Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Vivacity trop bruyant


Invité §Tmc041Vv

Messages recommandés

Invité §Tmc041Vv

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter un scooter Vivacity 50cc d'occasion, (année inconnu par le vendeur (2ème main)) qui est débridé je pense, car il monte à 75km/h. Pour info, il n'est pas immatriculé donc surement antérieur à 2001 et est entièrement d'origine.

Le problème est qu'il est beaucoup trop bruyant. Je ne m'y connais pas du tout et j'ai cru comprendre en me documentant un peu sur google qu'il y avait deux endroit ou l'on pouvait débrider un scooter: le variateur ainsi que le pot.

Je ne sait pas quoi faire pour atténuer ce bruit. Je pense que je vais finir chez un garagiste et me faire plumer...

En gros j'aimerais savoir si il y a un moyen assez simple (que je pourrai faire moi même) pour atténuer ce bruit (silencieux pour pot?).

Sinon à combien éstimmez-vous une opération comme celle-ci chez le garagiste. Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

si le pot possède un silencieux séparé, il est possible que la laine de verre soit sale (voir bouchée) et dans ce cas il suffit de la changer. Faisable à la maison avec une perceuse pour virer les rivets, de la laine neuve (y faut pas trop tasser la laine lors de l'assemblage) et une pince a rivet + des rivets neufs pour finir l'assemblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA472QU

tu as aussi le pot qui est "débridé" de 2 facon

 

1) la bride de depart

2) décalaminer le pot

 

retiré la laine qu'il y a dans la cartouche peut provoqué de gros bruit (aprés il est possible que sa soit bouché)

 

tu as aussi le cornet qui peut aussi provoqué un bruit sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv517KI

bonjour cest braquo jai achete vivacity 50 2t et quand je roule sa fait du bruit quand aselere jai demande a mon garage et ma dit cetait tembour met pourtant il ne touche pas met quand apuiyer la bavete ou ya la plaque matriculation entend le meme bruit et jai ete achete autocolant et mon garage ma envoier balader ya pas seurieux cher peugueot si ya que la dame du magasin qui ma bien parle met sinan jai achete vivacity et cher peugueot il est garenti et en plus quand vai voir mon garage il enerve pourtan me dit le client est roi et ma dit sa ouai met vivacity 50.met le bruit jai achete huile au magasin met bizard quar ya rien qui touche la roue et sa fait grincement jai besoin aide merci si la persone a meme que moi new vivacity 2t . Ouai ya des truk bien comme coffre met mecanique faux mieu demerder seul ouai quar me dit garenti et je ni touche pas met quand garenti sera fini vai faire mecanique cest mieu quar ya beaucoup arnaque peugueot sa merde grave pas le scooteur le service jai achete le scooteur yavai du serieux au tous debu met la comence menerver grave je suis quand meme un client jai achete plain truk et envoi chier mon garage me dit que peu pas metre autocolant vivacity met moi veux equiper et garage veux pas et je lui est dit cest pas mecanique que je touche cest decore et dit nan cest incroyable achete vivacity ces tien et ta pas droit de decore mon garage veux pas que je debride il me dit que risquer pour la police met voila rouler 45 moi fait du 50km met garage veux rien savoir met voila magasin peugeuot sont honete quand achete et apre te renvoi comme une merde voila moi franchement je suis tre en colere vraiment jai rien toucher en plus envoi balader que voulai achete autocolant ouai met cest mal poli se que il la fait il peuve perdre le client ouai melieur peugueot jai jamai vu sa met bon degoute pansai decore mon vivacity met voila ya peu serieux met sinan le scooteur marche bien peugueot je suis pas deçu pour sa je suis deçu comme magasin ma reçu ouai aprenti etait simpa la regarder me dit bruit tembour la bauete met voila et la dame magasin etait cool met homme lui etait enerver met bon voila sur sa je suis pas contend coment reagi la cest vraiment indispensable de voir sa ouai super peugueot franchement javai pas probleme et la dorigine sa comence a soule grave peugueot ouai genial met quand aurai un souci mi connai irai plus garage apre garenti sa ser a rien ti va trouve pas probleme et apre geule magasin met tes quand meme client ont rien na dire merde cest vraiment deçu achete pas le new vivacity ya que des probleme des que jai ete au garage jai tous temp merde grince manque de huile consome grave ouai leur bidon est 11euro ilimite en plus sa fait taf et apre faux remetre huile quand alume ouai depuis jai mi cete huile tunning que magasin ma dit metre sa merde pourquoi graince entend des bruit me demande ou sa vient je cest pas jespere que cest pas grave etait super ravi sa marche met voila le mieux cest me debrouile sa sera mieu met pourtant garage ma dit dorigine allai bien marcher met jai plain souci vraiment peugueot pourtan jai rien toucher meme pas debride et sa merde alor veux dire que si moin nerveux 50km et ya que bruit bizard sur le new vivacity ouai comprend jai un pote la meme et la aucun souci bizard peugueot ya une game non verifier par usine fabrication en plus jai eu acident et depuis que jai eu acident et ba cest meme pas mon garage la repare espert donc je cest pas ce qui ont fait met bizard jespere que on bien verifier les roulement tanbour quar sa peu venir de sa ou ya truk bizard et je scooteur demare mal le matin je galere ceu qui on meme que moi est ce que sa vous fait la meme chose quar moi comprend pas que sa fait du bruit en aselerant a fon sa peu venir de quoi quar moi la jai tous regarder les roue si touchai cest pas sa jai regarder bidon esance cest pas sa jai regarder bavete bizard sa fait grincement met jai un doute que cest sa quar sa touche pas met je cest pas du tous .donc les persone qui a le new vivacity voudrait savoir si sa fait pareil avec votre new vivacity met sa doit pas etre mechant vai verifier vera et je vous en parle dans forum merci pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra621tI

bonjour cest braquo je voudrai de laide svp jai le new vivacity mes jai un gros probleme avec

mon new vivacity enfaite il par bien en demarage et apre quand tu veux aselere il

ralenti et veux plus aselere sa pourai venir se probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...