Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Vivacity trop bruyant


Invité §Tmc041Vv

Messages recommandés

Invité §Tmc041Vv

Bonsoir à tous,

je viens d'acheter un scooter Vivacity 50cc d'occasion, (année inconnu par le vendeur (2ème main)) qui est débridé je pense, car il monte à 75km/h. Pour info, il n'est pas immatriculé donc surement antérieur à 2001 et est entièrement d'origine.

Le problème est qu'il est beaucoup trop bruyant. Je ne m'y connais pas du tout et j'ai cru comprendre en me documentant un peu sur google qu'il y avait deux endroit ou l'on pouvait débrider un scooter: le variateur ainsi que le pot.

Je ne sait pas quoi faire pour atténuer ce bruit. Je pense que je vais finir chez un garagiste et me faire plumer...

En gros j'aimerais savoir si il y a un moyen assez simple (que je pourrai faire moi même) pour atténuer ce bruit (silencieux pour pot?).

Sinon à combien éstimmez-vous une opération comme celle-ci chez le garagiste. Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

si le pot possède un silencieux séparé, il est possible que la laine de verre soit sale (voir bouchée) et dans ce cas il suffit de la changer. Faisable à la maison avec une perceuse pour virer les rivets, de la laine neuve (y faut pas trop tasser la laine lors de l'assemblage) et une pince a rivet + des rivets neufs pour finir l'assemblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA472QU

tu as aussi le pot qui est "débridé" de 2 facon

 

1) la bride de depart

2) décalaminer le pot

 

retiré la laine qu'il y a dans la cartouche peut provoqué de gros bruit (aprés il est possible que sa soit bouché)

 

tu as aussi le cornet qui peut aussi provoqué un bruit sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv517KI