Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

moteur satelis


bachelor78

Messages recommandés

Invité §JOA472QU

bonjour

 

je ne peut pas vraiment t'aider la dessu mais essaye de contacter un fournisseur peugot ou un concessionaire il pourra te dire exactement quel moteur sont vraiment conpatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , je reviens vers vous pour la suite . alors j'ai achete un satelis 125 annee 2006 avec moteur a remplacer . jusqu'a la normal . ce matin je commence a le demonter , mais avant je met un coup de demarreur et bingo il demarre . sauf qu'il y a un bruit de roulement moteur au ralenti . est ce un probleme connu ??? roulement de vilebrequin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana151LU

demonte le moteur tu seras plus tranquille ou sinon vas chez ton cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA472QU

alors si tu as un vilbrequain je dirais peut être réglage de soupape

 

sinon tu devrais le démonter et voir si il n'y a pas de jeu au niveau du piston (tu as un petit axe dedans) si il y a du jeu de haut en bas tu sais que tu risque de casser ton piston (l'axe étant trop petit le piston claque quand il monte et déscend) ou alors pré cerage le piston commence a faire dur bruit

 

et note bien que si tu démonte tout tu change tes join (c'est pas obligatoire mais conseiller) et note bien comment tu démonte ton piston car il y a un sens

(même si je pense que tu le sais je le rapel^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , je reviens vers vous pour la suite . alors j'ai achete un satelis 125 annee 2006 avec moteur a remplacer . jusqu'a la normal . ce matin je commence a le demonter , mais avant je met un coup de demarreur et bingo il demarre . sauf qu'il y a un bruit de roulement moteur au ralenti . est ce un probleme connu ??? roulement de vilebrequin ???

 

 

Salut,

 

probleme connu et fréquent, je sais pas.

Mais mon premier satelis a fait ca, un vrai bruit de roulement qu'on entend tres bien au ralenti (wonwonwonwonwonwon) et qui s'estompe en prenant des tours.

C'était en effet un roulement de vilebrequin. D'apres mon concess c'est super rare (lui n'en a jamais changé sur satelis).

A 800€ la réparation, j'ai changé de satelis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot372iS

Salut,

 

Pour enlever la clé de révision il faut appuyer sur le bouton du compteur contact coupé, puis mettre le contact et attendre que la clé clignote je crois. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, mon concess' avait oublier de le faire.

Dis moi si ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , je reviens vers vous car j'ai encore un petit probleme avec mon satelis . quand je commence un trajet , le scoot a des trous a l'acceleration , et aussi quand je roule a bas regime ( 5000 tr/min ) .cela pendant une duree de 5 a 10 min . je pense aussi que quand la route secoue beaucoup , c'est a ce moment la que les trous a l'acceleration se ressente le plus . j'ai pense a l'anti parasite mais j'ai un doute . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus706dB

salut tout le monde , je reviens vers vous car j'ai encore un petit probleme avec mon satelis . quand je commence un trajet , le scoot a des trous a l'acceleration , et aussi quand je roule a bas regime ( 5000 tr/min ) .cela pendant une duree de 5 a 10 min . je pense aussi que quand la route secoue beaucoup , c'est a ce moment la que les trous a l'acceleration se ressente le plus . j'ai pense a l'anti parasite mais j'ai un doute . merci

 

salut bachelor 78 a mon avis tu a une merde dans le carbu ou plus simple dans ton reservoir il se ballade dans le carburant et c'est pour sa que sa se prononce quand tu roule sur des route merdic!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zgJ476JU

J'ai eu le même PB sur mon Sat en juin 2007 à 9000 km et 2 ans. Ce défaut est connu sur ce modèle. Peugeot à pris sous garantie le remplacement.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap345YN

Bonjour à tous,

 

Je tiens à vous livrer mon expérience avec un Elystar 125 EFI de 2006. J'avais de gros trou à l'accélération lors du démarrage avec le scooter ou lors de reprise après un ralentissement (genre relance après m'être engagé dans un rond point) Il arrivait que le moteur du scooter s'étouffe et cale. Kilométrage du scooter 5965 km. J'ai cherché sur internet pour avoir des infos qui tantôt étaient pertinentes tantôt onéreuses...

En fait j'ai faits un bon réglage soupapes !!! et là oh miracle une métamorphose. Il est vrai que la soupape d'échappement avait beaucoup trop de jeux et que celle de l'admission en avait un peu trop. J'ai mis strictement 0.2mm à l'échappement et 0.1mm à l'admission (moteur froid). J'ai pris mon temps pour revérifier, après un ou deux tours de vilebrequin, que les réglages 'restaient bien en place' (c-à-d que j'avais bien pris les bonnes positions des soupapes pour réaliser les réglages).

J'ai également mis un nettoyant injection dans le carburant du réservoir (1 flacon pour un plein) -http://www.kenteurope.com/fran [...] &type=Auto -

J'ai roulé ainsi quelques centaines de kilomètres.

Puis j'en ai profité pour faire un bon entretien (vidange, filtre temps que j'y étais), nouvelle bougie (NGK CR7EIX) - bougie préconisée par NGK - l'ancienne était un peu trop 'noir' à mon goût lors du premier démontage. (Lors du remplacement la couleur de la bougie était devenue plus appropriée - brun clair - preuve d'une meilleure carburation avec le réglage soupapes et le nettoyant injection)

 

Et là maintenant, il tourne comme un neuf bien rodé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...