Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Gros probleme avec mon scooter 125 skyliner


Invité §nic883HM

Messages recommandés

Invité §nic883HM

Bonjour à tous,

J'ai un scooter 125 skyliner de 2001 qui compte 18 000km

 

J'avais un probleme de batterie qui fesait que se décharger...je la recharger tous les 2/3 jours en attendant d'acheter une neuve,

J'ai fais les cables avec une voiture et au bout de 8km environ la causse de ma batterie a explosé, je les remis en contact puis je les ramené jusqu'a chez moi a 50kmh.

J'ai changer la batterie et la grosse surprise, plus de compteur, le scooter ne démarre plus bien que le démarreur se lance...Les 4 fusibles à coté de la batterie n'ont pas été cassé donc je ne comprend plus rien.

 

Si qulqu'un peut m'aider je suis à 2 doigts de jeter un coctel monotof dessu...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Salut,

 

j'ai l'impression que t'as un problème avec l'alternateur.

 

 

La fonction de l'alternateur est de fournir le courant au scooter quand le moteur tourne, et de recharger la batterie.

 

Sans alternateur tu donnes à peine une dizaine de coup de start et t'as batterie devient HS.

 

Donc première chose fait testé l'alternateur s'il charge bien la batterie quand le moteur tourne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis205Fx

alternateur ou regulateur? comment on peut savoir si c'est l'un ou l'autre qui ne fonctionne plus bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat777kS

J'ai eu le meme probleme.J'ai changé le boitier qui se trouve sur le cadre sous la selle Ce boitier a des ailettes grises de 8 cm de large sur 5 cm de haut et 3.5 cm de profondeur Tu as une prise avec des cables qui viennent se fixer dessus Tu as 5 broches

C'est la maladie des skyliner!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

J'ai eu le meme probleme.J'ai changé le boitier qui se trouve sur le cadre sous la selle Ce boitier a des ailettes grises de 8 cm de large sur 5 cm de haut et 3.5 cm de profondeur Tu as une prise avec des cables qui viennent se fixer dessus Tu as 5 broches

C'est la maladie des skyliner!!!

Salut,

ça c'est le régulateur, ça se trouve entre 20-30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér511ye

bonjour j'ai actuellement un scooter skyliner année 2005 acheté il y a 4 mois je suis partie en vacances 3 semaines j'avais démonter ma batterie pour pas qu'elle se vide en revenant je les rebrancher et j'ai que des merde tout les deux-trois jours elle est vide obliger de la recharger

 

La batterie vidée est a 7,45 V

Une fois remonter sur mon scooter du coup chargé elle est a 12,88 V

Et le scooter allumé la batterie tourne dans les 14,10

 

ma batterie a été changer en octobre dernier donc elle a a peine 1 ans

pourquoi au temps de perte en si peut de temps ?

 

qu'elle q'un à déjà eu ou entendu se problème ? d'ou viens la panne ? ou qu'elle pièces est à changer ?

 

merci pour vos réponse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

bonjour j'ai actuellement un scooter skyliner année 2005 acheté il y a 4 mois je suis partie en vacances 3 semaines j'avais démonter ma batterie pour pas qu'elle se vide en revenant je les rebrancher et j'ai que des merde tout les deux-trois jours elle est vide obliger de la recharger

 

La batterie vidée est a 7,45 V

Une fois remonter sur mon scooter du coup chargé elle est a 12,88 V

Et le scooter allumé la batterie tourne dans les 14,10

 

ma batterie a été changer en octobre dernier donc elle a a peine 1 ans

pourquoi au temps de perte en si peut de temps ?

 

qu'elle q'un à déjà eu ou entendu se problème ? d'ou viens la panne ? ou qu'elle pièces est à changer ?

 

merci pour vos réponse cordialement

Salut,

Une batterie qui descend en dessous de 10v est morte quoi que tu fasses.

elle est bonne à jeter. Si c'est une batterie de marque tu as 12 mois de garantie, si c'est une no name (generique) premier prix tu as 6 mois.

 

Par contre, le vendeur pourra te demander de ramener le scooter pour un contrôle du circuit de charge sans cela, il ne t'assurera pas la garantie.

 

D'ailleurs scooter allumé elle doit pas monter aussi haut au grand max 13v , cela confirme qu'elle est morte.

 

Et à ta place, je m'acharnerais pas dessus, elle va commencé à gonfler, se déformé, et attention à l'acide c'est très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér511ye

Bonjour la batterie à été changer par l'ancien propriétaire je vais racheter une autre batterie et j'espère que ses la batterie sinon je voix pas se que ses peut être l'alternateur non? Pour temps il charge mais si il est défectueux il peut me décharger ma batterie ? Je connais rien au scooter d'où mais question peut être débile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Bonjour la batterie à été changer par l'ancien propriétaire je vais racheter une autre batterie et j'espère que ses la batterie sinon je voix pas se que ses peut être l'alternateur non? Pour temps il charge mais si il est défectueux il peut me décharger ma batterie ? Je connais rien au scooter d'où mais question peut être débile lol

 

Salut,

Tu peux avoir un défaut à l'alternateur, dessus il y a un régulateur de tension qui peut lâcher mais les symptômes sont pas vraiment les mêmes.

 

Quand le régulateur de tension a un défaut, il surcharge la batterie et à la fin elle lâche aussi.

Mais entre temps tu vas avoir systématiquement les ampoules qui grillent.

 

autre cas, l'alternateur peut ne pas recharger correctement alors dans ce cas, ton éclairage est très faible au ralenti et ondule énormément.

 

au vu de tes symptômes, soit c'est ta batterie, soit tu as une fuite de courant (fiche ou gain usé en court circuit dans le circuit, oxydation, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér511ye

bonsoir,

suite a mon problème de batterie j'ai vue que j'avait une pièce qui chauffait alors que le scooter a pas tourné depuis une journée alors moteur froid du coup on ma confirmé que la pièces était le starter automatique ma perte de tension sur ma batterie pourrait venir de sa ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

bonsoir,

suite a mon problème de batterie j'ai vue que j'avait une pièce qui chauffait alors que le scooter a pas tourné depuis une journée alors moteur froid du coup on ma confirmé que la pièces était le starter automatique ma perte de tension sur ma batterie pourrait venir de sa ?

merci

Salut,

Pour moi rien d'anormale à ce niveau là, le starter a une fonction de dilatation à chaud afin de modifier la richesse à l'admission et permettre un démarrage à froid plus facile.

 

un peu de cours ici : http://www.club-scootergt.com/ [...] tique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér511ye

Bonjour j'ai vue sur plusieurs forum que sa peut venir de la cosse qui est brancher sur le régulateur aussi elle peut avoir de la corosion et sa peut faire une prise de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Bonjour j'ai vue sur plusieurs forum que sa peut venir de la cosse qui est brancher sur le régulateur aussi elle peut avoir de la corosion et sa peut faire une prise de masse ?

Bonjour,

éliminons étape par étape, déjà la batterie est morte, donc faudrait déjà la remplacer, ensuite ça ne pose pas de problème si elle se vide surtout ne pas descendre en dessous de 10.6v si nécessaire débranchez là et rechargez là.

 

Enlever toutes les ampoules, frotter les cosses à la limailles, vérifier le branchement alternateur et faire le test démarrage rouler un peu et vérifier la tension batterie, au ralenti elle ne doit pas monter ni descendre et rester entre 12.5 et 13.2v environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér511ye

Bonsoir je viens vers vous pour vous dire que mon scooter est réparer en faite c'était pas grand chose juste ma batterie qui a déconner elle a pas aimée être rechargé décharger plusieurs fois en une semaine du coup elle avait plus envie de fonctionner correctement lol après avoir racheté un autre batterie le scooter est repartie jusqu'à sa deuxième vidange merci à vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Bonsoir je viens vers vous pour vous dire que mon scooter est réparer en faite c'était pas grand chose juste ma batterie qui a déconner elle a pas aimée être rechargé décharger plusieurs fois en une semaine du coup elle avait plus envie de fonctionner correctement lol après avoir racheté un autre batterie le scooter est repartie jusqu'à sa deuxième vidange merci à vos commentaires

Et bien voilà c'est cool,

depuis le départ, j'étais quasi certain que c'était la batterie.

Maintenant tâché de ne pas la laissé se décharger, une batterie qui n'est pas utilisé un certain temps devient défectueuse même si elle est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér511ye

Bonjour j'ai criée victoire trop vite après une semaine à tournée tout les jours plus de batterie se matin je sais plus d'où sa viens maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Bonjour j'ai criée victoire trop vite après une semaine à tournée tout les jours plus de batterie se matin je sais plus d'où sa viens maintenant

Bonjour,

Quel tension au niveau de la batterie à l'arrêt ?

Quel tension au niveau de la batterie en route ?

 

3 choses l'une.

 

1ère situation : l'alternateur ne charge pas la batterie moteur allumée, la tension doit monté à 13-13.5V, si c'est pas le cas, faite vérifier votre circuit de charge entre l'alternateur et la batterie.

2ème situation : l'alternateur charge trop et a endommagé la batterie, la tension monte au delà de 13.5V, faite vérifier le régulateur de l'alternateur.

3ème situation : vous avez des courants de fuite même scooter contact coupé, là c'est le plus compliqué, il faudra vérifier tous les faisceaux du scooter et gaine s'il n'y a aps de craquelures de gaines en contact avec le chassis.

 

Bon courage ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér511ye

Bonsoir je reviens vers vous suite à ma dernière panne j'ai craquée je les emmener au garage alors la perte du niveau de batterie est survenue à causse de ma sonde thermocontact qui se situe sur mon radiateur plus deux fil qui on cramée et qu'il m'aura coûtée encore une batterie récupéré aujourd'hui le scooter espérons qu'il y a plus de problème voilà bonne soirée et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...