Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Problèmes sur Piaggio X8


Invité §inv630FQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv630FQ

Bonjour a tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Piaggio X8 récemment, et tout allait bien

Il a néanmoins fait pas mal de kilomètres et est assez vieux (+ de 50 000 je pense)

 

Alors, descendu hier du camion dans lequel je l'ai transporté, je l'ai démarré et hop, d'un coup il démarre.

Ce matin je le nettoie, et la plus rien, le démarreur tourne dans le vide, ca sent l'essence, mais rien, juste le bruit des pistons

 

J'ai essayé plusieurs choses :

 

J'ai nettoyé la bougie, mais la rien n'y fait.

J'ai branché le scoot sur une batterie auto, pour avoir le bon "voltage de 12,80V" comme dit Piaggio mais rien n'y fait

Je n'ai jamais eu de 125, je m'étais habitué au 50 a kick, et la, pas de kick donc j'suis bien embêté

 

Y'a t-il une vanne essence, ou un robinet ?

Est ce qu'il y a un coupe-circuit a quelconque endroit que ce soit ?

Y'a t-il un embrayage sur ce scoot, et si oui, comment l'actionner ?

Une personne a parlé, sur ce forum, de mettre un peu d'essence sur le carbu. Comment faire ?

Comment retirer le filtre à air (Je sèche un peu, je ne voit vraiment pas ou c'est)

 

Voila

 

Merci a vous

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Salut et bienvenue ici Sérial Killer.

Je t'invite à t'enregistrer tu pourras profiter ainsi de la Messagerie privée entre membres et du suivi.

 

Ton problème est assez classique sur un X8.

SOuvent lié à un nettoyage à l'eau (ou pire au karcher) assez appuyé.

 

Laisse le sécher quelques heures, ca va sécher.

Si rien de mieux, je t'invite à démonter la face avant pour récupérer le boitier CDI qui est caché derrière le phare avant droit.

Il est placé à un endroit ou l'eau du tableau de bord lui tombe dessus et l'eau en roulant lui vient dessus aussi.

Pose le CDi toute une nuit sur un radiateur ca devrait aller mieux.

 

 

Si ca ne solutionne pas le soucis, il faudra t'orienter vers d'autres sources .... Alumage,....

 

Sinon, tu as la solution de faire annuler ta vente pour vice caché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Pour le coupe circuit , c'est le bouton rouge sur la poignée droite de guidon.

 

Pour le filtra à air, c'est le boitier en plastique noir sur le côté gauche de ta roue arrière.

Démonte le avec un cruciforme, et imbibe la mousse d'essence.

 

L'embrayage est centrifuge (automatique donc du peux pas démarrer à la poucette), pas de vanne d'essence, ni de robinet, mais le soucis ne vient pas de la car tu sens l'arrivée d'essence en démarrant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630FQ

Salut et bienvenue ici Sérial Killer.

Je t'invite à t'enregistrer tu pourras profiter ainsi de la Messagerie privée entre membres et du suivi.

 

Ton problème est assez classique sur un X8.

SOuvent lié à un nettoyage à l'eau (ou pire au karcher) assez appuyé.

 

Laisse le sécher quelques heures, ca va sécher.

Si rien de mieux, je t'invite à démonter la face avant pour récupérer le boitier CDI qui est caché derrière le phare avant droit.

Il est placé à un endroit ou l'eau du tableau de bord lui tombe dessus et l'eau en roulant lui vient dessus aussi.

Pose le CDi toute une nuit sur un radiateur ca devrait aller mieux.

 

 

Si ca ne solutionne pas le soucis, il faudra t'orienter vers d'autres sources .... Alumage,....

 

Sinon, tu as la solution de faire annuler ta vente pour vice caché.

 

 

 

Merci pour la réponse, je vais m'inscrire de suite.

Il est vrai que je l'ai laissé dehors, pensant que l'eau n'allait rien y faire, et puis cette nuit elle a pris une bonne douche. Depuis, plus rien.

Je vais retirer le boitier CDi et le faire sécher, je tiens au courant de l'avancement.

 

Allumage, je ne pense pas, hier soir elle a démarrer avec un seul coup de démarreur, c'est juste après cette nuit qu'elle n'a pas voulu partir

Hier j'ai également essayé de l'avancer un peu mais rien, j'ai pas réussi a débrayer sur ce modèle, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Qu'entends tu par débrayer?

 

CAr au repos, il est débrayer... La roue tourne librement.

Lorsque le moteur prend des tours, il embraye et démarre.

 

L'embrayage/ Débrayage se fait automatiquement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630FQ

Qu'entends tu par débrayer?

 

CAr au repos, il est débrayer... La roue tourne librement.

Lorsque le moteur prend des tours, il embraye et démarre.

 

L'embrayage/ Débrayage se fait automatiquement....

 

 

Je dois avoir un problème de ce côté la car moi il embraye pas du tout, j'ai eu beau accélérer hier, il ne se passait strictement rien. Le moteur tourne, monte en régime mais le scoot n'avance pas. On m'a parlé de poignée gauche sur le guidon, mais je doute que ce soit cela.

 

Je vais regarder de plus prêt après avoir vu le CDi

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Tu l'a acheté en connaissance de ce problème?

 

Pas de poignée gauche, ca c'est sur le smotos à boite de vitese...

 

L'as tu déjà vu rouler ce X8 ?

 

Pb de démarrage - !!

Pb d'embrayge - !!!!!

 

Pour l'embrayage, il faut que tu démontes le carter de transmission, c'est certainement la courroie de transmission qui est pétée...

 

Mais c'est surprenant. En plus en relisant le post , tu ne connais pas le kilométrage exact du scoot. Pas de compteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv630FQ

Tu l'a acheté en connaissance de ce problème?

 

Pas de poignée gauche, ca c'est sur le smotos à boite de vitese...

 

L'as tu déjà vu rouler ce X8 ?

 

Pb de démarrage - !!

Pb d'embrayge - !!!!!

 

Pour l'embrayage, il faut que tu démontes le carter de transmission, c'est certainement la courroie de transmission qui est pétée...

 

Mais c'est surprenant. En plus en relisant le post , tu ne connais pas le kilométrage exact du scoot. Pas de compteur?

 

 

Le compteur est a 30 000, en fait, je pense qu'il est reparti a 0, avec confirmation il a plus de 100 000 km :o

Je n'ai pas trouvé le filtre à air, ou du moins, le fameux boitier que tu m'as dit d'ouvrir, si je l'ai trouvé, seulement il y'a de l'huile qui coule quand je l'ouvre, j'ai de suite refermé le boitier, est-ce normal la présence de cette huile dans cette partie la du moteur ?

 

Non je ne l'ai jamais vu rouler, et on me l'a donné, donc, c'est pour ca que je ne savais pas exactement le kilométrage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

L'huile dans le filtre a air peut etre la conséquence d'une chute. Ou segment défectueux.

 

Le mieux est de déjà tout nettoyer à l'essence dans le filtre à air.

 

C'est la boite noir au dessus de la transmission en métal gris.

 

De quelle région es tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The831mS

Après inscription, me revoila

 

Alors, je suis de la région parisienne, dans le 93.

 

Concernant l'huile dans le filtre a air, j'ai démonté a peine la partie basse, j'ai légèrement écarté et y'a eu une coulée d'huile constante, c'est même pas des gouttes, c'est complètement rempli on dirait. J'espère que je mélange pas le carter avec le filtre a air (J'ai démonté la partie noir, a gauche de la roue arrière, juste au dessus du moteur).

 

Ah, et également, j'ai l'idée de faire une vidange bientôt, quelle huile me conseillerait tu. Et en essence aussi, la personne qui me l'a cédé (je ne l'ai pas achetée) ne m'a pas précisé s'il faut du sans plomb 95 ou 98.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

nettoye tout le filtra a air.... (noir)

 

5w40 full synthese que tu trouves en supermaché

Change le filtre a huile en meme temps

www.easyparts.nl

 

Mais en préventif ouvre le carter sous le filtre a huile pour vérifier que ta courroie ne soit pas naze....

 

T'inquiète y a pas d'huile dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The831mS

Bon, alors ce matin, j'ai laissé sécher le CDi, je le rebranche, je redémarre et toujours rien, le démarreur tourne, le moteur ne part pas !

Ce scoot va me rendre malade je sens ...

 

Je vais vider le filtre a air de l'huile qu'il a pris, j'ai oublié de préciser qu'elle a été transportée dans un camion, et que pour la monter et pour la descendre on a du la pencher a pratiquement 90° ce qui fait qu'elle était sur la roue arrière, peut être que l'huile est remontée a ce moment la. (Je suis pas très bon en mécanique moto)

 

J'ai acheté de la 5w40 full synthese, je ferais la vidange quand il fera plus beau.

Merci pour toutes ces précisions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The831mS

Alors, j'ai effectivement, retiré le filtre a air qui était rempli d'huile en bas, le filtre était imbibé d'huile aussi, j'ai tout nettoyé, et tout remis en place. Je pensais ajouter un peu de Start, un produit en bombe qu'on met dans le filtre a air pour démarrer par temps froid, le scooter ne risque rien ? Ca ne peut que l'aider a démarrer.

 

Par ailleurs, j'ai remarqué que le démarreur tourne, et tente de faire tourner le moteur mtnt, la batterie est un peu fatiguée donc plus de puissance après même pas 5 secondes, je vais devoir utiliser des cosses.

 

Merci pour le coup de main encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Bon l'huile vient donc du transport 'couché'

 

Vérifie qu'il t'en reste assez quand même.

 

Pour le démarrage. Essaye de retirer la bougie, la mettre sur l'antiparasite. Tu pose la bougie sur le cylindre du moteur (pour faire masse) et tu vérifies qu'il y ait une étincelle qui sort de l'electrode lorsque tu actionnes le démarreur...

 

Si pas d'étincelle , c'est que l'allumage est naze.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The831mS

C'est bon, tout est réglé, j'ai du mal a recharger la batterie néanmoins elle démarre après nettoyage. Le démarreur gèle un peu, avec la neige qu'il y'a eu et les températures basses j'ai entendu comme un craquement (De la glace qui casse), puis elle s'est démarrée.

 

Par contre j'ai un nouveau soucis, je pense que ma durite de frein avant est morte, un gars a vraisemblablement essayé de me la piquer mais l'antivol sur disques à du tirer sur la durite et elle s'est sectionné. Ca freine toujours mais je pense avoir perdu pas mal de liquide.

 

Y'a t-il un moyen provisoire de régler ca aussi, ou je dois acheter une nouvelle durite ? Si c'est le cas, connaitras tu des casses automobiles qui font également les pièces pour moto.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

OK... Ca démarre.

 

Maintenant c'est peut être un problème de pignon entraineur du démarreur qui fatigue ce qui serait normal a ce kilométrage.

 

Pour tes freins. Faut remettre du liquide et purger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The831mS

OK... Ca démarre.

 

Maintenant c'est peut être un problème de pignon entraineur du démarreur qui fatigue ce qui serait normal a ce kilométrage.

 

Pour tes freins. Faut remettre du liquide et purger.

 

 

 

Seulement la durite a sauté je crois, et j'ai vu a l'arrêt après quelques coups de freins qu'il y'avait des gouttes par terre, donc j'ai insinué que la durite avait un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat548jE

Bonjour , je me présente je M appelle patrick je suis belge , je viens d àcheter il y a 3 mois un piaggio x8 125 tout allait bien jusqu'à mnt , le moteur tourne quand je l allume et après 10SEC il se coupe , j ai changé la bougie mais rien n y fait , j ai décidé alors de démonter le filtre à air et la de l huile coule dehors , il sent l essence aussi , comment bien nettoyer le mousse avec cette huile dedans ? merci de me répondre je suis vraiment désespérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROM610gd

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je possède un piaggio X8 de 2006, il roulait sans problème jusqu'au jour où ma courroie a cassé en pleine route. J'ai laissé mon scooter environ 2 mois sans le toucher. J'ai ensuite décidé de m'en occuper, j'ai changé la courroie et les galets, en voulant le démarrer, impossible de partir. J'ai chargé la batterie, j'ai relancé à nouveau mais rien ne se passe. Je ne sais pas quoi faire? Est ce quelqu'un a une idée sur le problème? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

"" rien ne se passe "" ?????????

 

ça veut dire quoi ???

 

Le démarreur ne tourne pas ???

 

 

 

ou le démarreur tourne bien à bonne vitesse mais le moteur ne démarre pas ???

 

Si le démarreur tourne bien voir s'il sort de l'essence à la durite branchée sur le carbu !!! ( donc la débrancher du carbu pour tester )

 

Y a t-il étincelles à la bougie ??

 

Moteur bloqué ?? = tester Bougie enlevée si la joue fixe du vario (donc le vilbrequin) tourne à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213ti

Bonjour a tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Piaggio X8 récemment, et tout allait bien

Il a néanmoins fait pas mal de kilomètres et est assez vieux (+ de 50 000 je pense)

 

Alors, descendu hier du camion dans lequel je l'ai transporté, je l'ai démarré et hop, d'un coup il démarre.

Ce matin je le nettoie, et la plus rien, le démarreur tourne dans le vide, ca sent l'essence, mais rien, juste le bruit des pistons

 

J'ai essayé plusieurs choses :

 

J'ai nettoyé la bougie, mais la rien n'y fait.

J'ai branché le scoot sur une batterie auto, pour avoir le bon "voltage de 12,80V" comme dit Piaggio mais rien n'y fait

Je n'ai jamais eu de 125, je m'étais habitué au 50 a kick, et la, pas de kick donc j'suis bien embêté

 

Y'a t-il une vanne essence, ou un robinet ?

Est ce qu'il y a un coupe-circuit a quelconque endroit que ce soit ?

Y'a t-il un embrayage sur ce scoot, et si oui, comment l'actionner ?

Une personne a parlé, sur ce forum, de mettre un peu d'essence sur le carbu. Comment faire ?

Comment retirer le filtre à air (Je sèche un peu, je ne voit vraiment pas ou c'est)

 

Voila

 

Merci a vous

Cordialement

 

 

Salut étant donner que ce son des vieux scooter à carburateur dès lors que l'on ne sans sert plus pendant un moment la pompe à essence ce désamorce la pompe à essence ce trouve côté gauche du marché pieds en dessous pour plus d'infos me contacter au 0770446952

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...