disques sont plus gros et le freinage plus puissant, et si ca glisse (pluie par exemple) il risque de chasser. Et c'est là que l'ABS intervient, pour empêcher les roues de se bloquer et donc de chasser. Je reprends ce que j'ai écrit plus haut, il est excellent en freinage et ne chasse pas beaucoup, reste à savoir ce que ça fait en temps de pluie. Mais personne ne m'enlèvera cela de ma tête, bon freinage ou pas bon freinage, je pense que avec ABS c'est tjrs mieux que sans ABS. Bon maintenant, on pourra tjrs discuter la qualité de l'ABS en question et sur les deux-roues (surement différent de celui équipant les voitures), et sur un X-max (comparaison avec les ABS deux-roues des autres marques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Ayant maintenant parcouru près de 5.500 kms avec mon X-Max 2010 (dépourvu d'ABS) je n'ai jamais encore eu de dérapages provoqué par le blocage des roues en freinant fort (même sous la pluie, et il pleut souvent) que ce soit seul ou en duo. C'est sans doute dû à la conjonction du nouveau chassis plus efficace et des pneus City Grip diaboliques. L'option ABS me parait donc superflue (mais je comprends que cela puisse rassurer un débutant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Bonjour,

 

Perso je ne suis pas un débutant et je prefere avoir l'ABS puisqu'il est proposé. Après tout c'est un confort et/ou un élément de sécurité de plus. Je pense aussi que c'est un élément qui peut jouer au moment de la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...