Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Changer un pot sur X-max, cela donne quoi?


Invité §opt237dc
 Partager

Messages recommandés

Invité §opt237dc

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir votre avis sur le fait de changer un pot sur un X-max 2010, j'ai déjà plusieures réponses mais rien qui ne me décide encore, ou pas.

mis à part le son, que je trouve mélodieux avec un dévil carbone ou un léo, mais un peut cher quand même, donc si c'est juste ce que l'on peut gagner, cela fait cher le plaisir, à moins que vous ne me disiez que cela change en terme de reprise ou de vitesse de pointe..(pour le vario, c'est déjà fait)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

moi aussi j'aimerais bien changer le pot de mon père sur son x-max, mais à vrai dire les raisons principales sont seulement pour le son et l'estetique!

il parait que le changement du pot fait seulement gagner 1cv.. à méditer!

tu en trouves à cb des pots toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt237dc

Bonsoir , a CB cela veut dire quoi, c'est vrai que sur un 4 temps cela ne fait pas gagner grand chose, mais il y a peut'etre plus qu'un cheval à gagner si tu optimise l'ensemble, vario, pot + réglagle de l'injection c'est la question que je me pose, je rame à 115 avec le dernier X-Max c'est désolant, la concession me parle d'un rodage trop mou, alors que j'ai respecté la mise en régime tranquille du moteur pendant 500kms, c'est dur à entendre....aujourd'hui je cherche même 5Kms à gagner sur ce Scoot, vu le prix payé au départ 400€ de plus pour un Dévil, pourquoi pas si c'est sur

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

bonsoir,

cb = combien, je parlais du prix d'un pot.

sur celui de mon père, il a déjà le vario malossi (je suis en rupture a 120-125km/h) avec...

pour le pot, si je lui en offre un, ce n'est pas pour plus de 200€, et c'est uniquement pour le bruit et l'esthétique!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt237dc

J'ai profité de la fête des pères pour me renseigner sur les prix, le Devil Carbone 609€, 460 pour l'inox, le vinci est à 420€ avec les 20% de remise de Yam c'est un pot à 350€mini, un peu cher, j'attends

Il y en a sur le net en occase ou quasi neuf, mais je ne sais pas si les models 2008/2009 s'adaptent sur l'X-Max 2010, on va patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof607st

salut, je pense qu au niveau du pot tu dois y gagner mais plus en descente!Cela doit eviter le sorte de ralentissement que tu as vers 125 km/h a peut pres.

Apres quand les mecs parlent de 135 km/h sur plat moi personnellement j y arrive maxi en descente rupteur et sur plat c est plus 120km/h que 130 km/h!Alors soit les nouveaux compteurs sont plus juste que les nouveaux soit on a des scoots qui rament 2 fois plus que les autres???

 

 

ps:j'ai monter les galets 9grs meilleure acceleration mais perte de vitesse en descente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic267sL

Le seul changement c'est le bruit et le poids.

 

J'ai eu un Léo normal, un carbone et un Devil : toujours les meme perfs par rapport à l'origine.

 

La différence aussi c'est que je me faisais arrété plus par les flics vu le bruit de certains (le devil et le léo carbone)

 

 

J'ai revendu tout ca et ai remis l'origine qui finalement va tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban365mP

un rodage trop mou ???

Faut que les métaux ce fassent et s'usent progressivement , le seul truc qui peut brider c'est la calamine dans le pot c'est tout.

De méme faire la vidange des 1000 kms pour enlever l'huille chargée de ces métaux usées tant bien que moteur et boite de vitesse.

Aprés y'a la révision des 5000 kms qui est importante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia480Fa

Pour moi, c'est 125 maxi sur le plat (en modèle d'origine) et 130 en descente, mais en restant assis normalement :sol:

 

C'est pas 6000 kms pour la révision ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt237dc

Merci pour vos commentaires, je ne me lance pas dans cet investissement incertain, d'autant que le réglage de l'injection est fragile et le bruit quoique sympa est vraiment plus hard !

pour ma part, après un rodage sans doute trop sage, et rendu à 8000kms, c'est 120 sur le plat mais lancé sur au moins 800m Alors j'en reste là et j'attends un peu pour passer le permis et me faire un jour plaisir avec un T max pourtant hors de prix..bon ride

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Quelqu'un sait comment rendre le bruit du pot plus sourd (plus grave quoi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia480Fa

Tu dois pouvoir retirer les chicanes, non ??? Mais attention à la maréchaussée ...

Sinon attendre qu'il vieillisse :lol:

 

Et dautre part, quelqu'un sait pourquoi AKRAPOVIC ne fait pas d'échappement pour le X-max 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Tu dois pouvoir retirer les chicanes, non ??? Mais attention à la maréchaussée ...

Sinon attendre qu'il vieillisse :lol: ...

 

Ba de toutes façons, il est encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt237dc

Attention, on ne peut pas faire n'importe quoi sur un pot catalysé, jouer avec peut le faire virer rouge, conseil de novice sur un domaine que je ne maitrise pas , seul conseil, n'y toucher pas

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom835Uy

salut , si tu vas sur ebay tu vera il en ont des akkra pour 125

 

Tu dois pouvoir retirer les chicanes, non ??? Mais attention à la maréchaussée ...

Sinon attendre qu'il vieillisse :lol:

 

Et dautre part, quelqu'un sait pourquoi AKRAPOVIC ne fait pas d'échappement pour le X-max 125 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Salut,

 

Son message est vieux de 4 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xma706vZ

Pour moi, c'est 125 maxi sur le plat (en modèle d'origine) et 130 en descente, mais en restant assis normalement :sol:

 

C'est pas 6000 kms pour la révision ???

 

 

Salut Diabolik!!!

 

Tu prends sur le plat 125km/h c'est bien! Tu as fais un rodage propre?!

J'ai 400bornes sur miens, j'y vais tranquille...

J'espère que je pourrais faire du 110 ou plus!! Après mais 1000bornes lol

Tu as des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246qh

Bonsoir , a CB cela veut dire quoi, c'est vrai que sur un 4 temps cela ne fait pas gagner grand chose, mais il y a peut'etre plus qu'un cheval à gagner si tu optimise l'ensemble, vario, pot + réglagle de l'injection c'est la question que je me pose, je rame à 115 avec le dernier X-Max c'est désolant, la concession me parle d'un rodage trop mou, alors que j'ai respecté la mise en régime tranquille du moteur pendant 500kms, c'est dur à entendre....aujourd'hui je cherche même 5Kms à gagner sur ce Scoot, vu le prix payé au départ 400€ de plus pour un Dévil, pourquoi pas si c'est sur

Cordialement

 

Malheureusement tu n’a pas l’air d’être au courant mais le rodage a 500kms c’est uniquement sur les 50cc après à partir des 125cc ça passe à 1000kms de rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...