Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Satelis 500 Urban usage "Lady"


Invité §fan870KU

Messages recommandés

Invité §fan870KU

Bonjour à tous,

 

Témoignage :

Alors voilà j'ai acheté un Satelis 500 Urban en aout 2010 chez Euroscoot à Rouen à 4790€ (promo de mai 2010). Le concessionnaire est vraiment à recommander aimable, commerçant, à l'écoute, de bon conseil, etc . . .

 

Le scooter se prend très vite en main, j'avais un peu peur car ça faisait 7 ans que je n'avais pas conduit de 2 roues (habituée plutôt aux 600 sportives), mais en 10 minutes tout est revenu. Le freinage ABS et top, la tenue de route également. Et si la maniabilité une fois en route ne fait aucun doute, il n'en va pas de même pour manier à l'arrêt, sur un sol problématique (gravier par exemple) ses 213 kg, une petite "marche arrière" m'aurait fait bénir peugeot mais bon . . . Niveau gabarit je fais pourtant 1m68 et 63 kg, suis donc pas dans les "plumes".

Seul autre petit défaut selon moi, le Satelis au démarrage à un "trou" à l'accélération, mais une fois qu'on s'y habitue ça ne pose plus de souci.

 

Je l'ai équipée d'un tablier Tucano avec les boudins gonflables pour éviter que cela tape avec le temps, pas génial génial cette affaire car ça tape quand même mais bon.

Par contre, les manchons Bagster Box'r, c'est nickel.

Et oui, je cherche le confort et redoute l'arrivée de l'hiver car j'habite à 35 km de mon boulot . . .

 

Pour ce qui est de l'entretien c'est un peu compliqué par chez moi dans le Loiret :

les concessionnaires scooters ne savent pas faire de 500 et les garages moto me répondent "désolée ma ptite dame, nous on fait que les grosssssssses cylindrées" . . .

 

Toujours dans un souci d'être bien équipée, j'ai trouvé un kit porte-bagage + top-case 46l + dosseret d'occasion pour 180€ (360€ neuf chez peugeot) mais il y avait un peu de boulot pour le remettre en état.

Côté installation, il a fallu que je retire le dosseret passager d'origine, ce qui fait apparaître 4 trous dans la carrosserie du coffre.

Question 1 : existe -t-il des "bouchons" pour boucher ces 4 trous ? ?

Question 2 : est-ce que les embouts de guidons destinés à "stabiliser" les satelis avec top-case sont vraiment indispensables ? Si oui où en trouve t-on et est-ce que quelqu'un à la référence ?

 

 

Voilà, je souhaitais apporter mon témoignage pour une utilisation "lady" et j'aurais en même temps besoin d'aide pour les 2 questions ci-dessous.

 

Merci par avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRF521yD

Bonjour , je viens de tomber sur votre message , j'ai un satelis aussi en 500, j'ai aussi le dosseret (que je n'avais pas demandé en concession ) j'attend toujours qu'il me le change mais bon ... en attendent je voulais mettre aussi des bouchons sur les trous mais j'en ai pas trouvé ! si vous en avez trouvé , j'aimerais savoir les quels ? pour les embouts de guidon je pense que cela est vraiment indispensables a 180 a bloc sans top casse ca danse sévèrement alors avec ca doit etre encore autre chose ! je pense mettre le vario ( si je le garde ) si quelqu'un peut me dire si c'est vraiment efficasse , ca m'intéresse ! merci fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui025Xb

Salut fanleguen je viens vers toi car je vois que tu as enlevé ton Dossertet.

 

Je pourrais éventuellement te racheter le tiens ?

 

Je recherche un dosseret de Sat RS 125 mais ceux avec le liseré rouge sont des 500 :)

 

Merci et passe de bonnes fetes de Noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele641km

je suis utilisateur du satelis 500

 

me m'adresse au utilisateurs réguliers

 

lorsque vous actionnez la clée de contact a fond avant le démarrage tout s'allume ensuite reste t'il des voyants allumés apres quelques secondes et lequels

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...