Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Vous roulez jusqu'à quelle température ?


sapetoku

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik363By

Je suis pas encore motard donc j'ai dit -> bagnole :oui:

 

Par contre plus tard çà sera pas en dessous de 0°C parce que nous en dessous c'est patinoire assurée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

Simple avec la buse je roules jusqu'à ce que je me fasses peur avec les pneus,en dessous d'une certaine température ça devient de la folie, tu perds l'adhérence sans arrêt;en dessous de 10 ça devient dangeureux

Avec le TMax no limit je vais au boulot avec, y a que la neige qui m'arrête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

JE roule par tout temps.

Même si j'ai aussi une voiture, le froid ou la pluie m'empèchentpas de sortir le frelon si j'en ai envie...

Je me rappelle d'une sortie de boîte l'hiver dernier...dantesque !

pieds au sol sur l'autoroute givrée sur 10 km ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

-10° c'est le mieux que j'ai fait! :p

Faut dire que -20° par chez nous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

Mais ce qui est surtout genant chez nous, c'est le mistral en hiver, il est glacial. :eek:

Perso je roules trop vite pour sentir le mistral! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo1422DS

pour moi :voyons:

 

pas trop froid :nanana:

pas de vent :nanana:

pas de pluie :nanana:

 

 

hein :eek:

 

:non: chuis pas un motard du Dimanche :q

:W :W :langue:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Moi je roule par toute temperature ca me derange pas trop :)

d'ailleurs en ce moment je vais enore au taf en becane, j'evite juste la pluie car 60 bornes en frelon900 sous la pluie c'est pas le top, on dira ce qu'on voudra :W

 

Je fais juste tres gaffe le matin a cause du gel, je vous rappelle que moi j'habite dans les alpes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

-20 je pense pas que je sortirais la bécane :L

 

j'ai déja fait du -5°C mais pas moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant toute l'année, durant 3 ans, pour faire 14km par aller, la même chose au retour, a me geler les couilles en RS50!!! Il fait jamais -20 chez moi, j'ai fait -10 il y a 2 ans, mémorable, c'était holiday on ice, car les pneus voulaient pas chauffer, normal, et c'était comme si je roulais sur une couche bien épaisse de beurre: incontrôlable, bien casse-gueule... Un vrai bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Chez moi y neige pas , et les routes sont rarement gelé a part si on monte en montagne , et je crains plus la pluie et le brouillard que le froid

mais bon mon 2temps suporte mal les basses temperatures et c une horreur a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 2 temps, mais j'ai jamais compris pqoi Aprilia traine une mauvaise réputation. La mienne, une 50 pourtant, a fait 17000km sans même changer le moindre segment, mais elle m'a jamais laissée tomber, ne serait-ce qu'une fois!! Enfin...c'est un moteur minarelli aussi, ça aide!! En tout cas 14km a fond, en pleine zone rouge a 100km/h (110km/h compteur, mais bon, faut pas croire ce qu'il nous raconte!!), et pas un problème, et ce 365 jours par an!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Pour des T° aussi basses, je mets un pantalon coupe-vent! ;)

 

celui qui ferait palir John Travolta dans Saturday Night Fever :??:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

celui qui ferait palir John Travolta dans Saturday Night Fever :??:

 

:p

 

:nanana:

tu confond fresh !

 

Celui que tu dit, c est celui que ante met par dessus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

chez moi il fait rarement en dessous de 0, vive les climats oceanique :) fait pas chaud mais fait pas froid :)

donc cest pas la T° qui marrete , un pantalon dep luie pour couper le vent et hop.

jevite la moto que qd il pleut, on a bo dire arrive au boulot completemennt degoulinant c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

chez moi il fait rarement en dessous de 0, vive les climats oceanique :) fait pas chaud mais fait pas froid :)

donc cest pas la T° qui marrete , un pantalon dep luie pour couper le vent et hop.

jevite la moto que qd il pleut, on a bo dire arrive au boulot completemennt degoulinant c'est pas pratique.

 

Ca t es arrivé y a pas si longtemps que ca pourtant si mes souvenirs sont bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Ben pour moi c'est assez dangereux déjà sur route sèche , alors dés qu'il fait froid avec la route lègèrement humide , je prend la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

ce sondage montre bien la mauvaise foi des motards :bien::lol: :lol: :lol:

 

Esprit Motard Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sondage montre bien la mauvaise foi des motards :bien::lol: :lol: :lol:

 

Esprit Motard Powaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

 

Surtout pour vous, les mecs du Sud : je sais pas sur quoi vous avez cliqué ... Y'a encore personne pour "fô du soleil et 25° minimum" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin268cb

honnêtement par tous les temps depuis quatre ans je n'utilise que la moto pour aller bosser, pour ce qui est de la pluie et du vent la Normandie je vous explique pas :eek: !, je suis blindé mais pour la t° je n'ai pas fait mieux que -5;-6 mais enfin bon c'est pas toujours une partie de plaisir, il faut vraiment faire gaffe et avoir un petit "pette au casque" :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw807VL

Pour ma part, par tout les temps quand je le peux, ayant une voiture de fonction actuellement.

 

Le plus "fou" ayant été l'année dernière Nanterre=>25 Bornes après tours par - 5° Ce qui a bien faillis être une cause de divorce même si je ne suis pas marier... ;-)

 

Un trajet asser dur a été également un St LO => Nanterre ou il ne faisait pas bien chaud non plus.

 

Tout cela en 1100 ZRX N avec juste une petite bulle et des pointes a + 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Y'a pas a chier, moi je trouve que le pire c'est la pluie...

le froid c'est pas si derangeant que ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan006XG

en dessous de 10° y commence a kayer... mais c vrai que le pire c la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre307JC

arf moi me faut 25 mini !!! Je suis du sud !!! :sol:

mais bon vu que j'ai prit une moto pour remplacer ma vielle chignole va falloir que je me fasse au damart et a la combine pluie :L

Si on l'est pas ... on le devient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

Y'a pas a chier, moi je trouve que le pire c'est la pluie...

le froid c'est pas si derangeant que ca :)

 

clair le froid avec un bon sous pull et des bon gants voir un surpantalon ca passe facile , mais la pluie cest vraiment la galere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre068xr

J'ai mis jusqu'à 0°C parce que 20°C ça me paraît quand même extrême...

Mais il nous arrive de rouler sous la neige (dernière fois : Pas de la Case en octobre)... C'est clair c'est pas une partie de plaisir mais c'tellement bon quand on arrive :bien:

Dans les bars, les gens nous scrutent comme venant de la planète Mars et puis au bout de quelques minutes ils voient qu'on n'est pas dangereux ils viennent nous causer de la route :cool:

 

De toutes façons, on n'a jamais eu de voiture, donc la moto c'est toute l'année, quel que soit le temps...

Et je crois de plus en plus que plus on va vers le sud, plus les motards sont tributaires de Météo France... Ce qui est une erreur, comme nous l'a confirmé notre rencontre foirée de samedi dernier (zauriez pas été ce samedi je vous aurais pourri :W )...

 

En tant que sac de sable, la pluie ne me dérange pas, mais pour le conducteur spa cool...

Donc niveau température je fais la fière... on en reparlera quand je me déciderai enfin à sortir la tomo du garage... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Y'a pas a chier, moi je trouve que le pire c'est la pluie...

le froid c'est pas si derangeant que ca :)

y'a pas de vent dans les alpes ?

parceque moi c'est ce que je trouve le pire

chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

C'est bien beau de dire par tous les temps mais en tout cas ce sondage ne reflete pas la réalité. Je suis désolé de le dire mais statistiquement on va donner pres d'une bonne moitié qui sortiront pas leur brele avant mars ou avril.... Le forum je l'imagine n'y echappe pas ...

 

Facons ... meme en considérant que personne n'ait menti (n'est ce pas !) ben les gens qui font de la moto que pour l'été seront rares à se denoncer ... Qui est un vrai motard ? Celui qui a un 125 ou un scooter et qui roule toute l'année ou l'autre avec son CBR1000 full power pot 110 dB ?

 

et toc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre068xr

C'est bien beau de dire par tous les temps mais en tout cas ce sondage ne reflete pas la réalité. Je suis désolé de le dire mais statistiquement on va donner pres d'une bonne moitié qui sortiront pas leur brele avant mars ou avril.... Le forum je l'imagine n'y echappe pas ...

Facons ... meme en considérant que personne n'ait menti (n'est ce pas !) ben les gens qui font de la moto que pour l'été seront rares à se denoncer ... Qui est un vrai motard ? Celui qui a un 125 ou un scooter et qui roule toute l'année ou l'autre avec son CBR1000 full power pot 110 dB ?

et toc ...

oh oh une provoc de nautomobiliste ? :voyons:

En fait là j'avoue que je suis d'accord avec toi sur le fait que peu de motards roulent toute l'année...

Par contre, je ne vois pas où est le mal... Pkoi les motards estivaux devraient se dénoncer ??

Par ailleurs, il me semble que sur ce topic, une bonne part "avoue" s'abstenir de rouler dans de mauvaises conditions climatiques (froid, pluie, vent etc.)...

 

Le fameux débat sur les vrais motards... alors tiens je te donne mon exemple, tu vas me dire si TOI tu penses que je suis une vraie motarde... :roll:

J'ai mon permis depuis 5 ans et je n'ai quasiment pas fait de kilomètres depuis... Je fais sac de sable depuis 7 ans en toutes saisons (entre 15000 et 30000 km par an).

Chuis une vraie ou pas ?? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...